La nuit s'est mieux passée que les précédentes : j'étais capable de m'assoir, les nuits précédentes ce n'était pas possible... Il y a toujours des hauts et des bas, mais maintenant les hauts sont vraiment hauts, il n'y a plus que la fonte musculaire à travailler, et les bas sont moins bas.
Autre effet positif du complément alimentaire que je prends : je me plaignais sans cesse que j'avais trop chaud, d'être trempée chaque nuit (ce qui n'est pas du tout habituel chez moi), depuis hier je recommence à avoir besoin de me couvrir quand il fait frais... Je n'ai pas bien compris le mécanisme impliqué, si ce n'est que c'est en lien avec la régulation du système nerveux par la taurine et la vitamine B6.
J'ai regardé ce qu'il en est de la vitamine B6 chez les femmes enceintes et allaitantes, la supplémentation est positive :
l'augmentation des oestrogènes entraîne une surconsommation de vitamine B6, de plus le f?tus pompe à son profit cette vitamine.
Les enfants nés d'une mère non carencée en vitamine B6 puis nourris au lait maternel enrichi en B6 :
- ont un poids de naissance supérieur à celui d'enfants nés d'une mère carencée
- leur sang a une meilleure capacité à utiliser l'oxygène
- ils sont moins irritables, pleurent moins longtemps et moins fréquemment, sont moins sujets aux convulsions que les enfants nés d'une mère carencée : la vitamine B6 semblerait être le facteur qui influence le plus le comportement de l'enfant en termes de consolabilité, de rapidité du passage aux pleurs et de réponse aux stimuli adverses.
La vitamine B6 peut aider certains diabétiques à contrôler leur maladie en particulier les femmes atteintes de diabète gestationnel.
(par contre, attention aux excès, il y a certaines contre-indications !!!)
concernant la taurine... certains avis de l'agence française de sécurité sanitaire sont défavorables, mais il s'agit de boissons énergétiques vendues hors de France, où on consommerait chaque jour 4 fois plus de taurine que je n'en ai, mélangée notament à de la caféine... Précautions d'emploi indiquées sur ma boîte : ne pas dépasser la dose journalière indiquée...
Sans quoi, Héline était ravie de me revoir hier soir, et moi aussi ! Elle a bien compris gros ventre = bébés = frères...