Maelle, s'il y a déjà eu des activités l'après midi, je ne prévoirais rien de plus pour le soir. Ils pourront jouer dans leur chambre, éventuellement un DVD pour un moment calme.
J'imagine que les copains dîneront avec vous ce jour là. Tu peux prévoir un repas qui plaira à coup sur (ex : pizza ou crêpes) et finir par des jeux de société en guise de veillée. Ensuite au lit et prévois les boules Quiès pour toi
Honnêtement, je doute que tu dormes bien
A moins que les enfants soient tous séparés
Y'a pas moyen de dormir ailleurs ce soir là ??
Encore une journée exaspérante à la maison, je suis écoeurée. Ce matin, j'ai pris R&R entre 4 yeux (enfin 6 yeux) pour leur expliquer qu'on était tous les 3 à la maison cette semaine et que j'avais envie qu'on passe tous de bonnes vacances, à s'amuser et à faire des choses sympas. Je leur ai demandé leur participation active à ce programme, qui ne pourra se dérouler correctement que s'ils sont obéissants et qu'ils respectent certaines choses. Le cas échéant, il y aura sanction et pas de sortie, car je veux que ça soit du gagnant gagnant. Pas seulement moi qui donne tout le temps...
Je pensais avoir été claire... La matinée se passe, ils jouaient dans leur chambre et à l'étage. Puis, comme ils faisaient beau, ils demandent à aller jouer dehors (au Nerf). Je dis OK, ils sortent. Et là, je ne les entendais plus au bout d'un moment. Je sors : ils étaient en train de patauger dans la boue avec leurs bons vêtements
Forcément, j'ai crié. Ils ont eu ordre de venir jouer derrière où c'est plus propre. Mais là, ils ont enchainé les conneries et les disputes. Donc ils sont rentrés avec ordre de se changer. Peu de temps après, je vais à l'étage et là, cataclysme
vision d'horreur !!
Le linge sale boueux sur les lits pas faits, le bordel dans les 2 chambres, les pyjamas pas rangés, la salle de bain en vrac, le dentifrice plein le lavabo (sec, bien sur), etc... Alors qu'ils m'avaient assuré avoir tout fait le matin, et comme une poire, je les avais crus
Ils ont eu 5 min pour tout ranger et venir manger. A table, le bazar : ça gloussait, ça racontait des bêtises (pipi caca et cie), ça se fichait de moi en faisant des grimaces dans mon dos. Je les ai donc séparés pour manger (ils ont mangé l'un après l'autre) puis ils sont allés chacun dans leur chambre, le temps que je me calme. Et enfin, j'ai annoncé le programme de l'après midi : on irait marcher 2h pour que JE fasse ce que j'ai envie et que je me calme, ils suivraient sans protester. Et en rentrant contrairement à ma promesse du matin, il n'y aurait pas de dessin animé. Ils iraient chacun dans leur chambre jouer calmement. Ce programme sera reconductible chaque jour sauf si je constate une réelle amélioration. Et inutile de me demander quoique ce soit : on n'ira pas à la piscine ni faire du vélo ni faire du ski, aucun copain ne viendra et il n'y aura pas de dessin animé ni de jeu vidéo. Sauf s'ils se décident enfin à être un peu plus raisonnables et qu'ils cessent de me prendre pour une andouille à longueur de temps. J'attends donc de voir... Moi, marcher 2h par jour et lire, ça me convient comme programme de vacances, je n'ai donc rien à perdre. Ce n'est pas leur cas !
Après une promenade qui s'est à peu près bien passée, on rentre et je passe un coup de fil. Alors que j'étais au téléphone, j'entendais le gros bordel en haut (j'avais pourtant rappeler les enjeux). Je monte : re gros bordel partout, la musique à fond et ils faisaient les couillons dans la chambre de Rachel, alors qu'ils étaient censés jouer CALMEMENT chacun chez soi
Mon sang n'a fait qu'un tour, je les ai séparés fermement et j'ai confisqué le poste de musique ! Avec ordre de ranger avant le gouter !!
Vous me trouverez sans doute sévère mais j'en ai plus que marre de me faire piétiner à longueur de temps. Je déteste cet irrespect, cette insolence permanente et cette habitude de croire que tout leur est du, que leur volonté passe avant tout. Je suis bien décidée à leur montrer le contraire, pour l'exemple. J'estime qu'ils sont en âge de comprendre cela.
Moi aussi, je suis en vacances et moi aussi, j'ai envie de faire des choses qui me plaisent. Pourquoi je devrais faire tout pour eux, alors qu'ils ne font rien pour moi, voire font tout ce qu'il faut pour me mettre hors de moi ??
LN