23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 11:50:40
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 23258 fois)
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #15 le: 06 Mars 2015 à 11:53:58 »

Coucou les filles,
Jolie introduction Sourire
Contente de vous retrouver ici.

Des semaines que je ne suis pas venue postée. Non seulement parce que les 2 petits bouts me prennent presque tout mon temps (c'est tout juste si j'arrive à prendre ma douche le soir.... heureusement que ma bm se charge de nous nourrir).
Je dois aussi avouer que je me sentais nulle, incapable de gérer mes petits, de m'occuper d'eux correctement. Je ne l'ai dit à personne, jusqu'à hier soir où j'ai craqué et pleurer comme une madeleine.... devant bm et mon homme.
Moi et ma fierté. J'ai voulu tout faire, tout gérer seule. Les bbs, la maison.... résultats rien n'est fait correctement et ça me mine.
Finalement, cette nuit je me suis dit que je ne suis peut être pas la seule dans ce cas. Et même si ça devait être le cas, je peux partager ça avec vous.
Me voilà donc, malgré ma honte.

Les bbs grandissent, et comme pour certaines, on a remisé les petits habits au placard. S. pèse plus de 5 kg et son frère dans les 4.3 kg. A les voir, aucun doute, ce sont bien des faux jumeaux.
Ils n'ont aucun rythme, et je n'arrive à leur en faire tenir aucun.
Ils s'endorment dans les bras, ou quand on les berce longuement dans les cocoon@baby. Ou alors direct après leur bib, quand ils devraient plutôt faire un rot.
Coté alimentation, comme S n'arrivait pas à téter correctement malgré mes efforts (et qu'il s'énervait très vite dans ces cas là) je tire mon lait et leur donne à tous les 2 au biberon. Certains jours j'arrive à tirer assez, d'autres, comme par exemple hier où ils ne m'ont pas laissé une minute de répits, je leur donne un bib de LA pour tenir la journée.
Ils font des coliques par moment et c'est pénible de les entendre hurler et pleurer. Je ne m'y habitue pas; d'autant plus que dans ces cas là, même mes bras et mes bercements ne suffisent pas la plupart du temps.

Les siestes, j'ai pourtant essayé de leur faire faire dans leur chambre, mais après quelques essais infructueux, où les 2 hurlaient, j'ai fini par laisser tomber. La plupart du temps, je passe mes aprem sur le canapé un dans mes bras pour l'endormir, l'autre qui dort près de moi. Après des périodes variant de qq minutes à 2h, on change.
Tout ça m'épuise et je me sens une mauvaise mère.

Ce matin, après mon craquage de hier, avec le soleil qui a pointé son nez, et un porte bb et un transat plus tard, je me sens un peu mieux.
Je crois que les bbs le ressentent car pour le moment ils sont sages.

Voilà, je voulais juste me libérer un peu en vous racontant ça.
Peut être aussi avez vous qq conseils pour moi? Comment faire pour la sieste?

Ah, et malgré tout ça, je tenais quand même à dire que je les adore mes 2 petits bouts et qu'un petit sourire de leur part efface la fatigue et tout le reste Sourire
Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #16 le: 06 Mars 2015 à 12:24:44 »

oulala cani .... bon on est plus sur le fil grossesse mais je ne vais surtout pas m'empecher de te faire les gros yeux aussi ici !!!! 

Règle numéro 1 : Il n'y a pas de mauvaises mères !!!! ( bon a l'exception des mamans qui frappent leur enfant ou qui les tuent !!! mais je sais que tu en es très très loin !)

Règle numéro 2 : A l'impossible nul n'est tenu ! Tu n'es pas wonderwoman ! Et même wonderwoman n'hésite pas ! c'est juste une invention de la télévision pour faire culpabiliser les vrai maman de la vrai vie !!!!

Règle numéro 3 : Le secret pour avoir des enfants plus détendu c'est d'avoir une maman plus détendu !  Le ménage est pas fait !! et alors la personne qui te fait une réflexion ou que ca dérange tu lui donne le balai ! Tu manges des plats cuisiné c'est pas grave cela durera qu'un temps !  Tu endors tes enfants dans les bras pour avoir un moment de repos ! ba c'est pas grave !!! Jusqu'à 6 mois il y a pas de caprices et puis si cela permet d'avoir des enfants apaisés ben y a pas de problème ...

Tes enfants ont besoin de ta présence pour faire la sieste en journée ! Pas de soucis ! ici ils ont fait la sieste pendant 4 mois dans leur transat dans le salon et cela ne les empêches pas de faire leur sieste dans leur lit depuis leur 6 mois sans aucuns soucis !

Il ne faut surtout pas essayer de faire comme dans les livres ! Il n'y a pas de recettes miracle ou de bonne condition d'éducation ! La seule vrai recette est celle qui correspond aux parents et aux bébés ! et par expérience ce qui fonctionne pour un enfant ne fonctionne pas forcément pour un autre ! Même si ils sont frères et sœurs ! même si ils sont jumeaux !!


Voici la référence d'un livre qui m'a beaucoup beaucoup aidé et beaucoup déculpabilisé ! Mère épuisée de Stéphanie @llenou ! ( en plus c'est une maman de jumeaux Clin d'oeil )
http://www.amazon.fr/M%C3%A8re-%C3%A9puis%C3%A9e-St%C3%A9phanie-Allenou/dp/2918597236


En conclusion tu es une SUPER MAMAN car tu fais le principal pour tes enfants tu leur donnes tous les soins dont ils ont besoin et surtout tu leur donnes de l'amour et a partir de la tu ne dois pas douter de tes capacités de maman !

( et je suis également passé par la et j'ai eu du mal a accepter de ne pas pouvoir etre sur tous les fronts mais ce n'est pas ce qu'on nous demande Clin d'oeil )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #17 le: 06 Mars 2015 à 12:26:18 »

et surtout ne pas hésiter quand les bébés pleurent qu'ils sont fatigué nerveux irritable a les mettre en poussette et a faire un tour du pâté de maison par tout les temps bien couvert cela fera du bien a tout le monde !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #18 le: 08 Mars 2015 à 04:20:41 »

Coucou les filles!
Contente que mon introduction vous plaise 
Cani je crois que gadelle a tout dit.... On passe toutes par des phases difficiles, mais on reste toujours des super mamans quoi qu'il arrive!!!
De mon côté je revis depuis 2 nuit. Hier j'ai pu dormir 4h30 d'affilé c'était trop bien. Les petits commencent a capter que la nuit on dort (pour rappel ils auront 3 mois dans 8j !) et du coup même s'ils se réveillent pour manger ils se rendorment direct après c'est un soulagement. J'espère que ça va continuer!
Moi je continue de tirer mon lait après chaque tétée, c'est un peu laborieux...et j'en ai un peu marre mais il faut bien remplir le bib du soir! Ils  s'enfilent 160 et 140 en ce moment alors je dois tirer mini 300/j en plus des tétées!
J'ai change de tire lait et pris le symphony de medela et ça c'est le top! Ça change du lactina! A celles qui tirent bcp je vous le conseille a 200%

En tous cas je vois que tous les loulous grossissent bien, on est au taquet les févriettes!!!!!
Gros bisous a toutes et a tous vos bébés
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #19 le: 09 Mars 2015 à 02:18:04 »

Bonjour les filles
Contente de vous retrouver ici. Je ne suis pas régulière non plus.
Cani, je compatis. Il faut surtout saisir toutes les opportunités pour dormir quand ta BM est là par exemple. Une voisine me disait la dernière fois que c'est vers 1 mois - 1 mois et demi qu'on est fatiguée, passée l'euphorie de la naissance. Moi je suis pile dedans, un vrai zombie par moments. J'ai un déficit de sommeil impressionnant. Et surtout arrête de culpabiliser. Tu fais au mieux pour tes enfants.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #20 le: 09 Mars 2015 à 08:43:07 »

Les miens ont bien poussé aussi. Mr fait 4,5 kg et melle 4,250. Je les allaite toujours. J'espère tenir jusqu'à 6 mois. Sinon 3 ce serait bien. Je suis un peu revenue au tire lait car ma fille tète vite et a tendance à avaler de travers quand le lait arrive vite. Avec le biberon (tétine à vitesse 1 de @vent) on arrive à mieux gérer le débit. Elle régurgite toujours mais je commence à m'y habituer. Les deux commencent à sourire et à vouloir discuter. C'est trop mignon.
Pour les nuits c'est encore compliqué. Ils dorment parfois entre 4 et 6 h d'affilée mais rien de régulier et surtout ils n'ont pas le même rythme. J'ai gardé mes mauvaises habitudes de grignotage nocturne que j'avais développé pendant la grossesse.
Nous avions une radio des hanches prévue le we dernier. Nous avons oublié le rdv 😄. Ils ont dû apprecié au cabinet. 2 rdv qui sautent d'un coup. Quand je vous dis que je suis fatiguée...
Grosses bises et courage à celles qui galèrent. Les beaux jours arrivent et ça ira mieux.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #21 le: 09 Mars 2015 à 13:43:46 »

Merci les filles pour vos mots encourageants.
Je suis "contente" de voir que le manque de rythme des mes bouts n'est pas une exception. Clin d'oeil

C'est vrai que le manque de sommeil commence vraiment à se faire sentir. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai dormi ne serais que 6h d'affilées. On a bien eu qq nuits où les 2 ont dormi plus longtemps que d'habitude(5-6h) mais moi je me réveille au pire toutes les 4h avec des douleurs dans les seins et obligation de tirer mon lait.
En tout cas je suis admirative, vous allaiter et tirer encore du rab de lait.... Si vous avez une recette miracle, je suis preneuse.
J'ai de l'homeo, je bois de tisanes et de l'ovomaltine et pourtant c'est limite limite.

Klawie: trop drôle que tu aies oublié ton rdv pour les radios. J'espère que tu auras un nouveau rdv rapidement.
Nous on l'a fait il y a déjà quelques semaines. C'est nickel pour S. Pour D. la hanche droite a un léger soucis. Mais le médecin et l'ostéo pensent que ça peut se remettre comme ça. On attend donc le prochain rdv, qui est dans une semaine pour savoir.
Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #22 le: 09 Mars 2015 à 22:01:34 »

ici aussi la fatigue se sent mais je n'arrive pas à dormir avant 21h donc du mal à récupérer. Bon d'accord je n'ai qu'un bébé mais 3 autres à gêrer plus grands, la maison et deja le retour des réunions pour mon activité à la mairie.
Bébé hier a tenu quasi 6h entre 2 bib mais forcement au bout de 4h c'est moi qui me réveille et je ne me rendords pas bien sachant que sous peu il va se réveillé.
Le soir est toujours difficile, beaucoup de pleurs. En fait à part dormir ou prendre le bib j'ai l'impression qu'il s'occupe et pleur, y'a des jours pus que d'autres mais le soir on supporte moins bien.
Niveau bib on est à 6 fois 150 ml j'ai l'impression que c'est beaucoup on verra ce qu'en dit le pediatre jeudi, on aura le premier rdv et des vaccins en prime.
D'ailleurs je ne sais plus exactement ou on doit coller les patchs car on m'a dit pas aux bras donc vers les fesses ou les cuisses. Mais ou ??
Certaines ont déjà eu ?

Aller les mamans on garde le moral et j'y vais bébé pleurs 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Charlotte33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #23 le: 10 Mars 2015 à 00:20:03 »

Salut salut!!

Ici grosse journee : rdv pediatre, 1ers vaccins, et sevrage de l'allaitement...

Les loulous ont 2 mois depuis vendredi et font 3,350 kg tous les 2 pour 49 et 50cm.
Ils ont eu leur vaccins, nathalie, un dans chaque cuisse. Donc pour les patchs, un sur chaque cuisse.
Il nous a donné du gaviscon pour chloé qui regurgite et vomit regulieremnt ses bibis, du debridat pour theo qui a des grosses coliques.
J'arrete tranquilement d'allaiter car je suis epuisée completement...c'est avec grand regret et culpabilité..jen ai pleuré chez le pediatre..j'aurai tellement aimé continuer..mais la je produit plus assez pour leur besoin avec la fatigue, du coup ils sont pas rassasiés au tetees, et faire du mixte je trouve ca trop galere, surtout qd ils reclame en meme temps. Bref, continuer est trop compliqué et arreter me fait mal au coeur..mais bon, faut aussi que je pense a reprendre des forces  Pleurs

Du coup jai tiré mon lait ce matin et jai attendu jusque 21h pour tirer a nouveau mais javais vraiment trop mal...je suis pas sur de tenir jusqua demain matin du coup. Le pediatre m'a pas proposé de mzdicament, je crois qu'ils en donnent plus maintenant.

Cani, courage!!! Moi aussi jai eu des gros moments de doute et meme des envies de faire taire mon fils (qui hurle beaucoup nuit et jour a cause des coliques) a tout prix...c'est de la que je me suis dit qu'il vallait mieux que jarrete l'allaitement pour pouvoir mieux me reposer plutot que de m'enfoncer dans une situation de galere totale..
Il faut surtout ne pas hesiter a demander de l'aide et s'aerer la tete. Avec les beaux jours qui arrivent, on emmitoufle tout le monde, et en route pour une promenade.

Si il yen a qui on deja fait le sevrage de l'allaitement je suis preneuse de conseils. Jai tellement peur que mes bebes soient moins bien avec du lait artificiel...

Je vous embrasse toutes et courage !!! Comme vous dites, la phase critique commence avec le manque de sommeil qui s'accumule !!! Mais on est des supers maman toutes! On va y arriver !
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
Charlotte33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #24 le: 10 Mars 2015 à 07:24:57 »

Cani, pour avoir plus de lait, le galactogil avait bien marché. C'est des granulés a manger 3x/jour. Ca et les tisanes avec, ca marche bien.
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #25 le: 10 Mars 2015 à 10:51:55 »

Cani pour le lait tu as les tisanes bien sur, moi je tire mon lait après chaque tétée donc ça stimule aussi et mon mari est diplômé en aromathérapie donc je prend aussi des huiles essentielles. Je rajoute de la levure de bière et olligibs allaitement! Et je tire entre 300 et 400ml chaque jour en plus des tétées... Après pour de lait il faut surtout stimuler (mettre bébés aux seins...)

Question! Est ce que vous faites 1drin par bébé ou vous alternez??
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #26 le: 10 Mars 2015 à 17:46:04 »

Moi c est un sein par bébé par 24h. Pour ce qui est de tirer j ai un peu du mal à trouver un créneau horaire le matin. Elles tetent beaucoup dans la matinée. 
Pour favoriser je bois de la bière sans alcool ca aide bien! Il y a aussi de l homeopathie qui peut aider. http://www.homeophyto.com/dossier/D246.html

Bon sinon c est un peu tendu ici avec mon homme, j'avoue etre assez directive et ça l énerve (ce que je peux comprendre) mais quand les filles s y mettent, j'ai de la patience pour elles mais pas trop pour lui... il faut que je me calme mes mots dépassent ma pensée souvent. Bref, j'espère me détendre. 

Sinon je commence à avoir quelques pauses sympas. Les demoiselles ont par exemple dormi 4h d affilée en même temps hier (20h00 à 00h00) ça fait du bien de pouvoir profiter de sa soirée!!! (Dommage que cela est fini en embrouille pour une broutille)
Cani pour le sevrage, il n y a pas de médicaments une fois mis en place par contre va voir le lien pr le site d homeo. Il y a de l homeo pour soulager la douleur. Normalement un sevrage se fait de manière progressive tu supprime une tétée ou une session tire lait tt les 2 e jours pour que ton sein s'habitue à ne plus produire à ce moment là.  Et tu n arretes pas des tétées consécutives au fur et à mesure.

Voilà à bientôt les filles!
Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #27 le: 11 Mars 2015 à 04:59:02 »

Bonjour les filles
Nounann je suis un peu comme toi, directive par moments et il n'aime pas non plus. Je pense qu'il faut leur faire confiance et les laisser gérer à leur manière. Il y a par contre une chose sur laquelle  on n'est pas d'accord. Il a tendance à coucher les bb sur le ventre car ils dorment mieux dans cette position. Moi je les retourne systématiquement. Du coup quand ils pleurent c'est ´demerde toi' 😄
Hier il est rentré tôt du bureau (18h30 ). J'en ai profité pour m'échapper au centre commercial. Cela m'a fait du bien de m'absenter 1 heure et demi. Ma carte bleue en a forcément fait les frais...
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #28 le: 11 Mars 2015 à 05:26:56 »

Les filles, est-ce que certaines d'entre vous ont pu avoir le bcg ? Rupture de stock en région parisienne apparemment.
FranceJulie moi je donne au premier qui réclame le sein le plus chargé et l'autre sein à l'autre bébé. Je ne fais pas attention à qui a pris de quel côté.
Charlotte, bon courage pour le sevrage.
Nathalie, tu reprends déjà le boulot ?
Est-ce que vous pensez prendre un congé parental les filles ?
Mon boss m'a appelée hier pour savoir ce que je comptais faire. Je lui ai dit que je pensais reprendre le boulot. Il était surpris et ce n'est pas la première personne à penser que je vais rester à la maison. On se demande pourquoi :-)
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #29 le: 11 Mars 2015 à 05:36:26 »

Klawie ici pas de souci de vaccin...(Nantes)
Par contre idem tout le monde est choqué quand je dis que je ne prend pas de congé parental. Ça m'énerve un peu... Je passe limite pour la mauvaise mère qui abandonne ses gamins. Moi j'adore mon boulot et j'en ai besoin. Je m'ennuie déjà alors que les petits ont quasi 3 mois et je ne me vois pas rester a la maison plus que prévu! Ça m'énerve que tout le monde ait cette réaction.... Je ne vois pas pourquoi ce serait une obligation!!

Bon sinon c'est la fête, mon petit Lowan a fait 22h-5h30, dommage que son frère de soit réveille entre deux lol
Bises a toutes!
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: