23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:44:53
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 43272 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 12 Juin 2015 à 18:46:57 »

Bonsoir Pimprenelle et bienvenue !
Aujourd'hui, Gabin est parti au Puy du fou pour la journée avec l'école. il était très excité et surtout, surtout, extrèmement content de pouvoir narguer sa soeur qui n'y allait pas, étant en CP (c'était pour les classes à partir du CE1). je vais aller le chercher dans une heure à peu près. En tout cas, c'est calme sans lui ce soir !

Pour les activités périscolaires, je me pose aussi des questions ; cette année, ils ont fait ensemble zumba/athlétisme et 3 mois de natation. Ils veulent arrêter la zumba et Lila veut arrêter l'athlétisme. gabin veut continuer l'athlétisme et il rêve de faire de la musique, mais ça va être compliqué pour nous. Lila s'est mise en tête de faire du foot, alors qu'elle n'en a jamais parlé avant et qu'elle ne touche jamais un ballon... Roulement des yeux j'hésite, d'autant qu'après renseignements, les cours ont lieu le mardi à 17h30 ; à cette heure-là, je suis encore au travail, ce qui signifierait forcément être tributaire d'une autre famille pour l'emmener. Et puis, je ne pense pas que ça lui plaise vraiment... je pense qu'elle dit ça pour être avec quelques garçons de sa classe.... Elle voudrait faire du poney, mais comme la musique, trop cher en ce moment. pfff, pas facile ! j'aimerais que tout soit organisé à l'avance.

La kermesse a lieu le 28 juin ; ils dansent sur la chanson de Joe Dassin "les petits pains au chocolat", j'ai hâte de voir ça ! je ne pourrai pas voir le spectacle de zumba, je serai partie à 250 km de là pour une compétition de course à pied, je suis déçue ! Lila sera déjà partie en vacances avec mes parents, avec une semaine d'avance, ce sera donc papa et fiston à la zumba ! Clin d'oeil

Et chez vous, ça va ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 13 Juin 2015 à 19:22:51 »

Bienvenue parmi nous, Chantal  Sourire

Ton homme s'appelle comme le mien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi et Rachel ont 7 ans bien passés et sont en CP. Ils savent maintenant lire et écrire sans difficulté, et ils comptent aussi très bien. La maitresse de Rémi prend de l'avance pour l'an prochain et leur fait faire des opérations de CE1 (d'après Rémi  ). Ce sont nos seuls enfants. Mais si je comprends bien, tes filles ont des ainés ? Combien etes vous au total dans ta famille ?

Maelle, Lila veut faire du foot ?? Je suis surprise, surtout d'après ce que tu en dis. Est il possible de lui faire faire une séance d'essai ? Peut etre que quand elle aura pris quelques coups de coude ou de pied, elle changera d'avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel nous avait dit la meme chose récemment, mais elle a vite renoncé. Elle qui est chochotte et s'alarme à la moindre égratignure, je crois qu'elle aurait été plus souvent sur le banc de touche que sur le terrain 
En plus, si les horaires ne sont pas compatibles avec ton travail, il n'y a pas à se poser la question  Roulement des yeux Roulement des yeux Ici, c'est une des conditions pour le choix des activités : que ça soit à des horaires compatibles. Il y a aussi l'engagement sur l'année qu'on leur demande : hors de question d'y aller 3 fois, qu'on paie et qu'ils n'y aillent plus ! Jusqu'à maintenant, ça s'est bien passé... Et bien sur, les finances. On ne fait que les activités qui sont dans notre budget. C'est dommage, mais c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir 

Hier, je suis allée avec la classe de Rachel au donjon des aigles à Beaucens, à une heure de route de chez nous. Le matin, on a visité l'aquarium de Pierrefite, puis pique nique et le donjon des aigles l'après midi. Je suis rentrée épuisée de cette journée, par le cris incessants et l'agitation inimaginable qui règne en permanence. Je ne me souviens pas que nous étions si agités à leur âge. Je suis persuadée que 80% des gosses n'ont rien retenu de la journée, occupés à courir et crier (alors que c'est interdit pour ne pas effrayer les animaux), faire des grands gestes, ne pas écouter, être insolent et tout faire en dépit du bon sens. Je plains les maîtresses et les élèves calmes !!!  Quelque part, cela m'a permis de me rendre compte que Rachel est dans les plus calmes de sa classe, elle est également réfléchie et s'intéresse aux choses, et obéit aux consignes. Bref, ce qui parait être la base, mais qu'on ne retrouve que chez trop peu d'élèves  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je me demande comment certains parents éduquent leurs enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et je m'interroge également pour l'avenir de ces enfants ! Comment pourront ils apprendre correctement les bases s'ils ne sont pas attentifs en classe, s'ils n'ont pas un minimum d'éducation pour écouter, apprendre, comprendre où est leur intérêt. Je comprends d'où vient la baisse de niveau des enfants. Ce n'est pas qu'ils sont plus bêtes qu'avant ; c'est juste qu'ils n'ont plus l'éducation nécessaire pour se comporter correctement et laisser aux enseignants la possibilité de leur apprendre des choses. Et peu de parents se rendent compte que ce sont eux les responsables de tout cela. C'est sans doute plus facile de dire que les enseignants font mal leur travail  Clin d'oeil

Aujourd'hui, Rémi avait un tournoi de foot toute la journée à Pau. Il a débuté sous un ciel gris et s'est terminé sous des trombes d'eau ! En plus, son équipe était l'une des dernières à jouer, il a donc fallu attendre sur le bord du terrain pendant que les pauvres gamins couraient après le ballon, trempés jusqu'au slip !  Heureusement, comme j'ai rejoint les équipes en début d'après midi avec Rachel (Eric y était depuis le matin), j'ai apporté des parapluies et des tenues de rechange. Entre 2 matches, Rémi se mettait sous le parapluie et enfilait un vetement sec. Et quand c'était à nouveau à lui de jouer, il remettait son t-shirt trempé  J'espère qu'il ne sera pas malade demain !! A la fin, il s'est changé entièrement dans la voiture. Moi meme, j'avais le pantalon trempé jusqu'aux genoux, malgré mon imper et mon parapluie.

Bonne soirée à tous !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 22 Juin 2015 à 16:46:26 »

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je découvre ce fil.
Je me présente Jessica 36 ans secrétaire médicale (chez des urologues)
Mr 35 ans agent polyvalent

2 grenouillettes Eloïse et Camille 7 ans qui iront en CE1 l'année prochaine dans la même classe pas le choix y'en a qu'une  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue donc elles seront ensemble jusqu'au CM2
L'année dernière elles faisaient de la Zumba mais j'ai été les voir une fois et n'ait pas été convaincue (elles n'écoutaient pas du tout et ne faisaient que le pitre....) Donc on à changer pour du judo cette année Camille ne voulait pas mais pour des questions pratiques (je finis tard le soir donc pas possible de les emmener donc papa qui gère ) il était plus simple qu'elles le même sport et du coup Elles aiment toutes les 2 et ont demandé à en refaire l'année prochaine. Ce qui va très bien ayant pratiqué ce sport pendant plus de 15 ans ca me rappelle des souvenir.
Ce sont des petites filles très très énergiques et très pipelettes toute le monde me dit qu'elles ne s'arrêtent jamais de parler... ET oui je le sais bien.
Niveau caractère Eloïse est très comme je dis petit bourrin, elle ne se laisse pas faire et ne mache pas ses mots. Mais en ce qui concerne les bétises elle se fait avoir à chaque fois. Elle défend sa sœur et la protège.
Camille fait plus calme mais ce n'est qu'en apparence. En revanche elle est très angoissée en ce qui concerne sa sœur et moi (peur que sa sœur se fasse mal ou de me perdre....)

Nous habitons un petit village de 1300 habitant dans le maine et loire (49) à la limite de la loire atlantique

Voila en gros

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 22 Juin 2015 à 17:11:36 »

Salut les filles,

Bienvenue Grenouille  Sourire Sourire

Encore qq jours et tous les enfants seront en vacances pour 2 mois  Tire la langue Tire la langue Comment allez vous les occuper cet été ? Je lance un petit sondage 
Qui va les garder ? Avez vous prévu quelques jours de vacances en famille ? Dans quel coin ? Mettez vous la famille à contribution pour les garder ? Vont ils au centre aéré ?

Chez nous, pour la première fois depuis qu'ils ont  3 ans, il n'y aura pas de centre aéré !!! 
Dès le 5 juillet, ils partent 2 semaines en vacances en Vendée, en camping, avec mes parents (nous, on bosse).
Puis, on les reprend sur le chemin et on va une semaine en Bretagne, du coté de Quimper, dans un gite. Et la dernière semaine de juillet, nous serons en Vendée (entre temps, mes parents seront partis et nous aurons laissé la caravane)... Puis, tout le monde s'y retrouve début août, on laisse les enfants à mes parents et on rentre chez nous reprendre le boulot (le 3 août)  Pendant que les enfants et les grands parents prendront la direction des Ardennes (là où habitent mes parents) pour 3 semaines. Et la dernière semaine d'aout, on sera à nouveau tous réunis, chez nous cette fois (du coté de Pau). Les voyages forment la jeunesse, parait il 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #199 le: 22 Juin 2015 à 20:54:49 »

Beau programme Hélène  Souriant
Pour nous ce sera papa qui gèrera la première semaine car a une semaine de repos puis ensuite ma maman qui les gardera la journée avant trois semaines de vacances pour nous (dont 2 en Bretagne et une à la maison) puis encore ma maman qui les gardera à nouveau  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #200 le: 22 Juin 2015 à 20:59:28 »

D'habitude oui je les garde à la maison tout l'été mais là exceptionnellement je les ai inscrits une semaine en colo. Sinon on part tous ensemble une semaine au bord de la mer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #201 le: 23 Juin 2015 à 16:47:21 »

Bonjour !

Bienvenue Pimprenelle et Grenouille !  Souriant 4 louloutes en plus sur fil ;-)

Ici aussi bientôt la fin de l'année (très attendue, tout le monde est crevé à la maison malgré le beau temps...  Tire la langue).

Pour les vacances, nous avons prévu ;
- des stages pour les filles la 1ère semaine (couture pour n°1, cirque pour n°1bis et danse/théâtre pour miss n°3)
- ensuite je serai seule avec elles pendant 15 jours (mais une de mes BS sera là pour une semaine donc on devrait pouvoir faire des sorties sympa  Souriant)
- ensuite elles seront 1 semaine chez mes parents
- ensuite encore une semaine à la maison
- puis 3 semaines de vacances en famille (2 jours au futuroscope, 1 semaine en Charente dans la maison de campagne d'une autre belle-sœur, 1 semaine dans la Haute-Vienne).
Et puis ça sera le moment de reprendre le chemin de l'école...

Je pense qu'on va bien profiter de Paris cet été, maintenant qu'on a plus de bébés à la maison toutes les sorties sont plus simples. Et puis il y a plein de super expo, vraiment pas de quoi s'ennuyer !

Niveau activités, les filles en réclament +++
Mais comme j'ai pas encore le don de dédoublement, on continue comme cette année (et c'est déjà pas mal  Tire la langue) :
- théâtre et danse classique pour n°1
- cirque, solfège et piano pour n°1bis
- danse et éveil musical pour n°3
Ça fait maintenant 1 an que les grandes font des activités séparées et ça leur a fait beaucoup de bien : chacun peut trouver "son" truc, sans comparaison... Franchement, j'adore les spectacles de fin d'année, autant pour celle qui est sur scène que pour voir ses sœurs l'applaudir avec fierté.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 23 Juin 2015 à 21:53:56 »

Coucou grenouille ! une des rares survivantes des avrilettes 2008 ! Clin d'oeil

Ici, Lila part dès lundi prochain avec mes parents pour 3 semaines de camping seule. La première semaine des vacances, gabin sera chez les parents de Vincent ; la deuxième semaine idem pour le jeudi et vendredi (je fais le pont et ne travaille pas le mercredi) ; la 3ème semaine, nous partons rejoindre Lila au camping en savoie et la 4ème semaine de juillet, nous allons au camping en vendée avec LN !
Puis, ils passent l'intégralité du mois d'août avec mes parents dans la maison de vacances près de brest, et moi, j'y serai 3 semaines avec eux. Ils feront notamment un stage d'une semaine de natation (1h par jour).

Pour les activités, gabin continue l'athlétisme mais pas Lila ; ils arrêtent tous les deux la zumba ; ils feront théoriquement du dessin (et iront a priori seuls depuis l'école, avec une route à traverser) ; et Gabin fera aussi du badminton, et peut-être aussi Lila.

Muguette, tu vas où en Bretagne ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 23 Juin 2015 à 22:32:55 »

Salut,

Pour le petit sondage :

Je me fais opérer lundi (cure de diastasis / abdominoplastie ) donc après mon séjour hospitalier,  nous passons mes 3 semaines d'arrêt chez mes parents dans le Maine et Loire,  mon grand ira de temps en temps au centre aéré pour soulager mes parents. Sinon on ne part pas car je ne sais pas comment je serais, je reste donc chez moi en Vendée,  apparemment, il y aura du monde   

Et donc quand je reprends en août,  c'est toujours chez mes parents.

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #204 le: 24 Juin 2015 à 07:00:03 »

maëlle nous allons une semaine à Dirinon (enfin un tout petit hameau proche de Daoulas) puis une semaine non loin de là à Treflevenez  Clin d'oeil

Bon courage pour l operation denal  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 24 Juin 2015 à 07:02:00 »

Merci Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 25 Juin 2015 à 10:45:36 »

Ton homme s'appelle comme le mien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi et Rachel ont 7 ans bien passés et sont en CP. Ils savent maintenant lire et écrire sans difficulté, et ils comptent aussi très bien. La maitresse de Rémi prend de l'avance pour l'an prochain et leur fait faire des opérations de CE1 (d'après Rémi  ). Ce sont nos seuls enfants. Mais si je comprends bien, tes filles ont des ainés ? Combien etes vous au total dans ta famille ?

Ce sont nos seuls enfants, qu'on a eu sur le tard (très tard). Je me suis mal exprimée lorsque j'ai dit qu'elles sont venues agrandir notre famille. En fait notre famille c'était nous 2  Clin d'oeil
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 02 Juillet 2015 à 13:49:26 »

Oui Maëlle il n'y a plus beaucoup d'Avrillette tu me diras ca faisait au moins 6 mois que je n'étais pas revenue sur le fofo  Tire la langue

Pour les vacances  ici c'est :

Du 6 au 10 juillet camps poney pour les filles
Ensuite la semaine du 14 juillet 2 jours de centre aéré le reste chez ma maman
Du 20 au 24 juillet centre aéré
puis du 25 juillet au 7 aout elles partent avec ma maman en camping au câp Fréhel en Bretagne nous les rejoignons la bas le 7 aout au soir pour 4 jours et puis on rentre .
Ensuite nous irons au Parc Astérix et nous partons du 22 au 29 aout on part en camping à la tranche sur mer et se sera la reprise

Je suis du maine et loire  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 05 Juillet 2015 à 14:04:45 »

Alors, pour le "sondage":
Ici je les garde avec moi toutes les vacances ( j'ai les mêmes vacances que dans l'EN).
On fait la première semaine ensemble avec ma tante et sa petite fille qui a la même Age que les nôtres et en plus la fille de ma sœur qui a 1,5 an de plus. C'est un séjour "entre filles" lol.
Ensuite 15 jours de vacances avec le papa ( dont une avec des amis ). Et on rentre chez nous.
Je pense aller faire un tour chez mes parents mais je ne peux pas y rester longtemps ( trop âgés et climat familial assez tendu depuis plusieurs années maintenant). Autant faire court et bien que trop long et que ça finisse en haut de boudin.
Je ne me vois pas les leur confier. J'ai vu plusieurs fois comment ça se passait quand ils gardaient mes neveux ensembles... Laisse tomber.
Ma BM ne m'a jamais rien proposé ( et qd on essaie de les lui faire garder pour une soirée ciné, même pas une fois par an, elle nous le fait bien sentir).
Nous n'avons pas relation avec mon BP.
Mon frère garde régulièrement mes neveux ( il a mini 1 mois de congés l'été et n'a pas d'enfants) mais n'a jamais proposé pour ma nièce ou nos filles... Il doit préférer les gars.. Lol

Ça réduit le champ des possibles quand même.

Perso, je ne sens pas de mettre les filles en centre de loisirs... Je n'ai jamais aimé ça quand j'étais petite et comme ce n'est pas au village ça me fait des km.

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 08 Juillet 2015 à 15:48:17 »

salut les filles!
"c'est moi Nanou"
Jzèle, t'as qu'à prévoir qques jours chez ta cop's Clin d'oeil
Je pointe chez paul depuis quelques mois, alors je suis dispo et je garde mes gars. On part 10 jours chez mon père en vendée (et oui, encore la vendée!) sinon ce sera à la maison d'où j'organise quelques sorties sympas. On a aussi une grande piscine, ce qui aide beaucoup à passer du bon temps! (je suis dans le Lot)
A la rentrée, ils veulent tous les 2 reprendre le karaté pour la 3ème année et quitteront le groupe des baby pour celui des moyens. Passage au ce1 aussi.
Si sous il y avait, de la musique ils commenceraient...
ps: tout comme jzèle, je suis une décembrette 08.
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: