04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:50:04
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40377 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #240 le: 05 Août 2015 à 11:31:31 »

Concernant Maelle, j'ai vu, mais Azerty, ils sont de quand tes enfants?
J et A sont du 12 décembre.

 Clin d'oeil tu ne ferais pas une super enquetrice. Car si tu regardes sous mon pseudo c'est écrit muguette/juinette 2008 donc tu peux en déduire qu'ils sont nés en .....mai ou juin.  et non pas avant car dans ma signature c'est écrit qu'ils sont nés à 38sa  Clin d'oeil
En fait z'étaient prévus mi-juin et sont nés en mai.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #241 le: 05 Août 2015 à 11:34:19 »

J'ai moi aussi investi dans des taille crayons à manivelle et électrique (bah vi quand y'a qq centaines de crayons à tailler, ca va plus vite) mais ces deux là ce n'est que pour les adultes, sinon les enfants casseraient presque leurs mines rien que pour venir les utiliser !!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #242 le: 05 Août 2015 à 12:28:20 »

Roulement des yeux ça vous dit de voir la tronche d'une règle et d'une paire de ciseaux appartenant à mes gars  Huh?
rdv sur fb Clin d'oeil

Il y a un groupe fb? Peux tu me donner le lien?



Ils sont grands vos enfants,  mon N fait 116 cm... Il chausse du 32.
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #243 le: 05 Août 2015 à 13:36:31 »

non, pas de groupe, juste qu'on se retrouve AUSSI sur fb Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #244 le: 05 Août 2015 à 13:56:26 »


Ils sont grands vos enfants,  mon N fait 116 cm... Il chausse du 32.
Je confirme les miennes sont plutôt dans ces dimensions là aussi...ça me rassure.
Et elles pèsent....17kg....
Bon en même temps elles avaient mis 1 mois à récupérer leur poids de naissance et sont toujours restées en bas de la courbe de poids... on continue comme on a commencé quoi! Mdr.

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #245 le: 05 Août 2015 à 14:03:57 »

Sinon je fais un petit "sondage" forme du nombril... Oui vous avez bien lu.
Je m'explique, les nôtres l'ont en relief (alors que je n'ai jamais vu le fond du mien)...
Et à la danse une de leur "copine" s'est moqué d'elles visiblement.
Elles ont fini par me le rapporter.
Perso ça ne me choquait pas mais depuis cet été (de voir les gens en maillot), j'ai réalisé que presque personne ne l'avait en relief...
Du coup je me demande si c'est "important" ou pas...

A la maternité on ne m'a pas parlé du fameux filet qu'on nous avait fait acheté et j'avoue que vu mon état, je n'y pensais même pas. En rentrant, je n'ai pas trop su comment m'y prendre et je n'en ai jamais parlé à la pédiatre, j'étais plus préoccupée par d'autres choses si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai une amie qui m'a dit que suite à un cordon coupé "trop court" elle avait énormément souffert pendant ses 2 grossesses parce que la peau lui tiraillait là...

Bref, est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'en dire un peu plus là-dessus?
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #246 le: 05 Août 2015 à 14:08:07 »

pas moi!
sauf que les miens se le triturent alors que je suis incapable de toucher au miens!!
ça me fait mal, rien que de les voir faire!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #247 le: 05 Août 2015 à 14:15:20 »

  suis ptdr
les photos n'arrivent pas à partir, mais je dois aller faire des courses...
je t'ai envoyé une photo de nombril et celui de jules!!!!
outre la couleur, ils ne sont pas pareil!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #248 le: 05 Août 2015 à 17:47:19 »


Ils sont grands vos enfants,  mon N fait 116 cm... Il chausse du 32.
Je confirme les miennes sont plutôt dans ces dimensions là aussi...ça me rassure.
Et elles pèsent....17kg....
Bon en même temps elles avaient mis 1 mois à récupérer leur poids de naissance et sont toujours restées en bas de la courbe de poids... on continue comme on a commencé quoi! Mdr.



Mon N était tout seul ( les jumeaux sont de 2012), il faisait 3kg300 et est né à 10 jours du terme .... euh par contre il fait 22 kg,  des bons os comme son papa!

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #249 le: 05 Août 2015 à 18:04:47 »

 Roulement des yeux 131 pour J ....et 27 kg. ....et J est une fille. ..Son frère même poids un ou 2 cm en moins. ..
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #250 le: 05 Août 2015 à 18:17:33 »

Moi, j'ai des nains : 1.17m pour Rémi et 1.20m pour Rachel. Coté pointure, par contre, ça ne suit pas la tendance : 32 pour Rémi et 31 pour Rachel. Rémi pèse 19.5 kg et Rachel 23 kg. Rémi est tout mince avec 0 gramme de gras et Rachel est charpentée et musclée (mais pas beaucoup de gras non plus). Bref, Rémi a la stature de son père (avant qu'il ne prenne 15 kg en 10 ans  ) et Rachel a plutot ma constitution (grosse ossature et musclée, large d'épaules). Une future nageuse ?? 

C'est quoi ces histoires de taille crayon ? Chez nous, ils doivent avoir un taille crayon dans la trousse, mais avec résevoir, pour éviter de se lever constamment pour aller tailler au dessus de la poubelle. Nous n'avons les trousses qu'aux vacances pour vérification. Et s'il manque qq chose, ils me le disent. Si je trouve que ça s'use trop vite, je râle et je menace de voir la maitresse  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca marche bien. Mais qu'est ce qu'on use comme tube de colle et crayon de mine  Je ne sais pas ce qu'ils en font  Tire la langue Tire la langue La colle, c'est 1 tube par mois au minimum et le crayon, à peu près pareil. Du coup, j'achète en grosse quantité.

Pour le nombril, je n'ai jamais fait attention, j'avoue  Et comme je ne les ai pas sous la main, je ne peux pas vérifier ! Ils sont en vacances chez mes parents pour 3 semaines et je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment. Ils sont déjà partis 15 jours en vacances avec les parents début juillet et je n'avais pas ce pressentiment. Il faut dire que quand on a appelé hier soir, ils avaient l'air de se faire ch... à 100 sous de l'heure  3 semaines à ce rythme, ça va etre dur...

Bon, il fait chaud, je vais me rafraichir dans ma piscine. En l'absence d'enfant, je pourrai profiter du calme et ne pas me faire arroser sans arret  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #251 le: 05 Août 2015 à 20:45:40 »

Hello les mamans du cru 2008 !

Jzele pour répondre à ta question, mes 3 filles ont le nombril "en creux" mais je connais des personnes qui l'ont "en relief", ça ne m'a jamais semblé bizarre... Ça me dit rien ce filet à mettre à la sortie de la mater... (ou alors j'ai oublié, ce qui est bien possible !  Tire la langue Roulement des yeux).
Je pense pas que ça soit inquiétant, mais tu peux poser la question au pédiatre lors la prochaine visite pour être rassurée.

Chez nous le taille-crayon (à réservoir) est dans la trousse, je vérifie régulièrement que tout est OK mais pas tous les jours c'est sûr ! A vous lire je me dis que les miennes sont plutôt soigneuses avec leurs fournitures. Cette année je n'ai eu à racheter que tubes de colle, gomme et feutres velleda. Je réutilise les crayons en papier usés pour le compas.
D’ailleurs les cartables sont prêts, tout est étiqueté, les filles ont voulu s'y mettre en urgence hier ! 

Niveau gabarit à priori mes filles sont plutôt moyennes/grandes et fines, mais à petits pieds !
A presque 7 ans 1/2,
N°1 : 128 cm, 24 kg, pointure 32 (s'habille essentiellement en 8 ans)
N°2 : 122 cm, 21 kg, pointure 31 (s'habille essentiellement en 6 ans)

Sinon pendant ce début de vacances on a bien profité de Paris : plein de visites et d'expo...
Cette semaine c'est soirées pyjama à gogo : ce soir avec la petite voisine, et vendredi soir avec une copine d'école.
Lundi on prend la route des vacances : 2 jours au Futuroscope puis 15 jours à la campagne.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #252 le: 05 Août 2015 à 21:00:41 »

Pour le nombril, je ne les ai pas sous la main, il me semble qu'ils sont enfoncés ; moi, mon nombril a changé depuis la dernière grossesse ; il était archi enfoncé et maintenant, j'ai un petit arceau de peau en haut, bizarre...

Cet après-midi, j'ai rangé leur dressing, c'était un vrai bazard ! j'ai 5 sacs pour emmaus + 1 sac poubelle + 1 sac de tri... demain, je vais voir pour les affaires scolaires ; vous gardez leurs cahiers, vous ? moi, j'enlève toutes les feuilles pour récupérer les porte-vues et les classeurs, et je ne garde rien, ou alors l'appréciation de fin d'année à la rigueur. Au début, je gardais pas mal les affaires d'apolline en maternelle mais maintenant on ne garde jamais rien de l'année précédente ; ça évite que ça s'accumule.

Pour me faire plaisir à moi, j'avais acheté l'an dernier des étiquettes à leur nom mais cette année, je ne marquerai rien ; je n'ai jamais rien marqué pour ma grande et elle n'a jamais eu de pb. Ils n'ont qu'à faire attention à leurs affaires !

En ce moment, Lila est  avec mes parents (elle a déjà passé 3 semaines seule avec eux en juillet) et Gabin est chez les parents de mon mari. ca leur va très bien, surtout à Gabin qui demande toujours à être "débarrassé" de sa soeur. Quand je vois la complicité qu'il y a chez de nombreux jumeaux du site ou de FB (qui viennent du site d'ailleurs), ça me laisse songeuse... j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #253 le: 06 Août 2015 à 10:38:39 »

Si ça peut te rassurer Maëlle, ici mes filles sont très complices mais elles adorent aussi passer quelque jours en "enfant unique" chez leurs grands-parents. Je pense que c'est plutôt le "luxe" d'avoir des adultes pour elles toutes seules qu'elles apprécient.

Moi aussi j'ai trié/rangé de fond en comble les chambres des filles la semaine dernière. Bilan : 4 sacs poubelle, 1 carton de jouets mis de côté pour la bourse aux jouets de novembre, 1 pile de livre à donner, 1 gros sac de vêtements à donner.
Je garde toutes les affaires scolaires ou presque pour le moment (ça fait 1 carton/an pour les 3 choupettes). J'ai bien conscience qu'on va pas pouvoir continuer jusqu'en terminale comme ça...  Tire la langue mais pour le moment j'ai pas encore le cœur à me séparer de leurs "oeuvres". Par contre je fais un gros tri dans les dessins/peintures qu'elles font à la maison. Elles ont chacune une pochette à dessin A3 et tout y tient.

Pour les étiquettes, je commande 1 fois par an chez @quis et les filles font le boulot !

Allez, on va se préparer pour la piscine aujourd'hui !  Cool (on en a une toute neuve toute belle qui vient d'ouvrir à 10 minutes à pied de chez nous)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #254 le: 06 Août 2015 à 11:44:55 »

Je garde les "œuvres" moi aussi, mais celles de l'école principalement. Vu qu'on a des grand placards, ça ne nous prive pas d'espace pour l'instant. Ils ont chacun 4 boites Kassett de chez IKEA en haut du placard et j'y ai stocké les travaux de maternelle. Pour l'instant, les affaires de CP sont dans les bureaux, je verrai pour trier cela un de ces 4 (avant leur retour). Comme je compte me limiter à 4 boites, je vais devoir réduire la place prise par les travaux de maternelle. Il faut dire que les "sculptures" diverses en 3D en rouleaux de PQ, ça prend une place folle 
Quant à leurs dessins à la maison, ils les gèrent eux mêmes : ils ont une pochette A4 et si ça tient dedans, tout va bien. Si ça déborde, je les invite à trier sous peine que je m'en occupe moi même ==> poubelle !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les vêtements, je ferai un tri pour le passage aux vêtements d'hiver, donc pas avant fin septembre-début octobre (cela dit, l'an dernier, l'été a duré jusqu'en novembre !!). Ce qui ira encore en fin d'été en vêtements d'été ira en stock : on avisera l'été prochain si c'est encore mettable ou pas. Ce qui sera trop petit sera donné ou jeté selon l'état. Et j'ajusterai les placards en sortant du stock des vêtements neufs dans la taille supérieure qui attendent d'etre mis.

Je pense que Rachel va définitivement abandonner le 6 ans en haut et passer au 8 ans. Sa carrure la met vite à l'étroit. En bas, on restera en 6 ans. Quant à Rémi, ça sera 6 ans en bas (on a tout juste commencé au printemps !) et 6 ans ou 8 ans en haut. Bien sur, le 6 ans ira en largeur mais sera court, alors que le 8 ans sera trop large  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est toujours comme cela  Tire la langue Tire la langue

Je ne marque plus les vêtements (sauf les manteaux/écharpes/bonnets) mais je marque les affaires d'école. J'ai pris les fournitures et les cartables en photo et j'ai envoyé par mail à mes parents pour que Rémi et Rachel les voient. J'ai tout acheté en leur absence, c'est bien plus pratique !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane : bonne piscine !! J'y suis allée hier matin (comme tous les mercredis) et après mes longueurs, je me suis accordé 15 min sur une chaise longue au soleil  Cool Cool Cool Pour une fois que je ne dois pas courir à l'école pour être devant le portail à 11h45 !!

Maelle : La complicité n'est pas forcément toujours au RDV chez nous. Par contre, je doute que les 2 soient partant pour etre séparés pendant si longtemps. On n'a pas l'occasion de le faire, de toutes façons, donc le problème ne se pose pas  Clin d'oeil Ils sont déjà séparés en classe et pour les activités extrascolaires (sauf pour l'année à venir), ont chacun leur chambre et on les individualise beaucoup. Peut etre que cela leur suffit. Mais je te rassure, il y a aussi des moments de saturation. Dans ce cas, c'est chacun dans sa chambre, ou l'un dehors et l'autre dedans, ou l'un avec papa et l'autre avec maman  Clin d'oeil

Ca sent le basilic dans le bureau, une collègue a commandé des légumes et a été livrée (il y a ce genre de services dans le lieu où je travaille, groupement d'entreprise) et ça sent super bon !!
Ce midi, je vais marcher 30-45 min dans le quartier, ça me fera un bon exercice (pour mes kilos pris pendant l'été  ) mais aussi pour réduire mes douleurs au dos. Avec la reprise du travail, mes bonnes vieilles douleurs reviennent  Encore un argument pour changer !! pourvu que ma formation se fasse...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: