10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:14:45
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: C'est quoi ce monde ????  (Lu 8350 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #90 le: 07 Août 2008 à 11:38:49 »

je ne supporte plus les gens!

je me le dit souvent en ce moment avec le monde qu'il y a à capbreton et le manque de savoir vivre de certains

par moment je suis mieux chez moi Tire la langue à attendre que tout le monde s'en aillent

pourtant j'essaye d'être tolérante Tire la langue en me disant que pour venir ici en vacances, ils travaillent toute une année et qu'il sont là que pour 10 à 15j, et que j'ai la chance d'y être tout l'année mais par moment ils m'exaspèrent beaucoup trop et tant pis.....je le dis vivement septembre, que tout le monde se barre Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 07 Août 2008 à 13:16:09 »

Malheureusement la spirale infernale des catastrophes et autres drames continue...   je viens d'entendre aux infos qu'un arbre est tombé dans un centre de vacances sur une tente où deux jeunes filles de 12 ans dormaient. L'une est décédée et l'autre est dans un état critique  Pleurs 
L'horreur encore une fois !!!  12 ans c'est l'âge de mon aînée, et elle est en vacances elle aussi avec son frère...
Ca s'appelle un accident mais quand même la météo avait annoncé des orages violents et les responsables du camp de vacances ont laissé les enfants dehors sous les arbres 

Ca commence quand même à faire beaucoup tout ces drames qui touchent des enfants  Pleurs   
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #92 le: 07 Août 2008 à 15:17:30 »

Ca s'appelle un accident mais quand même la météo avait annoncé des orages violents et les responsables du camp de vacances ont laissé les enfants dehors sous les arbres 

pour moi, mais évidemment je ne sais que ce que la télé en a dit (suis tombée par hasard dessus), ça s'appelle plus une négligence coupable qu'un accident.
Imaginons même qu'il n'y ait pas eu de mort : laisser des gamins sous la tente sous un orage/tempête, c'est une drôle d'idée. La peur fait aprtie du programme du camp ?
Et même s'il n'y avait pas eu d'alerte pour le département, tout le monde sait qu'en cas d'orage, l'endroit le moins sur est justement sous les arbres...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 09 Août 2008 à 12:12:49 »

pour moi, mais évidemment je ne sais que ce que la télé en a dit (suis tombée par hasard dessus), ça s'appelle plus une négligence coupable qu'un accident.
Imaginons même qu'il n'y ait pas eu de mort : laisser des gamins sous la tente sous un orage/tempête, c'est une drôle d'idée. La peur fait aprtie du programme du camp ?
Et même s'il n'y avait pas eu d'alerte pour le département, tout le monde sait qu'en cas d'orage, l'endroit le moins sur est justement sous les arbres...

complètement ok

j'habite à quelques kilomètres de l'endroit où les 2 fillettes ont laissé la vie (la seconde n'a pas survécu à ses blessures).
je peux vous dire que déjà , l'alerte était donnée. Il est vrai que le soir en se couchant , le temps était bon, à se dire que la météo s'était trompée.
Mais en pleine nuit, vers 4 h, la tempête a commencée. Et ce n'était pas rien. ENtre les élcairs qui n'arrêtaient pas, la pluie sui tombait en déluge et le vent, je ne comprend pas qu'on est pu laisser des gosses dehors.
De nos fenêtre, on a vu voler les tables de salon de jardin, les chaises, la cabane dora du voisin, le petit toboggan, les coquillages bleus de mes loulous...et les tuiles des toits.
Dans ma rue, sur 18 maisons, il ya eu 7 maisons qui on eut des tuiles d'arrachées.
Evidement ce n'est que matériel mais c'était impressionnant. Il était hors de question que je (ou zhom) sorte de la maison pour ramasser les jouets. Cela a duré une heure que je n'ai pas dormi par crainte (on entendait le vent qi tourbillonait, la pluie s'abattre conte les fenêtes) alors laisser des enfants sous une tente  là, je ne comprend pas !!!
En tant qu'adulte, j'aurais eu peur de rester dehors (m^me dans la maison). Et vue comme la tempête se déchainait, je ne crois pas que les gosses dormaient et n'entendaient rien. En plus, il y avait une salle à côté.................
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 09 Août 2008 à 13:46:28 »

Jyrp, tu étais vraiment en première ligne ! Mais où étaient les responsables du camp ? Où dormaient-t'ils ? est-ce que quelqu'un le sait ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #95 le: 09 Août 2008 à 15:12:02 »

Et voilà de l'info qui passe encore à moitié     Ces p*** de journalistes qui ne donnent que dans le sensationnel 

Les éducateurs ont couché les enfants dehors car le temps était clément. Comme le dit jyrp, erreur de météo ?
Dans la nuit, vu les conditions, ils se sont levés pour réveiller les gosses et les rentrer dans un abri qui avait été aménagé la veille au soir, en prévision d'un repli en cours de nuit (si des fois la météo ne s'était pas trompée). Sauf que quand ils sont arrivés à la tente des 2 filles, il était trop tard.
Non les gosses ne sont pas restés dehors par ce mauvais temps. Simplement, malchance ou autre appellation, le mauvais temps a été plus rapide que les éducateurs.

Ceci n'excuse pas cela, ceci n'adoucit pas la peine des parents, ceci n'enlèvera pas le sentiment de culpabilité des éducateurs ou du directeur du centre.

MAIS B*** DE PU*** DE M***,    ras le bol de cette presse à sensations qui ne sait diffuser que ce qui l'intéresse pour faire de l'audimat    à croire qu'ils prennent leur pied avec le malheur des autres   

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 09 Août 2008 à 16:17:14 »

N'en déplaise à certaines mais je suis entièrement d'accord avec P'tite Lilli!
Arrêtons de discuter de ces tristes "histoires " car nous rentrons dans le jeu de ces médias qui manipulent qui ils veulent!
Et puis la vie, le monde ce n'est pas ça!
il y a aussi tous les jours des superbes histoires, des supers gens, des petits, des grands qui font plein de choses dans l'ombre.....
Ce soir je vous raconterai une petite histoire vraie de la vie de tous les jours qui nous font dire "qu'il y a aussi des gens bien"

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 09 Août 2008 à 16:17:50 »

Tfi annonce en fin de journal que le petit garçon de 2 1/2 ans qui était disparu, a été retouvé sans vie.
Pendant kol lata, un message passe 3 fois pour dire que le garçonnet est sain et sauf. Je croyais qu'un journaliste (un bon) se devait de vérifier ses info.
bonne nouvelle pour la famille

et oui, ptite lili, t'as raison  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 09 Août 2008 à 18:39:45 »

J'essaye pourtant d'avoir des sources de renseignements variées... et voilà que pour cette histoire de camp de vacances, je n'ai eu qu'un son de cloches, encore le plus alarmiste.
Ca me surprenait quand même, cette idée de laisser des enfants sous l'orage...

Je suis entièrement d'accord, Magous, et je crois vraiment qu'en l'homme réside le meilleur aussi ! Je ne veux pas vivre dans la méfiance permanente, et j'ai peur qu'à voir toujours le pire on ne le crée.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 09 Août 2008 à 21:04:06 »

ma petite histoire:

Il y a environ 4 ans je servais une bonne cliente que l'on connait depuis longtemps, toujours bien maquillée, bien habillée (la fille qui a beaucoup de moyens).  Et elle me raconte ce qui lui est arrivée quelques jours plus tôt.
Elle était à un distributeur d'argent et voulait retirer 400?.  Pb de la machine elle repart sans ses sous.
Quelques jours plus tard, elle est appelée au commissariat.  On lui annonce que quelqu'un a ramené ses 400? .  La personne qui a ramené ces sous, a indiqué le lieu et l'heure à laquelle elle les a trouvés et les gendarmes en collaboration avec la poste (puisque c'était un distributeur de la poste) a retrouvé la dame a qui cela appartenait.  Cette dame a demandé les coordonnées de la personne qui avait ramené ses sous pour la remercier.  Il s'est avéré que la personne avait laissé un faux nom et une fausse adresse car ne désirait pas être retrouvée (pour x raisons???).  Le seul indice qu'elle avait était que la personne était d'origine maghrébine, trop mince indice, elle ne l'a jamais retrouvée. 
Par contre elle a tenu à écrire un article sur le midi libre (hebdomadaire du midi) pour montrer qu'il y avait aussi des gens bien et qu'on en parlait que trop peu de ce gens là!!!!!!!!!!!!!!!!!

je trouve cette histoire chouette!

oui l'honnêteté  est encore présente
oui je suis de nature à faire confiance au gens
oui bien sur il y a toujours des cons. mais qui est con pour certains, ne les pas du tout pour d'autres (et vice versa)
oui je prône la tolérance et le partage
oui je suis entièrement d'accord avec toi nonie quand tu dis "j'ai peur qu'à voir le pire on ne le crée"

Il y a des choses qui m'horripilent dans ce monde et d'autres qui me laissent complètement indifférentes car pour moi trop futiles pour y accorder de l'intérêt.............
la vie est parfois courte, parfois longue, sinueuse à nous d'en profiter et arrêtons de voir que le côté noir de l'homme!  Arrêtons de se délecter de ces histoires sordides!
Mes idées sont un peu en vrac mais c'est dit.

PS: Si vous voulez de la lecture pour la rentrée, je vous propose "La spirale Dynamique" Comprendre comment les hommes s'organisent et pourquoi ils changent c'est très instructif!

« Dernière édition: 09 Août 2008 à 21:25:01 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 09 Août 2008 à 22:12:14 »

Ah ! Magous, ça faitdu bien... Et puis ces histoires là sont certainement tout aussi nombreuses que les mauvaises, les catastrophiques, les méchantes. Je dirai aussi, pour compléter ce que toi tu disais, qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre.
Dieu sait pourtant que je ne suis pas indulgente avec le monde, et que la bêtise (qu'elle soit habillée comme l'intolérance,  la certitude d'avoir raison, la pensée univoque entre autres) me fatigue et, pire, que je la trouve vraiment dangereuse... Pourtant... pourtant, j'ai la conviction (peut-être une forme de foi) que le malheur nourrit le malheur, qu'à trop s'apesantir sur ce qui nous inquiète, on oublie ce qui nous rassure et nous émerveille.
Tout ça, non pour paraphraser Magous, mais pour dire simplement que si je veux protéger ma fille (et les jumeaux à venir !) des dangers, je veux aussi leur enseigner le monde et non uniquement à se protéger.

En même temps, c'est parfois tellement dur, dehors...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #101 le: 10 Août 2008 à 15:01:39 »

Ca fait partie des raisons pour lesquelles nous ne regardons jamais les info TV, "c'est parfois tellement dur, dehors..."   Clin d'oeil
Nous en discutons en famille, parfois lors du repas. Il ne faut pas cacher les évènements aux enfants. Ils les apprennent de toutes façons dans les cours d'école. Mais plutôt que de les prendre en pleine figure, avec toutes les "sensations" rajoutées (musique, voix dramatique, etc..), je préfère les discuter, les expliquer avec eux.
Journalisée

JE SUIS MOI

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 10 Août 2008 à 15:10:29 »

Je trouve ça très sage, p'tit lili. DEs infos oui, mais l'émotionnel à tout prix, ça ne sert à rien. au contraire, ça empêche de se faire sa propre opinion, et donc d'avoir ses propres sentiments.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #103 le: 10 Août 2008 à 15:12:01 »

Quel âge a ta fille nonie ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #104 le: 10 Août 2008 à 15:22:43 »

Magous, je viens de lire ce que tu as écris... et je trouve que tu résumes très exactement le fond de ma pensée... Clin d'oeil

J'adhère donc à 300 % !!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: