30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 02:15:16
Pages: 1 ... 891 892 [893] 894 895 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 542980 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #13380 le: 17 Novembre 2009 à 10:43:12 »

Charline pas de soucis Clin d'oeil

pour les visites à la mater, ma meilleure amie a accouché jeudi et seuls le papa et la grande soeur ont été autorisés à y aller ... jusqu'à il y a une semaine les papis/mamies pouvaient y aller aussi mais depuis la semaine dernière ils ont renforcé les précautions ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #13381 le: 17 Novembre 2009 à 10:59:56 »

moi aussi je les considère comme des soeurs avec leur rivalité et leur complicité. en même temps, on ne peut nier le lien de gémélité  Clin d'oeil

je reprend systématiquement les personnes qui les appelent "les filles" ou "les jumelles" surtout les personnes de la famille.

étant fille unique, il est difficile pour moi de connaître les liens entre frères et soeurs  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #13382 le: 17 Novembre 2009 à 11:32:47 »

bon appétit les filles ...!!!!
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #13383 le: 17 Novembre 2009 à 13:38:08 »

euh je ne les appelle pas les jumeaux , c'est comme si les gens m'appelaient la fille unique ! ( quoi que dixit mes parents je suis unique en mon genre ! Roulement des yeux )
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #13384 le: 17 Novembre 2009 à 13:38:36 »

Coucou les filles;

alors pour la chaudière c'est mieux mais pas encore ça, on est obligé de laisser la porte extérieure du cellier ouverte car la fumée s'échappe à l'intérieur, pas top l'odeur!!

la nuit : catastrophique, je ne sais pas ce que nous fait valentine mais ça devient dur, elle pleure des heures entières, quand on vient la voir elle est tout sourire, on pense qu'elle a peur mais de quoi??? on lui laisse la lumiere, la musique et son frère Clin d'oeil alors, mystère!!

comme vous je les considère comme des frères et soeurs et je ne les appelle jamais les "jumeaux" mais par contre toujours les "bb" et pourtant je sais se ne sont plus des bb mais tant pis, ils resteront mes bb encore très longtemps!!
qu'est ce qu'ils sont durs en ce moment, ils passent leur temps à pleurer, ils nous testent et si par malheur on leur dis non c'est l'horreur, louis cogne sa tête par terre, crache se qu'il mange, valentine hurle bref super dur et je ne veux pas céder alors je les mets au coin pour qu'ils comprennent que les caprices n'apportent rien et parfois c'est fessée et oui, moi je suis "POUR" la fessée, quand l'explication ne suffit pas il faut bien avoir une autre solution! rassurez moi, je ne suis pas la seule à mettre des fessées si??? Huh?

béné, j'appécierai pas trop qu'on approche les loulous s'achant qu'on ne se trouve pas bien!!

bon j'y retourne,  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #13385 le: 17 Novembre 2009 à 13:51:59 »

je me souviens pas si elles ont déjà eu une fessée mais maël oui  Tire la langue le problème, c'est que tant qu'il y a la couche ben, pas grand effet  Roulement des yeux

cléa a passé sa matinée à hurler pour rien gggggggrrrrrrr  Triste vu comme elle fait l'escargot, les dents doivent travailler dur  Tire la langue couchée les 2 avec du doli

muffins au chocolat dans le four  Tire la langue vous metterais la recette sur le fil de béné s'ils sont bons   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #13386 le: 17 Novembre 2009 à 13:53:22 »

alors adie ........ moi qui en ait 4 je te dis bon courage car cette période est trèèèèèèèèès dure et va falloir tenir le cap !

Pour le fessée, je ne suis ni pour ni contre, d'ailleurs l'autre jour je suis aller à une conférence "non, non et non......." le non de l'enfant et le non des parents ! ben je suis sortie confortée ! pour une fois .

La fessée reste pour moi un échec , je m'explique :
- manque de cohérence entre t'as pas le droit de taper qd t'es pas content, mais par contre si maman pas contente elle a le droit de le faire ...... Roulement des yeux
- c'est une rupture de communication
 - elle marque surtout l'impuissance ......

Mais on est humains, et parfois les enfants poussent à bout car :
- nous avons proposé des alternatives à leur souhait pour leur laisser un choix, ils ont refusé
- il y a des choses qui ne se négocient pas, et un non n'a pas tjs à être discuté, des fois c'est non et point barre !

ALors il arrive qu'ici une fessée tombe et je n'en suis jamais satisfaite, alors j'explique après pourquoi je l'ai mise .... enfin avant j'avais quand même prévenu que si ils continuaient leurs actes ne seraient pas sans conséquences......

Qd aux petits ils n'en ont jamais eu.... pour l'instant j'ai un peu crié (pas bien) et isolé ....

euh et même la psy ele était d'accord ! pour moi une fessée qui reste rare peu être géreen je suppporte par contre très mal, les coups à répétition ( si pls fessées dans la semaine je me questionne sur ma fatigue notamment !) et la violence verbale sont bien pire et la violence verbale sur un enfant est rarement évoquée!

LA psy disait d'ailleurs ne dite pas à un enfant
" tu me fait c*ier" (ça me serait pas trop venu à l'idée en même temps! ) ou  tu m'agaces
Mais ton conportement m'agace, pcq un enfant ne peut remédier à ce qu'il est mais par contre à ce qu'il fait oui !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #13387 le: 17 Novembre 2009 à 13:55:03 »

Adie je te rassure, je suis Pour la fessé mais à bon escient...et quand je dis fessé c'est une tape sur la main...parce qu'après tout ils n'ont que 16 mois et que les fessés c'est trop violent...du coup en principe c'est d'abord l'isolation et ensuite la tape sur la main....

Pour matis c'est une fessé sur les fesses si il provoque ou si il répond....mais ça devient de plus en plus rare...en genérale juste avec la grosse voix et le coin ça suffit..

Ici les colères sont pareils. Noa est assez contradictoire, quand il est contrarié il s'en va en grognant et va se taper la tete...al contrario si je veux le prendre dans les bras bah il fait la même chose....c'est pas facile.... COURAGE ce n'est qu'une passade  
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #13388 le: 17 Novembre 2009 à 14:09:30 »

peg ça va ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #13389 le: 17 Novembre 2009 à 14:11:09 »

peg est allée hier soir à la mater ....elle a un traitement plus fort ( adalate) et voit sa gygy vendredi....(peg si tu me lis  ) et ça la soul  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #13390 le: 17 Novembre 2009 à 14:54:44 »

dites me souviens plus et pas envie de chercher : combien de max le cadeau pour la ronde des indiens  Huh?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #13391 le: 17 Novembre 2009 à 15:07:08 »

100 euros si c'est moi ton destinataire MDR !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #13392 le: 17 Novembre 2009 à 15:09:48 »

vi vi c'est bien ce qu'il me semblait 100? 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #13393 le: 17 Novembre 2009 à 15:11:14 »

salut à toutes...

tiens, j'ai une tit' question: Baptste a sovent des accidents de pipi la nuit. On utilise les couches Pamp*** en taille 5 (Dry (je crois)) et malgré cela, 3/4 fois ds la semaine, on le retrouve trempé...
Il est vrai que le soir, depuis qu'on est passé à la soupe de papa, c'est la cata....
Et vous, parents de ptit(s) mec(s), ça se passe comment? Quelles couches prenez-vous?

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #13394 le: 17 Novembre 2009 à 15:19:58 »

sylvain a tu testé les actif fuite?? ici malgrès que je n'ai que des filles aucun souci meme si grosse nuit ! Clin d'oeil
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Pages: 1 ... 891 892 [893] 894 895 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: