23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:31:07
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40156 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #180 le: 16 Avril 2015 à 21:05:48 »

Dans ton département je pense vu ton pseudo  dans le Finistère une semaine à....oups j ai oublié le nom  Roulement des yeux et la deuxième semaine à 14 km de la première location à Trèflevenez (le premier nom c est Dirinan je crois  Tire la langue) le tout les 15 premiers jours d août  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #181 le: 16 Avril 2015 à 21:23:56 »

Je suis Brestoise, du 29 donc, mais j'habite dans le 35., pas loin de Rennes.
Pour le premier nom, ça doit être Dirinon, je vois où c'est, près de Brest. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #182 le: 16 Avril 2015 à 21:31:26 »

Ras ici non plus, les filles sont excitées et c'est peu de le dire, par les vacances (demain soir) parce que mes parents arrivent (demain soir) et parce que c'est l'anniv de mon père tombe demain et qu'on le fête ....demain soir  Tire la langue
d'ailleurs i lfaut que j'aille faire mon tiramisu  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #183 le: 16 Avril 2015 à 21:35:39 »

Je suis Brestoise, du 29 donc, mais j'habite dans le 35., pas loin de Rennes.
Pour le premier nom, ça doit être Dirinon, je vois où c'est, près de Brest. Clin d'oeil
Oui c est cela  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #184 le: 17 Avril 2015 à 12:29:13 »

Maelle, nous aussi, on change de zone l'an prochain, je crois qu'on sera en zone A au lieu de C actuellement...  Roulement des yeux Roulement des yeux
En quoi consiste le traitement hormonal de Gabin ? Je ne savais pas qu'on traitait l'énurésie avec des hormones...

Mugette, nous c'est cet été que nous allons en Bretagne, une semaine dans le Finistère, du coté de Quimper  Sourire Sourire

Natacouette, bon courage avec tes excitées 

Je viens de passer la matinée à faire le tri de printemps dans le placard des enfants. Ca fait du vide !!! J'ai un sac à rendre à une amie qui me prête des vêtements de sa fille pour Rachel ; un 2e sac pour un amie qui a une fille plus jeune que Rachel. Et un 3e sac à rendre à ma belle soeur (la cousine est plus âgée). Pour Rémi, je n'ai qu'un sac à donner à une amie pour son fils plus jeune. Personne ne me donne rien pour Rémi (ou très peu), donc j'achète neuf. Il y a donc de beaux restes  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ah, j'oubliais : un (petit) sac à mettre à la poubelle  Trop abîmé pour être donné...
Et j'ai sorti les tailles supérieures que j'avais en réserve. Pour Rémi, j'ai sorti des t-shirts en 6 ans et des pantacourts en 5 ans (je précise qu'il a 7 ans  Roulement des yeux ). Pour Rachel, on est à cheval entre 6 et 8 ans pour les hauts. En bas, ça sera 5 ou 6 ans (le 5 ans qui faisait pantacourt l'an dernier fait bermuda cette année  Ca fait des économies !).
Chez nous, on optimise à fond les vêtements. Ils ne grandissent pas vite, donc ils ont le temps d'user les vêtements. Parfois, je recycle de l'un à l'autre (de Rachel vers Rémi) quand c'est  mixte. Et l'astuce des pantacourts en bermudas puis en shorts, ça fonctionne bien, surtout chez Rémi, qui, en plus de ne pas grandir vite, est tout mince. Il rentre encore dans des "shorts" en taille 4 ans  Je garde aussi les pantalons troués au genou (spécialité de Rémi) et ma mère les recoupe en bermuda (ou shorts  )
Donc cet été, aux soldes, ça sera des hauts taille 8 ans pour Rachel, pour l'an prochain, mais pas grand chose pour Rémi... Je n'achète qu'en soldes et stocke d'une année sur l'autre une taille à l'avance.

Allez, à table ! Puis une petite sieste et un tour en ville à la médiathèque (prétexte pour aller manger une glace au super glacier qui est place de la Libération  une bonne adresse à connaitre !! )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #185 le: 17 Avril 2015 à 16:40:31 »

LN, c'est l'hormone anti-diurétique (ADH) qui empêche la sécrétion d'urine. Normalement, la nuit, on en produit bcp pour ne pas avoir à se lever à tout bout de champ pour aller faire pipi. Par contre, ce n'est pas anodin : il ne doit pas boire au moins une heure avant de le prendre, donc il faut manger tôt pour qu'il puisse prendre son médicament avant d'aller au lit ; et interdiction de boire quoi que ce soit dans les 8 heures qui suivent ; heureusement qu'il ne se lève jamais la nuit pour un verre d'eau. Sinon, il reste nausées, confusion, œdème cérébral, convulsions...
La couche était encore sèche ce matin avec mes parents ; donc seulement 3 pipis en 16 nuits ; on ne va pas avoir besoin de monter la dose a priori.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #186 le: 18 Avril 2015 à 07:05:13 »

LN nous aussi c est cet été la bretagne  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #187 le: 18 Avril 2015 à 11:35:34 »

Coucou ! Une revenante...
Je suis bien d accord avec toi LN, ces rythmes et l alternance des vacances pour l an prochain c est n importe quoi!

Maelle, je suis contente que vous ayez trouvé une piste pour les nuits de Gabin, et que ça fonctionne! Ça commençait à faire long...

Nous aussi on sera en Bretagne cet été, 2 ou 3 semaines, comme chaque année! Dans les Côtes d Armor où j ai beaucoup de famille et d amis. Ce sera d ailleurs à peu près tout, sauf peut-être une semaine à Saint Raphael début août, car nous venons d acheter une maison! C est officiel, nous aurons les clés le 1er juillet!!! Je suis trop impatiente, on touche enfin notre rêve du doigt... En région parisienne c est tellement cher qu il faut être patient ! Et donc, nous passerons la moitié des vacances dans notre jardin, et ça me va très bien!

Ici aussi c est le 1er jour des vacances de printemps, et nous sommes en route pour le Perche, chez mes beaux-parents, où on laisse les filles pour une semaine. On a embarqué leur super copine avec nous pour le weekend, elles vont s éclater! Surtout que là bas c est magnifique au printemps!!!
Donc ensuite j ai une semaine seule à la maison puisque Zhom bosse et on retourne chercher les 2 minettes, on y repasse le weekend et on les dépose chez leur 2e mamie pour une semaine!!! Trop bien, enfin libre!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #188 le: 26 Mai 2015 à 21:32:44 »

Bonsoir,

je ne sais pas si je suis déjà venue par là, mais j'ai besoin de témoignage question activités periscolaires.
LEs filles ont 6,5 ans et depuis l'an dernier faisait musique et danse ensemble.
A la fin de l'année, M. me dit qu'elle ne veut plus faire de danse parce qu'elle aime pas le spectacle que ça lui fait trop peur. Elle a quand même dansé mais n'a pas réussi à faire celui de musique (elle était très fatiguée ce jour-là et a suffoqué de pleurs pour ne pas y participer).
Bref, j'étais ravie car je trouvais la bonne excuse pour qu'elles fassent qqc séparément (elles sont dans la même classe). Donc je mets M. à la gym cette année avec son accord. Tout se passe bien, elle s'éclate jusqu'en Janvier et là, d'un coup, c'est je ne veux plus aller à la gym etc... des crises de larmes etc.. pourtant quand je la récupère, elle a le sourire et le cours s'est bien passé. Je n'ai pas cédé mais impossible de la faire amener par qq1 d'autre que moi (on se dépanne qq fois avec des amis). Elle continue donc à y aller mais me réclame de refaire de la danse l'an prochain...avec sa sœur bien sûr.

Perso, je trouve ça dommage parce que du coup elles feront de nouveau tout ensemble....
Qu'en pensez-vous? Je dois insister pour lui trouver une activité sportive qui lui plaise sans sa sœur?
Ou je laisse pour ne pas la braquer sachant que la danse ça lui plaisait aussi et qu'elle n'a arrêté à cause du spectacle?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #189 le: 26 Mai 2015 à 21:52:03 »

Pas tout à fait pareil chez moi mais des ressemblances.
C et V ont fait danse ensemble quand ils avaient 4 ans. Tout s'est bien passé.
L'année suivante C a décidé de poursuivre la danse. V aurait aimé aussi mais on a insisté ( surtout zhom) pour qu'il fasse autre chose. Il a choisit basket mais il a fallu le trainer régulierement. Pareil il trainait pour y aller mais était super content quand on revenait le chercher.
Cette année on n'a pas voulu se battre pour l'emmener au sport , il n'était tenté par rien donc n'a rien fait.
Sauf que si y'a un truc qu'il aimerait refaire c'est danse avec sa soeur . Pour la rentrée ca risque donc d'etre soit danse pour les deux si on tient à ce qu'il fasse une activité, soit rien pour lui. À choisir je prefere qu'il fasse danse que rien du tout.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #190 le: 26 Mai 2015 à 22:47:55 »

Bon ben on est dans la même galère alors parce qu'effectivement, M. ne souhaite rien faire d'autre que danse comme activité physique ;-)

Tant pis, on va persister dans les clicher "ils font les mêmes activités, sont dans la même classe, et gnagni et gnagna"...Oui Et alors?! Désolée, je fais comme je peux! Mdr.

Et c'est vrai moi aussi je préfère qu'elle fasse "au moins" danse que rien du tout. Merci de me l'avoir rappelé.

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #191 le: 26 Mai 2015 à 23:24:55 »

J ai un peu le même dilemne à l envers... Jusqu ici mes filles faisaient les mêmes activités (par goût et par confort pour moi vu que je gère seule la semaine). Mais elles étaient dans deux classes différentes. Je me pose la question pour l an prochain vu que nous emménageons dans une petite ville et qu elles vont à nouveau être dans la même classe. Elles n ont manifesté aucune autre envie que danse et natation comme cette année mais je ne sais pas ce qu on aura comme choix... À creuser
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #192 le: 26 Mai 2015 à 23:32:01 »

La différence Jzele, c'est que les miens sont dans des classes différentes. Mais bon ils partagent quand meme les memes copines depuis qu’ils ont fait classe commune une année.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #193 le: 27 Mai 2015 à 14:03:46 »

Chez nous, c'est activité séparée depuis toujours... C'était le deal dès le départ, pour qu'ils aient leur domaine chacun, sachant qu'ils partageaient la même classe jusqu'en MS incluse.
Sauf que cet hiver, ils sont allés au ski ensemble, et dans le même groupe, puisqu'ils débutaient tous les 2. Ca s'est bien passé, mais ça crée quand même des rivalités ("je fais mieux que toi ", "non c'est pas vrai", etc...  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Ils ont été séparés en classe en GS pour les mêmes raisons (comparaison trop poussées) et aussi pour que Rémi "respire" un peu, Rachel étant un peu pot de colle avec son frère, et le "commandant", ce qui crée aussi des disputes.

Là, en CP, c'était foot pour Rémi et tennis pour Rachel à l'année (comme l'an dernier), et ski en hiver (en commun).
L'an prochain, ils veulent changer d'activité ; pour des facilités logistiques, on va leur faire faire la même activité : apprendre à nager (la piscine est à 15 min de route). Et on va même insister pour qu'ils soient dans le même groupe  Histoire de n'aller qu'une fois par semaine à la piscine (ce sont des groupes de niveau, mais il y a plusieurs horaires par niveau). Et le ski cet hiver  Tire la langue Tire la langue Bref, on prend le risque ! Mais ils resteront séparés en classe.

De plus, chacun a ses copains/copines, ils ne sont plus invités ensemble comme avant et se distinguent eux mêmes spontanément. Ils ont donc pris leur indépendance l'un par rapport à l'autre, donc je me dis que ce n'est pas si grave que pour cette année, ils n'aient pas d'activité séparée. Mais je continue à leur expliquer que chacun a ses goûts, ses envies et que suivre forcément son frère n'est pas obligatoire. Bien sur, on peut avoir envie, aimer la même chose. Mais de temps en temps ! Ils ont assimilé le principe, même si Rachel s'ennuie toujours sans Rémi alors que Rémi vit très bien sa vie sans sa soeur  Clin d'oeil Clin d'oeil Qu'elle soit là ou pas ne l'empêche pas de vivre ! D'ailleurs, c'est souvent lui qui choisit et Rachel qui suit (mais qui cherche à régenter ensuite  )

Voilà mon expérience. Pour ma part, la séparation et la distinction sont fondamentales, afin que chacun ait son indépendance. Chez nous, il y avait en plus le besoin de Rémi être sans sa soeur. Mais même si ça n'avait pas été le cas, je pense qu'on aurait quand même suivi cette voie. Je suis très indépendante, pour ma part, je pense que cela influe mon état d'esprit et mes convictions.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #194 le: 12 Juin 2015 à 13:07:19 »

Bonjour,
çà fait plusieurs mois que je ne venais plus sur le fofo. Je m'y remets et découvre ce fil.
J'ai suivi longtemps le fil des "petits indiens de l'été 2008"
Je m'appelle Chantal, j'ai 51 ans  mais mes filles me disent que je suis la plus jeune et la plus belle des maman  Clin d'oeil et on dit bien que les enfants ont toujours raison...
Chéri s'appelle Eric 47 ans, j'ai pris un petit jeune  Sourire
Léonie et Théoline sont venues agrandir notre famille après maintes et maintes galères
Je travaille pour la Défense Nationale mais ne suis pas militaire
J'habite un village dans la région lyonnaise et suis pas mal investie dans la vie associative du village
Les filles finissent leur CP et sont très heureuses d'entrer en CE1 avec les grands car nous sommes en RPI (regroupement pédagogique intercommunal) et que l'année prochaine elles vont dans le village voisin.
J'ai certainement oublié plein de trucs et viendrait compléter plus tard.
Je n'ai lu que les 2 premières pages du fil, il faut que je rattrape
A bientôt
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: