28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:28:15
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39694 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #435 le: 13 Novembre 2015 à 19:57:03 »

Plus autonome, de quel ordre l'autonomie ?

Chez nous, ca fait longtemps qu'ils sont " autonomes" , dans le sens où une fois réveillés, ils descendent prendre leur petit déj, qu'ils préparent seuls ( prennent leur bol, y versent le lait, mettent à chauffer au M O , ajoutent chocolat, céréales, se grillent du pain, le beurrent etc ) ensuite ils vont se laver les dents, s'habiller ( ils prennent leurs vetements seuls) prennent leur cartable.
Quand ils rentrent de l'école ils font leurs devoirs d'eux memes, vont jouer ou regarder la télé, ils prennent leur douche seuls, mettent leurs vetements au sale, mettent le couvert , débarrassent ou passent le balai si c'est leur tour, se lavent les dents et vont au lit.
Le seul truc que V ne fait pas : accrocher son manteau au porte manteaux ( mais ca commence à venir) et ranger son cartable et ses chaussures. Il a tendance à tout laisser trainer quand il rentre de l'école.

Le we ils passent l'aspirateur chacun dans leur chambre. Meme pas besoin de leur demander.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #436 le: 13 Novembre 2015 à 21:07:20 »

Mon "2008" est egalement autonome pour tout  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #437 le: 14 Novembre 2015 à 09:08:05 »

Azerty! J'ai envie de dire Ouaw!
Ici, elles vident le LV et mettent la table seules depuis presque 1 an ( avant c'était impossible, tout était dans les placards du haut de la cuisine, du coup, j'ai inversé et assiettes, verres, les indispensables aussi sont passés en bas).
Le p'tit dej seules, elles pourraient mais préfèrent jouer... Elles ne pensent qu'à ça... Tout le temps, jouer jouer jouer...
Donc elles ne sont pas autonomes dans le sens où je dois leur demander d'aller se laver, de s'habiller, de poser les manteaux, mettre les chaussons en arrivant, etc...
Elles sont tout le temps toutes les 2, pour tout le quotidien ou presque et du coup, ben elles s'amusent.
J'ai aussi instauré le débarrassage de la table le soir avec moi, pour l'une pendant que l'autre se prépare pour aller se coucher sinon ça part en rigolade/énervement systématiquement...
Il me faudrait peut être mettre un tableau avec la journée type et les heures...
Pourtant je les envoie se laver tous les soirs à la même heure mais elles n'ont pas le réflexe et auraient plutôt tendance à faire traîner... Même si je les préviens à l'avance elles mettent qq fois 20 min à y aller si je ne prends pas garde. Pour peu qu'on rentre plus tard comme les jours où elles ont le TAE, elles sont vraiment frustrées de ne pas avoir le temps de jouer...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #438 le: 14 Novembre 2015 à 15:06:06 »

Azerty, ça fait rêver... Roulement des yeux Roulement des yeux
Chez nous, ils sont capables de faire tout cela et le font, mais pas de leur propre chef ! 
Il faut demander, répéter, rabâcher, s'énerver, menacer, etc...

Pourtant, c'est toujours les mêmes choses qui sont à faire au même moment ! Mais ils font comme s'ils ne s'en souvenaient pas, ils pensent que ça leur permettra d'y échapper. Erreur...

J'avais déjà fait des plannings, des tableaux et cie pour ne pas avoir à rabâcher (ce qui me hérisse ++) mais encore faut il qu'ils aient la présence d'esprit de les consulter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc je ne rabâchais plus pour les tâches, mais pour dire de regarder le planning et de faire ce qui était prévu  Roulement des yeux Roulement des yeux Aucun intérêt !

Rachel est la "pire", elle a un poil dans la main, c'est un baobab, donc dès qu'elle peut se planquer pour ne rien faire, elle n'hésite pas !! Comme par exemple avoir soudain très envie d'aller aux toilettes quand il faut débarrasser la table 

Et puis, un truc qui me hérisse aussi, c'est qu'ils comptent TOUT : "c'est pas mon tour de faire ceci car la dernière fois, c'est déjà moi qui l'aie fait" 
Dans ce cas, je réponds :
- soit que je m'en fiche et que je veux juste que ça soit fait rapidement sinon, il n'y aura pas de jaloux pour la sanction, elle sera pour tous les 2, puisqu'ils aiment avoir la même chose strictement.
- soit que ce n'est pas mon tour de faire ce que je suis en train de faire, vu que c'est toujours moi qui le fait (ex : la lessive, la cuisine, etc...) donc j’arrête de faire ce que je suis en train de faire et j'annonce qu'on ne dînera pas ce soir (ni pendant les semaines qui viennent) vu que ce n'est pas mon tour de faire à manger  En général, ça fonctionne bien. Variante : je menace de ne faire à manger que pour moi, pour illustrer ce qu'est l’égoïsme  Tire la langue

Donc je donne une action à faire, un délai à tenir et je ne répète pas plus de 2 fois. Au delà, il y a sanction. Dommage d'en arriver là, mais j'en ai marre de rabâcher, de me faire ignorer et de devoir tout gérer en permanence, surtout pour les choses à faire quotidiennement. Peut etre qu'un jour, ça rentrera dans leur cerveau...

Jzèle, pour le jeu, je suis d'accord, ce sont des enfants donc ils ont envie de jouer. Cela dit, moi aussi je préfère me distraire que trimer. Or quand les enfants ne font que jouer, les parents ne font que trimer. Hors de question... Donc la règle chez nous est qu'on ne joue qu'une fois que le "travail" est fait. Règle que je rabâche également à longueur de temps 

Le vélo 16 pouces de Rémi est vendu : 35€ in the pocket  Enfin, j'ai conservé les billets dans une enveloppe que j'ai gardé dans mes affaires, pas envie qu'il joue avec les billets et les déchire comme une fois précédente, quand ils ont eu leur tirelire. 10€ chacun, 20€ perdus. Et non, un billet de 10 déchiré en 2, ça ne vaut pas 5€ 
Donc les billets, je les garde en lieu sur !
J'attends l'acheteur de celui de Rachel vers 16h...

Pour l'instant, mes révisions m'appellent...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #439 le: 24 Novembre 2015 à 22:49:36 »

Hello
Des idées, des listes déjà faites au PN?
je suis tanée par la famille et cette année, un mal fou à m'y mettre , et pas trop d'idées, les filles bizarrement ne sont plus dedans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #440 le: 24 Novembre 2015 à 23:00:54 »

C a demandé des poupées winx butterflix et un journal intime lumineux.
On va peut etre prendre un second lecteur cd vu qu'ils. Ne sont plus dans la meme chambre et se disputent celui qu'ils ont eu l'an dernier.
Ils jouent pas mal aux billes à l'école en ce moment, je vais leur en prendre des jolies. Et peut-être de nouveaux jeux pour leur le@pad ( V voudrait de nouvelles musiques, faut que j'étudie comment y télécharger des musiques....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #441 le: 25 Novembre 2015 à 09:57:51 »

C'est comment un journal intime lumineux ? c'est le genre de chose qui plairait à Lila...
Moi non plus, je ne suis pas dedans...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #442 le: 25 Novembre 2015 à 16:19:12 »

C'est p 28 ou 29 du catalogue géant, à l'effigie de la reine des neiges.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #443 le: 25 Novembre 2015 à 21:43:52 »

J a commandé ce fameux journal intime qui s ouvre avec un selfie  , et elle aura aussi une petite ecurie en bois avec des chevaux
R a commandé des mecanooo et des talky walky.
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #444 le: 25 Novembre 2015 à 21:44:47 »

Ici, c'est fait !!
Les vélos sont achetés depuis longtemps et j'ai reçu en début de semaine le colis venant de ma mère et de ma soeur. Il ne reste plus que la soeur d'Eric (mais comme on réveillonne chez eux, on les aura à ce moment là).
De mon coté, j'ai également les idées pour mes parents, ma soeur, ma grand mère et mon homme. Manque plus que le temps d'acheter  
Je me donne jusqu'à la fin du mois pour régler ça (sans doute ce week end)

Ah, au fait, je suis licenciée de mon boulot... Le DRH, qui m'avait dit que ça ne m'arriverait pas car j'étais en formation, s'est trompé. Dans mon malheur, j'ai de la chance car je vais pouvoir malgré tout finir ma formation grâce au plan social et à la loi qui prévoit que la durée du congé de reclassement (la suite d'un plan social) doit s'adapter à la durée de la formation engagée. Seulement, après la formation, plutot que de bosser dans ma boite, je m'en trouverai une autre ! Voilà voilà  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #445 le: 27 Novembre 2015 à 22:17:51 »

Ben dis donc, pas cool pour toi LN... :-(
J'espère que tu pourras vite rebondir mais bon c'est quand même bien moche cette histoire.
On est vraiment des pions :-(

Hello
Des idées, des listes déjà faites au PN?
je suis tanée par la famille et cette année, un mal fou à m'y mettre , et pas trop d'idées, les filles bizarrement ne sont plus dedans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici, livres, l€gos et pl€m0 restent des valeurs sures, elles adorent.
Nouveauté cette année : des n€rfs "filles", elles en ont mis chacune un sur leur liste

maelle, ça s'appelle k1d1s€cr€t, l'une des miennes en a aussi demandé un.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je sais que ça fait fureur pour les filles de cet âge-là.
Et pour l'autre, ce qu'elle veut surtout, c'est une guitare avec micro pour chanter...mais j'avoue que ces "jouets" me paraissent vraiment être de la camelote... vous en avec chez vous déjà?

Pour les billes, je n'arrive pas à en trouver des correctes, les paquets que j'ai vu chez "Qtu rat", m'ont paru de bien piètres qualités...bcp étaient déjà cassées dans les sacs.
Je sens que je vais récupérer les miennes qui doivent trainer dans un coin chez mes parents ;-)

Journalisée

muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #446 le: 28 Novembre 2015 à 06:45:13 »

Hélène  Bisou bon courage à toi
Ici les cadeaux sont achétés depuis le week end dernier pour les enfants, sur les listes il y avait surtout des l€gos et aussi un pistolet ( ou arbalète) de la marque citée par jzele.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #447 le: 28 Novembre 2015 à 12:27:27 »

Merci pour vos différents retours les filles
Ln bon courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou
Ici on a décidé de leur renouveler leur trottinettes, j'ai eu une bonne promo sur des fées volantes.....
sinon elles demandent aussi un globe qui s'allume et tout ce qui touche au cheval Tire la langue
elles auront aussi qq équipements (pantalons) de cheval pour leur stage du mois d'avril.
ma belle mère n'e fait qu'à sa tête comme d'hab, me demande ce que les filles veulent pour finalement imposer son truc  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)je vois pas l'interêt de demander dans ce cas là mais bref.
elle veut leur prendre çà:

http://www.lagranderecre.fr/xoomy.html

qq un connait ou a dejà?
bon çà me parait pas si mal cette année 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #448 le: 28 Novembre 2015 à 18:59:13 »

Non, je ne connais pas !

Pour le kidisecret, Lila l'a eu 'lan dernier et n'en a strictement rien fait finalement...
j'ai demandé à ma belle-soeur qui me demandait des idées, un réveil de grand, vu qu'ils en réclament ; j'essaie de faire en sorte qu'ils aient le maximum de cadeaux utiles, genre robes de chambres, housses de couette, réveils... quand je vois l'usage qu'ils font des "vrais" cadeaux !... Roulement des yeux
J'ai entendu parler des nerfs aussi ; ils y ont joué à l'anniversaire d'une copine, ça avait l'air super ; peut-être pour l'anniversaire !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #449 le: 28 Novembre 2015 à 21:07:48 »

Des nerfs on en a depuis 2/3 ans ( pour troiz à la base) ils y jouent rarement  finalement. Ca. Leur prend une fois de temps en temps. La plupart des projectiles sont perdus aussi faut dire.

J'ai fait ma commande ( je n'ai fait que traverser les rayons jouets du supermarché sans rien trouver, que tout ce monde ca m'a gavé) au moins sur le net on trouve tout au meme endroit et meme des trucs qu'il n'y a pas en magasin.
C'est globe interractif et circuit pour billes pour V et donc winx et journal intime ( pas le kidi dont vous parlez) pour C.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31
Imprimer
Partager :

Aller à: