Salut les filles,
Alors, j'ai 2 bonnes nouvelles :
- ma formation a été acceptée, donc je retourne à l'école pour 1 an à partir du 12 octobre prochain
Je vois mon chef et le RH lundi pour qu'on discute de mon sujet de stage... J'avoue que je n'y croyais plus, après ma déconvenue du FONGECIF. Là, je serai en période de professionnalisation, avec les frais pédagogiques payés par notre OPCA et mon salaire par ma boite (à 100%)
- je vais enfin pouvoir subir une intervention en vue d'une contraception définitive prochainement, la gynéco est enfin d'accord, je ne suis plus trop jeune à ses yeux
Adieu pilule, stérilet et autres réjouissances
Toutes ces bonnes nouvelles en moins de 24h. Donc je rajeunis avec mon retour à l'école, mais je vieillis avec mon intervention contraceptive. On ne peut pas tout avoir
Et il parait que je ne fais pas mon age
Ce matin, je me suis aperçue que Rachel avait bien grandi pendant l'été. Je lui ai fait mettre un pantalon mais je me suis aperçue, une fois arrivés à l'école, qu'on voyait bien 2-3 cm de chaussette entre chaussure et pantalon
Je me suis promis de faire du tri dans son placard ce we annoncé pluvieux
Maelle (et toutes les autres) : comment sait on que son enfant a besoin d'un appareil dentaire ? J'en vois pas mal qui en parle, donc je me dis que je suis peut etre en train de louper qq chose
Cela dit, on n'est pas en avance sur les dents chez nous, Rachel n'a perdu que les 4 incisives de devant (2 en haut et 2 en bas) et Rémi uniquement les 2 du bas
Rémi n'a pas non plus ses "molaires de 6 ans" à 7 ans et demi passés...
Pour les TAP, ça a finalement commencé mardi. Sauf qu'on n'a pas été informés... Donc mardi, Eric se rend à l'école à 16h pour reprendre R&R comme depuis la rentrée (les TAP sont de 16 à 17h). Il a trouvé que c'était le gros bazar car tous les enfants étaient sous le préau et qu'il ne voyait pas R&R, il a mis du temps à les trouver et pensait que la méthode précédente (la maitresse les amène jusqu'au portail) était bien plus commode. Il a pensé à un changement d'organisation... Entre temps, j'avais écrit au CLSH pour poser la question des TAP. Et quand il m'a raconté sa mésaventure, je me suis bien marrée
En fait, il est allé chercher R&R en plein milieu des TAP, sous le préau où étaient rassemblés tous les enfants qui y étaient inscrits ! En effet, on a rempli une feuille fin mai l'an dernier, mais je n'avais pas tilté que c'était pour cela, je pensais que c'était pour le dernier mois d'école de l'an dernier en CP
Bref, 1 partout, on n'a rien compris, ni lui, ni moi ! Et comme les enfants ne semblaient pas informés (puisqu'ils cherchaient Eric au lieu d'aller en TAP) et qu'il n'y a pas eu de communication dans le cahier de liaison ou au portail de l'école, ça doit etre pour cela que c'était le gros bazar mardi à 16h. Personnellement, je ne me souvenais plus de ces feuilles d'inscription remplies fin mai, 4 mois avant... J'ai dormi depuis !!
Un petit rappel eut été le bienvenu
Allez, je vous quitte, je rentre chez moi (je suis encore au bureau et il n'y a plus personne !). Demain, je ne travaille pas, donc c'est le week end
LN