19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:43:40
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 126718 fois)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2835 le: 09 Octobre 2015 à 12:57:16 »

Némésis, des tutos tu en as plein, pareil sur facebook, il y a un groupe de portage super sympa pour les jumeaux, ça s'appelle Contre mon cœur. Il y a toujours de bons conseils.
Moi ça y est j'arrive enfin à les mettre ensemble mais parfois une est plus haute que l'autre donc elles sont pas nickel nickel mais malgré tout en 2 min ça dodote.

Zibou pour moi aussi mono bi et je trouve aussi qu'elles ne se ressemblent pas 100%. A priori chez nous, je pense que c la différence de poids qui fait ça mais peut-être pas finalement. Je me pose la mm question que toi.

Sinon je suis lessivée, nuit de merde, j'ai depuis hier un début de gastro et c juste trop dur de gérer l'allaitement comme ça et je ne sais pas si c ça mais elles ne s'endorment plus aux seins après la tétée, elles pleurent pour téter de nouveau et ne se calme pas dans mes bras puisqu'elles sentent le lait. C la panique pour calmer les 2 en même temps et une par une c mort puisque le fait que la première pleure fait pleurer l'autre. Enfin peut-être un passage.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #2836 le: 09 Octobre 2015 à 20:13:59 »

Tatamimi, j'ai que même problème que toi, ils ne s'endorment plus au sein depuis plusieurs nuits et cherchent en permanence à téter et quand ils semblent s'assoupir, ils réclament une fois posés dans leurs dodo, alors nuits blanches à répétition avec les bébés tout le temps collés au sein. Apparemment ils y e aurait des périodes de poussées de croissance où les bébés réclament beaucoup plus souvent le sein (ou sans cesse) pour que le corps de maman s'adapte à bébé et ses besoins et donc pour augmenter la production de lait. A ce qu'il paraît ça durerait quelques jours, moi ça fait 3 jours que c'est comme ça mais aujourd'hui la journée a été mieux, enfin c'est peut-être dû à notre visite chez le pédiatre, j'ai peur pour la nuit... Mardi rdv avec une pédiatre consultent en allaitement de l'hôpital qui a vu nos loulous naître pour refaire le point sur l'allaitement.

Mini-Audrey, pour les engorgement on m'a dit qu'il fallait masser les seins et aussi les vider, masser pendant la tété.

j'ai une ordonnance pour un tire lait mais j'ai préféré en acheter un petit électrique T0mee Tipp! plus petit et pas de caution dans kes 800 euros..
il marche très bien et ça suffit puis je peux l'amener partout. Je tire mon lait pour les sorties, pour quand on aura du mon, si je dois m'absenter ou pour les compléter si ça va pas.

Sinon écho cérébrale niquel pour mes loulous

J'espère que vous allez toutes bien!
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2837 le: 10 Octobre 2015 à 11:40:40 »

Coucou

Comment ça va?! Moi hyper heureuse premier samedi matin à la maison et après les bib glandouille a 4 dans le lit!! 😍😍😍
Hier pesée et les loulous ont bien pris Lucas arrive à 2kg540 et mathis 2kg940!! Se soir première vraie sortie on va chez les beaux parents attention au déménagement lol

Et sinon pour réagir au monobi pareil ici on a pas l'impression qu'ils se ressemblent jon comme toi Tatamimi il y a une différence de taille mais quand mêle cependant les gens disent qu'ils de ressemblent alors c'est peut être nous en tant que parents qui avons une "vision" différentes

Ici les pleurs un peu calmé j'ai fait un système de réducteur de lit et a priori ça a l'air de fonctionné on verra à la longue!! Lundi papa reprend le boulot... J'appréhende un peu (oui il a prit qu'une semaine) il va en prendre 1 par mois jusqu'en décembre
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2838 le: 10 Octobre 2015 à 14:50:02 »

coucou les filles,

Ah je suis contente, lundi mon homme sera avec nous pour 3 semaines (il bosse ce week end ). Ca va me faire du bien, j'espère pouvoir retrouver le chemin de ma machine à coudre pour faire 2-3 trucs. On doit aussi faire les FP, et moi les montages photos.

Sinon, ça fait 2 nuits de bippppppppppppppp. Perle pleur en gros de 21h à 2h et l'autre nuit de 22h à 3h, en plus hier elle a réveillé son frère  (heureusement pas la grande sœur) . Hier elle s'est tellement énervée qu'elle a vomit. Total on a donné le bib 1h plutôt. Il parait qu'il y a des pic de croissance pfffffffff franchement on se sent bien démuni fasse à cela... Total mon homme n'a dormi que 4h avant d'aller bosser. Moi pareil ce matin y'avait la grande mais bon.

Ah oui, j'ai négocié les couches à Interm@rché en achetant par grosse quantité. Le directeur du magasin doit me phoner lundi après midi. Je vous dirais ça.

Ici c'est les bi-bi et ben ils se ressemblent bcp à notre grande surprise. D'ailleurs à la mat qd je les habillais en "blanc" personne n'arrivait à savoir qui était qui. Maintenant on fait une différence avec Perle qui a bien 300-400g de moins que son frère, mais de profil on confond encore :-)

Allez je vous laisse, mes parents viennent d'arriver

Bisous
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2839 le: 10 Octobre 2015 à 17:30:15 »

Bonjour à toutes!!

J'ai oublié de répondre à Tatamimi hier : pour ma part j'avais un petit tire lait manuel @vent et franchement, c'était amplement suffisant pour notre usage. C'est vraiment personnel!
Et oui, la joie des jumeaux... Les pleurs simultanés, les nuits vraiment pourries. Je suis de tout coeur avec vous les filles, les débuts peuvent être très durs. Continuez surtout à venir en parler ici  Clin d'oeil

Zibou : les mono ne sont pas nécessairement identiques  Clin d'oeil Et ne le seront jamais probablement.
Les miens sont nés d'une bi-bi et à la naissance ils ne se ressemblaient pas énormément. On était donc assez sur que c'était des dizygotes. Et en grandissant ils se ressemblent de plus en plus et aujourd'hui les gens ne savent plus les reconnaitre. Ce qui nous laisse à penser que ce sont des MZ. Donc ça ne veut rien dire  Clin d'oeil
Bon, Cocci on n'a quand même que très peu de doutes que les tiens soient DZ 

Postez des photos, on pourra voir un peu  Clin d'oeil

Miki : alors cette dernière nuit?

Némésis : super ce petit moment à quatre  Souriant Souriant

Cocci : tu vas déjà te remettre à la couture  Chapeau si tu y arrives!!!

Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2840 le: 10 Octobre 2015 à 17:32:20 »

Cocci, tu as reussi à négocier les couches à combien ?

pour le trombi, j'ai la photo de Hannah, miniaudrey, némésis, Lilou, mla, y en a d'autres qui veulent etre sur le dernier ou pas ? je clôture demain
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2841 le: 10 Octobre 2015 à 17:37:15 »



voici mes mono bi a priori , vous en pensez quoi ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2842 le: 10 Octobre 2015 à 22:19:33 »



voici mes mono bi a priori , vous en pensez quoi ?

Et ben, je trouve qu'elles se ressemblent les filles, même si une est plus "fine" que l'autre de visage
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2843 le: 10 Octobre 2015 à 22:41:05 »

Cocci, tu as reussi à négocier les couches à combien ?

pour le trombi, j'ai la photo de Hannah, miniaudrey, némésis, Lilou, mla, y en a d'autres qui veulent etre sur le dernier ou pas ? je clôture demain

Tu as reçu mes photos, je viens de te les envoyer.

Pour le prix des couches, je te dis ça lundi soir, mais là je les payes 0.14€ la couche donc ça devrait être encore moins cher.
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2844 le: 10 Octobre 2015 à 22:45:30 »

@Hannah, oui tu as raison nous on est sur et c'est justement ça qui a frappé en salle d'accouchement qd ils les ont sorti    Là aujourd'hui mes parents sont venus, ma mère m'a rejoins dans la chambre et je changeais Anatol, elle la elle dit "oh bonjour mon bébé...." et je voyais bien qu'elle cherchait le grain de beauté de Perle sous le menton pour savoir qui était qui, j'étais mdr donc au bout d'un moment je dis  le prénom. Mais  moi je trouve qu'ils ne se ressemble pas tant que ça vu qu'Anatol a le visage bien plus rond que ça sœur :-)
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2845 le: 13 Octobre 2015 à 16:28:32 »

Vous êtes où les filles ? Sur le nouveau fils ? Moi je vois pas trop le jour mais là j'attends en salle d'attente chez la dermato pour Clara qui a un angiome dans la tête. Bisous
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2846 le: 13 Octobre 2015 à 17:04:44 »

Je me posais la même question!!
Ya plus personne!!! Lol
Moi je galéré avec Mathis qui ne veut vraiment pas dormir dans son lit! Lucas nickel mais la depuis 15h c'est des pleurs, cris etc... Du coup je viens de le descendre dans le transat et la vérité vraie en 10 sec dodo!!!! C'est qui qui a fait un gamin aussi têtu!!!!! Mdrr
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2847 le: 13 Octobre 2015 à 19:33:40 »

Bonsoir À toutes.

Tatamimi : je trouve en effet que tes filles se ressemblent beaucoup  Souriant

Je ne suis pas trop passée parce que je suis complètement fracassée par un gros rhume et une bronchite
(Et oui, les joies d'avoir les petits en collectivité  Roulement des yeux)

Je pense fort à vous, j'ouvrirai le tome éducation bientôt.

D'ailleurs quelqu'un veut écrire l'intro?!!

Masha : tes filles sont magnifiques  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #2848 le: 13 Octobre 2015 à 21:55:27 »

Moi je suis la les filles ms je suis rincée
Rose recommence à rendre ses biberons je suis tracassee  si elle recommence cette nuit la puéricultrice ma dit d aller aux urgences avec rose. Pourvue qu elle les garde... pfff ça me travaille.
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2849 le: 13 Octobre 2015 à 22:46:46 »

@Lilou, Rose fait un reflux il me semble? tu as un traitement? Perle les rend aussi mais pas en systématique, là aujourd'hui ça été 1 bib pour le moment mais la pauvre elle en avait de partout sur elle et dans le lit

@Masha, tes puces non magnifiques, bon courage avec 4 enfants :-)

@Tatamini, alors que t'as dit la dermato?

@Némésis, quel coquin ton fiston. Ici la java c'est plus avec la tombée de la nuit.

@Hannah, bon courage et des bisous guérisseurs :-)

@Rdv hier avec le pédiatre. Donc mes pucerons ont bien poussé. Perle fait 48cm pour 2.700kg (elle était descendue à 1.7kg) et Anatol 50cm pour 3.060kg. On attaque les bib de 120ml (6 fois par jour pour le moment) et ils boivent ce qu'ils veulent avec un minimum de 90. Le pédiatre a donné pour le reflux en plus de l'épaississant une crème rose à leur faire prendre après le bib, mais franchement ce n'est pas évidant. Anatol passe tout doucement au lait 1er âge mais Perle reste encore avec le lait préma. Sinon, il les a trouvé toniques, bien quoi :-). Prochain rdv pour leur 2 mois avec les vaccins. Nous on a pris rdv avec notre doc pour le vaccin contre la grippe.

Allez je vous laisse les bib m'appellent :-)
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191
Imprimer
Partager :

Aller à: