25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 12:35:15
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'attend des triplés et j'ai 3 enfants  (Lu 31297 fois)
mayenox
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 29 Avril 2015 à 23:14:10 »

Coucou les filles,
Mon pseudo n'est pas top mon diminutif c'est May, j'étais pas inspirée...

Jade c'est super que tu sois encore à la maison au moins tu peux bien profiter de tes grands, mais ça doit être fatiguant en même temps. Surtout pas d'imprudences, moi j'ai fait le ménage de printemps ainsi que les vitres à 23SA, résultat à 24SA j'étais hospitalisée pour contractions et une fois qu'elles ont commencé je me suis retrouvée avec 20 à 40 contractions par jour. . . donc couché à l'hôpital et loin des mes hommes. . . Mais bon après j'ai été plus que sage, je sortais très peu de ma chambre et ça à payer... Mais les contractions ne se sont jamais vraiment arrêtées une vingtaine minimum/jour mais mon col a tenu bon il ne s'est pas trop trop modifié.

Sam pour te répondre oui césarienne à 33+1, j'ai également entendu le même discours que toi pendant l'hospit : " il ne fait pas que vous accouchiez tout de suite, il n'y a pas de place en Néonat", pourtant il y a eu 2 mamans de triplés qui ont accouché pendant que j'étais hospitalisée et les deux ont toutes eux tous leur bébés avec elle. Et comme toi ce discours m'a stressé, mais il y a une bonne coordination entre les deux services, les pédiatres savent que tu es là et ils ont le même objectif que toi au moins 33SA. Par contre ce qu'on ne m'avait pas dit c'est que dès que les petits sont stabilisés et hors de danger pour faire de la place à HFME, les petits sont tous transférés donc moi j'avais le choix entre Vienne et Lyon Sud (j'habite au sud de Lyon) et du coup au bout de 10 jours dès que ma fille n'a plus eu besoin d'oxygène ils ont été transféré à Lyon Sud. Celui qui avait le poids du milieu n'a gardé l'oxygène que 24h et a été le premier à sortir au bout de 3 semaines, puis ma fille au bout de 4 semaines et mon autre garçon (le plus gros) est resté 5 semaines car il avait un reflux important et faisait des bradycardies (baisse de pouls, présentent chez tous les prématurés). Par contre oui je les ai récupéré au compte goutte pas évident dans la gestion...

Courage à vous deux dans l'attente et courage aussi pour les inconvénients (douleurs diverses, contractions, pipi à répétition...), vous tenez le bon bout. . .
C'est une grossesse magique quand même et ce qui vient l'ai aussi (malgré un peu de fatigue ! Lol).

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 30 Avril 2015 à 15:30:01 »

Coucou may
Comment vont tes enfants ,ils ont quasi 1 an ?  Tu les a allaiter un peu ?
Tu as tenu un tableau de bord pour les heures de  bib , les changes etc... ?
Ils était synchrô pour les bib de nuit ou c'était chacun a une heure différente ? tu preparer a l'avance les bib pour la nuit ?
Ont ils fait leur nuit rapidement ?  tu les a mis dans le même lit au debut ?  Pour les bain tu t.organiser comment ?

Ou la ça fait beaucoup de question tout ça  je me suis pas rendu compte
Merci par avance
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Sam0912
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 30 Avril 2015 à 18:12:20 »

Coucou les filles tant mieux jade si chacun son rythme pour les vacances c plus cool pour toi ah comme je te comprends c est dur de porté tout ce petit monde mais il vaut mieux qu ils soit ds notre ventre que ss verre

May merci pour les réponses que tu ns apporte j ai aussi les même interrogations que jade
aujourd'hui j ai visite avec mon mari le service neonat ça va j ai trouvé cet endroit plutôt rassurant et ça ne m'a pas du tout angoissé bon j aimerai pas non plus y reste très longtemps
Comme quoi May les enfants le plus gros ne son pas tjs les plus costaud
bonne soirée
Journalisée
mayenox
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 30 Avril 2015 à 23:17:46 »

Coucou les filles!

Pas de soucis avec plaisir pour les réponses.

Oui ils vont très bien et vont avoir un an dans deux semaines ! ! ! Nous avons un suivi par les pédiatres de Néonat et tout va bien (juste petit retard de prise de poids pour un garçon).

Alors, j'ai essayer d'allaiter mais j'ai eu un zona 2 jours après leur naissance et je devais tiré et jeté mon lait donc pas motivant la première semaine. Un seul a réussi à téter, puis au bout de 3 semaines plus de lait (fatigue, aller retour hôpital, travaux maison). Donc j'ai arrêté. Pas de regrets j'ai fait ce que j'ai pu!

Le tableau de bord est sous forme excel, comme ça je pouvait modifier mes colonnes au fur et à mesure de leur évolution. J'utilisais un code couleur pour éviter d'écrire mes prénoms et n'avais qu'à cocher des cases et non écrire dedans.
Le code couleur est pas mal surtout si vous avez des gens qui viennent aider, ils savent ce qui appartient à qui. J'ai utilisé mon tableau jusqu'à ce qu'ils soient à 4 repas par jour donc 3-4 mois.

Pour les nuits au début on mes réveillait puis après non on faisait en fonction de leur besoin car un buvait pas grand chose quand on le réveillait.
Donc certaines nuits je dormais plus car je n'avais pas fait de bibs au trois par contre des fois je ne fermais pas l'oeil car ils se réveillait tous en décalé. Le premier à fait ses nuits à deux mois puis 2 et demi et 3 mois pour le plus goulu. En gros début août on redormait...

Pour la préparation des bib, ils avaient un épaississant spécifique à rajouter au lait donc je préparait les doses dans des grands bib pour 24h que je laissais au frigo. Juste à transvaser et réchauffer au micro onde ! ! !

Chez nous chacun son lit car les pédiatres m'avaient demander d'incliner les lits pour les reflux et la respiration, et en largeur le lit n'était pas assez incliné. Et on avait essayer le tous ensemble pour les siestes et finalement ils se gênaient et pleuraient plus ensemble que seul... Peut être du fait de la séparation en Néonat ? ? ?

Et les bains c'est un jour sur deux, tous le même jour. J'avais essayer un jour un puis le lendemain les deux mais finalement ça me prenait trop de temps sur les taches quotidiennes.

Voilà ma petite organisation, qu'on a vu et revu, essayer réessayer en fonction du fonctionnement et du bien être de tous et on s'adapte aux changements aussi (reprise du boulot...)

Super Sam que la visite se soit bien passée et t'ai rassurée, tes petits seront entre de bonnes mains, des pédiatres aux auxiliaires, tout le monde est top.

N'hésitez si vous voulez des précisions ou d'autres questions...

Bises à vous et plein de courage...

Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Jade59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 01 Mai 2015 à 12:42:58 »

Merci may pour toutes ces réponses on en a jamais assez ,
As-tu d'autre enfants ?
 je veux pas me prendre la tête et compte m'organiser au fur et a mesure selon chaque bébés
C'est sur que je compte aussi avoir un tableau de bord ,le code couleur c'est pas mal
J'ai peur de confondre mes filles donc elles garderont sûrement le bracelet a la l'Ain

J'aurais maman qui sera présente elle a pousser ses vacances a août pour pouvoir être présente et m'aider , mon mari sera présent jusqu'à fin septembre,
Ça me laisse le temps de prendre mes marques et que mes filles aient un rythme

Sinon pou moi prochaine echo mercredi prochain on verra pour les poids ce que ça donne

Sam tu as eu une echo ? Tes poussin ont grossit ?
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Jade59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 01 Mai 2015 à 17:26:57 »

Je sais pas si c'est le moment mais j'ai commencer a préparé la valise des filles
Que je vais compléter au fur et à mesure mais au moins ya le minimum pour la naissance
Sam tu avais déjà commencer la valise avant l'hospi ou cest ton mari qui s'en charge ?
Tu as préparé quoi , moi j'ai mis par bébé 4 bodies ,4 pyj ,gigoteuse ,1 gilet en laine ,1 bonnet , 2 paires de chaussettes
serviette et gant 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 02 Mai 2015 à 14:48:11 »

Coucou!

Jade, de rien pour les info, c'est avec plaisir !
Oui j'ai un autre petit garçon qui a 3 ans maintenant. Nous voulions des enfants d'âge rapproché, on a été gâté sur ce coup!!! Mais c'est génial, du boulot certes, mais tellement tellement de bonheur...
C'est bien qu'autour de toi les gens se soient organisés pour t'apporter un maximum d'aide au retour des bébés. C'est rassurant.
C'est des moments sympa la préparation des valises! Tu as mis du préma ou du naissance? Si tu as des gilets en laine en plus, je pense que tu peux en rajouter un par miss, car ils les portent un petit moment du fait du petit poids. Et si tu à des bébés (comme les miens) qui régurgitent on est toujours à cours de linge...

Sam j'espère que tu tiens bon !

A bientôt.

May
Journalisée

Jade59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 02 Mai 2015 à 17:12:26 »

May
J'ai pris des bodies du 45 cm donc préma  et aussi du 50cm donc naissance
Mais je n'achète rien d'autre en vêtement .....
Les pyj yen a 1 chacune en préma le reste en 50cm  les gilet c'est du préma et j'en ai eu 3 autre en 50cm que je vais donc rajouter  Souriant
J'ai eu aussi 3 ensembles haut et bas avec des pieds  en 50cm que je vais rajouter , ma sœur a des pyj en 48 cm que ça fille n'a pas pu mettre elle va me les filer ainsi que tout les vêtements de sa fille qui a maintenant 3 mois , je pense que pour les 1 er jours ça ira après papa est la si besoin et puis j'ai une grande famille donc a la mater je sais que j'aurais plein de vêtement tout beau  ,
Pour les poids des bébés j'ai toujours un doute car pour ma fille on m'avait estimé  entre 2,7 et 2,9kg et elle pesait 3,810kg   
mon petit dernier faisait 3,860kg alors que j'avais pas un gros ventre non plus   Après on verra bien .....

Tu a eu des injections de Célestene  ? Car moi pour l'instant non ,l'obstétricienne ma dit que le terme pour triplés c'est 35 sa et que le processus de développement des poumons est donc accéléré , elle ma dit on attend et j'en aurais peu être vers 33 ou 34sa  ou si y'a avais une map ,

Sam bientôt 31 sa c'est super , On tiens bon toute les deux !  Tu verra on ira jusqu'à 35 sa
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Sam0912
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 03 Mai 2015 à 09:01:55 »

Slt les filles

Alors oui jade j ai préparer la valise des petits avant mon hospitalisation car mon mari n'y connais rien j'ai mis 5 body et pyjamas chacun j'ai mélanger prema et naissance des paires de chaussettes 1 gigoteuse par enfant des bonnets 2 ou 3 gilets en laine par enfant un ensemble de bain par enfant en faite j'ai pris la liste de la maternité je pense que c'est tout jme souviens plus trop mais au début si ils sont en couveuse ils auront que la couche

May c était pas trop dur le retour à la maison avec les bébés 1 par 1 entre l excitations de repartir avec son bébé mais de laisser les autres sniff pour leur bien certe en plus c plus dur de revenir car le bébé qui est sorti de reviens pas
j espère qu ils ne seront pas transféré le plus près pour moi c hfme bon on verra bien.
oui jade je suis à 31 sa mardi 32 sa tic tac tic tac la délivrance approche j ai hâte car je suis très fatiguée et j'ai très mal aux côtes malgré la kine ça passe pas bon j espère tenir assez longtemps pour leur éviter trop de neonat
bonne journée
bises

Journalisée
Sam0912
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 03 Mai 2015 à 09:03:53 »

Slt les filles

Alors oui jade j ai préparer la valise des petits avant mon hospitalisation car mon mari n'y connais rien rien j'ai mis 5 body et pyjamas chacun j'ai mélanger prema et naissance des paires de chaussettes 1 gigoteuse par enfant des bonnets 2 ou 3 gilets en laine par enfant un ensemble de bain par enfant en faite j'ai pris la liste de la maternité je pense que c'est tout jme souviens plus trop mais au début si ils sont en couveuse ils auront que la couche

May c était pas trop dur le retour à la maison avec les bébés 1 par un entre l excitations de repartir avec son bébé mais de laisser les autres sniff pour leur bien certe en plus c plus dur de revenir car le bébé qui est sorti de re viens pas
j espère que qu ils ne seront pas transféré le plus près pour moi c hfme bon on verra bien.
oui jade je suis à 31 sa mardi 32 sa tic tac tic tac la délivrance approche j ai hâte car je suis très fatiguée et j'ai très mal aux côtes malgré la kine ça passe pas bon j espère tenir assez longtemps pour leur éviter trop de neonat prochaine écho jeudi prochain
bonne journée
bises

Journalisée
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 03 Mai 2015 à 09:23:13 »

Salut les filles! J'ai souvent lu vos posts mais je ne crois pas avoir pris le temps de poster moi-même alors voilà!  Clin d'oeil
Je suis maman de triplés qui ont maintenant 19 mois, 2 filles et 1 garçon. Oups, ça crie! Promis, je repasserai!  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Jade59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 03 Mai 2015 à 12:34:56 »

Hihi
Ok on attend ton retour rapidement pour avoir ton expérience  Clin d'oeil
On prend Sam et moi toutes les infos  et conseils  on en a besoin
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Jade59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 03 Mai 2015 à 12:40:14 »

Sam
C'est bien que tu es préparer la valise des petits je pense qu'on a mis le nécessaire pour les 1 er jour
J'ai acheter 2 petits biberons ça je souhaites tirer mon lait en avance au cas ou 2 veulent boire en meme temps et pour la nuit aussi
Courage Sam 32 sa c'est super !
Tu nous dira des que tu as les estime de poids
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
mayenox
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 03 Mai 2015 à 13:01:56 »

Coucou!

Jade oui j'ai eu des injections de Célestène. Première à 25 SA car gros épisodes de contractions mais calmé par Tractocyl et puis 2è cure à 31SA+4 car nouvel épisode de contractions (mais cette fois ci les perd de spasfon on suffit).

En tout cas vous êtes au top dans la préparation des valises! Moi j'avais rien fait car hospit trop tôt ! ! ! Mais bon ils sont restés en couveuse 8 jours pour les garçon et 2 semaines et demi pour Fanny, donc j'ai fait mes achats à ma sortie...

Sam, si très dur de faire les allers/retours. Déjà juste le fait de rentrer à la maison sans ses bébés quand on sort c'est dur, même si j'étais très heureuse de retrouver mon garçon et mon mari. Et quand on en ramène un, c'est juste horrible de laisser les deux autres mais le pire c'est duand tu ramène le 2è et que tu laisses le dernier seul, là j'ai pleuré ! ! !
Et puis malheureusement avec deux rentrés, le grand (pas si grand 2 an et demi à meur naissance) et mon mari qui travaillait, je pouvais aller voir le juste les soirs de 20h à 23h... Ça c'est difficile, ça n'a duré que 5 jours heureusement ! ! ! Mais le positif c'est qu'on a me temps de prendre le rythme petit à petit en passant de 1 à 4 en douceur...
Super presque 32 ouf ! ! !

Bonjour Kiki! Comment vont tes pommes? moi aussi je prends les conseils et expériences ! Où en sont ils à 19 mois? Evoluent-ils au même rythme ou pas?

Bon dimanche à toutes et Sam courage à l'hôpital avec se mauvais temps...
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 03 Mai 2015 à 16:39:15 »

Coucou, me revoilà!
Alors, par où commencer?
J'ai accoucher à 34+4SA. J'ai pris 17kg en tout. La grossesse s'est plutôt bien passée, je n'avais pas de douleurs particulières, pas trop fatiguée non plus à part les 3 premiers mois. Au régime sans sucre tout du long car j'ai fait du diabète de gestation.
Bien que j'étais en forme, j'ai passe une bonne partie de la grossesse allongée sur le canapé (à fofoter  Tire la langue) car j'avais très peur de ne pas garder les pioux pioux au chaud assez longtemps. Pas d'hospitalisation par contre, à part 2 jours à 30SA pour les piqûres de celestene. Pas pour contractions (je ne sais pas ce que c'est, jamais eues...) mais par prévention. La cesa était prévue pour 33 ou 34 SA
Sam, Jade, vous êtes toutes les 2 a un bon terme, ça devient bon, continuez à bien vous reposez pour aller le plus loin possible!
Mes pioux pioux sont nés à 1,2kg; 1,5 et 1,4kg. À la dernière écho on m'avait dit qu'ils faisaient 2kg environs...  Roulement des yeux
Mais ils n'ont pas eu besoin d'oxygène, ni rien, juste la sonde pour être nourris. E est sortie au bout de 3 semaines et son fere et sa sœur 1 semaine plus tard. J'avais preparé ma valise de maternité mais je n'ai eu besoin de rien, ici c'est la neonat qui fournissait tout... Ça dépend des endroits je suppose... Mais ils étaient tellement petits les miens que même quand ils sont sortis de neonath ils portaient encore du préma...  Roulement des yeux
Je n'ai pas du tout allaite au sein. Pas eu le courage... Les bibs c'était à heures régulières, l'un après l'autre (je les réveillais au besoin pour tout faire et pouvoir dormir ensuite. Ils faisaient comme ça en neonath, j'ai continué)... Ça marchait plutôt bien.
J'ai tenu un tableau de bord pendant les 12 premiers mois, à l'ancienne: un cahier et un crayon!  Tire la langue
Aujourd'hui ils marchent tous les 3 (mon p'tit gars ça ne fait pas longtemps), ils comment à parler et à manger tout seuls: ils sont très complices et nous font beaucoup rire! Ils sont tous les 3 très différents autant physiquement que de caractère  Clin d'oeil
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: