14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:53:29
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 136457 fois)
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 16 Juin 2015 à 13:51:18 »

Miki
Oh oui oui on distribue toujours les boîtes roses en maternité
Moi  aussi a 21sa ils faisaient moins de 400 gr, tu vas voir ça grossit vite après! C'est impressionnant
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1486 le: 16 Juin 2015 à 13:52:20 »

Bravo pour la 100eme Behappy!

Et je n'ai pas eu de valise rose pour la naissance de mes petits... Ça ne doit pas être partout
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 16 Juin 2015 à 13:55:27 »

Merci hannah !! J'ai gagné quoi? Un vol en montgolfière ?😉
Quel veinarde quand même...
Enfin moi je pensais que c'était partout pareil, car c'est totalement gratuit pour les maternités , ces sont des cadeaux fournisseurs.
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 16 Juin 2015 à 13:56:00 »

Bravo Behappy ! Sourire

J'aimerai bien pouvoir avoir une boîte rose mais bon on verra bien si il y en a chez moi sinon tant pis Sourire
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 16 Juin 2015 à 13:56:33 »

Je parle de la boîte rose... Pas du vol en montgolfière bien sur!!
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 16 Juin 2015 à 14:27:48 »

Ici j'ai fait un livre sur ma grossesse, photo, test pipi , prise de poids , écho etc. Pour ma fille j'avais fait pareil ainsi qu' un album de naissance, tout bien rempli. Là je ferais pareil.

Boîte rose ici aussi

Cool pour les bonnes écho, moi c demain à 24sa+1

Lilou , pour ton coefficient tu vas dans ton espace personnel sur le site de la caf ou tu les appelles.

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 16 Juin 2015 à 15:23:36 »

coucou les filles,

Pour le coef, sachez qu'il va vraiment chuter avec l'arrivée des bb.

Oh  pour la couture, j'aimerai faire plus d'ailleurs ça me frustre un peu de ne pas pouvoir faire tout ce que je voudrais, mais bon.

Pour l'assouplissant, je n'en mets pas pour les bb d'ailleurs ça ne fait que depuis cette année que j'en utilise pour les draps car ma fille à une peur de bip. Par contre je mets du vinaigre avec de l'huile essentielle de lavande ou arbre à thé.

RDV PMI de la SF à la domicile bien passé. Elle est arrivée vers midi et elle est partie vers 14h15. Ca c'est super bien passé, m'a rassuré sur le poids :-).
Elle m'a dit aussi pas de stress on ne stérilise plus, pas besoin  de l'eau en bouteille pour les bib, il suffit de laisser couler l'eau du robinet 10 secondes (attention si on a un adoucisseur, il faut de l'eau en bouteille.). Pour le lait en poudre, elle me dit de ne pas me casser la tête de prendre le moins cher  car c'est tous les mm et on paye juste la marque. Les bib ont peut les donner à température ambiante, pas de soucis.
Elle m'a dit aussi que qd on fait de l'haptonomie, les bb sont tournés vers l'extérieur, ils aiment bien le portage et qu'il y a une manière pour les prendre  (je verrais ça lundi prochain), on a parlé de la baignoire "sceau", elle m'a dit que c'était bien surtout les 1ère mois, ça permet à bb de retrouver sa position physiologique, mais pareil il y aurait une façon de les prendre pour les tenir?Huh?
Pour les aides il n'existe plus la prime de jumeaux .
Voilà en gros

Pour l'aide ménagère, top, là elle est dans le salon pour le repassage ben j'y suis aussi :-)

Pour les livres, je n'ai rien acheté. Depuis le début de la grossesse, j'écris mon ressenti avec photos et je fais un petit album photo. Après il y aura aussi comme pour ma miss la boite à souvenir.

@Behappy, super cette écho.

Dites les filles question poids, est ce que vous prenez plus en ce moment? là j'ai l'impression d'avoir pris 2kg en 15jours  pourtant je n'ai pas l'impression de manger plus et je ne grignote pas spécialement. Total ça me stress un peu.

Bises
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 16 Juin 2015 à 16:03:02 »

Cocci, moi le poids n'augmente pas trop pour l'instant j'ai pris que 3kg depuis le début mais peut être que je vais prendre d'un coup.
Sinon j'ai acheté un adoucissant "écolo" hypoallergénique, ça peut le faire ça?

Du coup comme j'ai bien l'impression que c'est bien des contractions que j'ai car quand je change de position par exemple mon ventre se durcit. Du coup j'ai appelé la maternité et ils ont transféré mon appel à ma gynéco, elle m'a dit de prendre du spasfon et de m'allonger le plus possible et que si ça ne se calmer pas de venir à la maternité, ça m'angoisse un peu. Là je viens de prendre 2 comprimés comme elle m'a dit mais je me demande ce que fait le spasfon sur des contractions? C'est pas que pour la douleur?
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1493 le: 16 Juin 2015 à 16:20:38 »

Miki : ZEEEEEEEEEENNNN   Clin d'oeil
C'est ça le plus important là. Je comprends évidemment ton inquiétude, mais pour les bébés, c'est important que tu respires bien profondément, que tu restes allongée au maximum et ce faisant, que tu fasses confiance à ton corps et à tes bébés.
Le sp@sfon (pareil pour les marques, merci de modifier un peu le nom des médicaments) est un antispasmodique et étant donné que les contractions sont des spasmes de l'utérus, le sp@sfon peut avoir un peu d'action dessus. Mais le plus important reste le repos et la zen attitude  Bisou Bisou Bisou

Cocci : profite de voir quelqu'un d'autre faire ton ménage  Clin d'oeil
Pour le poids, il y a des mois où on prend plus que d'autres. Partir du moment où tu manges équilibré, un peu de tout, en prenant en compte que tu fabriques 2 bébés donc évidemment, faut manger plus que d'habitude, alors fais confiance toi aussi à ton corps. On ne prend pas vraiment de superflus dans une grossesse gémellaire!
Pour ce qui est de la baignoire sceau, voilà une photo qu'on avait fait d'un de mes loulous au premier bain :

C'est assez intuitif!

Pour le portage, j'avais fait une vidéo tuto pour une copine avec l'écharpe JPMBB, si ça vous intéresse dites le moi, je vous la mettrai.

Et on avait utilisé sans problème lessive et adoucissant hypoallergénique avec les petits. Le tout c'est d'essayer!

Behappy : top pour l'écho. Un col à 34 c'est bien mais repos repos repos hein  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 16 Juin 2015 à 16:28:34 »

La vidéo tuto  portage m'intéresse
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 16 Juin 2015 à 17:12:41 »

Hannah je veux bien voir la vidéo pour le portage. Ici j ai investi dans une écharpe de portage Tricøt Slęn de B@byloni@. Je l ai trouvé en occasion sur lebøncøin.

Cocci je n ai pris que 2 kg par rapport a mon poids de départ et je n ai pas l impression d avoir pris plus de poids c est dernier temps mais bon je pense que ça peut vite changer... Je sais que sur la fin c est la que l'on prend plus de poids. Je pense aussi utiliser un adoucissant hypoallergénique pour les vêtements des bébés. Après pour l eau du robinet dans les biberons des bébés je suis septique, je n ai pas confiance. Je pense que ça me rassurerai plus de prendre l'eau de bouteille. Bon après c est peut être une idée reçue mais déjà que moi je ne consomme pas l'eau du robinet je trouve ça pas terrible...

Miki pour les contractions j ai vu qu il fallait prendre du sp@sfon et prendre un bain apparemment on se mieux après et c est comme ça que par la suite, on fait la différence entre les contractions que l on peut avoir tous les jours et les vraies contractions du travail car si ça ne passe pas c est que ce sont des contractions de travail. Après la sage femme que j ai vu lors de mon passage aux urgences m a dit que c était normal d avoir une dizaine de contractions dans la journée. Repose toi bien.

Tatamimi j ai fais les photos. Je t envoie ça dans la soirée  Sourire
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 16 Juin 2015 à 17:53:24 »

ccou les filles de vrai pipelette j'ai toit lu mais pas tt retenu en plus je suis sur mon portable.  
BRAVO Behappy ;-) ;-)

Pour les perceptible et les poids sincèrement moi je m inquiete pas tant qu'on me dit rien cest que tout va bien  tout en sachant que la grossesse et loin d être fini donc voilà.

Cocci j adore cec'est trop beau ce que tu fais. J'ai appelé ma grand mère pour lui dire de m apprendre elle m'a on va commencer par un drap. J'ai dit non non mamie un truc plus simple au début elle a rigolé.
Super ton rdv avec la SF de la Pmi moi elle vient le 26 à 14h juste après ma réunion Jumeaux et plus.
J'espère qu'elle me donnera de bon tuyau comme là tienne.

Tatamimi merde pour la poussette tu as des d autre pistes? Pour l assouplissement vous me l apprenait car pour les deux j'ai tjs utiliser jai juste changer lessive pour une hypo je sais plus trop :-).

Miki no panique  déstress moi je compte même plus les contractions que j'ai dans là journée. Pense à te reposer un point c'est tout rien d'autre. Soit Zen .

Be happy wouah le poids de tes biboux est impressionnant à côté des miens il.y à deux semaines 274g . C'est bien la cantine est bonne dans le bidou à maman continue comme ça.;-)

Zibou punaise pour tes IJ moi allez courage j espère que sa rétablira très vite.

Sinon au moment où je vous écrit j'ai un combat de boxe dans mon ventre sa se déforme sa bouge dans tous les sens. C'est rigolo.
Sinon moi j'ai eu la boîte rose quand je suis aller chez ma SF elle m'a prenais la surtout.
Moi aussi album photo de moi j'ai pris de photo de moi chaque moi en N&B avc test pipi aussi 1 ère écho.
Sinon rdv chez ostéo top elle m'a bien manipuler pendant 1h  elle m a expliqué que comme j était fine niveau du bassin et que mon ventre était haut( je ferme mes pantalon 36 sans problème)  et qu'il partais en avant du coup sa solicite beaucoup la bas de mon dos, et pour ne pas facilité la chose de nature cambrer ( gêne des îles ;-) ) du coup cest pire. Elle m'a donné des exercices à faire à la maison pour avoir plus de souplesse et soulager mon dos  2 que je peux faire seule et 2 autres aider par mon mari. Elle m'a recommandé une bouillotte pour soulager la douleur bain tiède. Elle m'a donner du magnésium en ampoule à prendre en complément des vitamines que ma.SF m à prescris ( au passage 21.35e la boîte pour 1mois sa picote ;-) )  et l homeo pour dormir. J'ai une vrai batterie de médoc à prendre.
L ostéo m à dit si d ici 2 jours j'ai toujours mal de l appeler elle me prendrai entre 2 RDV elle est géniale.
La gene que j'ai au niveau des côtes et la cage thoracique s explique car mon ventre est haut. Ce n'est pas une mauvaise chose me disait elle car sa appuie moins sur mon col.
Sinon demain Écho morpho pour moi .
J'ai commandé la ceinture de grossesse je la reçois jeudi je vous dirai ce que j'en pense.Sinon niveau poids je suis à 3k5.
mais je pense que je vais bientôt explosé la balance

Voilà j'ai raconter ma vie
Ah Hannah tu vas être ravie pas de souris auX grandes oreilles pour moi. Repos

Des nouvelles de MZB.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 16 Juin 2015 à 18:16:53 »

bon la sf de la pmi est passée, elle est très sympa, ma fille par contre elle, a été fort chiante et je me suis un peu tapée la honte.
Sinon elle m'a apporté ma boite rose qu'elle a blindé de truc en plus pour mes filles et plein de magazines.
Elle m'a expliqué pleins de trucs sur mon corps, les choses à faire et ne pas faire. Elle m'a dit que ct pas cool que je conduise pour aller à mon écho , qu'il aurait mieux fallu que qq un m'emmène mais pour le coup j'ai personne.
Elle me propose aussi de passer à domicile pour les cours de prépa ( je m'étais déjà inscrite avec ma sf libérale ) mais elle dit que c pas top la voiture, elle fait de la sophrologie et des massageeeeeees. Elle revient donc le 30 juin.
Pour les aides, c'est bien ça, 10.13e par la caf -2e financé par la pmi, elle dit que si je peux faire avec ma maman pour l'instant je peux mais qu'une fois les bébés nés, ce sera plus intéressant par l'Admr.
Voilà je crois que j'ai fait le tour.

Mini audrey, j'en trouverai d'autres des occas je pense pour la poussette

Zibou, cool pour la photo. Pour l'écharge je crois que c une comme toi que ma sœur m'a prêté, elle est immense.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1498 le: 16 Juin 2015 à 22:29:12 »

Je passe vite fait ce soir les filles, juste vous mettre le tuto
Je reviens demain  Clin d'oeil

http://youtu.be/QGGyYyrINZw
Journalisée

tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 16 Juin 2015 à 23:17:28 »

Merci Hannah, je le regarderais demain

Zibou, photo bien reçue
Journalisée

36Sa le 08/09/2015