Bonsoir à toutes!
Enfin le temps de me poser un peu, de venir rattraper mon retard et papoter un peu
Triskell : Comment vas tu aujourd'hui
MZB : ça va mieux?
Pour le portage, je les ai porté dans la même écharpe au moins 3 mois je dirais. Mais pas beaucoup plus parce qu'après ils se gênaient trop... Je vous mettrai une photo si vous voulez
Comment ça va les nausées et les aliments? Moi aussi ça a réveillé d'anciens troubles du comportement alimentaire la grossesse donc si t'as envie d'en parler n'hésite pas
Lilou, pour ce qui est du congé parental, je touchais pour ma part aux alentours de 900€ tout compris de la CAF (je ne pourrais pas te donner le détail
). MZB t'as beaucoup mieux informée que moi
D'ailleurs si tu continues comme ça MZB, tu vas vite être promue secrétaire officielle des Octobrettes 2015
Lilou, je trouve ton angoisse d'avoir deux bébés assez naturelle. Non, ça n'est pas rien, non ça n'est pas quelque chose d'une simplicité enfantine. Arrête de te culpabiliser en te disant que tu devrais être contente, qu'il y a des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Ton ressenti est important... Et partager ici te permettra de voir que tu n'es pas seule dans ce cas, mais surtout qu'une fois la peur exprimée, elle laisse place au fait que ça va être tout à fait gérable. Je suis un bon exemple du fait qu'on peut survivre à tout
Bienvenue
Némésis Contente de t'accueillir parmi nous! Alors oui, c'est une grossesse à risque mais beaucoup de grossesse gémellaire se passent très bien donc il n'y a pas de raison
Et oui, tu s tout compris, le mot d'ordre c'est bien ZEN (et aussi REPOS
)
Pour ce qui est du groupe sanguin, Steph a bien expliqué la chose. Pour ma part je suis aussi Rhésus négatif et monsieur est rhésus positif. On a donc fait une prise de sang pour déterminer le groupe sanguin foetal (la même que pour une grossesse singleton, le gynéco m'a expliqué que si un des petits était rhésus positif, ça ressortirait positif...) et vers la mi-grossesse (peut-être un peu après) j'ai eu une injection. Il n'y a strictement aucun risque pour cette grossesse. C'est juste que ton corps, ans cette injection, pourrait fabriquer des anticorps anti rhésus positif et donc attaquer un futur embryon s'il était rhésus positif. Pas sûre d'avoir été bien claire
Par contre avec une mono-bi, insiste bien pour avoir une écho toutes les 2 semaines.
Et si tu veux que je te rajoute à la récent, je veux bien que tu poste tes infos sur le même modèle que celui des autres filles, comme ça je n'ai pas à retrouver toutes les infos!! Merci
Non, il n'y a pas du tout lieu de s'inquiéter de ne pas sentir les bébés bouger. C'est encore tôt!!
Miki : Je suis contente que ça se soit bien passé avec la maman
J'ai aussi eu des douleurs sus pubiennes atroces durant la grossesse. Je ne dis pas que tu n'as pas d'infection urinaire mais il ne faut pas oublier que les ligaments prennent très cher durant cette grossesse
Tatamimi : en effet, il est très sympa le film "le mystère des jumeaux"
Je suis comme petiteprune, ne pas reprendre le boulot était inenvisageable
Je les ai gardé 11 mois et c'était assez
Cocci : Je suis ravie d'entendre que tout va bien
Et que tu aies été bien entourée!
Oh chouette, une voisine Septembrette (chez les Octobrettes 2013 on est proches de nos voisines Septembrettes
). Merci pour les infos, la loi a changé il y a peu en effet...
Zibou : c'est bien que tu aies pu parler avec la maman. Mais je continue à penser que c'est toi qui doit être plus claire sur tes besoins. Elle pense à ses propres intérêts, pas très cool mais ça reste humain. Et quitte à passer pour une lourdingue, j'insiste sur le fait qu'être arrêtée fin juin relève de la folie. Le repos est indispensable pour mettre toutes les chances de son côté pour aller loin dans cette grossesse, et avec le boulot physique que tu fais, ça ne me semble vraiment pas raisonnable de continuer.