Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements...
mardi nous étions à Orléans pour la consultation de chirurgie intestinale pour mes louloutes qui ont toutes les 2 une hernie ovarienne. C'est pas une urgence mais faut pas trainer non plus. Donc tout c'était bien passé et la nuit qui a suivi était rythmée par les tétées toutes les 3h environ. Donc tout était normal.
Mercredi matin on se lève de bonne heure pour emener les choupettes à Evry pour le test auditif et l'écho transfontanellaire qui étaient prévu depuis plusieurs semaines. En sortant ma Gwendoline de son lit pour la préparer, je trouve bizarre qu'elle ne réagisse pas (genre laisse moi dormir tranquille !) et puis elle a vraiment une sale tête. Elle a le teint tout cireux, elle est toute molle et froide et respire doucement. Bref, mon sang ne fait qu'un tour, je mets le turbo pour installer les 3 enfant dans la voiture et on fonce à Evry. Pdt toute la route (zhom conduisait) je demande à Romain si G ouvre les yeux, si elle bouge etc. Comme il me dit non, je lui demande de la chatouiller pour voir si elle réagit... Bref, 40km de stress pas possible.
Arrivé en néonat, je saute sur l'infirmière pour qu'elle appelle un pédiatre. Plusieurs personnes arrivent et prennent la décision de la mettre dans un box de soins intensifs en réa. Ils la déshabillent, la mettent sous une lampe chuffante et sous oxygène car elle commence à cyanoser
Toute la matinée ils prélèvent tout ce qu'ils peuvent sur elle (urine, sang, selles....) mais ne trouvent rien. Alors ils la préparent pour une ponction lombaire. Quand on m'a dit ça, j'ai faillit tomber dans les pommes ! Du coup, les docs décident de garder Joséphine en observation la nuit en pédiatrie au cas où elle développerait la même chose que sa soeur. On installe notre 2ème choupette dans sa chambre, j'appelle mes copains pour qu'ils s'occupent de romain dès le soir. Puis zhom, Romain et moi, on rentre à la maison faire la valise de Romain, un sac pour moi, on confie Romain aux amis (lui est tout content d'aller chez eux, ouf !) et on s'en retourne à Evry.
A 23h le verdict tombe : méningite. Zhom et moi on est sens dessus dessous. La pédiatre nous explique que G n'a pas la même méningite à méningocok qui tue dont on entend parler aux infos, mais elle ne se prononce pas non plus sur l'issue de cette infection pour notre fille.
Alors voilà, ajd on sait à peu près ce qu'elle a (reste puka savoir quel stréptocok), elle est sous antibio, elle a repris des couleurs dans la nuit de mercredi à jeudi, elle respire à nouveau toute seule, elle ouvre les yeux et ronchonne quand on la change. Elle a même recommencé à s'alimenter au bib'.
Là on doit attendre encore un peu pour voir du chgt dans son état, mais elle est partie pour 2-3semaines d'hospitalisation avec un traitement assez lourd je crois. Dans 2 semaines on lui refait une écho transfontanellaire pour vérifer s'il ne reste pas de foyer infectieux dans les méninges.
Après avoir versé des litres de larmes, j'arrete de penser à l'avenir, je me concentre sur le moment présent pour ma fille, mes 2 filles, mon garçon et mon zhom. Je sais que je dois rester forte pdt toute cette vilaine période. J'essaye de rester optimiste pour donner de l'énergie à ma choupette pour qu'elle se batte contre cette saleté.
Sur ce, je vous laisse. On retourne à Evry dans pas longtemps.
PS : pour les cacas... profitez en bien
! je donnerais n'importe quoi pour avoir un soucis de constipation à régler avec vos conseils plutot que ce qui nous arrive...
Bisous, Flo.