Ils sont beaux tes loulous Steph
j'ai bien hâte de les revoir eux aussi
Kikki, je suis 100 fois d'accord avec çe que tu dis et les priorités des uns et des autres... Après chacun c'est priorités, c'est sur, mais ne vient pas te plaindre quoi
Julia, bien sûr qu'on s'habitue à un rythme de vie et qu'on n'a pas envie d'en changer. Mais dans ton cas, bosser de jour serait ton choix, et tu ne le fais pas car tu n'as pas envie de changer de train de vie et ca se comprend, mais si tu perdais ton job (ok j'ai bien compris que techniquement c'était impossible, mais imaginons
), tu continuerais le même train de vie jusqu'à te mettre dans la mouise
Je suppose que non... En tous cas moi non, c'est ca que je veux dire...
Lorlyne, trop belle tes pépettes
Bon je suis quand même allée sur le net pour vérifier les salaires car je vous jure que j'ai bien entendu 2000€ net a la télé, et effectivement çe n'est pas le cas...
Enfin c'est pas non plus 1200€
Jài donc trouvé
ceci qui doit être fiable vu que c'est le site du gouvernement
La première année c'est donc 1325€ les 3 premiers mois, puis 1428€ les 9 suivant, puis 1640€ la 2ème année...
Je le concède volontiers, çe n'est pas excessif, mais çe n'est pas non plus si peu pour débuter (de mon point de vue personnel, chacun le sien).
Par contre 52h de travail en moyenne pour les profs, excuse moi lorlyne, mais ça ne me paraît pas crédible une seule seconde
Je veux dire que ça fait quand même plus de 10h par jour si on ne travaille pas le week-end.... Si on rajoute le temps de trajet (1h), les repas (2h), et s'occuper un tout petit peu de ses gosses (2h), ca voudrait dire que les profs ne feraient que bosser du matin 7h au soir jusqu'à 22h, sans aucun place un aucun moment de détente, ordi, télé, ou corvées quelconque (ménage, linge)... Et comme c'est une moyenne, ça veut dire que certains en font moins et que d'autres ont le même rythme en bossant en us tout le week end ! J'avoue que j'ai quand même un tout petit peu de mal à y croire...
Après c'est sur que la première année ça doit être énormément de boulot avec tous les cours à préparer et tout, mais après, y a quand même une base de cours qui reste un peu non ?
Sans vouloir tomber dans le cliché des profs que moi j'avais et qui reprenaient les cours d'année en année (pratique quand t'avais le grand frère qui avait le même prof), Les profs ne refont pas tous les cours de A à Z tous les ans si ?
D'ailleurs je me demandais, vous avez une base de cours mis à dispo par l'EN ou vous faites vraiment complètement à votre sauce ? Et si c'est le cas, les anciens n'aident pas un peu les nouveaux en leur refilant çe qu'ils ont fait pour qu'ils puissent l'adapter ou piocher des idées ?
Et sinon ce matin on était a l'atelier du RAM. C'était assez sympa. Les filles se sont essayées a la peinture, mais bon ca n'a duré que 5 minutes
après elles préféraient jouer avec tout ce qu'il y avait sur place. La responsable à trouver que ca s'était bien passé pour une première fois... Je crois qu'on va y aller régulièrement... D'autant plus que l'éveil musical est deja complet pour le trimestre