02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:07:09
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussettes help  (Lu 13031 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 31 Octobre 2008 à 09:41:08 »

Oui oui Hooks, peut maniable. Mais il en faut bien une  Tire la langue
A voir selon vos besoins (tous les jours pour aller à la crèche/juste pour les ballades), votre pratique (ville/campagne), etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 31 Octobre 2008 à 09:59:00 »

Merci pour ta réponse Lilli, j'aurais dû préciser des choses.

On sort souvent les petits (seul truc qui les calme après 16h, je ne comprends pas pourquoi). Il y a une belle balade, près de chez nous, mais il y a une partie en chemin de terre.

Par ailleurs, on les sort aussi pour aller en ville, et là, on a une grosse montée (c'est pour ça que la Twin Club commence à peser...), d'autant que les trottoirs sont pas super larges et souvent en pente sur le côté (sorties de garage...). C'est pour ça qu'on cherche un modèle plus pratique.
Journalisée
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 31 Octobre 2008 à 10:14:01 »

Autre question qui pourra paraître plus clair, d'après vous, une poussette double (type Mac Larren Triumph ou Chicco stadium duo), on peut mettre bébés jusqu'à quel poids ?
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 31 Octobre 2008 à 18:28:52 »

Pour les 2 modèles cités ,c'est 15 kg par enfant.
Il y a des modèles plus récents chez Gr*co ,avec des poids plus élevés pour les enfants:18/22 kg.
Le poids vide des modèles est alors aussi un peu plus important .

La dernière nouveauté se nomme babyjogger City Mini Double.
 Dans le même esprit ,sortie en nov.2007,c'est City Double, qui est un peu plus lourde, plus chère, et avec des sièges non inclinables totalement, mais aussi peut-être plus large ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 02 Novembre 2008 à 14:36:42 »

Bon, après moult réflexion, on hésite entre::

- Mac Larren, Twin Techno, une côte à côte, mais est-elle assez étroite pour passer aux caisses, par exemple ? Et puis, comme on se balade souvent sur les chemins, j'aimerais savoir ce que ça donne sur un terrain ce genre de chemins...

- Graco Stadium Duo, qu'on a vu à 140 euros (avec l'habillage pluie).

Qu'en pensez-vous (avantages, inconvénients) ?  Huh?

Merci d'avance.
Journalisée
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 02 Novembre 2008 à 14:37:55 »

Merci Sabine pour ton message, que je n'avais pas vu tout de suite, le babyjogger a vraiment du style. mais son prix aussi malheureusement Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #51 le: 02 Novembre 2008 à 15:06:11 »

Les côte à côte sont prévues pour un passage en caisse. Mais pas du tout adapté aux chemins de terre, les petites roues tournent dans tous les sens, c'est galère.
A voir aussi, si tes trottoirs étroits sont plus étroits qu'un passage en caisse  Clin d'oeil
Derniers points noirs à mes yeux, le gabarit de l'enfant. Les miens, à 1 an, ne seraient jamais "entré" dans le dossier, il faut être fin d'épaules  Tire la langue

La Gracco connait des similaires peu chères en super marché  Clin d'oeil

Quand tu dis "on", cela sous entend-il que tu sors souvent avec madame ? Si oui, l'option une poussette chacun est pas mal non plus. Et gardez l'actuelle pour les qq fois où Mr ou Mme est seul.
Journalisée

JE SUIS MOI

MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 02 Novembre 2008 à 16:35:16 »

Pour nous, on a opté la simplicité et la légereté. La Twin Techno de Maclaren qui est une poussette canne sur laquelle les sièges s'allongent complètement et est donc utilisable dès la naissance. Sourire

est ce que cette poussette est compacte car celle que j'ai prend beaucoup deplace dans le coffre de ma voiture
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 02 Novembre 2008 à 16:49:18 »

Merci Lilli pour ton témoignage avisé.

On va peut-être opter pour la Gracco d'occasion à 140 euros. Comme tu le suggères, on a trouvé l'équivalent de la Stadium Duo chez Carrefour, par Babidéal, à 150 euros. Mais est-ce vraiment aussi résistant que les "marques" ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #54 le: 02 Novembre 2008 à 17:27:58 »

Alors là, aucune idée  Huh?
1er prix neuf vs marque d'occasion  Huh?  il ne doit pas y avoir grande différence. Je n'ai pas eu d'écho de mauvais qualité venant de super marché. Un petit tour sur le net peut être  Clin d'oeil  Google doit bien avoir un avis...

A voir:
si le neuf offre une garantie
si l'occas a beaucoup de km
si vous comptez vous mêmes lui faire avaler beaucoup de km
Journalisée

JE SUIS MOI

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #55 le: 02 Novembre 2008 à 17:41:24 »

Pour nous, on a opté la simplicité et la légereté. La Twin Techno de Maclaren qui est une poussette canne sur laquelle les sièges s'allongent complètement et est donc utilisable dès la naissance. Sourire

est ce que cette poussette est compacte car celle que j'ai prend beaucoup deplace dans le coffre de ma voiture

Oui, elle est assez compacte, tu peut avoir les mesures sur leur site. Pour mon coffre il rentrerait en travers car plutôt long. Au final on a commandé l'Aria Twin de Pe* Pere** qui est plus compacte, roues plus costauds, dossiers plus rembourrés et MOINS lourd! Là aussi tu as les infos sur leur site. Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 02 Novembre 2008 à 19:55:56 »

La Twin Techno de Maclaren 
est ce que cette poussette est compacte?
Oui, elle est assez compacte, ... Pour mon coffre il rentrerait en travers car plutôt long. Au final on a commandé l'Aria Twin de Pe* Pere** qui est plus compacte, roues plus costauds, dossiers plus rembourrés et MOINS lourd! 
[/quote]
Mais plus large!

Si on choisit maclaren ,c'est parce que c'est étroit.C'est le critère principal de cette marque pour les modèles doubles ! depuis longtemps!
 Pour l'encombrement:les poussettes cannes sont compactes. Vu le système de pliage.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 02 Novembre 2008 à 20:24:27 »

J'ai jeté un coup d'oeil sur celle que tu as choisie Sabine. elle a l'air pas mal...

J'ai vu sur un site qu'elle était dite très large, mais en regardant dans les dimensions, je vois qu'elle ne fait que 3 ou 4 cm de plus... ça doit pas être si gênant,non ?

L'as-tu reçue ? testée ?

En tout cas, je vois qu'il faut sacrifier un des deux critères : le poids ou la largeur... Tout ça commence à me mettre le doute.

Parce que, à bien y réfléchir, je me demande si c'est vraiment judicieux de revendre notre Twin Club, tout ça pour gagner un ou deux kilos de moins...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #58 le: 02 Novembre 2008 à 20:46:32 »

Parce que, à bien y réfléchir, je me demande si c'est vraiment judicieux de revendre notre Twin Club, tout ça pour gagner un ou deux kilos de moins...

Journalisée

JE SUIS MOI

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 03 Novembre 2008 à 22:16:38 »

Euh ,j'ai choisi aucune , j'ai acquis pour l'association de ma région. Plusieurs. Bonne cliente !
Les dernières acquisitions sont des maclaren , une graco duo rider, une inglesina quadriposto ( occasion).

Je n'achète pas encore la babyjogger city mini double. Y'a plus de sous.  J'attendrai les premières appréciations pour me lancer.

Appréciation globale de la largeur : très large ,pour une côte-à-côte ? Si tu as la même liste que moi ( provenance AD 92) sous les yeux, tu noteras que toutes les côte-à-côte sont appréciées "très large". Donc ,c'est à toi de faire le tri sur la liste (y'a un classement par largeur au début  Clin d'oeil)  . Moi ,je trouve que 73 cm ou > 90 cm ,cela fait une belle différence .
Et voir aussi le poids : C'est le châssis seul pour certains modèles,  la poussette complète pour d'autres !

Pour comparer, il faut être attentif .Pour éviter des surprise bien désagréables.

Vous avez vu la largeur  de la plus large  en file indienne ?
Vous avez vu le poids du modèle annoncé comme le plus étroit des côte-à-côte ( pas compact ,entre nous ,une fois plié Cool ?
La largeur annoncée dans le catalogue ,avec une cote sur un modèle illustré en biais  : c'est celle du châssis ou celle réelle avec les roues qui en déborde ? Huh?
Dans les catalogues des marques ,c'est aussi "arnaqueux" !, de ces points de vue là.

L'expérience des autres familles/utilisateurs est utile.

Bonnes recherches .
Journalisée

Sabine
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: