26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:31:43
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 25773 fois)
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 23 Mars 2015 à 15:28:21 »

Bonjour les filles
J'espère que tout le monde va bien. Que Ça va mieux pour les gastros. Ma grande a eu la gastro à 13 mois, hospitalisation pendant une longue semaine. Elle en avait perdu ses belles joues de bébé. 13 ans après on en parle encore... Le pire c'est qu'elle l'avait chopé chez le pédiatre "Enfin une qui n'a pas la gastro !", deux jours après la gastro était là. Du coup je suis devenue parano quand je vais chez le médecin. Ma hantise c'est que les loulous y attrapent des microbes... on ne peut pas privatiser le cabinet :-). Rdv samedi pour les vaccins pour nous. La gastro à quelques semaines j'imagine le stress constant... En même temps quand on a des grands c'est dur de rester dans une bulle avec les bébés. Ma hantise cet hiver, c'est la grippe car beaucoup de personnes en ont eu autour de moi. Toutes les toux me paraissent suspectes du coup :-) pour l'instant on passe au travers, pourvu que cela dure. Avec les beaux jours on devrait avoir du répit.
Cani comme les tiens les miens ont bien grossi aussi. On se disait que le médecin va sûrement nous engueuler. Ils sont autour de 5 kg les deux. Mon mari surnomme E du nom du bonhomme Michelin... Quand je regarde les carnets de santé des grands les loulous les ont rattrapés et dépassés au même âge. Je suis contente car mes enfants ont toujours été sur la courbe du bas. C'est paradoxal.
Pour la rééducation mon médecin m'a dit d'attendre encore un mois. J'ai hâte de reprendre le sport mais il va falloir une sacrée organisation... Pour l'instant c'est ballades en poussette. Ça les fait bien dormir.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #61 le: 23 Mars 2015 à 21:50:16 »

Coucou

Cani moi aussi j'ai l'impression que quand B ne dort pas et qu'il a fini de manger il ne s'est s'occupé qu'en pleurant c'est assez agaçant par moment.

Milie je pense à toi le soir maintenant. J'essaye après le biberon donner à partir de 20h de faire lumière tamisé et ensuite après un petit calin de le coucher. Une fois ça a bien marché car j'avais donné le bain mais c'est pas à chaque coup que ça marche. Là ce soir ça fait 20 minutes qu'il est couché il fait des micro sommeils de quelques minutes puis ronchonne mais ce n'est pas des hurlements comme certains soirs. D'ailleurs là il n'y a plus rien je fini le message et je vais voir si Morphée est passée.

Pour la rééducation, la gynéco m'a dit d'attendre le 3ème mois de pilule à la fin de la plaquette. Donc encore un mois à attendre, tout comme pour le stérilet.

Sinon ici aussi il y a des jours j'ai le temps de faire plein de choses et d'autres moins.
Demain est une grosse journée, pas mal de rdv (réunion à la mairie puis je dois récupérer les loulous pour le déj et ensuite je file pour mon bilan de compétence pour savoir quoi faire dans quelques mois si avec le plan social je suis mise dehors, après retour à la maison et le soir réunion ou je présente bébé à tout le conseil municipal) bref bébé risque de me le faire payer la nuit prochaine.

Bonne soirée les filles, je vais aller prendre de l'avance dans mon sommeil
Plein de bisous à toutes
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Mars 2015 à 08:20:30 »

Super Nathalie ! Pour moi les rituels très codifiés et répétés aident à l'endormissement ou à préparer n'importe quelle étape de la journée. Pour la nuit en tout cas ça fonctionne.

Ici pas de reeduc du périnée après examen par mon gynéco. Et pour les abdo il attend fin avril de voir comment ça se remet en même temps que la pose de mon stérilet. C'était ma seconde césarienne, j'espère que mon périnée va vraiment bien...

Question contraception radicale j'ai évoqué la ligature avec mon gynéco... Je m'estime chanceuse avec 3 enfants pour le moment en bonne santé et je ne souhaite pas multiplier les naissances (surtout que j'ovule très régulièrement des deux cotes en même temps...). A priori avant 40 ans c'est refusé (c'est illégal d'ailleurs de refuser) et mon gynéco n'était pas très chaud. Néanmoins il l'a noté sur mon dossier. Moi je me laisse 2 ans avant de prendre ma décision et après je ferai du forcing si c'est ce que je souhaite toujours. En accord avec mon mari bien sûr.
Vous en êtes où vous question contraception, désir d'autres grossesses ?

Mon allaitement prend doucement fin, je donne encore un peu et je tire principalement mais peu. Ça permet au papa de donner le bib la nuit et ça me soulage d'autant plus qu'elles ne se réveillent plus qu'une seule fois chacune. Les nuits deviennent vraiment pas mal 20:30 --> 3:30 ou 2:30 --> 6:30 puis re dodo jusqu'à 10:00. Ça me permet de m'occuper de ma grande avant l'école, de me doucher, de lire... Ça fait du bien ! Après elles se rendorment vers 12:30-13:00 puis l'aprem est plus aléatoire. Ce qui est sûr c'est que de 18:30 à 19:45 début du rituel de coucher, ça pleure beaucoup... J'ose espérer que le temps va atténuer cela car rien ne les calme...

Je pense à vous, j'espère que tout se passe bien. Bises !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 26 Mars 2015 à 05:47:40 »

Coucou les filles!

Je viens de découvrir cette discution et cela m'a fait un grand plaisir de vous retrouver toutes avec vos péripéties !
Bon j'ai mis presque une semaine pour tout lire et c'est drôle de voir toutes ces similitudes. Je vois que vous vous en sortez super bien malgre les difficultés de chacunes. Je pense que quand je verrai une maman de jumeaux, je lui tirerai toujours mon chapeau, car c'est qd même une sacrée expérience de vie. Je me dis si on réussit a faire ça, on peut tout faire dans la vie! Ca me donne une sacree force pour la suite.

Pour donner un peu de mes nouvelles: je suis la maman la plus heureuse du monde ( idem gazouilles et sourirs) mais meme temps , la plus débordée, épuisée, parfois dépitée. Nos marques se construisent peu à peu mais qu'est ce c dur.
Avoir un bébé me paraît d'une simplicité (pourtant ce n'est pas mon souvenir pour ma grande), avoir 2 ca se complique vraiment. Le must , c'est d'être malade et avoir des jumeaux !
Après un chouette retour à la maison, une crise héroïdaire, des ré saignements de l'utérus ( douloureux), une infection urinaire mal soignée qui me monte aux reins, et une bartholinite, je suis vidée !
Bon Ca pleur et les 2 pour faire simple, je reviendrai...
Journalisée
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 28 Mars 2015 à 22:39:18 »

Coucou les filles , je suis deborderrrrr ! Fatiguer , du mal a m'organsier !
Je repasse vous lire plus tard et vous ecrire . Je vous oublie pas ! Pleins de bisous
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 29 Mars 2015 à 20:25:05 »

coucou les filles, me voila enfin sur le fil éducation il était temps déjà 5 pages de retard mes bon a croire qu'ot est toutes débordés avec l'arrivé de nos petits bouts. Mais je vois aussi qu'ont assure toutes un max ont peut etre fiére de nous les filles!!!! Bon sinon moi je récupére doucement ma fille de 2ans a u l gastro qui a duré plus d'une semaine et bien sur elle me la refiller je vous passe les détails entre la basine et les toilette c'était pas la joie j'ai perdu 2 kilos en 3 jours c pour dire. Du coup sa ma complétement épuisé avec la fatigue de la grossesse qu je n'est toujour pas récupéré plus l'arrivéé des puces et l'allaitement je vous laisse imaginer mon état.  Sinon mes princesses vont déjà prendre 3 mois dans une semaine que le temps passe vite . CE sont des crevettes elles font a peine 4 kilos . JE continue a les allaité exclusivement juste un bib de 90 le soir pour complété.  Les nuits couché 22h ensuite 5h30 et  8h donc s
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 29 Mars 2015 à 20:30:14 »

désoler je n'avait pas terminer mon message !!! je disait les nuits commence a ce désiner doucement .
La journée sa va a peut prés je commence a leurs métre au lit pour la sieste vers 13H et elles dorme 1H ou 1H30 sa dépend par compte comme beaucoup d'entre vous a partir de 18H c plus compliqué avec les pelurs du soir. Moi je suis comme toi millie très rituel aussi bain tous les soirs pour les 2 je pense que sa les apaise un peut. bon je vous laisse je crois qu'elles ont faim. DE GROS BISOUS A VOUS ET VOS PETITS BOUTS
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 30 Mars 2015 à 18:02:19 »

Oh Anisette je te comprends, j'ai.eu la gastro 1 semaine, ma puce  de 2 ans l'a eu 2jours plus l'allaitement, j'étais a plat. J'ai repris mes 4kg perdu et l'appétit est revenue.
Pour moi les nuits c toujours toutes les 3/4 heures, mais ils ont que 2mois1/2 et je ne donne pas de complément.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 31 Mars 2015 à 16:10:06 »

Coucou à toutes! Visite du pédiatre hier les filles sont en forme 4030g pour Nathaelle et 3830g pour Jilliane.  Premiers vaccins par contre j en menais pas large. Le pédiatre m a proposé de mettre au sein pour les calmer pendant l injection ca a bien fonctionné avec Jilli mais Nath n a pas voulu téter et du coup elle a hurlé!  Roulement des yeux
On a donc testé la fièvre et le doliprane cette nuit!

L'allaitement se passe toujours bien, elle tetent toutes les 2h30 a peu près encore la nuit... mais je vois de plus en plus des phases de 3 4 h de sommeil se profiler surtt pour Jilliane on tient le coup!

Bisous à toutes les super mamans et leurs magnifiques bébés. Et Joyeux 2eme moiniversaire à mes poupettes!
Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 01 Avril 2015 à 00:39:50 »

Hello !

Désolée pour cette longue absence mais comme vous toute je suis débordée ! Avec le déménagement et tout, c'est compliqué....En plus je n'ai récupéré l'abonnement adsl que depuis hier !
Je suis toujours pas couchée alors que les bébés dorment car j'attends que le grand s'endorme.... Et oui ça ne va pas mieux, c'est même pire, peut être à cause du changement d'heure aussi.
Sinon les jumeaux vont bien, je les allaite toujours mais j'ai introduit un biberon le soir depuis 2 semaines car ça devenait ingérable. Je voulais faire de l'exclusif jusqu'à 4 mois mais j'ai passé des après-midi entières avec les bb au sein, ils n'étaient jamais rassasiés, du coup je n'en pouvais plus. Maintenant ça va mieux, ils espacent les tétées et ça fait même 2 nuits qu'ils me font 21h30-6h, pourvu que ça dure !!
Par contre le petit profite plus que sa sœur : presque 5 kg alors qu'elle n'est qu'à 4,6 kg, ils avaient juste 200g d'écart il y 3 semaines chez le pédiatre, je trouve ça bizarre. C'est vrai qu'elle est moins gloutonne que son frère.
J'ai fait les vaccins aussi il y a 3 semaines, ils ont huuuuurléeeee, avec un câlin au sein c'est vite passé mais bon je n'ai pas ce souvenir pour le premier qui avait eu un patch. Le pédiatre actuel est contre, il dit que ça sert à rien, je suis sceptique.... Par contre pas d'effets indésirables le soir, le pédiatre leur avait prescrit une dose d'homéopathie, peut être que ça marche vraiment finalement !
Je voulais aussi faire le vaccin contre la tuberculose, mais pareil, pénurie..
Pour les bains je suis un peu fainéante, ici c'est un jour sur 2 et le matin... Je sais pas comment vous faite le soir, trop de choses à faire !
A part ça j'attends la réponse des places pour la crèche apparemment c'est pas gagné :-( Vous avez déjà vos modes de gardes pour celles qui reprennent ?
Franchement si j'ai pas la crèche je ne sais pas ce que je vais faire vu le prix des nounous.

Ça fait bizarre de voir ce fil aussi calme, j'espère que nous allons toutes trouver le temps de poster plus souvent car ça fait du bien de voir qu'on vit les mêmes choses et ça permet d'avoir des astuces et conseils !
Bonne nuit à toutes.   

Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 01 Avril 2015 à 19:01:05 »

Coucou !
Ici on vient juste de passer les deux mois, elles changent vite ! Sourires et gazouillis c'est super agréable.
Je pense qu'on va vers des jours meilleurs. Niveau nuit toujours pareil 20h30 - 2h30 puis 5h30 ou 6h30, je m'estime chanceuse.
Pas de vaccins ici, je les fais les plus tard possible et je ne fais que les obligatoires. Ça sera sans doute un peu avant 6 mois.
Je pense à vous !
Gros bisous
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 03 Avril 2015 à 05:44:58 »

Coucou les filles!  C’est vrai que c'est assez difficile de trouver du temps pour poster mais je profite de mon ’tour de garde’ pour écrire un peu....et oui papa est en repos alors lui assure la première partie de nuit 22h/3h et moi le reste de la nuit....ça fait un bien fou j’ai l’impression d avoir des nuits de 10h!lol

Ça y est déjà 2 mois pour nos amours, en même temps moi il me tarde qu’ils en aient encore 2 de plus pour pouvoir les sortir un peu partout, car pour l’instant j’évite encore les lieux publics sur les conseils de mon pédiatre alors rien que pour faire les courses c’est galère....vous faites comment, vous les menez déjà?

Et puis il me tarde aussi leur 4 mois surtout pour Léna que je vais diversifier plus tôt car comme ma grande elle souffre d’une oesophagite sévère qui l’à fait hurler un bib sur 2, c'est l’enfer. Elle m’à déjà même fait un malaise,  une pose respiratoire qui nous a conduit à l’hôpital! 
Niveau poids theo fait 4kg250 et Léna 4kg tout pile !

Ah ça y est l’heure du bib de Léna à sonné  ! A bientôt les filles Je vais essayé de passé plus souvent!
Journalisée
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 03 Avril 2015 à 12:05:48 »

Un petit coucou vite fait pour vous les filles, en espérant que vous allez toutes bien.
Le temps passe à une vitesse phénoménale et je n'arrive pas à poster aussi souvent que je le voudrais.

Les petits nous ont fait une bonne nuit: 23h - 8h30.... Le papa était aux anges, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant dormi. Perso j'ai du me lever à 4h pour tirer mon lait. Ca me pèse quelques fois.....

Pour la nouvelle écho des hanches de D, c'est tout bon. On a évité la couche spéciale et on en est bien content. Sourire

Juliega: nous avons de la chance, ma bm est nourrice et va donc garder nos petits bouts. Du moins pour 4 jours dans la semaine. Le mercredi est encore indécis. Jusqu'à maintenant elle gardait sa petite fille à 1h de chez nous et on ne sait pas encore si ce sera le cas à partir de septembre (la petite devrait entrer en maternelle.... mais on ne sait pas pour le moment si elle va avoir une place).
Ca m'embête un peu car j'aurai bien demandé 2 places en crèche (même si le papa n'est pas pour) car je sais que les places sont chères.
J'espère avoir une réponse dans les semaines qui viennent que je puisse finaliser tout ça.

Iza: ca fait quelques semaines que nous sortons les bbs. ON a commencé par les promener en plein air quand il faisait beau, puis par les emmener en courses. Pas tout le temps car on évite les jours de vent et de froid (ce qui est souvent le cas dans notre grand est) et on fait ça toujours à 2. Papa avec la poussette, qui a pour mission de tenir les intrus à l'écart (lol.... ce n'est jamais arrivé que quelqu'un veuille les toucher) et moi avec le caddy. Bon après c'est vrai que c'est une sacrée organisation (il faut que les 2 aient mangé, soient changé....)

Encore 9 jours et les petits auront 3 mois. Pff ça passe vraiment vite!
S fait maintenant 5.6 kg et D. 4.8 kg..... ce ne sont plus de petits bouts de choux!
Le carton vêtements 1 mois a été mis au grenier hier. Et je me demande si on en aura à nouveau besoin un jour 
Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 03 Avril 2015 à 18:47:55 »

Bonjour tous le monde, bon les filles sont entrain de tété donc j'en profite pour poster ici!  Je voulais savoir esque le changement d'heure a perturber vos bébés ? Car moi avant le changement je les couchés a 23h 23h30 et elle tenaient jusqu'à 5h . Maintenant je les couche a 22h au plus tard et a 3h 3h30 elle me réclame et apres 7h30. Enfin je ne me pleins pas de trop quand même .  Je regardais  sur le fil des janviette et beaucoup de petits ne font pas encore leurs nuit meme avec des pois de plus de 5 kilos , donc bon sa ne me donne pas trop espoir tous sa. Demain soir première sortie sans les enfants ont va faire un restaurant avec des amies je pense que sa va me faire un bien fou. Bon sinon pour celle qui allaite tous ce passe bien ? Bon aller je vous laisse maintenant c l'heure des bains et laver les 3 filles me prend presque 1h . Apres il faut encore preparer a manger. Bisous a vous toute , et hâte que ce fil bouge autant que celui de la grossesse .
Journalisée

baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 03 Avril 2015 à 21:32:22 »

Salut, moi je profite des bras du papa pour vous écrire.

Moi c ma grande qui est perturbée par le changement d'heure, elle dort plus qu'une heure l'après midie et bien-sûr pas en même temps que les bbs. Avant elle faisait  des siestes de 3 ou 4 heures
Les loulous dorment de 22h a 9h avec des TT toutes les 3 a 5 heures de tant en tant. J'arrive a me reposer donc ça va.
Je fais toujours l'allaitement exclusif et tout va bien. Lio fait 4,4kg et Arthus 5,2kg a 2mois 1/2, c plutôt bien.

Je pense prendre 6mois de conges en plus. J'ai 2 places en crèche pour janvier 2016 et j'aurais une nounou a domicile pour le matin et le soir pour les 3. Elle emmènera la grande a l'école et les petits a la crèche. Par contre on n'a pas encore cherché la personne pour la nounou.

Pour les sorties, on a commencé 15 jours après la maternité, mais nous les prenons uniquement en écharpe, donc ils sont protégés du froid, du vent et des personnes qui se penchent dessus et donnent les microbes. Pour les courses, c le drive. Même seule je n'aime pas, donc c encore moins mon truc maintenant.

Bon c l'heure des TT
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: