03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:50:06
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 535394 fois)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #5760 le: 02 Mars 2009 à 09:03:35 »

coucou

ben oui pauline arthur il a pas réclamer ,,,?Huh?

ben ninie qu'est ce qui t'arrive  Huh? Huh? Huh?    Roulement des yeux t'as rien a dire 

bibi a tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #5761 le: 02 Mars 2009 à 09:42:19 »

non il n'a pas réclamé dans la nuit mais il a "sauté" le bib du goûté, il a bu celui di soir.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #5762 le: 02 Mars 2009 à 10:00:19 »

bonjour !

On a réussi à fatiguer matis ET vittoria ( du moins c'est ce qu'on a cru quand elle dormait à 21h30, mais bon ............elle nous a refait une nuit trèèèèèèèèèèèèèèèès hachée et maman s'est booooooooooooooooooocoup levée .........................p ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Tire la langue

bon on se console sur le rayon de soleil dehors ?

Flore pas de four hier , c'était cuisine au wok et ninie a eu l'air d'aimer  Clin d'oeil

bon anniv amandine, courage laurence on pense fort à toi ( aux autres aussi hein ?)  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
AURETSEB
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #5763 le: 02 Mars 2009 à 12:55:06 »

Bonjour tout le monde

Ca faisait un bail que j'etais pas venue vous faire un petit coucou(meme si je vous lit plus regulièrement)
Félicitation à Joséphine pour ces quenottes ,je savais pas que les enfants pouvait avoir 2 dents qui poussent en meme temps Nous on scrute,mais rien n'a l'horizon pourtant on a un bougon aussi
Bonne reprise aux bosseuses Pleurs
Sinon nous la routine s'installe j'ai repris le travail il y a maintenant 3 mois ,et çà roule même si c'est super crevant de tout concilier
Les garçons grandissent plutôt bien la diversification se poursuit sans trop de souci,nous avons commencé la viande samedi et çà va ,nous avons un monsieur sucre et un monsieur sel ,monsieur sucre est un vrai gourmand ,si on ne le stoppe pas je pense qu'il pourrait mangé jusqu'à épuisement
Enfin voilà.....
A plus
Journalisée

Sacha et Sévan nés le 08 juillet 08
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #5764 le: 02 Mars 2009 à 14:57:25 »

pause sieste pour tout le monde sauf LEA....parce que madame a décidé de dormir en décallé aujourd'hui alors voilà...mais bon elle est trop mimi alors ça me gène pô!!

Oui j'ai trop aimé ta cuisine Béné et si tu pouvais m'envoyer ta recette..n'ai pas tout retenue..je sais que y'avais des chiffres 2, 3 et 4 ou 1, 2, et3?? LOL...
La prochaine c'est chez nous avec barbecue au RDV !!

Aujourd'hui on c'est lancé avec Matis, il a demandé à aller au pot, j'ai donc retiré la couche et ...mis le slip..il est resté comme ça pendant une heure avant la sieste et zéro accident...on recommence après la sieste..suis motivée...surement parce que y'a du soleil dehors 

Bon allée j'ai de la vaisselle qui m'attend

 Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #5765 le: 02 Mars 2009 à 15:06:51 »

Aujourd'hui on c'est lancé avec Matis, il a demandé à aller au pot, j'ai donc retiré la couche et ...mis le slip..il est resté comme ça pendant une heure avant la sieste et zéro accident...on recommence après la sieste..suis motivée...surement parce que y'a du soleil dehors 
Oui le soleil redonne la pèche, motive les enfants pour le pot, la marche, la parlote... Bref, tout le monde revit Souriant
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #5766 le: 02 Mars 2009 à 15:08:50 »

Hello!

Enfin, les 3 se sont endormies...

Questions pour celles qui ont un/une aîné/e: vous arrivez à sortir (promenades, parc) assez régulièrement avec tous les enfants?  Si oui, comment vous organisez vous avec les tâches ménagères en +?  Je n'y arrive pas encore (et c pas faute de soleil!) faut dire que les 3 ont un rythme assez différents.

En vl'à une qui s'est réveillée (ou pas encore endormie): la grande!! 

Bon, je vais aller essayer mon kdo d'anniv: un vélo d'appart!  (ben oui, pas le temps d'aller à l'extérieur avec les puces donc on s'entraine comme on peut!!)  Clin d'oeil



A +
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #5767 le: 02 Mars 2009 à 16:09:00 »

alors avec l'ainé on sort quand même..les jujux en poussette et le grand  en tenant la poussette...bon en générale, j'emmène tout le monde au parc de sainte maure et là je sais que je peux lacher Matis en toute liberté et sécuritée..car c'est le roi de l'escapade....
Pour les taches ménagères..si si j'en ai quand même un peu, bah je le fais quand tout le monde est occupé...quand les jujux jouent tranquillement et que Matis s'occupe. Si un des jujux chouine alors je le prend avec moi dans la chaise haute et en générale il s'occupe à me regarder faire...et si Matis traine dans mes pattes alors je l'implique ds la chose...genre quand je plis le linge et bah il "plit" le linge qu'il attrappe...bon certe ça m'aide pas...mais je peux avancer quand même...L'aspi et serpillère c'est le matin très tôt ou pendant la sieste ou le soir quand j'ai le courage et que tout le monde est couché...

En tout cas t'es motivé pour le vélo..dehors ou dedans moi ça m'inspire pas....mais va falloir que je fasse quelque chose je me suis pesée j'ai pris 1 kilos...allez ça fera 6 en tout...bon en même temps je fais rien pour arrnager les choses....Muarf Muarf...forcement quand on me fait des bons petits plats vais pas dire nan...LOL

Léa et Matis dorment et Léa est partie dormir...le gouter est déjà donné pour les jujux....voilà voilà quoi...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #5768 le: 02 Mars 2009 à 16:32:34 »

Merci Ninie pour ta réponse...

Ici, aucune des 3 ne dort réellement en même temps, elles se chevauchent sur 10 voire 20 min si j'ai de la chance.  Habituellement c le moment où je mange   Clin d'oeil

Nous sommes dans un 3 pièces alors j'en ai toujours 1 dans les pattes  et pour les tâches ménagères et bien j'essaie le matin quand elles sont tranquilles mais je peux pas faire avant 8h ni après 20h pour l'aspi et autres déplacements de meubles (pour serpillère genre!), j'ai des voisins très susceptibles et je les soupçonne de nous "espionner". Peux même pas faire fonctionner le sèche-linge après 22h00    (bravo les économies d'énergie!!).

Je fais comme toi quand je sors les 3 mais j'ai une put**n de côte à monter pour rentrer (13%) alors si ma fille décide qu'elle ne veut pas la monter, et bien je suis bonne pour la porter. En fait, elle est capable, mais c sa façon de me montrer sa jalousie (elle veut être dans la poussette avec ses soeurs car c aussi un bb!) Roulement des yeux.

Je vais bien trouver une méthode...

Pour le vélo et bien je suis de nature très sportive et là, ça fait 15 mois que j'ai pas repris (j'entends autre sport que s'occuper des enfants  )  alors c dur!  D'ailleurs, je suis étonnée que les murs ne soient pas encore rongés de l'intérieur 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #5769 le: 02 Mars 2009 à 18:40:50 »

Quand les jujus étaient petits, ça m'arrivait de sortir avec eux et leur grande soeur (4 ans) mais c'était plutôt rare, en tout cas fallait être organisé !

Là avec un singleton, même pas peur de sortir toute seule avec les 4 !!!

Aujourd'hui, j'ai été acheter un cadeau d'anniv de mariage pour zhom avec les 4 (mieux vaut tard que jamais) et j'ai fait plusieurs magasins (à chaque fois, sortir la poussette, mettre Arthur dedans, sortir les grands puis la même chose en sens inverse ...), c'est du sport quand même parce que Paul et Théo sont du genre speed (du genre à traverser la rue sans raison d'un seul coup). Aux endroits dangereux, je leur donne la main et Léa pousse la poussette, sinon, ils marchent à côté de la poussette tous les 3 avec interdiction de courir devant !

Sinon Arthur a mangé son premier petit suisse à 16h30 (après la compote pour remplacer le bib qu'il ne voulait plus), il a adoré mais ... il a tout vomi une heure après !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #5770 le: 02 Mars 2009 à 22:10:06 »

salut à tous,

passage rapide, j'ai lu en diagonale. merci encore pour vos encouragements.
Hier soir, je suis tombée de sommeil à 23h, mais je me suis réveillée toutes les heures à partir de 4 heures du mat !!
donc, ce matin c'était le grand jour, lever à 6h30 puis ptit déj, douche et hop à 7h réveil des biboux puis bib en simultané.
8h15 chez la nounou, 8h30 je reprends la route pour aller bosser.
9h00 arrivée au boulot....ça me fait drôle, pas de cris, pas de gazouillis...j'ai senti mes bras "vides" toute la journée, avec toujours la petite boule dans ma gorge.
1er coup de fil à la nounou à 12h30 : ils ont beaucoup pleuré....aie....ça me fait mal....mais bon elle me rassure en disant qu'ils ont bien mangé et qu'ils dorment bien.
côté boulot, ma remplacante essaie de me former tant bien que mal car elle est débordée par le quotidien. alors je l'aide du mieux qu'elle peut. on n'a pas fait le quart de ce qui était prévu, mais c'est pas grave...on y arrivera bien. Beaucoup de mes collègues étaient absents donc journée calme.
on verra plus tard dans la semaine. il me tarde d'être à mercredi pour rester avec mes loulous.
ce soir, je suis rentrée à 18h40, les loulous ont été récupéré par leur papa à 16h15. Célia m'a accueilli avec des petits cris, Tom a fait semblant de ne pas me voir et de m'entendre. (bah, ça a duré 5 minutes, il fallait bien qu'il marque le coup  )
pardon pour la tartine, mais je ne pense pas avoir le temps de venir aussi souvent. Alors ce sera du condensé...

Lilean, comment s'est passé ton entretien ?
Kaya, ta reprise ?
Bravo à Joséphine pour ses quenottes !!!  Souriant

bisous à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #5771 le: 03 Mars 2009 à 08:19:38 »

bonjour !

Encore un rayon de soleil ce matin, chic !
Ah les grands se prennent déjà la tête dans la cuisine...........faut que j'y aille !

A +
Mimoun tu fais quoi déjà ?  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #5772 le: 03 Mars 2009 à 08:46:18 »

ah pis la recette :

 -filet mignon de porc
- miel
- vinaigre balsamique
- sauce soja
- oignons
- 1 boite de tomates concassées

Couper le filet en dés, éventuellement faire mariner dans 2 càS de miel, 3 CàS de sauce soja et 4 CàS de vinaigre balsamique.
Faire revenir les oignons, puis les dès avec la marinade 20 minutes à feu doux sauf au départ 5 min à feu vif.
Ajouter les tomates et laisser mijoter jusqu'à réduction
Salez poivrez et servez avec du riz..........;ou autres

On peux ajouter des pignons de pin, de l'ananas etc ............
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #5773 le: 03 Mars 2009 à 09:44:03 »

hummmmm ça a l'air trop bon béné !

mimoun, bah ça semble se passer plutot bien cette reprise, j'espère que ça va durer...

Bon, ici c'est pas la joie : les filles régurgitent tout ce queje leur donne (bib, purée, compote, yaourt...) et Gwendoline est en diahrée depuis qu'on a commencé les antibios. Je l'ai changée de la tête aux pieds une bonne dizaine de fois entre hier matin et ajd. A tel point que j'ai du lancer une machine cette nuit
Alors, soit c'est une étape dans la bronchiolite avec toutes les mucosités qu'elles avalent et qui leur donnent la nausée, soit c'est encore une gastro. Et là, comment dire ?.................... Pleurs Pleurs Pleurs
Pffff, j'arrive même pas à joindre l'hopital, mais qu'est ce qu'ils glandent au standard  !

Aller, j'ai encore une montagne de linge à récupérer devant la porte des filles, faut queje m'habille aussi Roulement des yeux et que j'aille voir pour la nième fois la couche de G qui pleure encoooooooore

Ceci dit, bonne journée tout le monde !

PS : Peg, ça va Huh?  Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #5774 le: 03 Mars 2009 à 09:57:01 »

et bah vous savez koi ? Je viens d'avoir un pédiatre de l'hopital... faut que j'emmène les choupettes à Arpajon car bronchiolite + régurgitations ++ = pas bon du tout  Triste
j'ai envie de pleurer là... vivement les beaux jours que mes filles soient sorties d'affaire ! Qu'est ce que j'en ai marre de cette pu**** de prématurité  !!!!

Aller, "je vais bien tout va bien..."
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: