Coucou les octobrettes,
Ma copine Hannah m'a appelé alors je viens
oui, je suis très obéissante
Mano, avant tout, clairement, je te déconseillé vivement de faire 1 h de route pour des rdv non indispensables tels que l'haptonomie...
Si éventuellement tu en as plus près de chez toi, vas y, c'est sympa
Vous l'aurez compris, je viens parler de mon expérience de l'haptonomie
Même si je ne suis pas forcément le meilleur exemple, car bon, je suis un peu particulière disons.
Donc perso j'avais trouvé ça sympa, car les cours classiques, ne m'intéressaient guère... Et puis on commence plus tôt (heureusement pour moi, car sinon j'aurai commencé les cours de prépa a l'accouchement sur la table d'accouchement )
Donc en fait on t'apprend a "appeler" les bébés en posant les mains sur le ventre... On peut même les faire bouger un peu c'est assez sympa... Et puis dans mon cas heureusement que je l'ai fait, car je dois être une des 3 seules femmes au monde qui ne sentait pas ses bébés pendant la grossesse
je crois que sans ça, je ne les aurais jamais sentis
même si ça restait subtil
Donc la partie on s'amuse avec bebe dans le ventre c'était plutôt sympa
ensuite vient la partie "préparation a l'accouchement" proprement dite, ou tu fais corps avec la pièce, avec les bébés, ou tu les accompagnes dans leur découverte du monde, ou tu gères ta douleur en te concentrant sur eux....
Euh... Comment dire... Faut être réceptive a tout ça et y croire
perso j'ai expulsé mes 2 crevettes en 10 minutes en beuglant comme une vache et en me concentrant sur cette put@%#$ de péridurale que je n'avais pas
Quant au lien créé, la aussi je pense qu'il faut vraiment être dans cet état d'esprit. Étant très cartésienne, je n'ai pas du tout ressenti ça pour ma part... Et il m'a fallu quelques heures pour créer un lien avec mes bébés une fois qu'elles étaient la
Hannah, j'adore quand tu dis que le portage se passait super bien
le ballon te manque on dirait
Enfin je rigole, mais ce n'était pas une question de portage