01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 23:56:16
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138508 fois)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 11 Avril 2015 à 13:31:38 »

Non elle m'a pas dit à combien de semaines par contre mais elle m'a parlé de se ménager pour aller le plus loin possible sans être alité. D'un autre côté je me dis que limite je préférerai avoir une césarienne à 36sa et être sûre qu'ils vont bien.
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #376 le: 11 Avril 2015 à 14:21:01 »

Ca y est, les monstres ont mangé  

Miki : ce que tu décris pourrait être une contraction... Donc repos, repos  Clin d'oeil
Et bonne idée, appelle lundi  Clin d'oeil

Pour ce qui est de la prise de poids, ne vous prenez pas trop la tête, mangez à votre faim et pas besoin de se restreindre (dans les limites du raisonnable évidemment). Et pas de prise de tête pour la perte de poids, franchement avec 2 enfants à s'occuper, les kilos peuvent fondre très vite. Surtout si vous allaitez  Clin d'oeil

Mini Audrey : super pour l'appart  Souriant Vous déménagez quand?

Pour le coussin d'allaitement, j'avais le c0rpomed spécial jumeaux et il était vraiment top. Pour installer les petits pour la tétée, surtout quand j'étais seule, il était parfait  Sourire

Zibou : la raison pour laquelle j'insiste un peu (oui, préparez vous psychologiquement à ce que je sois très ch***te les prochains mois à propos du repos  ), c'est qu'il est important de lever le pied avant que les signes soient trop présents. Je pense qu'il est important de ne pas se dire "mais oui, je vais écouter mon corps" dans le sens où souvent il y a peu de signes avant coureur. Le risque majeur reste la prématurité, voire la très grande prématurité. Je ne dis pas ça pour vous faire peur, mais juste pour essayer de vous expliquer que le but est de ménager le corps le plus tôt possible. C'est comme un marathon, si on veut aller au bout il faut y aller tranquille  Clin d'oeil

Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #377 le: 11 Avril 2015 à 14:22:28 »

Pour ce qui est des mono-bi, ça n'est pas obligatoirement une césarienne mais ça arrive quand même assez fréquemment donc c'est sûr que c'est bien de se préparer à cette éventualité  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 11 Avril 2015 à 14:41:49 »

Bonjour les filles Sourire

Zibou : je te comprends, j'étais comme toi avant d'être arrêtée mais il est clair qu'il faut penser à nos bébés Sourire
Je culpabilisais énormément lorsque le gynéco m'a arrêté y'a 1 mois. J'ai fait de mon mieux pour les aider et au final, je souffre d'harcèlement moral car j'ai refusé d'écrire un examen.. de la part d'un directrice et de 2 femmes du lycée. Je cite "Manon (hé oui c'est mon vrai prénom:) a bien le temps d'écrire un examen en arrêt et ce n'est pas sa maternité qui l'empêche de le faire"
Tout ça pour dire, que maintenant je suis bien contente d'avoir été mise en arrêt à 2mois et demi de grossesse. et j'étais malade depuis mes 6semaines SA!
En plus, toi tu ne verras plus ces parents, moi je reverrai tout le monde au lycée et je suis en CDD, j'en suis malade mais j'essaie de relativiser même si c'est très dure, les gens sont méchants parfois.
Alors prends soin de toi et de tes bébés, s'il arrivait qq chose tu t'en voudrais certainement. C'est ce que je me suis dit pour moi.

Super pour les filles qui déménage, nous on doit déménager dans 1mois et demi je pense, j'espère, mon conjoint est dans les travaux du coup après le taf et tous les weeks, dur dur car je me sens un peu toute seule chez moi et c'est pas évident.

MZB, merci pour ton message Sourire

Côté poids, j'ai pris perdu 2kg au début que je viens de reprendre Triste Après c'est logique de prendre, je fais attention tout de même car je suis en surpoids alors il faut mieux faire gaff pour moi et pour les bébés même si beaucoup de femmes portent du 44, je n'ai pas envie de faire du 50 à la fin de la grossesse ! Après, l'essentiel est de se sentir bien dans son corps comme on dit.
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 11 Avril 2015 à 17:15:17 »

Besoin de votre avis, vous feriez quoi à ma place. Depuis le début de ma grossesse mono bi, je suis suivie à Necker à 150kms de chez moi car j'y ai fait ma réduction embryonnaire, ils sont top et de niveau 3. Ils m'ont dit de me renseigner des maternités prés de chez moi pour voir si ça ne serait pas plus pratique au cas où. La plus proche de niveau 2 seulement est à 30kms de chez moi, pas de niveau 3. La sage femme m'a dit qu'elle faisait tout le suivi et l'accouchement et qui si souci, il me transfère sinon ils ont une néonat qui peut gérer les bébés des 32sa sinon transfert aussi. Du coup je suis perdue, entre la route à faire tout les 15 jours mais le professionnalisme de Necker ou le confort de la proximité. Help Huh??
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 11 Avril 2015 à 17:25:24 »

Bonjour Tatamimi,

Je me suis retrouvée dans la même situation que toi! Au début lorsque je ne savais pas que j'avais des jumeaux, je devais accoucher dans une maternité niveau 1 à 15kms de chez moi donc le top!!
Et puis j'ai déchanté à l'annonce des jumeaux!

Alors mon gygy m'a dit, soit vous tenter la niveau 2 qui est à 60kms de chez moi à Quimper. Si pb vous serez automatiquement envoyé à Brest niveau 3 (et ça je ne voulai pas)

Ou sinon vous allez à Vannes à 100kms environ de chez moi, niveau 3.

Toi c'est tout les 15 jours, moi j'y vais une fois par mois pour le moment et mon médecin traitant qui est à 15kms fait un suivi en alternance aussi.

C'est à toi de le ressentir en fonction de l'évolution de ta grossesse, si tu es automatiquement envoyé à Necker si pb, au moins tu sais où tu vas et pour le moment ça te limiterait, 30kms c'est beaucoup plus proche qd même. Après, il faut que tu sois contente de faire ce choix et rassurée Sourire
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 11 Avril 2015 à 18:24:09 »

Bonjour les filles,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation et j'espère de tout coeur que cette intrusion ne vous offensera pas...
Je me permets de rebondir sur la discussion de @cocci et @triskell:j'ai également été suivie à hfme par le docteur gau*** et mas*** et je voulais vous apporter mon témoignage;
Ce sont des docteurs humains, attentifs et surtout très professionel!
Malgré une fin tragique pour nous,vous pouvez avoir entierement confiance en ces deux medecins...ils sauront prendre les bonnes decisions au bon moment.
J'ai été cerclé et suivie par le professeur G et suivie pour les echos par le
Docteur M (à cette époque elle n'opérait pas encore pour le STT).
Elle m'avait envoyé à clermont pour les interventions ( 2 fois opere au laser).

Ils ont tous les deux pris les bonnes decisions au bon moment et je n'ai rien à leur reprocher

Voilà je voulais juste vous faire part de mon ressenti et mon experience...
Je vous souhaite tout le meilleur pour cette grossesse ,que vous la viviez du mieux possible.
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #382 le: 11 Avril 2015 à 21:36:27 »

Merci d'être passée Angels  Bisou Bisou

Tatamimi : je rejoins quand même ce qu'a dit Lilou...
150km c'est quand même énorme et la voiture est à limiter ++ à partir du 5ème-6ème mois... Mais c'est le genre de situation où il n'y a pas de "bonne" ni "mauvaise" réponse... Quel est ton ressenti toi?

Les filles, est ce que je peux vous demander de me mettre en rouge les infos à mettre dans la récap (prochaine écho, type de grossesse...) parce que je vous lis au fur et à mesure sur mon téléphone dans la journée et quand je rentre chez moi, faut que je retrouve toutes les infos... Désolée, ça fait un peu flemmard mais ça m'aiderait pas mal  Clin d'oeil Merci  Sourire
Journalisée

tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 11 Avril 2015 à 22:13:47 »

En fait Hannah, le seul truc qui me fait peur, c'est est ce qu'ils sont capable de déceler un problème éventuel ( dont le STT ) ou pas dans l’hôpital prés de chez moi. J'aurai aimé être sur que oui, car je ne voudrais pas prendre de risque pour bébé juste parce que ça fait loin. Et puis pour l'accouchement, je sais déjà que si césarienne mon mari aura le droit d'être présent et ça ça me rassure. Ici je ne sais pas si c'est possible. En fait il faut que je me renseigne mieux que ça.
Pareil, hier à l'écho j'ai entendu l'interne ( qui est très pro ) : peux tu vérifier l'implantation des cordons car j'en trouve un marginal ? et il a répondu : la fois prochaine je regarderais mais je te fais confiance ( car là ils étaient déjà en retard à cause de 2 interventions en urgences ) .
Bref je me dis que si en plus y a ce problème en plus. Enfin je suis perdue.
Sinon nouvelle écho + rdv sage femme à Necker prévu le 23 avril
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 11 Avril 2015 à 22:23:10 »

Tatamimi, si ils trouvent un problème ils t'enverront en niveau 3 . Faire 150 km tous les 15 jours ça fait vraiment beaucoup, déjà que moi c'est à 30min en pleine ville et ça m'angoisse de faire le chemin alors 150km j'y pense même pas.

C'est une mono-bi pour moi
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 11 Avril 2015 à 22:35:23 »

Tu ne connais personne qui ait des connaissances travaillant dans cette maternité ? Tu pourrais ainsi échanger ouvertement sur tes craintes. Tu dis que ton mari peut assister à la césarienne ?? C'est possible ? Je croyais qu'on était sur anesthésie générale ? ça me rassurerait aussi si c'était possible !
Bon courage pour cette décision pas facile  à prendre. Pour ma part, ça sera 200 kms A-R pour aller à l'hosto à chaque examen, j'ai bien peur qu'il m'hospitalise à la fin et que je laisse ma petite à la maison et qu'elle se sente abandonnée par maman mais en même temps je me dis que si je suis prise en charge à la hauteur de la spécificité mono - mono de la grossesse c'est peut être mieux quand même ! Je dis ça mais je ne les ai pas encore rencontré. ! Prochaine écho 27/04 et prochaine consultation (la 1ère à la mater niveau 3) le 30/04. On a pleins de questions alors j'espère qu'on va tomber sur qq'un de bien !
Tu as essayé de savoir ce qu'il sous-entendait par "marginal ?". Il ne faut pas que tu hésites à les interpeller je pense pour qu'il nous explique. Je l'ai pas fait assez pour ma 1ère mais maintenant je ne me gènes plus. On a le droit de comprendre ! Allez, courage, d'ici là. repose-toi bien !
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 11 Avril 2015 à 23:15:45 »

Cordon marginal ça veut dire qu'il se trouve à moins de 2 cm du bord du placenta à ce qui est écrit sur mon rapport.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 12 Avril 2015 à 01:37:01 »

Tatamimi je suis du même avis que les filles c'est loin mais c est à vous de prendre la décision.
Il faut que tu choisisses la solution ou tu seras le plus rassuré psychologiquement pour moi.
pour tes craintes concernant leSTT appel les demande  leur les infos si cela te  permet d être rassurée hésite pas.

Mano pour toi aussi sa va être sport 200 km aller retour wouah.

Moi j'ai de la chance mater Niv 3 10min en voiture en même tps c est le plus proche de chez moi.

Hannah pour moi echo 28 avril mono-bi
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 12 Avril 2015 à 01:39:40 »

Merde je suis une quiche j'ai pas réussi à écrire en rouge désolé
prochaine écho le 28 avril grossesse mono-bi
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #389 le: 12 Avril 2015 à 10:46:34 »

Merci pour vos infos en rouge les filles  Clin d'oeil Je vais modifier la recap!

Tatamimi : j'ai pas mal pensé à toi depuis hier et je pense que 300km tous les 15 jours c'est vraiment trop risqué. Comme je le disais hier il n'y pas de bonne ou mauvaise réponse mais la voiture doit être limitée. Éviter des risques en s'en créant d'autres n'est peut être pas le meilleur calcul. Essaie de te mettre en contact avec l'équipe soignante de l'hôpital plus proche de chez toi pour parler de tout ça avec eux et voir si un suivi est envisageable là bas.

Mano : n'as tu aucun autre établissement plus proche de chez toi? C'est clair que ça fait une trotte aussi 

Bon dimanche les filles  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: