13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 19:36:33
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aucune énergie  (Lu 21963 fois)
mimi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 15 Juillet 2007 à 13:34:02 »

Oui je sais, merci de me rassurer, ben je pense que dans l'attente de jumeaux on a toutes et tous (car les papas sont autant concernés biensûr) besoin d'être encouragée et soutenue.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #136 le: 17 Juillet 2007 à 10:56:56 »

Merci à toutes !
Depuis que je prends mon complément alimentaire à base de magnésium, vitamine B6 et taurine (ma gynéco est au courant et, ayant constaté combien ça allait mieux, m'a invité à bien continuer à le prendre), cela va vraiment mieux : avant, je mangeais énormément sans rien assimiler (aucune prise de poids, aucune énergie musculaire etc), alors que maintenant je mange nettement moins et ce que je mange est bien assimilé (prise de poids, meilleure tension, etc). Alors certes, il reste la fonte musculaire et le poids + taille de l'utérus avec les 2 bébés, quelques contractions par-ci par-là, mais c'est tout.
Programme actuel : bouger un peu et avoir de la kiné (à domicile, pas à la maternité par manque de personnel...) pour refaire du muscle, et dans une semaine, à 36 sa, bouger autant que je peux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 17 Juillet 2007 à 13:20:29 »

Contente d'apprendre que cela va mieux...
Ca sent la fin...Bientôt, tu pourras serrer tes petits bouts dans tes bras  Souriant.
Bises et à bientôt pour des nouvelles !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 17 Juillet 2007 à 14:08:27 »

Super, ce sont des bonnes nouvelles. Bon courage pour ces derniers jours et tiens nous au courant  Clin d'oeil

Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 17 Juillet 2007 à 15:42:04 »

bravo d'avoir déjà tenue jusqu'à présent, tu as du passer par des moments épuisants,plus que quelques jours et tout sera fini pour le mieux Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #140 le: 17 Juillet 2007 à 17:00:33 »

Encore qq petits jours ...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 17 Juillet 2007 à 18:26:11 »

Allez Marie-Yvonne, bientôt la délivrance !  Souriant

Continue à bien prendre soin de toi jusque-là : c'est important pour tes 3 enfants (née et à naître  Clin d'oeil).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #142 le: 17 Juillet 2007 à 23:31:17 »

Bonnes nouvelles Marie-Yvonne, le terme approche. Allez encore quelques jours.....
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 17 Juillet 2007 à 23:48:14 »

Superbes nouvelles Marie-Yvonne !
Bientôt la grande aventure... courage !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 19 Juillet 2007 à 10:32:35 »

Kiné à domicile : le kiné qui est venu hier, en remplacement de sa collègue partie en vacances, ne va pas à domicile en temps habituel, il espérait "couper la poire en 2" et que je viendrais une fois sur 2 à son cabinet... il a changé d'avis, voyant que l'épuisement musculaire est très vite là, à la fin de la séance mes jambes et bras tremblaient par fatigue musculaire. Donc il va "se débrouiller" pour passer demain ; je le sens vraiment très compétent, ce qui est très rassurant ! Et je compte demander des séances de kiné après la naissance.
Par contre, ce que je me demande, c'est si j'aurai la force d'accoucher par voie basse ou non. Je verrai...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 23 Juillet 2007 à 14:46:04 »

Kikou,
Je viens juste de lancer un sujet sur la fonte musculaire ... Je suis au repos strict depuis 3 semaines, mais rien de comparable à ca que tu as enduré Marie-Yvonne.
En tout cas, je te souhaite tout pleins de courage et de bonnes choses pour les jours qui viennent ...  Clin d'oeil

@micalement Virginie Clin d'oeil
Journalisée
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #146 le: 23 Juillet 2007 à 15:27:25 »

ben dis donc sacré parcours....

Peut etre tous tes symptomes etaient ils du a de grosses hypoglycemies. en tout cas, a part en pleine crise d'hhypo, globalement, quand tu es sujete a en faire, il ne faut pas manger de sucres rapides.
Car en fait, si tu manges des sucres rapides (sucreries, desserts...) ton pancréas se met a produire beaucoup d'insuline... et il doit continuer a en produire meme quand ton taux de sucre est redevenu normal --> hypo !!!!!
donc privilégie a fond les sucres lents (pain complet, pates riz, pommes de terre, semoule, boulgour, quinoa....) et mange aussi des legumes verts qui aide a l'assimilation de tout ca.

bizzzzz
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 24 Juillet 2007 à 15:06:31 »

salut Marie-Yvonne, comment ça va? malgré tout tu continues ton chemin et tu grignotes des jours précieux, bon courage Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 24 Juillet 2007 à 15:22:44 »

ben dis donc sacré parcours....

Peut etre tous tes symptomes etaient ils du a de grosses hypoglycemies. en tout cas, a part en pleine crise d'hhypo, globalement, quand tu es sujete a en faire, il ne faut pas manger de sucres rapides.
Car en fait, si tu manges des sucres rapides (sucreries, desserts...) ton pancréas se met a produire beaucoup d'insuline... et il doit continuer a en produire meme quand ton taux de sucre est redevenu normal --> hypo !!!!!
donc privilégie a fond les sucres lents (pain complet, pates riz, pommes de terre, semoule, boulgour, quinoa....) et mange aussi des legumes verts qui aide a l'assimilation de tout ca.

bizzzzz

je privilégie largement les repas à index glycémique bas, je me méfie de ce qui est sucré en dehors des fruits, car j'ai déjà eu (diagnostiqué) des problèmes d'hypoglycémie postprandiale. Mais à la clinique, on ne choisit pas, et je trouve les repas très déstabilisants.
Exemple pour le petit déjeuner : chez moi, je prends un bon lait entier que je ne sucre pas, à la clinique le lait est tellement fade que j'y ajoute la poudre qui contient plus de sucre que de chocolat. Je prends une banane et des céréales type muesli avec des céréales complètes, des noisettes, amandes etc, ou alors du pain complet avec de la confiture allégée - à la clinique c'est pain blanc avec de la confiture... qui ne porte même pas le nom de confiture car il n'y a pas assez de fruits et trop de sucre.
Le goûter ? chez moi, du lait, des fruits frais, du pain selon l'appétit... à la clinique, de l'eau et une compote sucrée ou une crème trop sucrée.
Autre exemple : à la clinique, le soir, à part un petit pain blanc, on n'a pas de féculent, par contre on peut avoir un dessert trop sucré à mon goût, et il faut tenir au moins 9 h après un repas très "light"...
Journalisée

cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #149 le: 24 Juillet 2007 à 15:49:48 »

bon, ben faut prevoir le pain complet + le fromage..... Mais c'est vrai que c'est du n'importe quoi a la clinique.
ca va mieux en tout cas toi?

bizzzz
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: