alors adie ........ moi qui en ait 4 je te dis bon courage car cette période est trèèèèèèèèès dure et va falloir tenir le cap !
Pour le fessée, je ne suis ni pour ni contre, d'ailleurs l'autre jour je suis aller à une conférence "non, non et non......." le non de l'enfant et le non des parents ! ben je suis sortie confortée ! pour une fois .
La fessée reste pour moi un échec , je m'explique :
- manque de cohérence entre t'as pas le droit de taper qd t'es pas content, mais par contre si maman pas contente elle a le droit de le faire ......
- c'est une rupture de communication
- elle marque surtout l'impuissance ......
Mais on est humains, et parfois les enfants poussent à bout car :
- nous avons proposé des alternatives à leur souhait pour leur laisser un choix, ils ont refusé
- il y a des choses qui ne se négocient pas, et un non n'a pas tjs à être discuté, des fois c'est non et point barre !
ALors il arrive qu'ici une fessée tombe et je n'en suis jamais satisfaite, alors j'explique après pourquoi je l'ai mise .... enfin avant j'avais quand même prévenu que si ils continuaient leurs actes ne seraient pas sans conséquences......
Qd aux petits ils n'en ont jamais eu.... pour l'instant j'ai un peu crié (pas bien) et isolé ....
euh et même la psy ele était d'accord ! pour moi une fessée qui reste rare peu être géreen je suppporte par contre très mal, les coups à répétition ( si pls fessées dans la semaine je me questionne sur ma fatigue notamment !) et la violence verbale sont bien pire et la violence verbale sur un enfant est rarement évoquée!
LA psy disait d'ailleurs ne dite pas à un enfant
" tu me fait c*ier" (ça me serait pas trop venu à l'idée en même temps! ) ou tu m'agaces
Mais ton conportement m'agace, pcq un enfant ne peut remédier à ce qu'il est mais par contre à ce qu'il fait oui !