28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 04:01:35
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 325405 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2895 le: 03 Avril 2015 à 13:41:43 »

De ce que tu dis, tout n'est pas perdu.
Peut-être qu'en effet, il a besoin de calme chez sa maman histoire d'être un peu tranquille. C'est bizarre qu'il ne t'en ai pas parlé de ce voyage Huh?

Peut-être qu'une médiation familiale ou une thérapie de couple pourrait vous aider ?

En tout cas, vous avez besoin de temps...

Si pour lui tu as merdé cette période de deuil, ça ne peut pas effacer toute ces années derrière vous..

On ne détruit pas une famille en une semaine ou en un mois. Il vous faut prendre du temps pour accepter cette colère puis la comprendre et régler vos difficultés.
Il y a trop de vies en jeu pour que vous preniez des décisions hâtives.

En attendant.... que te dire ? souffle... essaie de prendre du recul.... Tu crois vraiment que dans l'état dans lequel il est il pourrait s'enfuir avec la famille ? On est loin de la recherche de tranquillité...

Je vais peut-être aller à contre-courant..
Mais.. Il est en colère après toi.. qu'elle soit justifiée ou pas, sa colère est là.. Peut-être qu'en cherchant à t'excuser auprès de lui, à lui montrer que tu veux rattraper les choses.. Même si tu sais qu'il a sa part de responsabilité.. Juste au moins calmer le jeu, relancer la conversation....... et vivre dans une ambiance un peu moins.... hostile..

Enfin, comme tu dis, c'est un point de vue en fonction de ce que tu dis.. C'est une situation tellement compliquée, tellement traumatisante...

Tout n'est pas perdu Lorlyne. Je suis sure que c'est une crise que vous aller réussir à traverser ensemble.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2896 le: 03 Avril 2015 à 13:54:41 »

Je comprends ce que tu dis Maman Dine et je crois que ça n'était le but de personne de diaboliser M. Laurelyne. Mais il fait quand même dire qu'il fait bien fort dans la goujaterie. Après je n'ai pas l'impression que qui que ce soit ait parlé de lui enlever les enfants. Je crois qu'on pense tous aux intérêts de Laurelyne là et le but est de se protéger de toute cette pression, de toute ces paroles blessantes. Peut être faire retomber un peu la pression pour pouvoir parler plus calmement.

Le plus important à mon sens binomette c'est d'arrêter d'etre à ses pieds. Plus tu vas être en train de l'attendre et de subir et plus il va etre dûr.
Et ensuite essaie juste de fractionner ta journee et de ne pas te projeter dans un futur lointain "là il faut juste que je termine l'après midi", "là il faut juste que j'arrive à l'heure du coucher"...)

Je pense fort à toi  Bisou Bisou Bisou
Oui j y ai eté un peu fort 
Mais  une injonction de non sortie de territoire avec ses enfants passerai forcément  par 'un enlèvement de l autorite parentale.



Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2897 le: 03 Avril 2015 à 13:56:43 »

Je reviens aussi sur les reproches que t'a fait ton mari.
Là où je trouve que c'est dur, c'est que dans tous les couples c'est comme ça. Moi non plus je n'ai plus les mêmes envies que l'Amoureux au même moment. Nous aussi on a beaucoup de points sur lesquels on n'est pas en accord, tout simplement parce qu'on est très différents. Mais on se parle, on parle de nos désirs, de nos envies, de nos émotions, de nos difficultés. On se parle de nos attentes et nos déception. C'est un travail commun de tous les jours. Ca n'est pas aquis. Est ce que tu penses que renouer un dialogue est possible?

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Anna. Depuis que je te connais binomette, tu me donnes l'impression que tu te plies en 4, que tu arrondis sans cesse les angles, que tu acceptes beaucoup en ne mettant aucune limite. Oui on a tous des tords dans une relation, personne n'est tout blanc ou tout noir. Mais ne pas mettre de limites, ne pas se faire respecter, s'excuser tout le temps pour que l'autre ne soit pas mécontent, pour moi c'est un tord qui entretient un rapport malsain. C'est important je trouve d'avoir conscience et confiance en sa valeur et de ne pas accepter des comportements inacceptables en ayant la tête haute.

Bon allez, je vais peut être retourner au boulot    Roulement des yeux

Sans parler d'injonction, je pense qu'il peut être judicieux de prendre conseil quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #2898 le: 03 Avril 2015 à 14:09:59 »

Je n'arrive pas a joindre le tribunal.... Serait ce un signe!
C'est déjà tellement complique pour moi de faire cette démarche!!! Et ils ne me répond en pas!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #2899 le: 03 Avril 2015 à 14:14:30 »

Maman dîne  ce n est pas enlever l autorité parentale , l injonction de ne pas quitter le territoire  Clin d'oeil tu pourrais l interpréter aussi du point de vue de la maman comme ça si tu le laisses partir avec les enfants Clin d'oeil l autorité pare tale s exerce à 2 donc il faut que les 2 soient d accord  Clin d'oeil
Ceci dit comme dit Hannah personne n a parlé de ça , et moi non plus je n y pensais même pas!!
Lorlyne toi seule est jugé de la situation , de ce que tu vis avec ton homme, de ce que tu ressens, etc... Nous on réagit et on te conseille par rapport à ce que tu nous en dis Clin d'oeil par rapport à ce que l on ressent  Clin d'oeil après j ai l impression que toi et ton mari vous êtes devenus des étrangers l un pour l autre et que vous ne vous connaissez plus? Huh? Mais je me trompe peut etre? Passez vous des moments ensemble a discuter de tout et n importe quoi? Ce qui me fait peur dans ce que tu racontes, c est que j ai l impression qu il n y a pas de dialogue possible dans votre couple, tu as peur de lui parler, et il. faut lui parler que quand c est lui qui a décidé? Huh? Tout ça m interpelle beaucoup....car ce qui est le plus important dans un couple c est de pouvoir communiquer, dialoguer, on a tous des points de vue , des envies différentes ,,la force d un couple c est de pouvoir avancer en s écoutant l un l autre...s il n y a pas ça, un couple ne peut pas bien marcher longtemps...car les non dits, les rancœurs s installent vite
Prends ton temps, parlez-vous, ré concentrez vous sur votre couple , si lui a envie de sauver votre couple, il le fera Clin d'oeil mais si la séparation est inéluctable ce ne sera que pour un mieux et tu n auras aucun regret de n avoir pas essayé
Je te souhaite du courage et on est toujours la  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2900 le: 03 Avril 2015 à 14:17:46 »

As tu moyende faire garder tes enfants ce soir par ta FDM et d aoller diner avec lui.
Dans un resto pas moyen de hurler et faire des scandales ça peut être un moment de communication pour voir la direction a prendre. Propose lui pour pas qu il te dise que tu fais tout a ta façon  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2901 le: 03 Avril 2015 à 14:18:36 »

Je n'arrive pas a joindre le tribunal.... Serait ce un signe!
C'est déjà tellement complique pour moi de faire cette démarche!!! Et ils ne me répond en pas!
C'est surtout signe qu'on est vendredi, avant un long week end, et qu'ils ont de la chance d'avoir beaucoup de RTT au tribunal  Clin d'oeil alors le peu de personnes presentes ne peut peut être pas repondre au tel ( ou il y a la queue a la machine a café et personne n'est encore a son poste a 14h? )
Tu te renseignes sur les demarches, tu n'as encore rien fait  Clin d'oeil ne culpabilise pas!

hannah tout pareil    
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #2902 le: 03 Avril 2015 à 14:24:02 »

Ces démarches sont lourdes de sens pour moi, c'est pour ça que j'ai du mal a les faire, c'est aussi parce que je me dis que ce n'est qu'un cauchemar, que ça ne nous arrive pas vraiment! Nous avons traversé tellement de galères et de moments difficiles dans notre vie que je trouve incroyable de se séparer sur une période ou le dialogue ne peut plus être le même parce qu'on a pas le temps ou l'énergie de discuter. On efface pas 12 ans comme ça! Je n'arrive pas a y croire.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #2903 le: 03 Avril 2015 à 14:28:58 »

retente une discussion  Clin d'oeil  pourquoi pas un resto? comme dit maman dine...
ça restera le papa même  si vous divorcez!  pas question de lui enlever ça!! mais tu disais avoir peur de ne plus voir tes enfants..d'ou les conseils  Clin d'oeil
lui même ne sait peut être  pas ou il en est  Huh?   
je te trouve très  dévouée pour lui moi!!    et il ne donne pas l'impression d’être  aussi gentil qu'il le devrait avec toi Clin d'oeil
si tu as envie que ça s'arrange alors je te le souhaite..mais si c'est vraiment fini reste forte ma belle   Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #2904 le: 03 Avril 2015 à 14:31:35 »

Les billets pour la Tunisie n'étaient pas pour lui, mais pour un ami et sa femme. Je ne sais pas pourquoi mais c'est sur c'est pas pour lui.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2905 le: 03 Avril 2015 à 14:35:05 »

Bah en meme temps, si tu effacais 12 ans de ta vie comme ca sans etre tourmentée, tu n'aurais pas de coeur! Tout ce ressenti prouve encore une fois la femme parfaite que tu es  Clin d'oeil et ces annees de ta vie, avec les hauts et les bas, feront a jamais parti de toi. Tout comme lui. Parce qu'il a ete une homme genial pendant longtemps! Si ca avait ete le contraire, vous n'auriez pas tenu tout ce temps et les 4 petits coeurs qui battent autour de vous ne seraient pas là.
Il semble vouloir prendre un chemin different, celui que vous parcourez depuis ces 12 ans ne semble plus lui convenir. Je n'ose imaginer le seisme qui te ravage, mais on ne te laissera pas au bord de la route. Quoique tu fasses, quoique tu decides, on sera la  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #2906 le: 03 Avril 2015 à 14:36:48 »

Ces démarches sont lourdes de sens pour moi, c'est pour ça que j'ai du mal a les faire, c'est aussi parce que je me dis que ce n'est qu'un cauchemar, que ça ne nous arrive pas vraiment! Nous avons traversé tellement de galères et de moments difficiles dans notre vie que je trouve incroyable de se séparer sur une période ou le dialogue ne peut plus être le même parce qu'on a pas le temps ou l'énergie de discuter. On efface pas 12 ans comme ça! Je n'arrive pas a y croire.

zhom et moi avons traversé pleins de galéres ensemble aussi  Pleurs  mais quand je lui ai appris que j'attendais des jumelles il a voulu se séparer de moi  Pleurs je ne l'ai jamais vu si désemparé , il disait qu'il m'aimait encore mais ne se sentait pas capable d'assumer tout ça   bien sur tout ça n'a pas été fait avec autant de douceur   bref il lui a fallu pas mal de temps pour accepter tout ce qui nous arriver   peut etre que ton mari traverse la même période avec son papa décédé
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2907 le: 03 Avril 2015 à 14:39:33 »

Les billets pour la Tunisie n'étaient pas pour lui, mais pour un ami et sa femme. Je ne sais pas pourquoi mais c'est sur c'est pas pour lui.


je n'ai pas du tout comprendre. Il a achete des billets pour un ami et sa femme, c'est ca? Il est sympa comme copain  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #2908 le: 03 Avril 2015 à 14:47:11 »

C'est un homme très généreux! C'est un bon ami sur qui tu peux compter, d'où l'illusion face a son comportement a la maison!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #2909 le: 03 Avril 2015 à 14:54:52 »

Bien sur lorlyne, 12 ans de vie commune ne s'efface pas comme ça et heureusement!
En fait on te conseillait de faire certaines démarches juste pour te protéger pour la menace qu'il t'avait faire sur le fait qu'il partirait avec les enfants et sur tu n'aurais plus rien. Tu peux aussi prendre un RDV devant un avocat conseil, c'est gratuit ça n'engage à rien et ils sont là juste pour répondre à tes questions et t'indiquer les demarches. Il t'a parlé concrètement de divorce c'est pourquoi on te dit ça. Apres je peux comprendre que toi tu as encore beaucoup de sentiments et que cette situation t'explose au visage donc c'est normal que tu espère encore... Le mieux serai qu'il parte quelque temps seul pour réfléchir comme il te le dit et toi au moins pendant ce temps tu pourra aussi réfléchir sur votre couple mais beaucoup plus sereinement sans peur! Peut être c'est une crise et il changera d'avis mais peut être toi aussi pendant ce temps tu auras eu le temps de voir ce qui est le mieux pour TOI!
Aprés hélas ça peut arriver qu'une personne ne veule plus faire son chemin avec l'autre mais il faut être sûr, et là c'est lui seul qui pourra le dire...
Par contre toi, tu vas devoir avancer en attendant...
Hannah a entièrement raison sur le fait que plus il te voit dépendante plus ça le repousse... Ça va te demander un effort énorme mais il faut que tu arrives a reprendre le dessus et lui montrer que tu t'en sors sans lui... De toute façon t'as pas le choix.
Bonne idée le Resto amandine! Et tu pourra parler des enfants et là tu verras vraiment si il a des mauvaises intentions!
Puisque c'est ton désir en ce moment, J'espère donc qu'il va se réveiller et comprendre ce que tu es.... Et que jamais plus il te fasse de la peine!!!!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: