Flore, Je découvre par hasard ton histoire en passant par la gazette.
Plein d'ondes positives et de
a toi, ta petite Gwendoline et tous le reste de la famille.
Je sais combien cette épreuve est difficile pour l'avoir vécue... et je t'apporter ma note positive...
Ma fille Justine est née avec une "méningite a Echérichia . Coli.
Je n'est, je crois, jamais eu l'occasion dans parler sur le forum, car c'est une épreuve de ma vie que j'ai encore bcp de mal à digérer même si le temps à fait son oeuvre, que ma pitchoune est là, belle et en pleine santé.
Etant donné,que dans notre cas, il s'agissait d'une infection materno-foetale, je me sentirais toujours coupable
Elle est née en clinique le 21 Janvier, a été transférée le 24 vers l'hôpital de Lorient, elle en ai resortie le 8 Février mais nous revenions ensuite, chaque jour,en néonat, lui faire les injections d'antibio (au début 3 sous perf puis 1 en injection ce qui permettait sa sortie, soit 21 j de TT annoncé dès le début...), ce qui nous a aussi aidé a faire la transition entre la néonat et la maison.
Seulement fin Février, nous ne considérions plus notre bébé comme malade, mais elle à été très suivie jusqu'à sa consultation CAMS, vers 6 MOIS.
Voilà, si je peux te renseigner d'une manière comme du autre, soit sur le forum, soit en MP, n'hésite pas.
Saches que ma puce, à a peine trois semaines, avait déjà fait des ponctions lombaires environ tous les 3/4 jours (plus espacées a mesures de son évolution)
Fait plusieurs écho trans -fontanelles et 1 scanner cérébrale
Je suis de tout coeur avec toi car je viens de me replonger 6 ans en arrière et je n'ai pas obliée mon désarois, alors, je pense très fort a vous