23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 07:18:30
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 569048 fois)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #105 le: 16 Août 2008 à 16:15:53 »

C'EST DELPHINE ,LA MAMAN DES TOUT PTITOUSTICS QUI ECRIT
le retour de la mater se passe bien , beaucoup de personnes nous avaient dit que nous serions déborder mais pour le monent tout se passe bien. La mater nous avait calé des horaires pour les biberons  0h30,5h00;8h00;11h00;14h00;17h00;20h00 donc 7 biberons à 60 ml. Tout se passe bien pour la prise des biberons sauf qu'il faut que l'on fasse attention à leurs langues que les loulous collent au palais. Pour la deuxième nuit, nous nous sommes levés tous les deux à 0h30 puis pour les biberons de 5h00 maman s'est levée toute seule pour voir comment gérer pour les deux; tout s'est bien passé (30 mn après je me recouchais). Puis papa a pris la suite à 8h00 tout seul aussi et 45 mn après il se recouchait aussi ;à 10h15 papa a donné le bain à Léane et ensuite, moi je lui ai donné le biberon. Pendant ce temps, papa a donné le bain à Baptiste puis le biberon. Papa n'avait plus donné le bain depuis 4jours (il avait peur de ne plus se souvenir alors je l'ai laissé faire tout seul mais c'est dur de ne rien ne pas donner de conseils)
Eh bien voilà les dernières nouvelles pour le moment...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #106 le: 16 Août 2008 à 16:22:27 »

coucou Delphine,

Tu arrives à maintenir les horaires??? ils reclament pas plus tôt???
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #107 le: 16 Août 2008 à 16:39:41 »

moi pour les horaires, c'est déjà la fête alors qu'elles sont rentrées hier!!
cette nuit, premier réveil vers 00h00 puis 4h00 puis 7h00 puis 11h30 puis 14h15 puis la ça réclame déjà pour emma la gloutonne qui a passé à 14h15 environ 40min au sein !!!donc en gros j'attends pas mal qu'elles réclament mais elles le font souvent avant 3h d'attente donc c'est pasplus mal... et puis elles ont la dale, on est revenus hier elles étaient à un régime de45ml par repas, depuis ce matin on les a mise à 60 et elles prennent les bougresses!!! j'espère qu'on fait bien ... c'est un peu stressant de faire tous seuls...
voili, je me fais un petit gouter pendant que papa donne un bib et puis après j'attaque le bain de Louise
a+
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #108 le: 16 Août 2008 à 17:56:00 »

Voici les ptitbouts parés pour la sortie de l'hopital:
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #109 le: 16 Août 2008 à 18:10:38 »

trop beau tes petits poulets!
mais tu nous tends un piège, moi je sais plus qui est qui!!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #110 le: 16 Août 2008 à 19:28:12 »

ils sont trop gnon !!!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #111 le: 16 Août 2008 à 19:55:49 »

Baptiste est à gauche, Léane à droite
Allez, je vous dresse le tableau:
on s'aprette à partir, nos affaires sont en place, on a couverts nos loustics façon "les bronzés font du ski" et on les a installés dans les cosys. Je ne sais pas s'ils ont sentis que quelque chose se préparait mais à partir du moment ou ils étaient "fixés", ils n'ont plus bouger d'un poil commes'ils étaient scotchés. Les deux puéricultrices comme nous étaient pliés en deux, ça valait vraiment le coup.
 Souriant Souriant

coucou Delphine,
Tu arrives à maintenir les horaires??? ils reclament pas plus tôt???
Pas de soucis en ce moment, ils ont l'air d'etre vraiment minuté
Pourvu qu'çà dure... Sourire
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #112 le: 17 Août 2008 à 09:40:26 »

Bonjour bonjour !!

Alors cette nuit? comme ça été pour vous??? nous pareil sinon que j'ai finis par caler Léa sur le ventre avec une serviette plié en six car elle souffrait pas mal du bidou (un coup constipé et un coup diahrée). J'avais super peur mais je vois au final que ça la soulage bien et qu'elle dort plus paisiblement. et je pense même qu'elle aurait pu sauter le bib de 5h...on verra ça cette nuit.

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #113 le: 17 Août 2008 à 10:36:42 »

salut les amis!
est ce que vous pensez qu'on doit laisser nos bibous réclamer leur bib...? parce que nous on les réveille sur certaines tétées  et elles galèrent pour manger quand c'est le cas alors que si c'est elles qui réclament, c'est tout englouti en 20min chacune... du coup on a laissé un peu réclamer mais du coup on risque de sauter une tétée sur la journée... vous pensez que c'est grave?
j'espère que vous avez compris, je suis un peu naze j'ai du mal à m'exprimer!!
biz
a+
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #114 le: 17 Août 2008 à 10:51:57 »

Petit coucou vite fait, je suis toujours en panne d'internet, là je suis chez ma maman pour avoir accès.

Je n'ai lu que cette page. Réa pour te répondre je ne les réveille plus car ça les détracte tout. Donc je donne à la demande. Par contre quand ils réclament en dessous des 3heures d'intervalle j'essaie de les faire patienter un peu.
Je fais un allaitement mixte, la journée mon lait tiré au tire lait et la nuit le lait maternisé. Je ne donne plus le sein car ils restent trop longtemps dessus et ça me fatigue énormément. En plus en procédant de cette manière je sais combien ils prennent à chaque tétée.

Du coup je sais pas qui a accouché depuis mon absence. J'espère recevoir ma nouvelle freebox dans la semaine. Il me tarde de venir papoter avec vous.

Bises à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
snoopy14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180



« Répondre #115 le: 17 Août 2008 à 13:21:26 »

salut les amis!
est ce que vous pensez qu'on doit laisser nos bibous réclamer leur bib...? parce que nous on les réveille sur certaines tétées  et elles galèrent pour manger quand c'est le cas alors que si c'est elles qui réclament, c'est tout englouti en 20min chacune... du coup on a laissé un peu réclamer mais du coup on risque de sauter une tétée sur la journée... vous pensez que c'est grave?
j'espère que vous avez compris, je suis un peu naze j'ai du mal à m'exprimer!!
biz
a+


toujours d'après mon pédiatre (oui je sais, je le cite beaucoup!) à partir de 3kg les bébé peuvent faire 7 tétés par jour au lieu de 8 à condition que la quantité sur 8 bibs soit répartie sur les 7...suis-je claire? moi aussi je fatigue

Moi les miennes font + de 3kg mais la faim les réveille quand même toutes les 3h Pleurs et en plus elles tombent 90ml quasiment à chaque fois...donc pas moyen de répartir la même prise sur 7 tétés...à moins d'augmenter les doses, mais là, j'attends un avis médical. Vos bébés vous font ça aussi?
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #116 le: 17 Août 2008 à 16:04:16 »

euh..les miens font que 6 têtés par jour...c'est normal??? la nuit dernière on a du reveiller Léa pour la têté de 5h et elle a pas bu bcp alors cette nuit si c'est pareil on la reveille pas histoire de voir combien elle tiens...
Real contente de te lire!!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #117 le: 17 Août 2008 à 17:10:51 »

ninie, sur les 6 tétées ils prennent combien en moyenne?
nous elles font des bib à 60ml parfois, au sein on sait pas et des fois de bib de 35/45ml...
on vient de revenir d'une grande promenade avec notre char ça fait du bien de voir le jour et de prendre l'air!
allez zou c'est parti pour la tétée de 17h!
a+
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #118 le: 17 Août 2008 à 19:43:45 »



Du coup je sais pas qui a accouché depuis mon absence. J'espère recevoir ma nouvelle freebox dans la semaine. Il me tarde de venir papoter avec vous.

Bises à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou


contente de te lire Lilean, j'espère que tu viendras nous raconter tes "débuts" dès que tu auras du temps et une connexion digne de ce nom.
en vrac, elles ont presque toutes accouché : Charline, Real, Safi, mouton, Melafab, Peg....pardon si j'en oublie
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #119 le: 18 Août 2008 à 01:52:47 »

coucou a vous tous !!
ca y'est je passe sous le tipi pour fumer le calumer avec vous hihi!!
bon je vous fait juste un petit message je vais au dodo
contente de lire vos message en plus je me poser la question pour les bibs aussi
a l'hopital il m'ont dit entre 2 et 4 heures max entre deux bib  pour des bb de moins de 3 kg

moi elles boivent entre 7 et 8 bibs et de 40 a 90 ml

enfin voila désolé mais je vais vous envahir avec mes questions     
un peu pommé sur certains trucs bisou a vous tous !!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: