29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 07:22:11
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 326057 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #9300 le: 24 Septembre 2015 à 18:05:38 »

en effet ils ont l'air d'en avoir des jouets Steph  j'aime bien aussi le principe des aliments à découper  Clin d'oeil
ici ça y est il n'y a plus de jouets dans le salon tout est dans leur chambre et des fois je range et d'autre fois elles m'aident parce que je les sollicite et elles m'aident mais ça dépend des jours  Roulement des yeux

Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.439



« Répondre #9301 le: 24 Septembre 2015 à 21:38:08 »

Sympas toutes ces photos Steph!

Bisous LOLO!!!!! Bisou

Oh là là, les débats sur les revenus, le niveau de vie.... pas pour ce soir pour moi. Sourire
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #9302 le: 24 Septembre 2015 à 22:49:29 »

Salut les filles!
Ils ont l'air top les aliments en bois, Steph!
Moi aussi j'ai un bac+4 et j'ai commencé à 1400€, pourtant à New-York où la vie n'était pas donnée mais ça m'allait très bien. Ensuite j'ai fait un bon en arrière: 800€ pour aller faire l'animatrice mais logée nourrie mais ça me convenait aussi, pas de frais à l'époque... J'aurais même continué si je n'avais pas trouve l'amouuuuurrr, je pense... Premier taf en Italie, 1300€ et la progression est lente... Je me plains parfois parce que je sais qu'en France la situation ne serait pas la même à poste équivalent... Enfin, je ne gagnerais peut-être pas beaucoup plus mais j'aurais des aides... Surtout depuis que j'ai 3 gosses!!  mais c'est comme ça, j'ai choisi l'Italie et j'y reste en grande partie parce que j'adore mon taf!  Tire la langue
Je dois dire qu'ici les gens sont quand même très fatalistes et ont tendance à se plaindre bien moins qu'en France donc je ne croise pas souvent de gens qui gagnent bien et se plaignent... Faut dire avec tout le chômage qu'il y a ici et la grosse grosse crise encore bien présenté ça serait mal venu... Par contre, je me trouve souvent face à des ordres de priorités qui sont vraiment bien loin de moi. Genre: je raconte un week-end ou des vacances où on est allé quelque part et quelqu'un me sort "ah non, moi j'ai pas les moyens d'aller faire des week-end à droite à gauche". Cette même personne va chez l'esthéticienne et chez le coiffeur toutes les semaines  et s'achète une nouvelle paire de pompes (et pas à LaHaalle) tous les mois... Ben, moi je préfère de loin un petit weekend de temps en temps. C'est clair que si je faisais tout ça, je n'aurais pas les moyens non plus...   Roulement des yeux
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #9303 le: 24 Septembre 2015 à 23:18:07 »

Bon courage Lolo!  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #9304 le: 25 Septembre 2015 à 06:18:44 »

Gros bisous Lolo  Bisou Bisou Bisou

Sympa les photos Steph  Souriant
A la HG ils ont aussi les aliments à scratch, les garçons adorent  Souriant
Pour le vêtement de pluie, je demandais au cas où, merci encore  Bisou

Le débat sur les revenus n'est pas pour moi non plus 

Ici les garçons rangent de bon coeur quand on leur demande  Souriant alors on en profite  Tire la langue

J'essaie de relativiser pour tenir le coup... Cet après-midi je vais voir une mairie pour mon stage, je croise les doigts, c'est le seul appel qui a donné quelque chose.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #9305 le: 25 Septembre 2015 à 06:20:03 »

Je passe en coup de vent vous faire un bisou avant de partir bosser. J'étais tellement fatiguée hier que je suis allée me coucher direct. Là c'est vendredi, ouf!

Plein de pensées pour Lolo  Bisou

Je repasserai tout à l'heure pour le débat 😁😁
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9306 le: 25 Septembre 2015 à 07:14:36 »

l'argent fait pas le bonheur mais je préfère  pleurer dans ma porsh€ quand même hein!!!   
on a beau dire ça fait un soucis de moins et meme si le bonheur ne vient pas que de ton compte en banque ç aaide drolement!!!  ne serait ce que pour les loisirs te changer les idées...hop un voyage!!   
si t'es malheureuse et pauvre dans ton hlm tu te changeras les idées devant la tv qui te lobotomiser et c'est tout!!!
J suis plutôt d accord avec ça 
Avec Lucie aussi d ailleuron a des salaire moyen mais qui nous permettent de vivre correctement partir en vacances.... Après on aimerai vivre en maison mais il nous maˋnuque 150 000 € que la banque ne nous prêtera pas  tampons ça empêche pas d'avoir une belle famille des enfants épanouis et du bonheur dans la maison  Souriant

Mon mari m a bcp  apporté avec la philosopie africaine très fataliste et qui fait que même avec rien les gens sont heureux et ne s inquiété pas pour demain  Clin d'oeil j y pas encore car j aime le budget équilibré mais j y tends  Cool

Allez au boulot maintenant 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9307 le: 25 Septembre 2015 à 07:42:31 »

C'est clair que 1500€ de pluss et je serai contente Sourire

Pov Lolo Triste Bon courage !

J'ai lu en diagonale hier soir votre débat, j'avais 5 pages de retard et il était tard..
Et du coup heuu.. Je ne sais que rajouter..
Ha si !
Avant d'être enceinte des grands, on était allé se faire un petit week milieu avec l'Amoureux à Londres et on est allé voir un vieil ami à lui qui est trader. Ils ont un très bel appartement dans la proche banlieue londonienne. Lui et sa femme font sensiblement le même métier. Ils nous racontaient que peu de temps avant ils avaient décidé sur un coup de tête de prendre 10 jours de vacances et était parti au Kenya.
Alors là, t'es un peu  Hooooo ! Trop bieeeen ! Moi aussi je veux partir au Kenya sur un coup de tête !
Sauf qu'après ils te parlent un peu de leur vie. Ils avaient une petite fille qui était quasiment élevée par la nurse anglaise (qu'ils n'appréciaient pas pluss que ça), une gamine pas super éveillée d'ailleurs. Ils partaient tôt  le matin, rentraient tard le soir, et comme ils ne voyaient jamais leur gamine ils étaient super protecteurs et super inquiets.

Bon, finalement, je me suis dis que je préférais faire une croix sur les voyages au bout du monde sur un coup de tête et être un peu plus souvent à la maison avec mes gamins..
Finalement, être riche, ça se paie !
(Ou alors il faut gagner à l'euro million)

Bref. Bientôt le week end !

Bibou commence à faire des cauchemars la nuit de temps en temps. C'est l'âge..
Sinon, je suis toujours enrhumée ! (Et lui aussi, j'espère que ça va vite passer).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #9308 le: 25 Septembre 2015 à 09:31:22 »


moi aussi j'aimerais bien avoir un peu plus mais pas trop  Clin d'oeil c'est pour ça que je ne joue pas au loto trop peur de gagner  ce que je voulais dire hier c'est que moi j'ai des objectifs du genre mettre de l'argent de coté pour me payer des vacances et enfin pouvoir me payer une maison  Souriant alors oui ça met du temps mais c'est vachement gratifiant  Souriant  que le riche a des objectifs rapides car concrétiser de suite  et ne peut savourer autant que moi  Roulement des yeux

bref je ne les envie pas  Tire la langue beaucoup sont malheureux parce qu'on a beau me dire ce qu'on veut l'argent rend les gens fourbes et mesquins et souvent ces personnes sont entourées de personnes qui ne voit que leur propre interêt on voit bien ça dans les histoires d'heritage  autrement j'ai rien contre les riches  meme si mes propos sont un peu virulents je vous l'accorde   

et pour revenir sur le train de vie je suis d'accord avec Steph que c'est pas facile de revenir en arriére  Roulement des yeux moi par exemple si je prend un poste de jour sans les week end je perdrais au moins 400 euros bah autant vous dire que je serais dans le caca  Roulement des yeux parce que j'ai un train de vie que je n'ai pas envie de changer du genre faire les courses en me faisant plaisir, pouvoir me payer des week end ou des vacances et tout simplement payer mon crédit immobilier qui est basé sur mon salaire de nuit 

lolo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #9309 le: 25 Septembre 2015 à 13:19:17 »

coucou les filles!
deja un gros bisous à lolo... pleins de courage ma belle!

Ensuite, le débat: déjà lucie, une instit qui débute gagne 1200€ net et n'a pas de prime, peut se retrouver sur 4 postes différents dans 4 villes différentes sans remboursement des frais de déplacements, et travaille en moyenne 52h par semaine selon les statistiques.....donc oui, je trouve que c'est peu cher payer pour les responsabilités (oui, il y en a beaucoup, vous verrez tout ce que vous attendez de la maitresse quand vous mettrez vos enfants à l'école). C'est un métier qui a certes beaucoup de vacances (humm passées à préparer les cours...) mais vraiment, les gens ne se rendent pas compte du boulot qu'il y a derrière (meme moi qui savait qu'il y avait du boulot, je ne me l'imaginais pas à ce point.)
Je trouve normal moi que les gens veuillent garder les avantages qu'ils ont, parce que franchement, c'est surtout pour ça que les gens se défendent et vont dans la rue. Je suis désolée, mais je ne trouve pas normal que quand j'ai fait 4 ans d'études reconnus 2 ans, je sois payée comme une femme de ménage ( a la clinique) qui fait 2 gardes par mois. Elle, elle a commencé à bosser à 16 ans, elle sera en retraite bien avant moi et elle gagnera sensiblement la meme chose... et si, mon précédent métier était aussi usant, pas de la meme façon que les fdm, mais usant psychologiquement et physiquement.
Je sais que je suis à contre sens de vous, mais je trouve que plutôt que de se complaire à gagner peu pour que d'autres s'enrichissent sur notre malheur, ce n'est pas normal....je préfère me battre pour avoir un peu de reconnaissance pour le mal que je me donne à faire mon boulot correctement, plutôt que de me faire bouffer avec un salaire minable. Parce que vous ne m'empêcherez pas de penser que 1500€ c'est un bon salaire.... quand on voit que le moindre petit truc à triplé de prix depuis le passage à l'euro: vos salaires l'ont ils fait ça??? triplés... donc où est l'argent qui fait la différence? dans les poches de toujours les memes.

voila, c'était mon petit 1/4 d'h râleuse!

Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #9310 le: 25 Septembre 2015 à 13:20:43 »

plus gai, des photos de mes choupinettes à roulettes ( ouais, c'est niais, mais je les appelle comme ça!):





bisous à toutes
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9311 le: 25 Septembre 2015 à 15:24:20 »

Ils sont beaux tes loulous Steph  Souriant j'ai bien hâte de les revoir eux aussi  Souriant

Kikki, je suis 100 fois d'accord avec çe que tu dis et les priorités des uns et des autres... Après chacun c'est priorités, c'est sur, mais ne vient pas te plaindre quoi  Roulement des yeux

Julia, bien sûr qu'on s'habitue à un rythme de vie et qu'on n'a pas envie d'en changer. Mais dans ton cas, bosser de jour serait ton choix, et tu ne le fais pas car tu n'as pas envie de changer de train de vie et ca se comprend, mais si tu perdais ton job (ok j'ai bien compris que techniquement c'était impossible, mais imaginons  ), tu continuerais le même train de vie jusqu'à te mettre dans la mouise  Huh? Je suppose que non... En tous cas moi non, c'est ca que je veux dire...

Lorlyne, trop belle tes pépettes  Souriant
Bon je suis quand même allée sur le net pour vérifier les salaires car je vous jure que j'ai bien entendu 2000€ net a la télé, et effectivement çe n'est pas le cas...
Enfin c'est pas non plus 1200€ 
Jài donc trouvé ceci qui doit être fiable vu que c'est le site du gouvernement  Clin d'oeil
La première année c'est donc 1325€ les 3 premiers mois, puis 1428€ les 9 suivant, puis 1640€ la 2ème année...
Je le concède volontiers, çe n'est pas excessif, mais çe n'est pas non plus si peu pour débuter (de mon point de vue personnel, chacun le sien).
Par contre 52h de travail en moyenne pour les profs, excuse moi lorlyne, mais ça ne me paraît pas crédible une seule seconde  Roulement des yeux
Je veux dire que ça fait quand même plus de 10h par jour si on ne travaille pas le week-end.... Si on rajoute le temps de trajet (1h), les repas (2h), et s'occuper un tout petit peu de ses gosses (2h), ca voudrait dire que les profs ne feraient que bosser du matin 7h au soir jusqu'à 22h, sans aucun place un aucun moment de détente, ordi, télé, ou corvées quelconque (ménage, linge)... Et comme c'est une moyenne, ça veut dire que certains en font moins et que d'autres ont le même rythme en bossant en us tout le week end !  J'avoue que j'ai quand même un tout petit peu de mal à y croire...
Après c'est sur que la première année ça doit être énormément de boulot avec tous les cours à préparer et tout, mais après, y a quand même une base de cours qui reste un peu non ?
Sans vouloir tomber dans le cliché des profs que moi j'avais et qui reprenaient les cours d'année en année (pratique quand t'avais le grand frère qui avait le même prof), Les profs ne refont pas tous les cours de A à Z tous les ans si ?
D'ailleurs je me demandais, vous avez une base de cours mis à dispo par l'EN ou vous faites vraiment complètement à votre sauce ? Et si c'est le cas, les anciens n'aident pas un peu les nouveaux en leur refilant çe qu'ils ont fait pour qu'ils puissent l'adapter ou piocher des idées ?

Et sinon ce matin on était a l'atelier du RAM. C'était assez sympa. Les filles se sont essayées a la peinture, mais bon ca n'a duré que 5 minutes  Roulement des yeux après elles préféraient jouer avec tout ce qu'il y avait sur place. La responsable à trouver que ca s'était bien passé pour une première fois... Je crois qu'on va y aller régulièrement... D'autant plus que l'éveil musical est deja complet pour le trimestre 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #9312 le: 25 Septembre 2015 à 15:46:51 »

Coucou les voisines !

Je rebondis, et je soutiens LORELYNE !
Je travaille dans le privé hors contrat, et je gagne une misère, oui pour moi 1200 euros, avec un Bac +5 avec un boulot comme celui là c'est une misère.
Oui, on travaille énormément, depuis la rentrée des classes, je commence à 8h jusqu'à 17h là je suis devant ma classe (ok il y a la pause de 1h à midi) ; après le train train quotidien, je reprends à 21h à la maison jusqu'à bien minuit, ça c'est pour la semaine. Le week end, je travaille au moins 3h/jour sur ma classe à préparer (copies à corriger, affichage, cours à préparer, administratifs, etc ...) 
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #9313 le: 25 Septembre 2015 à 15:53:25 »

j'en conclus que tu as aussi eu ton concours  pitchou ?  félicitations  Souriant
peut etre parceque vous débutez les filles  Clin d'oeil  pas sure non plus que tous les instits passent autant de temps.... 
mais c'est sur qu'il y ale taf en dehors des heures de cours  Clin d'oeil

ça veut dire quoi ram déjà Lucie  Huh?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9314 le: 25 Septembre 2015 à 15:59:58 »

Oui c'est ca tu débutes..
Enfin je n'ai pas non plus l'impression que Curlie, et je ne dis pas du tout ca négativement car je ne trouve pas normal de devoir travailler jusqu'à 23 tous les jours, ait le même rythme, si ?

Et bravo pitchoun pour ton concours  Souriant

Comprenez moi bien, je ne dis pas qu'il n'y a pas beaucoup de boulot, et encore moins que vous meme vous ne fournissez pas un travail conséquent...
Mais 52h en moyenne, faudrait vraiment me le prouver !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: