Moi mon épisio s'est plutôt bien passée, mais j'ai pas accouché d'une gémellaire..
Steph : Joie sur tes ados !! Pourvus qu'ils aient trouvé leur voie !
Et pareil que Lucie, j'ai rien compris à vos achats.
Gabi : C'est le premier pas qui coûte. Au début on a le trac mais ça passe
Prépare bien tes activités à l'avance, déjà tu seras rassurée et puis si un truc te sors des rails, tu sauras où tu veux revenir. Je ne sais pas trop ce que tu veux présenter, mais si ton groupe est régulier, n'hésite pas à prendre des notes de tes observations en fin de séance. Ca te permettra dans l'avenir de proposer des activités en fonction de ce qu'ils ont montré de leurs compétences ou de leurs lacune. (Je sais pas si je suis bien claire).
En bafa (comme dans l' éducation d'ailleurs, c'est un peu le même principe), on parle d'analyse et d'évaluation. C'est un cercle vertueux. Tu prépares une activité, tu la présentes, tu observes et analyse ce qui s'est passé, tu évalues ton activité et à partir de tes observations et tu va refaire une activité en prenant compte ta dernière évaluation. Etc.
Tout ça pour dire, c'est le premier pas qui coûte, après en général, ça roule
(Chui formatrice BAFA, si t'as besoin de doc ou de conseils pour préparer tes activités avec un cadre pour te rassurer, n'hésite pas
) (ouais pis chui éducatrice aussi
)
Lucie : Pour le pipi caca, t'as pas fini. Une fois qu'ils sont propres, c'est au coeur de toutes leurs conversations !
"Bonjour Madame Pipi (hihihihihihihi!)" "Bonjour Madame Caca (Hihihihihihihi!)" "Bonjour Madame Prout ! (Hihihihihihihi!)" etc etc.
Mais bon, moi ça me fait marrer
OUI ! A bientôt 34 ans, je ris encore des blagues pipi caca ! Tu vois ! C'est pas fini Lucie !!