28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:27:07
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39690 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #405 le: 13 Septembre 2015 à 11:59:16 »

Cela se voit effectivement un fois que les molaires sont sorties, elles ont une teinte un peu plus "jaune". Pour le remboursement je ne peux pas te dire car ils ont 5 ans seulement les jujus (cest numéro 2 qui est de 2008  Clin d'oeil ) et on a fait le contrôle annuel en juillet et on commence le contrôle bi annuel (plus visite en octobre pour l un des 2 jujus pour mettre la "colle" protectrice sur les molaires du côté droit (les molaires n étaient pas sorties complètement de ce côté) . Je pense que l on est remboursé normalement  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #406 le: 13 Septembre 2015 à 14:00:27 »

Ici aussi on a un soucis avec les dents définitives. . Elles poussent avec des tâches jaunes dessus. .. et c'est pas du tartre. ... trop d'antibiotiques soient disant. ... ou soucis lors du développent utérin. .. J'ai du prendre un antibiotique très puissant lors de ma grossesse car j'avais été en contact avec un enfant atteint d'une méningite. ..
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #407 le: 13 Septembre 2015 à 14:13:19 »

Oui c est cela ce sont des tâches jaunes Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #408 le: 22 Septembre 2015 à 22:35:11 »

Salut les parents, je cherche des témoignages et des solutions à notre "pb" si possible.
Je m'explique : les filles sont couchées vers 20h/20h30 selon les soirs.
En général, elles restent couchées....jusqu'à 21h30/22h puis elles se relèvent pour pipi ou boire et en profite pour discuter, se retrouver dans de lit de l'une ou de l'autre, se mettre à jouer avec les peluches etc....
Bref, je pensais que ça leur était passé (elles faisaient cette foire là plus petites) mais non.
Je désespère un peu et si on les laisse faire, elles ne dorment pas à 23h!
J'ai essayé de couper la lumière (elles dormaient les portes de leur chambre ouverte avec les toilettes allumées -j'en ai une qui se relève presque toutes les nuits pour aller aux toilettes-) pour limiter la tentation mais que neni...
Je dois faire quoi? les enfermer à clef dans leur chambre?!!!  Roulement des yeux

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #409 le: 23 Septembre 2015 à 20:48:52 »

Quand elles se relèvent à 21h30-22h, elles ont déjà dormi ou pas ?
Si oui, ça me parait bizarre qu'elles se réveillent 1h après le coucher. Un bruit pourrait il les réveiller ?
Si non, peut etre ne sont elles pas assez fatiguées ou trop énervées au moment du coucher ? Faites vous un temps calme au moment de partir au lit (histoire, lecture) ? As tu essayé de les coucher un peu plus tard pour voir si elles s'endormaient plus facilement ?
Font elles pipi avant d'aller au lit ? Je trouve étrange que si elles passent aux toilettes avant de se coucher, elles aient besoin de se relever 1h après pour la meme raison.

Je trouve que laisser la porte ouverte n'est pas une bonne solution (à mon avis), je pense que ça peut inciter à se relever. Je préfère que chacun ait sa veilleuse et la porte fermée. Au moins, le message est clair : c'est la nuit, on dort, on ne sort pas de la chambre (sauf aller aux toilettes)

Après, méthode plus radicale, les séparer, chacune dans une chambre. Et voir si ça résout le problème. Au moins, elles ne pourront pas discuter  Clin d'oeil Clin d'oeil Et seront bien "obligées" de s'endormir.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #410 le: 23 Septembre 2015 à 20:50:56 »

un stage chez tatie nanou  
naaaaan, sans rire, elles sont fatiguées la journée à l'école? Il faut déjà déterminer leur besoin de sommeil.
Ici Arthur a besoin d'environ 30mn à 1h de moins que son frère. Mais c'est moins gênant chez nous car du coup, A. est "juste" lève tôt.
Ils sont couchés à la même heure que les tiennes et doivent se lever à 7h30.
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #411 le: 23 Septembre 2015 à 22:04:53 »

Jzèle, je compatis ! LN, je pense qu'en se relevant une heure après, elles ne se sont en fait pas endormies ; est-il possible qu'elles aient chacun leur chambre ? sinon, oui, une veilleuse et pas de lumière allumée et de porte ouverte, la veilleuse permettant d'aller aux toilettes.

Gabin n'est pas allé à l'école ce matin, ce qui est très rare ; c'était pratique vu que je ne travaille pas le mercredi. Il avait une quasi laryngite (on n'était pas encore à la toux typique mais presque), sachant qu'il en avait eu une déjà samedi matin. Mais il est quand même allé au badminton cet après-midi, en pleine forme. C'est quand même pratique qu'ils grandissent ! j'ai quand même pu aller courir une heure ce matin en le laissant à la maison, et aller chez l'orthodontiste seule avec Lila.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #412 le: 24 Septembre 2015 à 00:47:42 »

Bon....
Ben en fait elles ont bien cha une leur chambre mais comme L. nous a déjà cassé 2 veilleuses, j'avais trouvé l'astuce de laisser les toilettes allumées...
Elles lisent tous les soirs oui mais je ne sais pas exactement cb de temps.

Bref, ce soir, moi en réunion des DPE, papa s'endort sur le canapé. Quand je rentre tout est calme. Les portes des chambres sont ouvertes et les toilettes allumees.... Par elles visiblement.
 Je finis par aller me coucher et comme l'une tousse de vais dans sa chambre.
Mais voilà, dans le lit, je trouve les 2 en train de dormir ensemble... De mémoire, elles ne nous l'avaient jamais fait celle-là!!!

Perplexe!
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #413 le: 27 Septembre 2015 à 08:31:21 »

Elles ont peut être besoin d'être proche physiquement parlant en ce début de CE1 ? C'est un changement important cette classe. Il leur ai demandé beaucoup de nouvelles choses, de grandir encore un peu plus. C'est une belle marche !
Et leur proposer de dormir ensemble un soir où il n'y a pas école le lendemain ?

C'est peut être la jolie arrivée de février qui les questionne ? Ou tout ça cumulé ? 😊
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #414 le: 13 Octobre 2015 à 17:21:22 »

Coucou est-ce que par hasard l'un de vos enfants collectionnerait les petites figurines sur ventouse distribuées par le leader des supermarchés discount???
Il en manque 3 à mon fils et il voudrait échanger...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #415 le: 29 Octobre 2015 à 23:52:14 »

Dsl non pas ce genre de choses à la maison...mais je te rassure, on a déjà bcp de "collection" en cours donc ça ne me manque pas ;-)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #416 le: 30 Octobre 2015 à 21:18:40 »

Aucune collection ici, et ça me va bien !
Comment vont vos enfants de 2008 ? ici, ils sont en vacances chez mes parents, et gabin est allé avec mes parents la première semaine en voyage. On goûte au calme à la maison.
Mercredi, j'ai une grosse journée : je dois emmener Lila à l'école à 8h30 ; puis j'emmène Gabin pour 9h30 chez l'allergologue (35 minutes de route), car on pense qu'il est allergique au lapin. On rentre, on va chercher lila à l'école à 11h40 et on file à Rennes où ma grande doit se faire arracher des dents à 12h15. On rentre, on essaie de manger, et je retourne au sud de Rennes pour un rdv de 2 heures pour gabin à 14h30 avec une graphothérapeute ; on file  au nord de notre village directement au badminton, qui théoriquement commence à 16h45 mais on sera sûrement en retard ; pendant le cours, je fais les courses de la semaine ; je les récupère à 18h ; je range les courses, supervise le bain, prépare à manger et théoriquement je dois aller à l'entrainement de course à pied, à en partant à 18h45... je sens que je vais trouver reposant le travail jeudi ! Je ne sais pas d'ailleurs ce que je fais de Lila, je vais peut-être demander à une maman de l'emmener au badminton à l'heure avec sa fille.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #417 le: 30 Octobre 2015 à 22:08:23 »

Pour les collections, elles ne me coûtent pas cher je te rassure: les cailloux, les coquillages, les feuilles d'arbre, les petits trucs kg mais qui brillent...

Pour ton mercredi, je suis fatiguée rien que de te lire ;-) un dose de remontant pour ce jour là!
Sympa les GP qui amènent un petit enfant en vacances. ca doit bien créer des liens ce genre de choses. :-)

Ici on a fait 1 semaine chez papi et mamie et là on reste à la maison tranquille.
Elles jouent je me repose. On fait des perles à repasser, de la deco sur support en carton, des jeux de societe... Les journées passent vite quand même.

Je cherche encore à supprimer la lumière dans les toilettes toute la nuit. Pour l une ce serait ok mais l'autre a peur des araignées, des monstres, des ombres... Etc... Difficile de la raisonner. C est la même qui craint de rester seule dans les lieux publics d'ailleurs... Refuse d'aller seule aux toilettes dans les Resto par ex.
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #418 le: 31 Octobre 2015 à 08:30:55 »

Pas de collection ici    Tire la langue
Les vacances se terminent et les 4 garçons ont été gardés en journée par ma maman  (je termine à 16 h 15). comme il a fait beau pour la saison, ils ont pu se défouler dehors (heureusement car ils sont bien excités je trouve  Roulement des yeux)
Maelle, bon courage pour mercredi...les miens  ressemblent à cela toutes les semaines mais juste avec les activités extra scolaires...je termine le travail à 12 h , je vais chercher les enfants à l Ecole (qui termine à 12 h mais je travaille à quelques centaines de mètres...ouf) retour à la maison (4 kms) repas...puis nous repartons tous à 13 h 10 pour déposer Noé (7 ans ) au solfège à 10 kms de la maison (son cours est à 13 h 30 mais je le dépose un peu avant vous allez comprendre après) puis je dépose les jujus (5 ans) au tennis à 10 kms de là (dans un autre direction) le cours débute à 13 h 30 également, je reste au tennis avec mon aîné. Le cours termine à 14 h 30. Nous allons aussitôt rechercher Noé qui termine son cours de solfége à 14 h 45. Nous repartons directement pour l orchestre de Clement (10 ans) qui débute à 15 h 15 à 12 kms de là....(en fait le conservatoire de musique et danse a 2 sites distants de 12 kms...) puis je dépose Noé dans la même ville mais pas au même endroit à son cours de danse qui débute à 15 h 45. Nous retournons chercher Clément à 16 h 15 (fin de l orchestre) pour le déposer au judo pour 16 h 30 (dans la même ville) puis on va chercher Noé qui termine son cours de danse à 17 h 15 avant d aller chercher Clement à 17 h 30 au judo...puis retour à la maison (4 kms) ....je ne travaille pas le mercredi après midi mais parfois je préférerais  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #419 le: 31 Octobre 2015 à 10:16:23 »

Quand je lis , tout à coup je comprends pourquoi les eleves sont KO ( et surexités) le jeudi. ( le pire jour de la semaine pour nous instit) .

Les miens ont juste 1 h de danse le mercredi am et 45 min de natation le samedi am.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 31
Imprimer
Partager :

Aller à: