04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:00:45
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40367 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #210 le: 16 Juillet 2015 à 17:52:51 »

Salut les filles,

Un petit coucou avant le départ en vacances prévu samedi matin. On récupère les enfants en route, vu qu'ils sont en Vendée avec Papi et Mamie et qu'on va en Bretagne tous les 4 pendant une semaine.
Là, je suis en plein dans les bagages  Tire la langue Tire la langue Mais il faut bien y passer si on veut partir !
Puis, la 2e semaine, retour en Vendée pour tout le monde où nous retrouverons Maelle et sa famille  Sourire Sourire
C'est vraiment un été idéal, cette année : du temps pour moi et à 2 (la semaine en cours, puisque je suis en vacances depuis le 10/07 au soir), du temps en famille (en Bretagne) et du temps entre amis (en Vendée). Ca ne va pas me donner envie de reprendre le travail début aout !! 
Et les enfants en profitent à fond eux aussi avec, sur les 8 semaines de vacances scolaires, uniquement 1 à la maison !!! Ils ont beaucoup de chance.

J'ai également "travaillé" cette semaine en envoyant des candidatures pour mon stage qui va avec la formation que je compte suivre à partir d'octobre prochain. Pour l'instant, je n'ai eu que des retours négatifs (ou pas de retour) mais je ne me laisse pas abattre ! Mo-ti-vée !! 

Les courses de rentrée sont déjà faites. J'ai profité d'une offre "10€ en bons d'achat" en rapportant le vieux cartable au magasin. Ca m'a fait 20€ de remise, c'est toujours cela de pris !! Car meme en faisant attention, ça coute un bras  A la base, je n'avais prévu qu'un cartable à changer (celui de Rachel, déjà d'occaz car il vient de sa cousine) mais comme Rémi n'a pas pris soin du sien, il était bon à jeter aussi  Bref, 120€ dans les dents  Tire la langue Tire la langue Et pourtant, j'ai recyclé au maximum... Heureusement que les cahiers sont fournis par l'école, sinon je n'ose pas imaginer la note 

Bonnes vacances à toutes !  Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #211 le: 30 Juillet 2015 à 01:20:33 »

Ici aussi ils fournissent les "cahiers du jour" aussi. On avait achèté ceux de brouillon et poésie et un autre je ne sais plus pourquoi.
La liste pour le CE1 (heureusement certaines choses vont pouvoir resservir) c'est "allégé" je trouve car on n'achète pas de cahiers sauf celui de brouillon. Il faut acheter un dictionnaire (qui fera plusieurs années je pense) et il va falloir racheter 2 cartables car ceux de l'an dernier (très jooooolis avec la r€ine des n€iges dessus bien sûr) ne pourront pas faire une deuxième année. Sniff.
La nouveauté cette année: il faut fournir une trousse de secours avec stylos, gommes, etc.. en back up...donc ça me fait aussi 2 trousses à acheter, les fournitures étant sinon à la maison de toute façon.

Je sais qu'il faudrait que je m'y mette mais on rentre de nos vacances et je n'ai pas du tout la tête à aller faire ces courses de rentrée...lol Ca me donne le bourdon. :-)
On verra plus tard je pense.

Profitez bien de vos vacances.

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #212 le: 30 Juillet 2015 à 10:33:25 »

Ah oui mince les dictionnaires!!!!! Pffff ca va me gaver ca!
J'ai 36 sortes de dicos à la maison ( bon j'exagere) car chaque école/instit/niveau exige telle ou telle marque, du coup je n'ai jamais pu réutiliser ceux de l'ainé. Et là en plus il en faudra deux! Je vais vraiment atteindre les 36 dicos !!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #213 le: 03 Août 2015 à 21:07:04 »

Gabin a récupéré le dictionnaire de mon ainée à son entrée en CE1 mais maintenant que c'est sa jumelle qui y entre, il va falloir investir dans le fameux dictionnaire... J'ai acheté quelques fournitures au hasard aujourdhui (sans la liste) ; je trouve fou la consommation de crayons à billes, crayons à ardoise et tubes de colle qu'ils font ; moi, je gardais le même crayon toute l'année ! Roulement des yeux et à chaque vacance, on revoit les trousses et je suis toujours découragée par celles de gabin, avec ses crayons de couleur de 2 cm de long seulement,, les bics mordillés et cassés qui coulent...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #214 le: 03 Août 2015 à 22:08:11 »

Ici on a la liste 15 jours avant la fin de  l école. ... La maîtresse demande 10 tubes de colle par enfant pour la rentrée. .. sachant que ma fille en mange... et c'est au sens propre...grrrrr 2 par semaine... on va tout juste tenir un mois  Triste
moi je note tout les stylos ça évite les ennuis au pire que met un bout de Scotch deco différent pour mes 2 enfants. ..
je leur fais aussi une trousse de secours depuis le cp... c'est bien pratique et c'est une idée qu une de mes collègues pratiquée  depuis des années.... dedans j y mets un stylo bille bleu, vert, un crayon gris une petite règle et une vieille paire de ciseaux  Clin d'oeil
pas de dico ni de cahier... l école fournit tout...mais une 2 ème paire de basket et une paire de chaussons qui restent à l école. ..
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #215 le: 03 Août 2015 à 22:29:38 »

pour les crayons mâchouillés, en bonne mère indigne, j'avais eu l'idée d'acheter à la pharmacie, ce vernis dégoutant qui sert à ne pas se ronger les ongles!!!
je badigeonne le bout des crayons et stylos en cachette et cela semble fonctionner assez bien!!!!
(Il faut renouveler l'opération régulièrement)

manque de bol, je n'avais pas pensé à en mettre sur les branches des lunettes... Roulement des yeux
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #216 le: 03 Août 2015 à 22:34:42 »

Moi aussi je badigeonne les crayons de vernis amer trouvé en grande surface. ... c'est vraiment dégue.... Tire la langue mais au moins ça marche
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #217 le: 03 Août 2015 à 22:40:40 »

 
on devrait ouvrir un fil des pires vacheries faites à nos gosses!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #218 le: 04 Août 2015 à 15:40:50 »

Mince l'idee  me plaisait bien mais les trousses ne rentrent pas à la maison sauf pour les vacances... Donc pas possible d'en mettre régulièrement.

Purée une deuxième paire de basket, ça me ferait bien mal...déjà qu.elles n'utilisent presque pas la première... Mdr!
Si je leur met dans le sac en cas de sport, la maîtresse ne leur laisse pas les mettre et elles courent avec leurs chaussures en cuir...pfff mais comme on ne sait jamais quand ils ont sport ben on se tait.

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #219 le: 04 Août 2015 à 15:50:57 »

Le vernis amer ! Une seule application suffit crois moi. ..
là 2 ème justement c'est pour faire du sport quand la maîtresse a du temps. ... c'est pas régulier en faite et je leur prends les moins cher de chez decatloin. ...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #220 le: 04 Août 2015 à 18:22:21 »

Ici aussi pour les 5 il faut prévoir une paire de basket pour l'intérieur ( pour pas abimer les revetement des salles de sport) et une pour l'extérieur. Et comme les chaussures c'est pas trop le truc qui ressert d'un enfant à l'autre  ( enfin si, j'arrive à refiler à C les baskets de sa grande soeur , vu qu'elles n'ont pas beaucoup servi; mais pour les gars, meme pas la peine, une paire ne fait meme pas l'année!!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #221 le: 04 Août 2015 à 19:35:33 »

Le coup du vernis amer, je n'aurais jamais pensé ! ici aussi, les trousses restent à l'école, on ne les a qu'à chaque vacance. Et à chaque fois, je suis désespérée de leur contenu...
Pas de chaussons à l'école, j'aimerais bien personnellement, ça doit être plus confortable.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #222 le: 04 Août 2015 à 19:55:14 »

On récupère les trousses tous les soirs et nous avons "ordre" de la vérifier chaque jour ainsi que de jours les crayons. ... taille crayon interdit dans la classe. ... Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #223 le: 04 Août 2015 à 20:20:21 »

Le vernis amer ! Une seule application suffit crois moi. ..
là 2 ème justement c'est pour faire du sport quand la maîtresse a du temps. ... c'est pas régulier en faite et je leur prends les moins cher de chez decatloin. ...

tu parles!!!!
donnes moi ta marque!!!! si j'en mets pas tous les mois environ, du vernis, je trouve des traces de crocs!!!

Ici aussi pour les 5 il faut prévoir une paire de basket pour l'intérieur ( pour pas abimer les revetement des salles de sport) et une pour l'extérieur. Et comme les chaussures c'est pas trop le truc qui ressert d'un enfant à l'autre  ( enfin si, j'arrive à refiler à C les baskets de sa grande soeur , vu qu'elles n'ont pas beaucoup servi; mais pour les gars, meme pas la peine, une paire ne fait meme pas l'année!!)

me^me si elles n'étaient pas usées ... (ce qui n'arrive pas) les pieds grandissent trop vite, donc les chaussures durent 6 mois maxi.. j'achète en général , en soldes, chez des cat la pointure au dessus, vu qu'ils mettent des baskets toute l'année.
les miens font du 33 et les vôtres?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #224 le: 04 Août 2015 à 20:28:10 »

On récupère les trousses tous les soirs et nous avons "ordre" de la vérifier chaque jour ainsi que de jours les crayons. ... taille crayon interdit dans la classe. ... Roulement des yeux

les devoirs , c'est pour les enfants! les punitions, pas pour les parents!
je trouve qu'ils abusent dans l'école de tes enfants!!!! une fois par semaine, ce serait déjà pas mal si tous les parents/enfants s'y tenaient!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: