20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:20:28
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 150620 fois)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 21 Juillet 2015 à 14:51:37 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien !!
J'en ait assez de la chaleur et des nuits courtes...

Tatamimi, on attend de tes nouvelles, j'espère que ça va !!!

Lesbiscottes, super d'avoir de tes nouvelles Sourire
Ah je te comprend c'est vraiment agaçant quand on écrit et que ça s'efface rrr !
Ah oui pour se déplacer c'est vraiment la galère :/ je n'ai plus l'habitude d'être debout alors dès que je me lève c'est l'horreur ça me tire et tout et viennent les douleurs ligamentaires!

Merci pour les prénoms, plus qu'à convaincre le papa Sourire

Sinon ça y est ma sage-femme est venue, elle est resté une bonne heure, JB a encore fait le coquin pendant le monitoring, elle n'a réussi qu'à l'avoir seulement au bout de 40mn mais le principal c'est d'avoir pu l'avoir. Du coup les petits coeurs niquel et ils ont la forme.
J'ai demandé pour mon analyse de sang et elle ne sait pas ce qu'est la myélémie donc je verrai jeudi mais elle m'a dit que par contre j'étais un peu anémiée, c'est pas une grande surprise vu la fatigue. Ma tension est toujours "à ras les pâquerettes" comme elle dit, à 9,5 !
La semaine prochaine elle a dit qu'elle me commencerait un petit les cours de prépa Sourire
Maintenant je me dis vivement jeudi pour voir où ça en est !! Mais fiouu juillet est déjà bientôt fini !

Bonne journée les filles !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 21 Juillet 2015 à 20:14:50 »

Coucou les filles  Souriant

Miki: j'adore les  2 prénoms, je ne suis pas bretonne pour rien hein

Behappy: ben le moral ça allait mieux qd même et puis de nouveau des soucis. Pour résumer, vu que ça fait plus de 3 mois que je suis en arrêt, notre prêt immobilier devait être pris en charge par l'assurance jusqu'à mars l'année pro, donc pas négligeable du tout, ça faisait une économie de 8000euros et vu qu'on fait refaire la salle de bain par artisan et que c'est très cher, ben ça me soulageait pour accueillir les bébés. Dans notre contrat, je savais que je n'étais pas couverte pour toutes maladies. J'ai eu une fois un arrêt de 6 mois car j'avais subit une agression au taf ya 3ans et demi et voilà éviction totale. Bref, je pensai régler ça après la grossesse.
Figurez vous que samedi je reçois un courrier comme quoi mon arrêt pour la grossesse ne répondait pas à leur critère (l'assurance considère ça en maladie) et du coup, ben je ne suis pas couverte.. Je n'ai fait que pleurer toute la journée, je me sens discriminée, j'ai été agressée, je n'ai rien demandée et je paye pour ça aujourd'hui, parce que j'ai déclaré l'arrêt.
Mon chéri a appelé assurance juridique hier, apriori on ne peut pas se retourner, il faut qu'on change d'assurance prêt mis je n'aurai rien pour cet arrêt.. de juillet à mars ça nous aurait bcp aidé qd même, surtout que je devrai y avoir le droit, c'est pas comme si j'avais vraiment une maladie.

Ensuite samedi soir,  je reçois un sms de ma belle sœur comme quoi elle est enceinte d'un mois. Et la rebelotte, je pleurai parce que mon demi frère ben ça n'a jamais été facile avec lui et mon beau père ne s'est jamais occupé de moi et mes sœurs alors j'ai balisé surtout qu'il m'a interdit de donner tel ou te prénom. Sauf que dans un des prénoms qu'il veut ben y'a celui qu'on a surement choisi pour la fille..
Et ensuite ma grand mère qui me dit: ah ben c'est bien tu pourras lui donner tout les habits, tu auras tout toi.. Ben oui bien sur mamie, je me disais dans ma tête, je n'ai même pas accouché encore que je devrai déjà donner mes affaires! Sachant que ma gd mère ne m'a jamais féliciter ni rien pour ma grossesse et que j'ai qd même l'âge d'avoir des bébés! Mon frère est bcp plus jeune que moi et  elle est super contente pour lui, tant mieux mais moi j'étais triste...

Enfin week très dur avec tout ça, ça fait beaucoup, surtout l'assurance, ça m'angoisse..

Sinon pour les habits les filles, moi j'ai prévu taille 0,   45m pour la maternité. Je mettrai aussi dans un sac tenue pour la salle de naissance et le reste dans une valise.

Cocci, je t'envoie la photo demain. merci de le faire ce sera très bien

Tatamimi: courage tiens bon Souriant

Ben sinon pour les prénoms même si ça va rester secret pour on entourage: on se penche sur ROSE et MALO.
Rose c'est quasi sûr malgré que mon frère veuille se réserver ce prénom et Malo ben j'aime beaucoup, alors j'attends de voir si ça convient à mon chéri

Jeudi, j'ai mon écho des 30SA, et j'ai vraiment hâte parce que j'ai peur que mon col est encore rétréci, j'ai eu bcp de contractions dimanche et lundi, douloureuses dans le bas du ventre, alors j'ai besoin d'être rassuré

BISOUS les filles
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 22 Juillet 2015 à 09:17:45 »

J'ai tout lu mais je peux pas tout commenter. Donc pour les prénoms, on a toutes des goûts différents mais ils sont tous trop beaux.

Pour ma part, mon bilan hépatique s'est stabilisé et les filles vont bien donc ils m'ont laissé rentré à la maison avec un suivi rapproché chaque semaine. À l'écho qu' ils m'ont fait samedi, elles pesaient 1kg200 et 1kg300. Je suis un peu rassuré. Par contre je suis très fatiguée et j'ai pas mal de douleurs au ventre type crise de foie et j'ai hyper mal au dos. C pas la forme olympique. Rdv médecin traitant ce matin. Bisous
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 22 Juillet 2015 à 11:53:53 »

Coucou les filles !

Lilou, pas cool les histoires de famille Triste mais les prénoms tu fais ce que tu veux, tu as été enceinte avant et tu as choisi avant il en trouvera un autre. En tout cas j'adore Rose et Malo Sourire nous aussi quand on aura décidé ça restera secret jusqu'à la naissance.
Vivement demain alors Sourire 30 sa c'est un bon cap !! Moi c'est l'écho des 27SA demain et pareil je stress pour mon col mais malgré mais 20aines de contractions elles ne sont pas douloureuses et à la dernière écho mon col n'avait pas re rétréci alors faut garder espoir ! Peut-être que les douleurs que tu as avec tes contractions sont ligamentaires, tiens nous au courant en tout cas !

Tatamimi, ah super nouvelles Sourire tu seras mieux chez toi ! Tiens nous au courant pour le médecin !

Cocci, je t'ai envoyé mes photos Sourire

Mini-audrey, MZB, Anam, des nouvelles? désolée si j'oublie des filles, vous êtes beaucoup à être silencieuses en ce moment alors j'espère que vous allez bien !

Bonne journée les filles!
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 22 Juillet 2015 à 12:03:52 »

coucou les filles,

@Lilou, j'adore le prénom de la miss comme tu peux te douter  Tire la langue, tu verras, elles sont trop bien les Rose, adorables et coquettes :-), Malo j'aime bcp aussi. Pour ce qui est du prénom, c'est toi qui va accoucher avant alors pas de panique, tu as la primeur du prénom et ton frère se débrouillera c'est tout, ne te prend pas la tête. Et pour les fringues, tu verras au moment venu, de toute façon tu fais ce que tu veux....
Pour l'assurance, comme je te l'ai dit, effectivement pas top. D'ailleurs moi je vais me renseigner la semaine prochaine car effectivement je n'y avais pas pensé et c'est dans le contrat d'autant qu'il y a 2 ans j'ai eu 5 mois d'arrêt pour une infection généralisée et on avait zappé. Bon ton homme a fini le festival c'est cool.

@Tatamimi, c'est une superbe nouvelle, ton retour à domicile, le moral va vote remonter

@Miki, photos bien reçues, tu es ravissante :-)

@J'ai bcp de difficulté à dormir aussi comme vous, douleurs au bide. Samedi j'avais l'impression qu'il poussait, j'avais des douleurs comme si j'avais fait une séance d'abdo. Maintenant les nuits sont courtes car je ne sais pas comment me mettre alors je pionce la journée :-). La prochaine visite, c'est la semaine prochaine et comme vous, j'angoisse pour mon col, mais bon je reste tjs au max couchée....
Sinon, pour les prénoms, on ne sait tjs pas, on en parle pas vraiment 

Bonne journée

Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 22 Juillet 2015 à 15:06:58 »

Retour du doc, il m'a prescrit une ceinture de grossesse, et ben ça soulage grave. Je me sens mieux aujourd'hui.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 22 Juillet 2015 à 16:53:50 »

je confirme la ceinture  soulage par contre pas top qd on est allongée
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1777 le: 22 Juillet 2015 à 21:20:39 »

Bonsoir les filles!!

C'est clair que le temps passe à une vitesse 
Et encore plus maintenant que les petits sont là! Je n'arrive pas à croire qu'ils vont déjà sur leurs deux ans 

Super pour ton écho Lesbiscottes  Souriant
Et avec tes compléments tu devrais éviter les carences. C'est important pour la grossesse mais aussi pour parès, pour éviter une chute de cheveux trop importante par exemple  Clin d'oeil

Miki : contente que tout aille bien au monito  Clin d'oeil
Et si personne ne s'affole pour la myélémie, alors toi non plus  Clin d'oeil Le labo aurait alerté le médecin s'il y avait quelque chose de grave, c'est ce qu'ils font d'habitude

Lilou : ah oui, quelle succession de mauvaises nouvelles 
Allez, essaie de rester au maximum dans aujourd'hui, les solutions finissent toujours par se présenter. Mais quel stress dont tu te serais bien passée j'imagine 
Et pour le prénom, je suis d'accord, premier arrivé, premier servi  Clin d'oeil

Tatamimi : je suis ravie que tu sois rentrée. Tu m'étonnes que tu dois être patraque ma pauvre... Repose toi au maximum  Bisou
Ton mari, ça va mieux?

Cocci et les autres : allez, on est dans la dernière ligne droite... Continuez à vous reposer au maximum pour garder vos petits hiboux et petites chouettes au chaud le plus longtemps possible!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
dourina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 23 Juillet 2015 à 02:35:43 »

Salut les filles,

Moi c est Sabrina 30 ans enceinte de jumelles bi bi des suite d une fiv date de conception le 27 janvier

Je viens de prendre connaissance du  groupe et arrive un peu en retard.
J ai essayer de tout lire mais il y a  trop de pages, je sais que notre marraine s appelle Hannah, j apprendrait a connaître chacune d'entre vous au fur et a mesure des discussions.

J ai beaucoup de mal a dormir, remontée acide, douleur aux hanches, et la chaleur n en parlons  pas ....
Ou en êtes vous dans les préparatifs, moi perso je suis un peu perdu...

Bon courage a toute, et j espère vous lire très prochainement

Gros bisous de nous 3

Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 23 Juillet 2015 à 06:38:08 »

Coucou les filles !

Merci Cocci :-)

Hannah, oui j'attends patiemment cette après-midi pour avoir des réponses du coup !

Dourina, bienvenue à toi :-) mieux vaut tard que jamais ! Tu verras c'est vraiment cool d'échanger sur le fil !
Tu peux te présenter un peu plus en profondeur comme Hannah te demandera ;-) , profession, enfants, ville où tu habites, dpa, prochaine écho, hobbies, de quoi mieux se connaître :-)
Tu as dû le voir en première page il y a un petit récapitulatif de nos infos et les photos de nos bidous :-)
Niveau préparatifs chez moi on a installé la chambre et on attend les matelas, on a la poussette et une nacelle sur 2 et les sièges auto. J'ai le col raccourcis alors j'essaie qu'un maximum soit prêt au cas où on me garde à l'hôpital si ça bouge encore.

Bon ce matin réveil un peu horrible après couché horrible rrrr hier je suffoquais à mort j'en pouvais plus mais je voulais dormir !! Ce matin réveil 5h30 la tête dans le...  Trop fatiguée les yeux lourds et un peu mal partout et surtout dans le bas ventre, pubis et je suffoque encore, impossible de me rendormir alors que je suis crevée comme jamais et je commence à avoir mal au dos. Cette aprem la baleine est de sortie, je me demande comment je vais réussir à me déplacer ! J'espère que tout ira bien !

Gros bisous à vous!
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 23 Juillet 2015 à 09:31:59 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

Bienvenue parmi nous Dourina  Sourire

Courage ici aussi remontée acide... Il ne faut pas dormir allongé carrément sinon ça empire... Concernant les préparatifs, on a les lits, les habits, les matelas, les produits pour le change et le bain. En ce moment je me penche sur mes faire part car je les fais moi même. Il manque juste les mobiles que j ai commandé et faire du rangement dans leur chambre car j ai mis des trucs un peu partout... Il faut y aller petit a petit, fais toi une liste des choses a faire en priorité ça pourra peut être t aider  Sourire

Cocci hâte de voir les photos  Sourire. Merci de t en occuper  Sourire

Miki courage et essaye de te reposer et dormir des que tu peux ! Tu as écho je crois aujourd'hui non ? Tien nous au courant !

Tatamimi comment ça va ?

Les filles vous êtes où pour celles qui n ont pas donné de news depuis un petit moment... ?

Vous avez pris quelle ceinture les filles ? Je vais en demander une aussi car mal au dos et mon ventre me pèse pour le moment quand je marche un peu je le soutiens ça me soulage.

Bon je suis contente j avance tout doucement pour mes faire part. Les enveloppes avec adresses sont presque terminées et maintenant il reste le plus gros et le plus long les faire part. J en ai déjà fais 3. Je me suis bien organisé pour les mesures et tout ça tout ça du coup, ça va plus vite que le premier...

Je suis contente hier on a reçu nos matelas pliant pour les lits parapluie et j ai reçu ma commande de chez bébé ø n@turel (gel lavant corps et cheveux, liniment, et lingettes jetable) et la je vais faire une commande chez une dame qui fais des lingettes lavable que j utiliserai pour nettoyer leurs visages et leurs fesses avec le liniment.

Bonne journée
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 23 Juillet 2015 à 10:37:20 »

Zibou, oui mon écho est à 14 h !! J'ai hâte mais peur à la fois !! En plus j'ai réussi à me rendormir un peu tout à l'heure mais j'ai rêvé du rdv et que ça c'était mal passé que j'avais pas vu ma gynéco, c'était une autre qui connaissait rien du tout pouarf je lui disais que je voulais voir ma gynéco et qu'elle devait voir pour mon col et l'autre comprenait rien alors je me suis réveillée stressée !
Moi j'ai reçu les matelas pour les lits tout à l'heure mais j'ai encore rien comme produits de change, je sais pas quoi prendre :/ j'ai cherché et mit des trucs dans le panier mais la facture montait trop et notre budget est super serré après toutes les dépenses pour le reste mais je veux le mieux pour eux :/
J'ai aussi eu des remontées acides hier et avant hier mais elles n'ont pas duré trop longtemps.

Moi aussi ça me dirait bien une ceinture parce que c'est horrible comment ça me pèse j'arrive pas à me tenir debout mais ce qui m'embête c'est si les ceintures ne sont pas remboursées :/
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 23 Juillet 2015 à 11:11:04 »

Miki tu as tellement de peur que ton subconscient te joue des mauvais tour... Allez tout ira bien et surtout tien nous au courant  Clin d'oeil.

Ici on a pris que des trucs bio et naturel on en a eu pour une quarantaine d euros et j ai pris une bouteille d 1L de gel lavant, une bouteille d 1L de liniment pour le change et j ai pris 4 paquets de lingettes jetables et j ai eu 2 paquets gratuit c était une promo 2 paquets achetés et le troisième offert. Essaye de prendre des grands formats c est sur que c est plus cher sur le coup mais au final ça revient moins cher et tu vas plus longtemps avec surtout avec deux bébés... Nous aussi on fait attention au budget c est pour ça que l on a acheté principalement de l occasion car ça revient beaucoup moins cher et puis il y a de belles occasions a faire. Essaye de profiter des soldes aussi ça peut aider c est jusqu au 4 août  Clin d'oeil

Normalement si tu as une ordonnance du médecin tu ne dois rien payer car c est pris en charge par la sécu et la mutuelle. Car sinon ça douille si tu en prends une par toi même.
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

Binômette *Mini Audrey*
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 23 Juillet 2015 à 12:12:50 »

coucou les filles,

@la ceinture que j'utilise est une  une Emma-J@ne maternity que je trouve très bien. J'ai eu de la chance car je me la suite faite prêtée.

@Zibou, pour les lingettes je te conseille de les faire toi même en simple ça te reviendra bcp bcp bcp moins cher. Il suffit que tu achètes soit de la polaire fine ou du bambou, tu découpés des carrés ou rectangles comme tu veux et voilà le tour est joué, pas besoin de les doublé un côté en côté. Je fais ça depuis que j'ai ma fille (6 ans) et j'en utilise mois aussi pour mon maquillage.  Ensuite à la machine et oust. Bon certes ça sera sans doute moins joli que chez la dame mais plus économique.

En produit puér pour la toilette, je vous conseille aussi Rivadouc@ ils sont très bien,. Je suis également très bio et ma fille était polyallergique et avec ces produits jamais de soucis (d'ailleurs y'a des promos en ce moment), mais ils ne font pas de ristourne pour les jumeaux (enfin  plus)....

@Miki, mince pour le dodo.
Ici maintenant les nuits sont courtes j'ai des pucerons qui dansent la nuit pour m'endormir et dès 4h du mat (donc à chaque fois je dors bien 4h) mais j'essaye de faire des siestes....
On attend l'écho.

@Dourina, bienvenue parmi nous, tu verras c'est sympa. On est pas très loin en date car moi fécondation le 22/01. Ca serait sympa aussi de faire une signature pour suivre c'est plus facile. On fait un trombinoscope donc si tu veux, tu peux m'envoyer une photo avec tête et un sans de profil pour te mettre sur celui de juillet.

@Concernant la prépa ben  nous on est grave à la bourre par rapport à vous toute. La chambre est en bipppppppppp car faut faire la peinture. Lit pas acheté encore, on hésite, bref je traine la patte, j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose. Total j'ai pas trop fait les soldes. On a pas la poussette bref c'est la mouise

Allez je file au repas

Bonne journée
Journalisée

Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 23 Juillet 2015 à 12:46:29 »

Cocci pour la dame elle vend la lingette 1€ et y a un côté tissu rigolo et l autre côté coton doux. La lingette fait 9 cm sur 9 cm environ. Je trouvais ça pas trop cher par rapport par exemple aux lingettes vendues sur le site bebe ø n@turel par exemple. Tu achètes où ton tissu ? Tu prends quelles dimensions ? 1m sur 1m pour en avoir pas mal ? Je n arrive pas a visualiser du tout ce que ça peut donne en quantité... Ça ne rétrécie pas au lavage ? Tu laves a combien de degré ?

Pour les produits riv@døuce j en ai entendu parlé aussi. Tu commandes directement sur leur site ?
Journalisée

Binômette *Mini Audrey*
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: