Merci
Twinnies pour mon anniversaire, c'était dimanche dernier
Vos portraits sont plus détaillés que le mien ! Donc je complète
Question emploi, je suis géologue. Un joli titre pour pas grand chose... Eh oui, depuis que j'ai des enfants, bizarrement, je n'ai plus de formation, plus de promotions. Et depuis que je suis représentant du personnel, c'est encore pire !!
Certaines personnes de ma hiérarchie ont l'esprit bien étriqué
Du coup, pour palier à l'ennui qui me gagne au travail, à ma motivation qui stagne autant que mon salaire, voire qui décroit comme la confiance que m'accorde ma hiérarchie, je m'investis dans mes fonctions de représentant
Après 2 ans comme délégué du personnel, j'ai également été élue au CHSCT. Au moins, je vois du monde, je discute avec des personnes intelligentes et je participe à la mise en place de projets. Dernièrement, j'ai participé à la révision du DUER et c'était très intéressant. Je suis également amenée à voyager en France et à l'étranger pour des visites de site, des plans de prévention, des rencontres avec le personnel. Je suis effectivement dans un grand groupe international...
Les prochaines élections sont cet été et je compte bien me représenter.
Ah, et j'ai également alourdi ma charge (je traduis la pensée de mes chefs) : je me suis récemment syndiquée ! Etant non syndiquée jusqu'à maintenant, je subissais des pressions de la part de ma hiérarchie car ils me pensaient isolée. Depuis 2 mois, bizarrement, le ton a changé
Pourquoi je m'accroche à cette boite ? Parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre pour moi à Pau. Et je tiens à rester en Béarn, mes enfants sont béarnais, mon conjoint est du coin aussi (Bigorre) et notre maison est ici. Je me sens bien dans ma région d'adoption (je suis ardennaise de naissance). Et puis, il y a aussi des avantages sociaux non négligeables (mutuelle, prévoyance, prime de transport,...) et un bon CE qui rembourse plein de choses (sport, location estivale, sorties culturelles, etc...), propose des chèques vacances, des CESU, des voyages long courrier à des prix défiant toute concurrence, etc...
Et puis, comment retrouver du travail quand on a une RQTH et qu'on travaille à temps partiel ?? Pas évident non plus... En effet, je suis fibromyalgique depuis qq temps (2013 officiellement, mais sans doute bien avant cela). D'où la RQTH... Et pour le temps partiel, à la base, c'est pour me reposer... Mais j'y prends gout et surtout, je ne me vois pas passer 1 jour de plus dans ce bureau où tout le monde surveille tout le monde. Voyez l'ambiance
Voilà, vous savez tout de ma vie
J'ai un caractère affirmé, je suis une passionnée mais je sais également garder la tête froide, ne pas agir à la légère. Je sais ce que je veux, ou à défaut, ce que je ne veux pas
Néanmoins, je suis assez facile à vivre, quoiqu'on en pense
pourvu qu'on respecte les règles de savoir vivre
C'est mon combat quotidien à la maison où homme et enfants se laissent parfois un peu vivre et comptent trop sur moi pour passer derrière eux
Et là, je deviens
Mais je me soigne, j'essaie de me zenifier, de prendre moins les choses à coeur : un gros sac poubelle et tout ce qui traîne vire dehors ! Au moins, je n'ai pas perdu mon calme, je ne me suis pas fatiguée à hurler et à répéter 100 fois la même chose
Allez, je vous quitte, je dois me mettre aux fourneaux (tâche généralement remplie par Eric, cuisinier de formation) car les 3 autres habitants du foyer sont au foot, Rémi avait un tournoi ce matin !
Moi, je profite du calme (mon activité préférée !!), je suis allée au marché du village acheter légumes, fruits, lapin, lait et oeufs pour la semaine. Consommons local !!
Bon week end à toutes !!
LN