28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 16:04:01
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39879 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #60 le: 02 Février 2015 à 09:55:59 »

Salut les filles,

Avez vous passé un bon week end ? De la neige ?
Chez nous, pas de neige mais il y en avait vraiment pas très loin !! Les stations sont fermées et inaccessibles du coup, je me demande si Rémi et Rachel pourront aller au ski mercredi  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils vont à Cauterets avec leur club et hier, la station était inaccessible. Et la neige est encore prévue pour ce début de semaine... Enfin, on ne va pas se plaindre  Sourire Sourire
On est resté enfermé à la maison tout le week end car il pleuvait +++ (vigilance orange) donc je vous laisse imaginer l'état d'excitation des 2 asticots après 2 jours à ce traitement  pourtant, on a essayé de varier les activités (jeux de société, DA, jeux vidéo, jeux dans leur chambre, cuisine, etc...) mais y'a pas moyen, il faut qu'ils se dépensent physiquement. Et pourtant, les jeux vidéo, c'est avec le "kinnect", donc il faut sauter et cie. Mais ça ne suffit pas  Roulement des yeux Roulement des yeux

On est dans la dernière ligne droite de l'anniversaire de Rémi et Rachel : les invitations ont été données (sauf à une copine de Rachel absente vendredi), j'ai reçu leurs cadeaux commandés sur Internet. Ma soeur et ma belle soeur ont demandé quoi leur offrir et j'ai trouvé les idées  Sourire Sourire Il ne me reste plus qu'à acheter un peu de déco (ballons, guirlandes) et de la vaisselle jetable pour le jour J. Ah, et également à programmer le repas en famille (avec la famille d'Eric, la mienne étant trop lointaine).

Ils ont eu tous les 2 leurs évaluations, avec de bons résultats. Du coup, je leur ai acheté chacun 2 livres "je suis au CP". Pas de bol, ma mère a commandé les mêmes pour leur anniv  Tire la langue Tire la langue Je vais devoir les renvoyer... et prendre les suivants dans la série !

Et vous, comment était votre week end ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #61 le: 02 Février 2015 à 11:24:23 »

Bonjour,

Winnie, contente de te lire !
Courage à toi et à Delphine dans vos parcours de combattantes pour vos loulous... et un grand bravo à eux pour leurs progrès. C’est révoltant de voir que l'avenir d'un enfant peut se jouer presque sur un coup de dé, sur une décision budgétaire bien éloignée de la réalité... 

Faut que je fasse comme toi LN et qu'on s'occupe des invitations pour l'anniversaire. On prévoie ça début mars à la maison (après les vacances), le plus dur va être de ne pas avoir une liste d'invités trop longue (négociation à prévoir !  Tire la langue).
J'ai envie de quelque chose qui change un peu des princesses/paillettes donc je pense prévoir une activité à base de peinture phosphorescente et/ou pâte fimo phosphorescente. Et dans les petits sachets pour les invités, je glisserai quelques étoiles phosphorescentes adhésives pour décorer leur chambre.  Clin d'oeil

We assez tranquille pour nous. Danse et théâtre comme d'habitude samedi matin, médiathèque dimanche matin puis goûter avec des copains dimanche après-midi.  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #62 le: 02 Février 2015 à 11:35:00 »

Tout était blanc chez nous ce matin, les filles étaient surexcitées quand on a ouvert les volets. Ça nous a valu un record de préparation matinale, elles étaient prêtes avec 20 minutes d'avance. Du coup je les ai laissées jouer un peu dans le jardin (et tant mieux car dans la rue il n'y avait déjà plus beaucoup de vraie neige).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #63 le: 02 Février 2015 à 12:15:23 »

Winnie, contente de te lire !
Courage à toi et à Delphine dans vos parcours de combattantes pour vos loulous... et un grand bravo à eux pour leurs progrès. C’est révoltant de voir que l'avenir d'un enfant peut se jouer presque sur un coup de dé, sur une décision budgétaire bien éloignée de la réalité... 


Merci Arianne, tout pareil  Sourire
Et oui, révoltant, nos enfants n'ont pas besoin de ça... L'enseignante référente m'avait expliqué que les dossiers des enfants dont le noms commencent par N ou M prennent plus de temps à être traités, car chaque agents s'occupe de deux lettres, et que celle qui s'occupe du N et du M sur mon département est souvent absente  Roulement des yeux C'est un vrai scandale !

Ici pas de neige, au grand désespoir des enfants.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #64 le: 02 Février 2015 à 13:17:23 »

Peu de neige chez nous ; hier matin, il a fallu partir sur les routes avec neige en train de fondre pour aller à la course à pied de Gabin ; les gens n'avançaient pas sur la route !

LN, tu as quoi comme idées cadeaux alors ?

Ariane, que comptes-tu faire avec la peinture phosphorescente ?

L''autre jour, Lila est allé à un anniversaire où ils ont fait un village de maisons en pain d'épice, le tout orné de bonbons, c'était magnifique ! j'essaie de vous montrer ça.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #65 le: 02 Février 2015 à 13:20:08 »

Je ne sais pas si ça va marcher... j'ai trouvé ça vraiment magnifique !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #66 le: 02 Février 2015 à 17:11:28 »

Cest sympa d avoir de la lecture  Souriant
Alors ici en Normandie pas de neige du tout, mais bon nous sommes en bord de mer  Cool par contre mon aîné qui est parti en classe de neige a eu beaucoup de mal à gagner la station...ils ont mis 4 h pour faire les 100 derniers kms  ...les pauvres enfants auront fait 15 h de bus  .
Ici l anniversaire de fiston né en 2008 est déjà passé  Tire la langue il est né le 3 janvier...je lui avais  fait la  surprise d inviter 4 copains le jour meme et un est resté dormir. Et la famille est venue le 18 janvier (j avais la grippe  Roulement des yeux...donc je n ai pas pu me lever ...) mais bon tout s est bien passé quand même 
Pas de resultats d évaluation pour le moment ici.
Bonne semaine à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #67 le: 02 Février 2015 à 18:41:05 »

Super joli, Maelle !! Quelle patience de faire cela !
Je pense qu'il ne faut que qq invités car à 10 enfants, ça devient vite le bazar  Tire la langue Tire la langue L'an dernier, seule Rachel avait fêté son anniversaire avec des copines (Rémi étant puni  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et à 3, c'est gérable, on a fait des colliers, des perles à repasser, etc... Mais à 10, sans compter les garçons qui sont bien plus excités, moins patients et plus turbulents, c'est mission impossible 

Là, ils vont tous se défouler pendant les 2h de l’animation (1h de tennis et 1h de hockey) avec le gouter entre les 2, ça ne fait que 30 min à gérer moi meme (le moment du gouter), en espérant qu'au moins 1 maman reste pour nous aider  Tire la langue Tire la langue
Je suis allée acheter des décos et de la vaisselle pendant midi, on est paré !  Souriant Souriant

Mercredi le ski est annulé  Triste Triste On avait RDV à la banque, il va falloir débarquer à 4  Tire la langue Tire la langue

Ma soeur prend finalement l'arbalète Nerf à Rachel (qui veut pouvoir se défendre contre Rémi et sa mitraillette  ) et une paire de talkie walkies pour Rémi.

Rachel vient de rentrer du tennis, je vais superviser la douche pendant qu'Eric et Rémi s'occupent du repas et de la table.
Bonne soirée !!  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #68 le: 02 Février 2015 à 19:32:13 »

Hello,

Ici la grippe a frappé, donc un mari mourrant souffrant, un Jules avec 39.5 mais adorable, moi ben c'est pas la forme mais je tiens le choc tout comme olympe

Maelle c'est trop chouette! Quelle patience! Moi je ne suis bonne qu'à faire les gâteaux au yaourt lol et encore les tout prêt  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #69 le: 02 Février 2015 à 19:34:04 »

LN ici aussi la collection je suis au CP à du succès, par contre ils ne lisent pas encore tous seuls.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #70 le: 02 Février 2015 à 21:01:04 »

Je crois aussi que la grippe frappe ici aussi ... Nos 2 loulous ont une forte fièvre depuis ce soir !!!
Courage à tes malades Twinnies !!!

Allez devant top chef, un peu de répit !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #71 le: 02 Février 2015 à 22:16:59 »

Bon courage les filles!! ici aussi grippe 1/4 affaire à suivre... Lisa m'a fait 40 vendredi un peu moins ces jours ci mais elle est raplapla pas d'école jusqu'à jeudi...... épserons que sa soeur ne l'attrape pas (et nous non plus  )
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #72 le: 03 Février 2015 à 06:52:00 »

Natacouette, la grippe fait un V c est à dire beaucoup de fièvre puis moins ou plus de fièvre et hop ensuite à nouveau veaucoup de fièvre...bon courage à tous les malades  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #73 le: 03 Février 2015 à 10:34:58 »

Je lis le fil mais je n'ai pas encore fait ma présentation ( bon en même temps, depuis 7 ans sur le forum et plus de 20000 messages  Tire la langue, je me dis " mais qui ne me connait pas encore? "  Tire la langue )
Je pressens que je vais être la doyenne sur ce fil  puisque 45 ans à la fin de l'année 
5 enfants ( number one en 1ere , ma grande en 2nde, troiz en 4eme et C&V en cp ) . Séparés à l'école , C est en cp/ ce1 et V en Cp pur. On vient aussi d'avoir leurs évaluations, tout est OK. La lecture est encore timide ( un peu mieux pour C que pour V -même si je n'aime pas comparer -)  ils sont tous les deux adorables ( euh tous les 5 même  Clin d'oeil )
Instit depuis 10 ans , dont 5 en maternelle ( MS , GS ou ms/gs) .... en grève aujourd'hui .... Sinon à temps plein ( sauf deux années à 80 et 60 %)

C fait de la danse (moderne) depuis 3 ans. V ne fait rien. Il a fait danse une année avec sa soeur, puis basket l'an dernier et cette année on a voulu l'inscrire au tennis ou à l'escalade mais finalement il n'a pas voulu. Comme l'emmener au basket l'an dernier fut galère, on n'a pas voulu se " battre" et l'obliger à faire quelque chose qui ne lui plait pas. On a peut être tort. Je sais pas. Je crois qu'il préférerait  retourner à la danse avec sa soeur  mais zhom bloque un peu sur le fait qu'un garçon veuille faire de la danse  et en fait je ne sais pas trop si c'est parce qu'il aime la danse ou si c'est juste pour faire comme sa soeur . On a effectivement remarqué qu'il avait du mal à faire ses choix propres ( il attend toujours de savoir ce que sa soeur fait/veut pour vouloir comme elle  ).
Sinon il n'a pas de copain, que des copines  Roulement des yeux dont une amoureuse.
Pour l'instant ils sont toujours dans la même chambre. C aurait voulu être seule, pas V. Elle a fini par concéder de rester avec lui.

Pas de malade chez nous pour l'instant . Prompt rétablissement chez vous  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #74 le: 03 Février 2015 à 13:13:43 »

Il neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige  Je suis comme une gamine avec la neige !!
Ce matin, au réveil, 10 cm minimum chez nous, les enfants encore + excités que d'habitude (oui, oui, c'est possible...  Roulement des yeux Roulement des yeux )
On part à l'école avec ma 106 tout terrain de la mort qui tue, meme pas de glissade (ça, c'est de la bagnole !  ). Je dépose les 2 loulous à l'école, il n'y a que 4 instits sur 10 et une 40n de gamins dans la cour qui jouent avec la neige. L'ordre est de reprendre les enfants si on ne travaille pas, pour désengorger les classes. Je vais voir la maitresse de Rémi, lui dit que je vais tenter d'aller au bureau et que sinon, je passerai reprendre mes troupes.
Il m'a fallu + d'une heure pour arriver au bureau. Mais pas à cause de la neige, non non non, à cause des béarnais  Roulement des yeux qui roulent à 5 km/h maxi, que tu ne tiens meme pas la seconde  En première tout le temps ou presque !
Donc ils roulent comme des escargots, sans doute pour ne pas glisser, mais par contre, se collent les uns contre les autres dans la file, histoire d'etre surs d'emboutir celui de devant en cas de freinage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est ça, l'intelligence !  Ah, sans oublier le camion qui veut monter une pente à 8% et qui glisse en manquant de chopper les voitures qui le suivent...
Bref, très folklorique  Roulement des yeux Roulement des yeux
Là, il fait soleil et ça fond, donc le retour sera (peut etre) moins compliqué... Quoique, le béarnais roule à 20km/h meme si la route est dégagée, car il voit la neige sur le bas coté et a peur : on ne sait jamais, elle peut traverser sans regarder 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: