Alors qui tient le coup face aux microbes ?? Qui est au tapis ?
Chez nous, ça va moyen, car Rachel tousse depuis plusieurs jours
Il faut dire qu'ils ne font pas attention, ils sortent habillés n'importe comment, l'écharpe sert juste de collier, le manteau ouvert, sans bonnet, etc... alors qu'il faisait -6° ce matin et qu'il y avait encore de la neige (non fondue de mardi). Et bien sur, ils sont trempés en permanence à jouer dans la neige
Mardi, j'ai récupéré Rachel sans chaussette et en baskets tellement elle les pieds trempés (pourtant, elle avait des après ski le matin, mais soit disant que la neige est rentrée dedans
). Heureusement qu'elle avait les baskets dans le cartable (pour le sport), sinon elle était pieds nus
Du coup, je force sur le Sérétide (2 doses par prise au lieu de 1) et je lui donne du sirop le soir, pour qu'elle dorme bien, sans trop tousser. Et pour l'instant, ça tient comme cela, sans trop évoluer...
Rémi a enfin perdu sa première dent de lait hier soir (à une semaine de son 7e anniversaire
), il était super content
La petite souris est passée cette nuit, mais cette coquine avait mal mis la pièce qui s'est coincée entre l'oreiller et la taie. Du coup, Rémi ne trouvait pas la pièce et était déçu
Heureusement, je suis arrivée pour l'aider
On en est donc à 2 dents perdues pour Rachel et une pour Rémi. A suivre... Rémi doit également encore sortir ses molaires de 6 ans, qui sont actuellement absentes, alors que Rachel les a toutes !
Coté anniversaire, déjà 3 copains de Rémi ont répondu présent (sur 4) et une copine de Rachel (sur 4). J'avais demandé les réponses pour ce soir, mais je me doute que certains seront en retard
Eric fera des fondants au chocolat et on les décorera avec des bonbons, des vermicelles en sucre et tout un tas de trucs pour faire joli. J'ai également la vaisselle jetable qui va bien. Il faut aussi que j'emballe les cadeaux mais c'est compliqué, ils sont là tout le temps !!
Ce soir, conseil d'école : j'ai 2 pages de questions
On n'est pas rendu, si tous les parents en font autant !
Et coté boulot, je me démène depuis le début de la semaine pour finir d'organiser les visites du CHSCT prévues lundi et mardi, mais la RH me met des bâtons dans les roues
On veut que mon collègue parte à 4h du matin pour ne rentrer qu'à 23h le soir meme, tout cela pour éviter une nuitée sur place
Mais par contre, on nous bassine avec les risques routiers à longueur de temps et on vient de faire des sensibilisations RPS qui ont rappelé avec force les horaires et les heures de repos obligatoires
Pas très cohérent, tout cela !! Mais le RH ne veut rien entendre sous prétexte que lui, il le fait bien !! C'est sur qu'il montre le bon exemple
(ça m'a fait penser à toi,
Twinnies, avec tes journées à rallonge
)
Avec tout cela, je n'ai pas encore préparé les visites en elles mêmes
Et toujours pas d'EPI car je n'en ai pas à moi (vu que je bosse normalement en bureau) et qu'il est trop tard pour m'en faire envoyer du siège !! Je passe des coups de fil dans tous les sens pour m'en faire prêter, quel bazar !
Demain matin, crêpe party au bureau : une collègue fait les crêpes et les apporte, j'amène de la confiture de prune, une autre de la fraise, une 3e du nutella
je pense qu'on ne va pas beaucoup manger le midi
LN