29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:25:07
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mon petit Thibaud  (Lu 10720 fois)
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #30 le: 04 Novembre 2015 à 23:23:17 »

Voilà, aujourd'hui, le 4 novembre ...
Deux années sont passées mais j'ai revécu cette journée heure par heure ...
La douleur, que j’essaye d'apprivoiser petit à petit a ressurgi avec violence en ce jour si particulier.
10h, je me rend au rdv avec l'obstétricien, il n'est pas dispo, donc je suis reçu par une sage puis une autre, ni l'une ni l'autre n'arrive à poser le monito, mais toutes deux s'amusent à dire qu'il ne faut pas s'en faire," il joue à cache cache, c' est souvent comme ça avec les jumeaux ..."
12h, "il n'y a plus d'activité cardiaque", ...
14h, perf d'ocytocine,
16h mon corps ne réagit pas à l'ocytocine, zéro contraction,, ils m"expliquent qu'il faut que je prenne la péridurale pour que le travail commence,
17H3O, ils désespèrent, toujours pas de contraction, alors, la sage femme perce la poche des eaux de Thibaud, ça y les contractions commencent
Comment mettre au monde un enfant sans vie ?
22h22, Thibaud naît, il est beau, encore tout chaud, 3,5kg, je le prend en peau à peau, qq minutes ... Ensuite, une auxiliaire l'emmène, il faut que je me concentre sur mon deuxième, mais à ce moment précis, j'avoue ne pas en avoir envie, je veux garder Thibaud avec moi, on me le prend,
22h27, Lucas nait à son tour, il pleure, il va bien
Je fais une hémoragie assez importante, j'ai eu le droit à une tranfu le lendemain
00h30, on peut revoir Thibaud, mon mari l'habille, on prend qq photos
 
Les qq jours qui ont suivi à la mater étaient si surnaturels, je suis dans une chambre avec mon bébé, et je descend quand c'est possible  à la chambre mortuaire voir mon autre bébé ......

4 jours plus tard, je quitte la mater, avec mes enfants et mon mari dans notre voiture, on suit le corbillard.

Depuis, je prend soin de la tombe de mon fils, qq amies proches, me disent qu'elle est belle, et entretenue avec beaucoup d'amour, c'est vrai.

J'avais besoin de poser ça ce soir,


Tendres pensées à chacun de vos petits anges
Journalisée
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #31 le: 05 Novembre 2015 à 11:14:24 »

Pas facile de revivre chaque année cette journée qui a marqué vos vies à jamais
Une pensée à Thibaud pour ces 2 ans d'Ange  Pleurs, Gros bisous à Lucas pour ces 2 ans Sourire
Je te comprends... Les jours qui vont suivre vont être difficile pour toi, courage, accroche toi... Avec le temps, on récupère plus vite. On apprend à vivre avec cette souffrance
Bis
Journalisée
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #32 le: 05 Novembre 2015 à 15:48:02 »

Bonjour Aneth,

Je crois que nous avons toutes besoin d'exprimer notre chagrin aux dates anniversaires, et puis c'est aussi une façon dire que nous n'oublions pas notre enfant, malgré les années qui passent.
Même si le temps atténue la douleur.
J'ai connu ce passage "difficile" le mois dernier, mon fils a eu 2 ans le 4 octobre.
Comment vas ton loulou aujourd'hui?

Bon courage et tendres pensées à nos anges
Journalisée
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #33 le: 10 Novembre 2015 à 13:26:27 »

Merci les filles pour vos petits mots.

Lucas grandit bien, c'est un vrai coquin. Il a du caractère, et quel caractère ! Et il est de plus en plus complice avec ses soeurs, ça me touche.  Et toi comment se porte ton fils ?

En fin de semaine, je suis retournée au cimetière, et là, je me suis rendu compte que quelqu'un avait volé le jouet que j'avais acheté pour les 2 ans et déposé sur la tombe de Thibaud !!! Des bougies ont également disparu. Quel genre de personne peut venir faire son marché sur une tombe, je suis choquée, boulversée,  et sur le coup j'étais anéantie ... Comme si la vie n'était pas assez difficile  Pleurs

douces pensées aux petits anges
Journalisée
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #34 le: 13 Novembre 2015 à 14:38:00 »

Aneth,

Mon fils va bien, il a également beaucoup de caractère, c'est un enfant très affectueux.
Il s'entend à merveille avec son frère ainé,rare (peut être pour le moment)ont lieux les conflits.
Mon fils ainé ne supporte pas de voir son frère pleurer, il va toujours lui expliquer pourquoi nous l'avons gronder.
Il avait 4 ans, quand j'ai perdu Camille, je pense qu'il a ressentit ma tristesse et mon stress de perdre son frère, bien souvent les gens me disent:"c'est rigolo comment il protège son frère".
En ce moment mon fils a peur de nombreuses choses, il n y a pas un jours où il n'évoque pas le mot peur.Il est complètement tétanisé, et j'arrive difficilement à le calmer.
J'ai donc repris contact avec la psy, pour savoir si cela peut avoir un lien avec son histoire.


C'est inhumain d'avoir volé le jouet de ton fils ainsi que les objets!
Ces personnes ne se rendent pas compte du mal qu'elles peuvent faire.Je comprends ta réaction, que tu sois anéantie,qu'est ce que les gens peuvent êtres bêtes!
Elles ne doivent pas avoir vécu une histoire similaire, on cherche à faire mal et non pas à comprendre.
Je te souhaite beaucoup de courage.


Journalisée
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #35 le: 16 Novembre 2015 à 11:03:24 »

Alors, le mien c'est tout le contraire. rien ne l'impressionne, rien ne lui fait peur, du coup, c'est à moi qu'il fait peur!!
Au parc, il explore chaque recoin, il part tout seul, et il peut aller loin sans se retourner. Il fait des cascades sans arrêt, il se teste en permanence. En fait, j'ai l'impression qu'il se comporte comme un "survivant", et qu'il ne veut rien louper. Je suis obligée de fermer ma porte d'entrée à clé, sinon, il irait se balader tout seul !

J'espère que la psy pourra te guider concernant les peurs de ton loulou.


En fin de compte, la personne qui a commis ces vols au cimetière, a également volé des choses sur la tombe du bébé à côté du mien.  Ca me dépasse,  et il n'y pas de mot pour ce genre de comportement.

Bises à tous
Journalisée
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #36 le: 28 Mai 2017 à 23:35:36 »

Bonsoir,

Je viens régulièrement vous lire, mais il est vrai que je ne poste quasi jamais... Je ne suis pas à l'aise je crois, alors que j'ai tellement besoin d'échanger à propos de ce manque, cette absence si douloureuse. Aujourd'hui, journée particulière, on fête les mamans ... Alors, oui c'est vrai , j'ai été gâté par mes loulous d'amour,  mais mon petit Thibaud me manque.
Toutes la journée, j'ai pensé à vous les mamanges, et je pense que c'est pour ça que je viens ce soir me livrer à vous ...

Tendres pensées à vos petits anges
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #37 le: 29 Mai 2017 à 17:33:39 »

Anneth  Bisou Bisou Bisou
Des pensées pour ton petit Thibaud...bien sûr qu'il te manque.
C'est difficile de parler de nos anges disparus,je te comprends.
Nous,on sait qu'ils sont là dans nos coeurs,
Parfois on voudrait que les autres aussi aient une pensée pour eux.
Nos anges,ils sont absents mais présents aussi...
C'est une présence invisible,c'est notre douleur et notre force aussi.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #38 le: 31 Mai 2017 à 23:57:15 »

Merci Lisou  Bisou

C'est exactement ça, j'aimerais tant que les autres aient une pensée pour lui... Peut-être est -ce le cas, mais rares sont les personnes qui osent m'en parler.
C'est vraiment un sujet tabou pour beaucoup, et c'est ce qui rend encore plus compliquée la situation, je trouve.
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #39 le: 02 Juin 2017 à 10:08:33 »

Coucou  Bisou

Oui ces occasions sont difficiles car tellement ambivalentes... Si heureuse de se faire gâter par les enfants bien vivants et le coeur si serrés d'imaginer nos enfants envolés près de nous.
Avec le recul, je crois que beaucoup de personnes proches dans notre entourage y pense mais préfère ne pas en parler par peur de "remuer le couteau dans la plaie"...

J'aime beaucoup l'expression de Lisou : une présence invisible  Bisou

Bisous les filles et douces pensées à tous nos petits anges
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #40 le: 09 Juin 2017 à 05:40:16 »

Elody Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: