Bienvenue parmi nous, Chantal
Ton homme s'appelle comme le mien
Rémi et Rachel ont 7 ans bien passés et sont en CP. Ils savent maintenant lire et écrire sans difficulté, et ils comptent aussi très bien. La maitresse de Rémi prend de l'avance pour l'an prochain et leur fait faire des opérations de CE1 (d'après Rémi
). Ce sont nos seuls enfants. Mais si je comprends bien, tes filles ont des ainés ? Combien etes vous au total dans ta famille ?
Maelle, Lila veut faire du foot ?? Je suis surprise, surtout d'après ce que tu en dis. Est il possible de lui faire faire une séance d'essai ? Peut etre que quand elle aura pris quelques coups de coude ou de pied, elle changera d'avis
Rachel nous avait dit la meme chose récemment, mais elle a vite renoncé. Elle qui est chochotte et s'alarme à la moindre égratignure, je crois qu'elle aurait été plus souvent sur le banc de touche que sur le terrain
En plus, si les horaires ne sont pas compatibles avec ton travail, il n'y a pas à se poser la question
Ici, c'est une des conditions pour le choix des activités : que ça soit à des horaires compatibles. Il y a aussi l'engagement sur l'année qu'on leur demande : hors de question d'y aller 3 fois, qu'on paie et qu'ils n'y aillent plus ! Jusqu'à maintenant, ça s'est bien passé... Et bien sur, les finances. On ne fait que les activités qui sont dans notre budget. C'est dommage, mais c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir
Hier, je suis allée avec la classe de Rachel au donjon des aigles à Beaucens, à une heure de route de chez nous. Le matin, on a visité l'aquarium de Pierrefite, puis pique nique et le donjon des aigles l'après midi. Je suis rentrée épuisée de cette journée, par le cris incessants et l'agitation inimaginable qui règne en permanence. Je ne me souviens pas que nous étions si agités à leur âge. Je suis persuadée que 80% des gosses n'ont rien retenu de la journée, occupés à courir et crier (alors que c'est interdit pour ne pas effrayer les animaux), faire des grands gestes, ne pas écouter, être insolent et tout faire en dépit du bon sens. Je plains les maîtresses et les élèves calmes !!!
Quelque part, cela m'a permis de me rendre compte que Rachel est dans les plus calmes de sa classe, elle est également réfléchie et s'intéresse aux choses, et obéit aux consignes. Bref, ce qui parait être la base, mais qu'on ne retrouve que chez trop peu d'élèves
Je me demande comment certains parents éduquent leurs enfants
Et je m'interroge également pour l'avenir de ces enfants ! Comment pourront ils apprendre correctement les bases s'ils ne sont pas attentifs en classe, s'ils n'ont pas un minimum d'éducation pour écouter, apprendre, comprendre où est leur intérêt. Je comprends d'où vient la baisse de niveau des enfants. Ce n'est pas qu'ils sont plus bêtes qu'avant ; c'est juste qu'ils n'ont plus l'éducation nécessaire pour se comporter correctement et laisser aux enseignants la possibilité de leur apprendre des choses. Et peu de parents se rendent compte que ce sont eux les responsables de tout cela. C'est sans doute plus facile de dire que les enseignants font mal leur travail
Aujourd'hui, Rémi avait un tournoi de foot toute la journée à Pau. Il a débuté sous un ciel gris et s'est terminé sous des trombes d'eau !
En plus, son équipe était l'une des dernières à jouer, il a donc fallu attendre sur le bord du terrain pendant que les pauvres gamins couraient après le ballon, trempés jusqu'au slip !
Heureusement, comme j'ai rejoint les équipes en début d'après midi avec Rachel (Eric y était depuis le matin), j'ai apporté des parapluies et des tenues de rechange. Entre 2 matches, Rémi se mettait sous le parapluie et enfilait un vetement sec. Et quand c'était à nouveau à lui de jouer, il remettait son t-shirt trempé
J'espère qu'il ne sera pas malade demain !! A la fin, il s'est changé entièrement dans la voiture. Moi meme, j'avais le pantalon trempé jusqu'aux genoux, malgré mon imper et mon parapluie.
Bonne soirée à tous !
LN