29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:17:47
Pages: [1] 2 3 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39707 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« le: 23 Janvier 2015 à 15:38:37 »

Salut à toutes et tous,

Tous les enfants de 2008 ont maintenant 6 ans et plus. Peu à peu, les fils par mois se désertifient. D'où l'idée d'ouvrir un fil pour tous les enfants de 2008, tous mois de naissance confondus. A 6 ans et plus, quelques mois de plus ou de moins, ça ne fait plus beaucoup de différence !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Plusieurs avantages :
- etre plus nombreux sur un meme fil et avoir plus de réactivité face aux questions
- faire connaissance avec d'autres personnes
- partager encore plus de choses  Sourire Sourire

Si ça vous tente, vous êtes les bienvenu(e)s  Souriant Souriant

Je propose que chacun(e) se présente dans son premier post.

Bien sûr, si d'autres personnes avec des enfants nés avant ou après 2008 veulent participer aux échanges, elles sont les bienvenues !

A vous !  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1 le: 23 Janvier 2015 à 15:50:19 »

Je commence donc :
- Hélène, 37 ans (depuis qq jours  Triste  )
- mon conjoint s'appelle Eric
- nos enfants sont Rémi et Rachel, nés le 11 février 2008. On commence à réfléchir pour l'anniversaire des 7 ans !  Clin d'oeil

Nous vivons dans le Béarn (64), à la campagne, dans une maison toute neuve que mon chéri nous a construite l'an dernier  Sourire Sourire L'école est à 500 m et le village est très actif, avec plein d'associations. Rémi fait du foot et Rachel du tennis. Cet hiver, ils vont également au ski avec un club du voisinage, ils débutent... tout comme pour la lecture, au CP  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ma part, je fais du yoga et je nage  Sourire Sourire

Voilà pour les grandes lignes  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2 le: 23 Janvier 2015 à 21:08:56 »

Hello

Ln si j'ai bien compris bon anniversaire avec du retard.  Clin d'oeil

Alors comme l'indique ma signature je suis 4 en un lol

Maman de Jules et olympe qui sont venus ensoleiller mon existence après un parcours fiv. Ils auront 7 ans le 14 mai  ( j'en reviens pas dire qu'ils vont avoir 7 ans ! ) Jules a eu un parcours orthophoniste pour bien parler et depuis qu'il apprend à lire les progrès sont fulgurants, ma petite olympe fait de l'énurésie ( et ne veut plus mettre de couche donc on lave les draps.... Et j'en ai ras le bol).

Épouse : Jérôme partage ma vie depuis... Pffff 13 ans bientôt, c'est un père investi et un mari très présent aidant et aimant ( si on mange le soir c'est grâce  lui , si la pelouse est tondue c'est grâce à lui, et si je suis heureuse c'est grace à lui)

Femme, donc moi j'aurai bientôt 38 ans, je suis une femme de conviction, un peu féministe sur les bords ( olympe ne s'appelle pas olympe que par hasard ....) je suis blonde et il m'arrive régulièrement de lire de travers.... J'aime lire quand j'en ai le temps, les séries américaines type Grey's anatomy, orange si the new black. Sinon je cours c'est un exécutoire et j'ai besoin de mon heure de footing hebdo car....

Je suis une working girl ( Drh)  mon travail est indissociable de qui je suis, j'ai récemment pris de nouvelle fonction au niveau France d'un groupe international, et j'essaie dans la mesure du possible de ne pas toucher à mon ordi le week end, je veux croire que l'on peut être mère femme épouse et aussi avoir une carrière et que les responsabilités ne sont pas réserver qu'à ces messieurs..... Mais bon parfois c'est dur dur


Voilà là je vais mettre mon costume de maman, ce soir au programme pop corn et dessin anime avec mes loulous d'amour

Au plaisir de vous lire, de vous découvrir et pour certaines de vous redécouvrir
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3 le: 23 Janvier 2015 à 21:45:28 »

Alors, moi, j'ai bientôt 36 ans, zom en a 40.

Je suis une ancienne avrilette 2008 à la base, puis adoptée par les marsiennes 2008.

Je suis la maman d'Apolline, qui a 12 ans, et qui est en 5ème. Et aussi de Gabin et de Lila, qui vont avoir 7 ans le 27 février. Lila est en CP, Gabin en CE1. Gabin fait aussi encore pipi au lit, mais lui, il met une couche ! il a le droit d'enlever la couche quand il cumule trois couches sèches. On ne lui met pas la pression. Lila a un caractère tourmenté, ce n'est pas facile tous les jours ! ils sont très grands pourleur âge, 1m29 pour Lila et 1m28 pour Gabin, des géants pour moi qui culmine à 1m59 et demi ! j'y tiens au "et demi" !
Ils font tous les deux de la zumba et de l'athlétisme aussi depuis peu. Ils sont aussi sur un cycle de 3 mois de natation. Gabin est un fan de courses à pied, je dois toujours lui en chercher de nouvelles adaptées à son âge : il fera sa 11ème course la semaine prochaine.

Moi, je suis adepte de la course à pied ; je cours en club le mercredi soir et sinon seule le samedi et le dimanche ; je fais du renfort musculaire le lundi soir et de la zumba le jeudi soir. Mon truc à moi, ce sont les courses, comme Gabin ; je ne fais que des trails et là, je me lance dans mon 3ème trail nocturne, j'adore !

Sinon, je travaille à 80 %, soit pas le mercredi. Je suis médecin du travaill et c'est assez prenant émotionnellement, avec tous ces gens qui vont mal moralement au travail... des DRH, j'en connais, ce sont souvent mes interlocuteurs !(twinnies Clin d'oeil)

Nous vivons à la campagne près de Rennes ; pour nous citadins d'origine, ça change ; ma grande doit prendre le car pour aller au collège. Mais nous ne pourrions plus ne plus avoir un grand terrain, un trampoline géant, des lapins, des renards, des chevreuils, des pics verts et des mésanges dans le jardin ! Cela commence à nous turlupiner un peu de déménager quand même, car se pose la question d'un bon lycée pour ma grande ; cela va venir vite !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #4 le: 24 Janvier 2015 à 11:53:58 »

Merci Twinnies pour mon anniversaire, c'était dimanche dernier  Tire la langue Tire la langue

Vos portraits sont plus détaillés que le mien ! Donc je complète  Clin d'oeil Clin d'oeil

Question emploi, je suis géologue. Un joli titre pour pas grand chose... Eh oui, depuis que j'ai des enfants, bizarrement, je n'ai plus de formation, plus de promotions. Et depuis que je suis représentant du personnel, c'est encore pire !!  Certaines personnes de ma hiérarchie ont l'esprit bien étriqué  Roulement des yeux
Du coup, pour palier à l'ennui qui me gagne au travail, à ma motivation qui stagne autant que mon salaire, voire qui décroit comme la confiance que m'accorde ma hiérarchie, je m'investis dans mes fonctions de représentant  Sourire Sourire Après 2 ans comme délégué du personnel, j'ai également été élue au CHSCT. Au moins, je vois du monde, je discute avec des personnes intelligentes et je participe à la mise en place de projets. Dernièrement, j'ai participé à la révision du DUER et c'était très intéressant. Je suis également amenée à voyager en France et à l'étranger pour des visites de site, des plans de prévention, des rencontres avec le personnel. Je suis effectivement dans un grand groupe international...
Les prochaines élections sont cet été et je compte bien me représenter.
Ah, et j'ai également alourdi ma charge (je traduis la pensée de mes chefs) : je me suis récemment syndiquée ! Etant non syndiquée jusqu'à maintenant, je subissais des pressions de la part de ma hiérarchie car ils me pensaient isolée. Depuis 2 mois, bizarrement, le ton a changé  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pourquoi je m'accroche à cette boite ? Parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre pour moi à Pau. Et je tiens à rester en Béarn, mes enfants sont béarnais, mon conjoint est du coin aussi (Bigorre) et notre maison est ici. Je me sens bien dans ma région d'adoption (je suis ardennaise de naissance). Et puis, il y a aussi des avantages sociaux non négligeables (mutuelle, prévoyance, prime de transport,...) et un bon CE qui rembourse plein de choses (sport, location estivale, sorties culturelles, etc...), propose des chèques vacances, des CESU, des voyages long courrier à des prix défiant toute concurrence, etc...
Et puis, comment retrouver du travail quand on a une RQTH et qu'on travaille à temps partiel ?? Pas évident non plus... En effet, je suis fibromyalgique depuis qq temps (2013 officiellement, mais sans doute bien avant cela). D'où la RQTH... Et pour le temps partiel, à la base, c'est pour me reposer... Mais j'y prends gout et surtout, je ne me vois pas passer 1 jour de plus dans ce bureau où tout le monde surveille tout le monde. Voyez l'ambiance  Tire la langue Tire la langue

Voilà, vous savez tout de ma vie  Sourire Sourire
J'ai un caractère affirmé, je suis une passionnée mais je sais également garder la tête froide, ne pas agir à la légère. Je sais ce que je veux, ou à défaut, ce que je ne veux pas  Néanmoins, je suis assez facile à vivre, quoiqu'on en pense  pourvu qu'on respecte les règles de savoir vivre  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est mon combat quotidien à la maison où homme et enfants se laissent parfois un peu vivre et comptent trop sur moi pour passer derrière eux  Tire la langue Tire la langue Et là, je deviens 
Mais je me soigne, j'essaie de me zenifier, de prendre moins les choses à coeur : un gros sac poubelle et tout ce qui traîne vire dehors ! Au moins, je n'ai pas perdu mon calme, je ne me suis pas fatiguée à hurler et à répéter 100 fois la même chose  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, je dois me mettre aux fourneaux (tâche généralement remplie par Eric, cuisinier de formation) car les 3 autres habitants du foyer sont au foot, Rémi avait un tournoi ce matin !
Moi, je profite du calme (mon activité préférée !!), je suis allée au marché du village acheter légumes, fruits, lapin, lait et oeufs pour la semaine. Consommons local !!

Bon week end à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5 le: 24 Janvier 2015 à 14:23:44 »

Je viens m incruster sur ce fil étant maman (entre autres  ) d un garçon né en janvier 2008 qui se prénomme Noé. Il est au cp, est très grand également (1,29 m  Clin d'oeil) pour moi qui mesure 1,61 et demi  (mais mon mari est un géant  Clin d'oeil)  et fait de la danse...classique  Souriant. C est un petit garçon très (trop) sensible, très intelligent ( dixit un pédiatre vu  il y a 15 jours pour la première fois mais nous l avions ainsi que les institutrices déjà remarqué ) , très attachant mais aussi très "usant". C'est la "mascotte" de l école et du conservatoire (les autres enfants l adorent voire l idolâtrent  ) .
Pour ma part je m appelle Sandrine et j aurai 40 ans cette annnée  et je suis Clerc de notaire (à 80  % ). J habite un petit village de Seine maritime. Je suis également adepte de la course à pieds  Cool. Mon mari aura 40 ans...demain  et il est agent edf en centrale nucléaire (je sens que je vais me faire lyncher  )
Au plaisir de vous lire  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #6 le: 24 Janvier 2015 à 14:43:01 »

Juste pour pointer pour le moment. Je reviendrai me présenter plus tard. Je suis une Décembrette 2008 !!!
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7 le: 24 Janvier 2015 à 20:57:42 »

Bienvenue les filles !!

Muguette, je bosse dans le pétrole, on peut faire un club de pollueurs avec ton mari 

Y'a que moi qui aie des nains, ou quoi !!??  Roulement des yeux Roulement des yeux Rémi et Rachel arrivent péniblement à 1.15m (1.12 et 1.13m respectivement au dernier contrôle en octobre...). Au moins, on use les vêtements jusqu'au bout 
Je sais d'où vient ce nanisme : de la famille de mon conjoint  Moi, je fais 1.69m, ce qui est correct (meme au dessus de la moyenne des femmes qui est à 1.65m). Il y a quelques "grands" dans ma famille, mais il faut remonter à mes arrières grands parents... un peu trop loin pour que ça ait de l'effet pour Rémi et Rachel  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et y'a que moi qui ne coure pas 
Bon, c'est pas grave, j'aime bien sortir du lot  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne soirée les mamans !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8 le: 24 Janvier 2015 à 21:03:22 »

 
Moi je suis petite mais mon mari mesure 1,90 m  Roulement des yeux et tous les membres de sa famille (femmes y compris) sont tres grands...quand sa maman m a vu pour la première fois, elle a crié : ah mais elle est petite Huh? En regardant son fiston cheri l air de dire : mais qu as tu fait là mon garçon 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #9 le: 24 Janvier 2015 à 22:43:43 »

Hello
Je suis donc une muguette 2008, maman de Lisa et Rachel, qui si elle sont assez grandes (1M22 et 1M23 si j dis pas de bêtises) sont fines comme des haricots et pèsent 20 kg chacune..... Tire la langue Tire la langue pleine de vie et de spontanéité, Rachel aime jouer et manger  elle ne sa casse pas la tête, tant qu'elle peut rire et raconter des anêries çà va!! elle est un peu "fofolle" un peu "artiste" et et franchement elle est la coqueluche aussi de l'école, elle a une cour d'amoureux et de copines.....elle ne se prends pas la tête  Tire la langue Lisa est plus reservée, travailleuse, un peu plus tourmentée aussi.... pleine de question existancielles, c'est une petite fille attachante et douce et elle s'épanouit dans sa différence avec sa soeur: vous l'aurez compris je suis croc de mes filles  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue elles ont une soeur de coeur, une meilleur amie, depuis la 1er année de mater, Fanette, qui est chez nous comme chez elle... et inversement. Ce petit monde est au CP comme vos loulous et çà se passe plutôt très bien.
Pour ma part je suis Responsable paye depuis lundi dernier  dans une nouvelle boite  après 13 ans passées dans les medias, je suis maintenant dans le plastic  Tire la langue Tire la langue j'ai 38 ans et suis qualifiée de cougar régulièrement par mes petits malins d'amis, puisque zhom a 35 ans.... Roulement des yeux
Nous vivons en région Parisienne aux portes de Paris mais je viens de Gironde (Blaye) de la campagne! Zhom est breton.
Je viendrai pointer ici de temps en temps, même si je suis fidèle à mon fil des muguettes 2008  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #10 le: 25 Janvier 2015 à 14:25:27 »

Natacouette, ton homme est d'où ? moi, je suis brestoise.

Muguette, le père de mes géants mesure 1m85 alors que le père de mon ainée, qui est petite pour son âge, mesure 194 cm... elle a pris de moi la taille, et de son père le gabarit très maigre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11 le: 25 Janvier 2015 à 14:32:20 »

Mon homme est des cotes d'armor (Près de saint Brieuc) et moi j'ai passé qq années à Brest j'ai adoré!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #12 le: 25 Janvier 2015 à 16:14:29 »

Bonjour

 Je suis la maman de Julien et Clément , 7 ans le 27 mai prochain  .
J ai 41 ans  Tire la langue et je suis secrétaire comptable dans un établissement scolaire à Nîmes.  Je travaille à temps partiel ( par choix) .

@ trés bientôt !

 Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #13 le: 25 Janvier 2015 à 17:31:09 »

Bonjour à tous!
Ça fait un moment que je nesuis pas venue sur le forum, et hop! Un nouveau fil!  C est une très bonne idée!!!

Je m appelle Morgane, maman de deux jumelles, Lou et Jade, qui auront 7 ans en mars. Nous vivons en région parisienne.
Je fais partie de la clique des Marsiennes 2008. Mon conjoint s appelle Jeff et je suis instit en maternelle. Je feterai mes 38 ans en avril. C est succint je sais mais comme beaucoup, je cours tout le temps!!! Je vais essayer d être plus assidue...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #14 le: 25 Janvier 2015 à 18:02:59 »

Et vous prenez les févriettes 2009?

Suis apatride!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Pages: [1] 2 3 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: