Steph, t'as jamais le temps de souffler ma pauvre! Bon courage
Moi ça ne me choque pas vraiment pour les prénoms, ça n'est pas le même après tout. Par ex, je trouve que ce n'est pas la meme chose si on s'appelle Marie ou Maria. Ca se ressemble, certes et ca fait reference à la meme personne mais c'est different!
remarque c'est peut-être parce que dans la famille de zhom ils s'appellent tous pareil que je me suis habituee...
ben oui, ils donnent par tradition les prénoms des grands parents donc évidemment.... La maman de zhom s'appelle Maria, sa soeur se fait appeler Marisa mais c'est Maria sur sa carte d'identite et une de ses nieces s'appelle Maria! Les hommes c'est tous des Pasquale, heureusement que zhom avait aussi un grand-pere qui s'appelait Geremia!
Sinon, la rentrée à l'école est passée comme une lettre à la poste!
ils courent jouer dès qu'ils arrivent là-bas! Y'a juste Emma qui reste un peu plus dans mes jambes mais il suffit que les atsem sortent des feutres et du papier et hop, c'est la plus heureuse, elle file direct faire ses dessins. Je trouve les pioux pioux beaucoup plus sereins depuis qu'ils y vont: ils sont moins pignoux le soir, moins chiants aux repas et E ne pleure même plus vers 23h après que c'était devenu une habitude quotidienne! Par contre, ils paraît qu'ils n'arrivent pas à les faire dormir à la sieste...
je pense qu'il faut qu'ils s'habituent. Là tout est encore tout nouveau et veulent jouer sans cesse. En plus, c'est la première fois qu'ils dorment dans des lits "normaux": à la maison c'est lits à barreaux et à la crèche c'était lits parapluie.
Désolée les filles mais je n'ai pas encore réussit à faire la photo à l'école, c'est trop speed le matin!