bon allez je vais un peu faire ma rabat joie
Mimoun je trouve ça super sympa de partager ton régime avec les potesses mais je crois sincerement qu'un régime (surtout élaboré par une dieteticienne que TU as vu) ne correspond pas forcement à une autre femme pour diverses raisons ( activité, lieu de vie, le physique, si peu pratiqué ou pas du sport, si allérgique, si carences en certaines choses etc..) c'est comme les antibio, on ne partage pas sous pretexte que même symptomes....sans avis médical...
VOILA CA C ETAIT MA MINUTE CHIEUSE
Par contre Réa, il y a des bases à respecter du genre et d'autre qui sont des idées reçus :
Et si il faut manger entre les repas (l'encas de 10h et le gouter de 16h) mais pas n'importe quoi...un fruit, un yourgt 0 pourcent, un verre de lait, une barre céréale...ça évite les fringuales du soir et de manger vite et peu équilibré du faite de la faim..
Il faut manger les crudités le midi car c'est dure à digerer le soir, et il faut manger les legumes cuit le soir avec une viande blanche grillé...
On ne zappe pas les féculents à aucun repas mais à doses raisonnables et toujours accompagnes de légumes..
On garde un peu de pain à chaque repas..
En gros il faut tout garder ( SODA on peut bannir! ) car tout est important et s'octroyer un plaisir par semaine mais un midi... mais dans le raisonnable...l'alcool deux verres par semaine grand maxi..
Pour le sport, c'est sure que c'est bon de se depenser pendant une heure dans les salles de sport mais en général il faut le pratiquer après un régime car le corps est plus sensible pendant les changements qu'il s'opère, mais en attendant, bannir les ascenseurs, marcher vite, passer l'aspirateur, porter des courses font tout autant d'effet des lors qu'on pense à contracter nos abdo aux bon moments LOL et bien sure BEAUCOUP DE SEXE !! ça fait perdre plein de calorie et c'est très bon pour le moral...
Et surtout, ne pas se monter la tête et éviter les fixations car le mental fait grossir....être motivé c'est bien...se mettre la pression ça craint !! ha oui il faut toujours se peser le dimanche matin à jeun ! ça révèle mieux le constat de notre semaine...et puis calculer son IMC.. son poid divisé par deux fois sa taille (si c'est entre 20 et 25 alors tout va biennnnnnnnn)
voilà si ça peut aider LOL !! je vous dis ça parce que j'ai perdu 15 kilos quand j'étais ado et après fait mainte et mainte régime de dingue et limite risqué la boulémie/anoréxie..., je les ai perdu en me prenant en main....
tout simplement