11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 02:07:29
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 537251 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1305 le: 14 Octobre 2008 à 22:25:36 »

bonsoir!
je vous écris alors que ça hurle ! (pour pas changer!), je suis la seule à avoir des pleureurs? Pleurs
parce qu'ici d'après mes calculs on est entre 5 et 6 heures de pleur / jour , et pour le doc pas de douleur spéciale Huh? et moi je dois avouer je suis sur mes limites physique et psy, je me remet à bouffer y a pas d'autre mot pcq j'en ai marre qu'ils mettent 2 heures à s'endormir le soir ( voir 3, en tout cas jamais avant 00h00!) et ensuite 2 h à se rendormir sur le bib de la nuit.
Cette nuit je me suis même mise à pleurer comme une madeleine en donnant le bib à hermance, je suis honnetement au bout du roulot chris fait ce qu'il peut mais bon..........avec les 2 grands en + ben je suis pas au top et puis mon flamby m'agace, je me sens pas bien dans ce corps là, et tous mes docs sont du même avis, à ce point là les abdos feront pas grand chose ! c'est moche de se sentir moche  Pleurs

bon aller je fini de plier les pyj et je vais aider chris avec les pleureurs et je parie qu'on va encore en avoir au moins avec nous la 1/2 de la nuit
biz

au fait flore c'était bon ?

PS amis modérateurs si vous passez par ici, auriez vous une ID sur le pourquoi du comment je n'arrive pas à recvoir de MP ? merci
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 22:34:01 par béné "piouffette" » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #1306 le: 14 Octobre 2008 à 22:28:42 »

Allez Bénédicte courage

Moi aussi ils pleurent beaucoup... on n'a encore jamais mangé dans le calme
Ca stresse beaucoup la grande qui répète tout le temps "maman, ils pleurent..." et qui me fait le geste de les bercer

Pas évident .......

Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #1307 le: 14 Octobre 2008 à 22:45:28 »

Kikou !
J'ai halluciné ! Joséphine s'est réveillée pour le bib vers 14h30, et elle n'a pas fermé l'oeil jusqu'à22h . Hé! hé ! j'espère qu'elle va bien dormir cette nuit...

Béné, oui, c'était excellent ! zhom me l'a même dit, c'est dire...
Pour les pleurs du soir, de la nuit et du reste de la journée, je sais pas quoi te dire car je connais pas. Les miennes ont tjrs une vraie bonne raison de pleurer (faim, rot ou couche sale). On a vraiment de la chance sur ce point là.
Sinon, ça m'étonne un peu que tes loulous soient des pleureurs car tu sembles être assez relax comme fille.
Et ya un truc que je t'avais jamais dit : sur les photos où on te vois avec tes enfants, je t'ai trouvée très jolie. Tu as bcp de charme. Bon, c'est vrai que je suis pas là pour voir ton "flamby" kan tu te déshabilles , mais j'ai trouvé que tu avais un joli visage...
Ton moral remonte un peu ??

Bon, je file préparer les bibs de la nuit.
Bonne nuit !

PS : au fait, jusqu'à demain sur Photobox.com, les tirages photos sont à 7cts
Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1308 le: 14 Octobre 2008 à 23:40:07 »

rrhhhoooo Pioufette....je sais pas si tu as reçu mon sms??..... Pour les pleurs, si ça peut te soulager, ici le soir c'est le bronx à partir de 19h30...parfois c'est les deux, parfois c'est l'un puis l'autre, mais aucune fois on a pû manger sereinement....du coup on mange assez vite et généralement ça se termine en calin double ou alors on scootch à coté au moindre rejet de tototte c'est pour te dire...j'ai même ajouté de la flore d'oranger dans les bib de 18h histoire d'avoir un peu la paix... après le bib de 22h tout va mieux c'est rassurant mais bon.  ...je comprends que tu pètes un cable si toi tu y a le droit 6h par jour..   et si tu as besoin de pleurer alors pleure ça ne peut que te soulager....
Quant à ton physique, je pense que tu es un peu dure avec toi même...comme le dit Flore, tu as bcp de charme et je suis bien d'accord..et puis quand je t'ai vu à la braderie je t'ai trouvé bien !!  et tu sais il faut résoudre chaque problème l'un après l'autre, dans l'immédiat c'est comme tu le dis dans ton pseudo, c'est de trouver un équilibre...et une fois que tes louloux seront plus calmes tu pourras envisager un régime, un sport, ou pourquoi pas (si vraiment ça te travail de trop) envisager une intervention chirurgie ésthétique..je sais pas moi....mais pour le moment tu as besoin de force et la nourriture est un bon moyen pour ne pas faiblir !! et pour garder le moral !!
tu as mon tel ok  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1309 le: 15 Octobre 2008 à 07:47:26 »

Bonjour les filles !!!!

Lever à 6h30 (y'a crèche pour le grand  ) les baby's ont bu, je suis prête, ai bu mon café, papotée avec Fred et douchée et habillée et je vais lever le coco à 8h....
Hier soir j'ai du attendre jusqu'à 00h que Noa se reveil, avec la balade ses bib ont été un peu décallé...il c'est reveillé avec une dalle et m'a descendu son bib de 250ml ! et a demandé à 5h45 

Ce midi j'ai la marraine de Léa qui vient manger, et ce soir j'ai sandrine, une infirmière de néonat qui c'était pas mal occupé de Noa et Léa pendant leur séjour, qui vient diner avec son mari et ses deux enfants...je vais faire un lapin à la moutarde à l'ancienne  .

bon café 

Pioufette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #1310 le: 15 Octobre 2008 à 09:04:16 »

il parait que ça leur fait du bien en effet
j'ai pris rendez vous le >5 nov on verra bien
qui est passé au bibis 210ml car mes loulous ne diraient pas non?
avait vous un parc car j'en cherche un mais je nesais pastrop vers quoi me diriger?

pourquoi personnes ne me répond  Pleurs Pleurs Pleurs

ici les nuits se font sentir hier et aujourd'ui 23h 8h ça fait du bien
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1311 le: 15 Octobre 2008 à 09:33:46 »

bonsoir les filles !



Mes loouloux sont à 180 la journée et termine rarement, ce qui est curieux c'est que le dernier bib du soir je leur donne 210 et là tout est bu...les horaires sont pour Noa 4h/5h, 10/11h, 14h, 18h pile et 22hpile. POur Léa le matin ça dépend 5h/8h, 12h, 18h, 22h pile, apparement Noa est en train de passer à 4 bib aussi car il m'a sauté celui de 14h..., mais le soir je démord pas pour 18h et 22h !! même si ça pleure !!

J'ai un parc énorme que ma filé ma BS, il est super mais pour l'instant je le met pas, pour commencer je vais mettre le lit parapluie, le temps qu'il se tourne et s'assis, ensuite j'installerai le parc...


Bah je t'ai répondu moi  Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #1312 le: 15 Octobre 2008 à 09:49:40 »

coucou tout le monde,
ici toutva bien papa est à la maison  pour la semaine donc c'est top ,ça fait du bien de se retrouver à 4.Du coup ,ça me permet aussi de me reposer un peu plus.
Pour les nuits léo a l'air bien parti(cette nuit il a un peu pleuré puis s'est rendormi),il a fait 23H 8H .Par contre théa a toujours besoin de son bibi la nuit.Pour te répondre marion ,je donne 4 bib de 180 à Léo et parfois il pleure juste derrière le bib car il en reveut donc quand c'est le cas ,je lui redonne 30 en complémént ce qui fait 210.Ce n'est pas systématique mais environ une fois par jour il en redemande.
Sinon hier rendez-vous pmi,les loulous ont bien poussésThéa pèse 4k235 pour 51,5cm et Léo 4kg760 pour 50,5 cm.Quand on le porte ,on sent qu'il pèse plus que sa soeur!
Courage à toi pioufette ,c'est sur que je n'ai pas de gros pleureurs (mise à part quand ils veulent manger ou un peu en début de soirée) donc je ne peux pas trop comprendre ,je n'ai pas non plus d'autres enfants à gérer mais je pense que dans quelques temps ça ira mieux!
Une petite question ,vous allez ptet me trouver parano mais dimanche ma cousine m'a proposé d'aller au salon du bébé ,sans réflechir j'ai dit oui mais hier à la pmi la puer nous a dit de vraiment éviter les lieux de fortes concentrations pour toutes les infections(notamment la bronchiolite) et donc maintenant je me dis que ce n'est ptet pas une bonne idée d'y aller(je comptais y aller avec les loulous) ou est-ce que je me pose trop de questions ?
Pour l'instant ,je n'ai pas encore de parc ,je mets les bébés sur le yapis d'éveil.
Bizzzz
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1313 le: 15 Octobre 2008 à 10:35:16 »

Coucou tout le monde,

alors ici coté pleurs... j'ai eu avec charles de gros pleurs au début (torticolis et coliques), essaie peut être l'osthéo, peut être que ça pourrait les calmer....
mais le soir, reste tout de même un moment, un peu tendu (il parait qu'ils se déchargent de leur journée...)
sinon, j'ai une petite question, vous préparer vos bib la nuit... mais je croyais qu'on ne pouvait pas garder le lait plus d'une heure?Huh?Huh?
et l'eau de fleur d'oranger, vous êtes sur?? ça marche?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #1314 le: 15 Octobre 2008 à 10:37:27 »

hello!
aaahh, ma chipie de pleureuse vient de se rendormir, bon elle gigote, mais ca a l'air de tenir...
J'en suis pas a 6h par jour, mais je te comprends. j'en ai qu'un sur 2 et les pleurs impossible a arreter qui peuvent arriver n'importe qd, les journees entieres a surveiller la teuteute qui tombe, c usant! bon courage! Clin d'oeil
pour la ligne pioufette, ninie a raison: une chose apres l'autre! les 'tits on l'air de bien t'en faire bavé, il faut les gerer! bequeter ca fait du bien, physiquement, faut bien faire marcher la machine et moralement, ki n'a pas fondu devant une plaque de choco pendant que derriere toi ca hurle!! le temps des regimes et du sport viendra et tu te souviendra de ses moments, disons "tendu" avec melancolie Clin d'oeil
Ah et dernier point, si tu pleures parfois, c tres bien! ya pas de raison qu'il n'y ait qu'eux qui fassent des pleurs de recharge!!
Allez courage!

Cote bib de 210ml, j'y suis pas du tout. comme je disais: "7h-11h-15h-19h-23h-3h avec des bibs de 90 a 180ml en fonction du vent! "

pour le park, on a vu avec mon mari un super grand park (un double) mais je me souviens plus de la marque/reference. pour l'instant on a un tapis d'eveil avec des boudins gonflable autour. il ne nous sert pas encore, il n'a pas de anse et les loulous ne peuvent pas se retourner donc pour l'instant ils sont dans les transats. mais je pense que ce tapis pourra nous servir un bout de temps avec ses rebords...

Baboune, g vu le reportage "des maternelles" hier, et c vrai que j'aurais tendance a flipper comme toi... hier g ete chez le kine pour mon dos, yavait plien de gamins ki hurlaient... en rentrant je me suis doucher/changer de fringues.
mais bon, je me dis que bientot ils ont 3 mois, ce ki paraissait etre un cap. je dis pas kils l'attrappenet pas apres 3mois, mias ya moins de risque, non?
bref, g VRAIMENT pas envie kils attrappent c'te bronchio!  

voilou, bonne journee, je vais vite remettre la teuteute, la miss se reveille Tire la langue

Dory
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #1315 le: 15 Octobre 2008 à 10:50:19 »

merci les filles pour vos réponses

nini je ne parlais pas pour toi mais c'est toujours réconfortant d'avoir plusieur avis donc ce que e vais faire je vais passer le bibi du matin et du soir à 210ml. en ce qui concerne le parc j'ai aussi un tapis d'éveil mais je voudrais un parc car j'ai un chien et un chat pour éviter qu'ils s'approchent des loulous.
pour les microbes je pense que si on fait attention qu'on évite que les gens les touchent et qu'on se lave les mains le plus souvent possible il ne devrait pas y avoir de problemes et en plus je pense qu'à 3mois ils sont moins fragiles 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1316 le: 15 Octobre 2008 à 11:31:17 »

Rosemanu, pour la fleur d'oranger pour moi ça a l'air de marcher, Noa semble moins agité dans son sommeil, et dort un peu plus longtemps...mais bon ça se trouve c'est pas ça 

Si on prépare les bib à l'avance il faut les conserver au frigo maxi 24 h, une fois qu'il est utilisé il faut le jeter !!

Pour la bronchiolite en faite, si j'ai bien compris hier, c'est le début d'un rhume qui est mal soigné et qui tourne à la bronchiolite...c'est plus un cercle vicieux, si le nez bouché, le bébé peut pas mangeret perd des forces et respire mal, et les bronchioles n'assurent plus leurs fonctions d'où la bronchiolite (bon c'est vraiment du concentré hein). Hier il semblait dire que de toute façon on porte plus ou moins le virus et qu'on ne peut pas transformer notre maison en hopital. Si en sortant les enfants, ils n'ont pas de contact direct avec des enfants enrhumés ou des adultes qui les tripotent....ma soeur m'a dit qu'elle avait mis la capote en plastique quand elle allait dans des endroits peuplés avec ses enfants, et elles ont jamais rien chopé...je pense que je ferais ça aussi car on ne peut pas non plus s'arrêter de vivre... 

Par contre pour ma part il m'on remit en question le nettoyage de nez..que selon les ORL il ne fallait plus vider un sérum phy d'un coup dans une narine et dans l'autre parce que ça pouvait remonter dans les tympans et créer des otites... il faut faire un pshit de chaque coté et laisser couler, ensuite aspirer avec un mouche bébé...
Marion pour le parc, je pense que ton chat n'aura aucun mal à le franchir LOL !! mais pour le chien c'est très bien 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #1317 le: 15 Octobre 2008 à 12:14:22 »

ouais donc vous pensez que c'est bete et que je peux très bien aller au salon  du bébé.
Je crois que je dois etre un peu parano quand meme mais bon v'est vrai que si on peut leur éviter  d'etre malade ,c'est pas plus mal!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1318 le: 15 Octobre 2008 à 12:29:49 »

nan j'ai pas dis que c'était bête, perso ma pédiatre m'a dit de cocooner cette hiver..mais les miens sont prématurés....en prenant les précautions je pense que c'est bon, et c'est naturelle de se faire du soucis 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #1319 le: 15 Octobre 2008 à 12:36:01 »

ce n'est pas bete tu es une maman qui fait attention a ses bébinou quoi de plus normal 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: