14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 03:55:48
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aucune énergie  (Lu 22016 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 01 Juillet 2007 à 21:11:26 »

Cool Je suis heureuse de lire de bonnes nouvelles  Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #106 le: 01 Juillet 2007 à 21:13:34 »

Cool Je suis heureuse de lire de bonnes nouvelles  Cool

Il parait que chez toi aussi, il y a de bonnes nouvelles. Bisous à toute la famille et pensées lumineuses pour Gabrielle.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 02 Juillet 2007 à 00:05:28 »

La crise de croissance  grossesse : demander au médecin, son avis.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 02 Juillet 2007 à 11:20:52 »

J'ai des soucis de PC et d'internet en ce moment, je limite donc mes visites sur le forum, mais je suis contente que les nouvelles soient bonnes, moi non plus je n'avais jamais entendu parler d'une crise de croissance, pour moi les deux grossesses précédentes m'auraient plutôt "raccourci" (sauf les pieds également) à en croire la médecine du personnel (mais ils sont complètement miro et leur toise doit être fausse, à les écouter j'aurai perdu 5 cm ce qui est du délire ).

A plus pour de bonnes nouvelles
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #109 le: 02 Juillet 2007 à 14:33:15 »

leur toise doit être fausse, à les écouter j'aurai perdu 5 cm ce qui est du délire
Mais non Astrid, c'est le "ratatinage" de l'âge.
Des problèmes d'étalonnage sur une toise  Roulement des yeux on n'a jamais vu çà 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 03 Juillet 2007 à 15:37:16 »

Ouais P'tite Lilli, ça doit être ça (pour le ratatinage) la toise, euh je t'avouerai que tout le monde s'est plein d'avoir perdu des cm... je la soupconne d'avoir un plancher bancal qui s'enfonce elle aussi avec l'âge, elle doit avoir l'âge des murs de l'hosto (qui pour certains bâtiments doit dater de la guerre de 1870 !!!) 

Bon à défaut de grandir durant cette grossesse, je vais essayer un petit stage dans l'espace mais il parait que ça n'a qu'un temps question efficacité  Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #111 le: 03 Juillet 2007 à 16:00:15 »

Marie Yvonne que deviens-tu?
Journalisée

JE SUIS MOI

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #112 le: 04 Juillet 2007 à 14:19:46 »

Quelques nouvelles...
Je ne prends plus qu'un seul petit déjeuner, mon apétit est redevenu "normal", mais par contre j'ai absolument besoin de manger pour être en forme : avant le petit déjeuner, pas question de me lever ! au plus, pour aller sur la chaise garde-robe placée contre le lit.
Ce matin, l'infirmière a très difficilement fait la prise de sang : à l'heure qu'il est, on voit les veines sans problème, mais avant le petit-déjeuner, l'infirmière n'arrivait pas à les percevoir...
Je compte appeler cet après-midi un médecin pour donner des résultats pour ma mère + les premiers résultats de la prise de sang si le labo en a, et en profiter pour lui demander une ordonnance pour un suivi glycémique : infirmière et kiné ne comprennent pas que rien ne soit suivi à ce niveau là, elles voient qu'il y a, plus ou moins selon les jours, une telle différence entre avant et après le repas que pour elles c'est vraiment incompréhensible... d'autant que j'ai déjà eu des hypoglycémies postprandiales (après le repas) dans le passé. Je n'ai pas encore demandé de pouvoir suivre ma glycémie à ce médecin-là, j'espère qu'il aura une réponse moins stupide que d'autres (style : c'est juste la faim, ou alors l'hypoglycémie, on y fait attention chez les diabétiques qui ont pris trop d'insuline, sinon y'a pas d'raison d'en avoir... )
Côté muscles, je tiens mieux debout si j'ai mangé, je me déplace plus ou moins dans la maison selon les heures, avec le déambulateur pour pouvoir m'assoir et me relever en cas de besoin. La kiné peut me faire travailler les jambes un peu plus longtemps à chaque séances.
Bref, tout va dans la bonne direction.
Par contre, c'est vrai que je veux absolument savoir s'il y a un souci au niveau de la glycémie : si faire un effort = hypoglycémie, il sera indispensable que j'ai une perfusion de glucose lors de l'accouchement ! si une perf. peut suffire pour que j'accouche par voie basse plutôt que par césarienne, ce serait stupide de passer à côté par manque d'écoute des médecins... et si manger trop sucré = hypoglycémie aussi, ça veut dire que la plupart des repas de la clinique ne me conviendront pas du tout !
la suite "au prochain numéro"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #113 le: 04 Juillet 2007 à 16:08:57 »

Merci pour ces nouvelles Marie-Yvonne. Prends soin de toi et des petits.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 04 Juillet 2007 à 16:18:50 »

Bon courage Marie-Yvonne, curieux ton histoire de glycémie, suite au prochain numéro 
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 04 Juillet 2007 à 17:46:09 »

Manger plus consistant ! c'est à dire aussi bien des sucres lents que rapides, des protéines et des lipides. Et grignoter plus de choses saines et constituantes entre les repas. Fractionner vraiment les repas : faire 6 à 8 par 24H au lieu de 3  grands ,plus quelques petits.
Demande les conseils d'une diététicienne pour augmenter les calories ( en tous genres) des repas.
Avoir un encas prêt au bord du lit et le manger avant le lever.
En cas de réveil nocturne , mangeret boire.
Boissons : pas uniquement de l'eau ! milk sake, frappés aromatisé à la glace double crème, etc...

Si il n'y a pas de diabète gestationnel ,c'est inutile de faire des glycémies répétitives en journée.
Les hypoglycémies, on les sens venir: avoir une boisson sucrée brune ( marque Coc* Col* ) sous la main,  en prendre quelques gorgées dès que les mains ou les pieds sont froids  Clin d'oeil

Voilà quelques petites astuces de plus.

Bien à toi et courage, Marie-Yvonne. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #116 le: 04 Juillet 2007 à 21:10:52 »

Merci pour ces nouvelles Marie-Yvonne...  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #117 le: 05 Juillet 2007 à 12:12:25 »

Manger plus consistant ! c'est à dire aussi bien des sucres lents que rapides, des protéines et des lipides. Et grignoter plus de choses saines et constituantes entre les repas. Fractionner vraiment les repas : faire 6 à 8 par 24H au lieu de 3  grands ,plus quelques petits.
Demande les conseils d'une diététicienne pour augmenter les calories ( en tous genres) des repas.
Avoir un encas prêt au bord du lit et le manger avant le lever.
En cas de réveil nocturne , mangeret boire.
Boissons : pas uniquement de l'eau ! milk sake, frappés aromatisé à la glace double crème, etc...
Si il n'y a pas de diabète gestationnel ,c'est inutile de faire des glycémies répétitives en journée.
Les hypoglycémies, on les sens venir: avoir une boisson sucrée brune ( marque Coc* Col* ) sous la main,  en prendre quelques gorgées dès que les mains ou les pieds sont froids  Clin d'oeil

Ca fait effectivement un moment que je mange "consistant" et que j'ai en permanence à boire et à manger à portée de main. A l'hopital, j'avais des fruits, du chocolat à 71% de cacao, des gateaux, compotes, eau, petites bouteilles de lait et de jus de fruits... (je n'aime pas les boissons gazeuses), pour pouvoir manger même la nuit, j'apprécie de ne plus me réveiller la nuit pour manger !
Selon les sources, j'ai l'impression que la limite "glycémie normale / hypoglycémie" est plus ou moins élevée : 0,7 ? 0,75 ou 0,8 ? D'après l'infirmière, c'est 0,7, mais la sensibilité peut être plus ou moins élevée selon les personnes.

D'après Wikipédia :
Une hypoglycémie est une glycémie trop basse ; c'est lorsque le taux de glucose (sucre) dans le sang est inférieur à la normale, ne permettant plus au métabolisme de se dérouler normalement.
Pour un être humain adulte, une hypoglycémie est une glycémie inférieure à 0,8 g/L. (hier soir, je commençais à ne pas me sentir bien, j'étais à 0,77 moins de 3 h après un goûter pauvre en sucres rapides mais riche en sucres lents = avant le dîner)
Diagnostic
Un sujet atteint d'hypoglycémie peut ressentir tout ou partie des symptômes suivants :
sensation de faim (en permanence quand j'étais hospitalisée)
tremblements (toujours le cas quand je ne me sens pas bien)
sueurs (en permanence quand j'étais hospitalisée)
fourmillements dans les extrémités (paresthésie), engourdissement des membres
troubles de la vision
vertiges
fatigue (asthénie) (toujours le cas quand je ne me sens pas bien)
nausées, vomissements
palpitations cardiaques
pâleur, cyanose
maux de tête (céphalées) (parfois)
troubles comportementaux : confusion, parole difficile, excitation, énervement... (tout le monde constatait que j'avais du mal à parler)
troubles de la vigilance : somnolence, convulsions, voire coma
(j'ai tendance à somnoler quand je ne me sens pas bien, j'étais très somnolente quand j'ai été hospitalisée la première fois)

Test que je vais faire dans la journée : un repas riche en sucres rapides, glycémie 2 h après (car les dernières fois que j'ai pris un gouter / petit déj trop sucré, + ou - 2 h après je ne me sentais pas bien, et comme j'ai déjà eu ce genre de soucis dans le passé, je ne devais rien prendre de sucré en dehors d'une banane au petit déjeuner par exemple...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #118 le: 05 Juillet 2007 à 14:36:36 »

Selon les sources, j'ai l'impression que la limite "glycémie normale / hypoglycémie" est plus ou moins élevée : 0,7 ? 0,75 ou 0,8 ? D'après l'infirmière, c'est 0,7, mais la sensibilité peut être plus ou moins élevée selon les personnes.
Tout a fait. Chaque individu a sa propre "tolérance".
J'ai des personnes diabétiques insulinées dans ma clientèle. Pour une, être en dessous de 0.60 ne pose aucun problème. Pour une autre, dès les 0.80 franchits, c'est un malaise.
Journalisée

JE SUIS MOI

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 05 Juillet 2007 à 15:55:17 »

Moi ,je dirai, malgré tout, que tu manges juste suffisamment pour que tes foetus se nourrissent ,mais ils  ne te laissent rien pour toi!
Le risque ,c'est que  tu soies à  " batterie plate " après la naissance, car ils auront trop puisés dans tes réserves. .
C'est pour cela que je pense qu'il faut augmenter les portions, et comme la place dévolue à l'estomac diminue , il faut fractionner. Alors tu fractionnes en 8 repas de journée ,pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil.
Du repos, des repas, du repos, des repas, du repos, des repas !! pour toi  Clin d'oeil
Sabine
Journalisée

Sabine
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: