Coucou les filles,
Jolie introduction
Contente de vous retrouver ici.
Des semaines que je ne suis pas venue postée. Non seulement parce que les 2 petits bouts me prennent presque tout mon temps (c'est tout juste si j'arrive à prendre ma douche le soir.... heureusement que ma bm se charge de nous nourrir).
Je dois aussi avouer que je me sentais nulle, incapable de gérer mes petits, de m'occuper d'eux correctement. Je ne l'ai dit à personne, jusqu'à hier soir où j'ai craqué et pleurer comme une madeleine.... devant bm et mon homme.
Moi et ma fierté. J'ai voulu tout faire, tout gérer seule. Les bbs, la maison.... résultats rien n'est fait correctement et ça me mine.
Finalement, cette nuit je me suis dit que je ne suis peut être pas la seule dans ce cas. Et même si ça devait être le cas, je peux partager ça avec vous.
Me voilà donc, malgré ma honte.
Les bbs grandissent, et comme pour certaines, on a remisé les petits habits au placard. S. pèse plus de 5 kg et son frère dans les 4.3 kg. A les voir, aucun doute, ce sont bien des faux jumeaux.
Ils n'ont aucun rythme, et je n'arrive à leur en faire tenir aucun.
Ils s'endorment dans les bras, ou quand on les berce longuement dans les cocoon@baby. Ou alors direct après leur bib, quand ils devraient plutôt faire un rot.
Coté alimentation, comme S n'arrivait pas à téter correctement malgré mes efforts (et qu'il s'énervait très vite dans ces cas là) je tire mon lait et leur donne à tous les 2 au biberon. Certains jours j'arrive à tirer assez, d'autres, comme par exemple hier où ils ne m'ont pas laissé une minute de répits, je leur donne un bib de LA pour tenir la journée.
Ils font des coliques par moment et c'est pénible de les entendre hurler et pleurer. Je ne m'y habitue pas; d'autant plus que dans ces cas là, même mes bras et mes bercements ne suffisent pas la plupart du temps.
Les siestes, j'ai pourtant essayé de leur faire faire dans leur chambre, mais après quelques essais infructueux, où les 2 hurlaient, j'ai fini par laisser tomber. La plupart du temps, je passe mes aprem sur le canapé un dans mes bras pour l'endormir, l'autre qui dort près de moi. Après des périodes variant de qq minutes à 2h, on change.
Tout ça m'épuise et je me sens une mauvaise mère.
Ce matin, après mon craquage de hier, avec le soleil qui a pointé son nez, et un porte bb et un transat plus tard, je me sens un peu mieux.
Je crois que les bbs le ressentent car pour le moment ils sont sages.
Voilà, je voulais juste me libérer un peu en vous racontant ça.
Peut être aussi avez vous qq conseils pour moi? Comment faire pour la sieste?
Ah, et malgré tout ça, je tenais quand même à dire que je les adore mes 2 petits bouts et qu'un petit sourire de leur part efface la fatigue et tout le reste