Je garde les "œuvres" moi aussi, mais celles de l'école principalement. Vu qu'on a des grand placards, ça ne nous prive pas d'espace pour l'instant. Ils ont chacun 4 boites Kassett de chez IKEA en haut du placard et j'y ai stocké les travaux de maternelle. Pour l'instant, les affaires de CP sont dans les bureaux, je verrai pour trier cela un de ces 4 (avant leur retour). Comme je compte me limiter à 4 boites, je vais devoir réduire la place prise par les travaux de maternelle. Il faut dire que les "sculptures" diverses en 3D en rouleaux de PQ, ça prend une place folle
Quant à leurs dessins à la maison, ils les gèrent eux mêmes : ils ont une pochette A4 et si ça tient dedans, tout va bien. Si ça déborde, je les invite à trier sous peine que je m'en occupe moi même ==> poubelle !!
Pour les vêtements, je ferai un tri pour le passage aux vêtements d'hiver, donc pas avant fin septembre-début octobre (cela dit, l'an dernier, l'été a duré jusqu'en novembre !!). Ce qui ira encore en fin d'été en vêtements d'été ira en stock : on avisera l'été prochain si c'est encore mettable ou pas. Ce qui sera trop petit sera donné ou jeté selon l'état. Et j'ajusterai les placards en sortant du stock des vêtements neufs dans la taille supérieure qui attendent d'etre mis.
Je pense que Rachel va définitivement abandonner le 6 ans en haut et passer au 8 ans. Sa carrure la met vite à l'étroit. En bas, on restera en 6 ans. Quant à Rémi, ça sera 6 ans en bas (on a tout juste commencé au printemps !) et 6 ans ou 8 ans en haut. Bien sur, le 6 ans ira en largeur mais sera court, alors que le 8 ans sera trop large
C'est toujours comme cela
Je ne marque plus les vêtements (sauf les manteaux/écharpes/bonnets) mais je marque les affaires d'école. J'ai pris les fournitures et les cartables en photo et j'ai envoyé par mail à mes parents pour que Rémi et Rachel les voient. J'ai tout acheté en leur absence, c'est bien plus pratique !
Ariane : bonne piscine !! J'y suis allée hier matin (comme tous les mercredis) et après mes longueurs, je me suis accordé 15 min sur une chaise longue au soleil
Pour une fois que je ne dois pas courir à l'école pour être devant le portail à 11h45 !!
Maelle : La complicité n'est pas forcément toujours au RDV chez nous. Par contre, je doute que les 2 soient partant pour etre séparés pendant si longtemps. On n'a pas l'occasion de le faire, de toutes façons, donc le problème ne se pose pas
Ils sont déjà séparés en classe et pour les activités extrascolaires (sauf pour l'année à venir), ont chacun leur chambre et on les individualise beaucoup. Peut etre que cela leur suffit. Mais je te rassure, il y a aussi des moments de saturation. Dans ce cas, c'est chacun dans sa chambre, ou l'un dehors et l'autre dedans, ou l'un avec papa et l'autre avec maman
Ca sent le basilic dans le bureau, une collègue a commandé des légumes et a été livrée (il y a ce genre de services dans le lieu où je travaille, groupement d'entreprise) et ça sent super bon !!
Ce midi, je vais marcher 30-45 min dans le quartier, ça me fera un bon exercice (pour mes kilos pris pendant l'été
) mais aussi pour réduire mes douleurs au dos. Avec la reprise du travail, mes bonnes vieilles douleurs reviennent
Encore un argument pour changer !! pourvu que ma formation se fasse...
LN