30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 13:51:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problème propreté  (Lu 1760 fois)
mauricout
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 09 Février 2015 à 16:54:08 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et désemparée, mes jumeaux sont rentrés en septembre à l'école et depuis il y a beaucoup d'accidents pipi surtout pour un de mes garçons, ca se passe à l'école, a la maison je n'ai pas d'accident, je suis vraiment perdue , l'un ne veut pas y aller si son frere vient pas avec lui et donc se fait pipi dessus, il sait pas exprimer ce qu'il se passe, si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse ....




Edit de modération : mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 20:21:38 par Azerty » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 09 Février 2015 à 20:26:44 »

Si je comprends bien, l'un de tes fils ne veut pas aller aux toilettes si son frère n'y va pas, même s'il a envie de faire pipi?
J'en déduis qu'ils sont dans la même classe.
En général, en petite section, il y a plusieurs passages aux toilettes programmés dans la journée : en arrivant le matin, avant la récré, aprés , etc
 sais-tu si c'est le cas dans leur classe?  Je pense que tu en as discuté avec leur atsem mais ne peut-elle pas insister pour qu'ils aillent aux toilettes .
Au niveau langage, arrivent-ils à se faire comprendre? Sont-ils trop timides pour demander à aller aux toilettes?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mauricout
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 10 Février 2015 à 06:07:43 »

oui c'est ca ils sont dans la meme classe, meme quand il a envie de faire pipi si ca tombe sur le moment ou il y vont tous ensemble il fait vu que son frere est aussi la ms si c'est a un autre moment vu que son frere veut pas forcement aller avec lui il se fait dessus et ca depuis janvier, j'ai oublié de préciser qu'il y a eu un jour ou il a été tout seul a l'école car son frere etait malade et que ca a ete trés dur pour lui ...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: