29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:00:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39702 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #45 le: 28 Janvier 2015 à 14:32:43 »

Delph, contente d'avoir des nouvelles, depuis le temps ; c'est à Pole Emploi que tu travailles ? effectivement, on dirait que tu es la plus jeune, pour l'instant ! j'espère que vous pourrez avoir une AVS rapidement.

Ariane, les filles finissent à quelle heure l'école ?

Bon, nous allons tout à l'heure chez le dentiste pour arracher la fameuse dent grise de Gabin ; cela fait deux ans qu'il l'a et je ne peux plus la voir ! il refuse d'y toucher, alors que l'autre est sortie derrière et que sa voisine (incisive) est déjà entièrement poussée. J'espère qu'elle acceptera car c'est sur préconisation de l'orthodontiste de la grande qu'on y va et je sais quela dentiste n'est pas trop interventionniste. Et puis dpuis dimanche, il a eu deux crises très douloureuses à une dent déjà soignée, alors à choisir entre les deux, le plus important est de savoir pourquoi il a mal parfois par crises comme cela. L'autre nuit, il était à hurler au milieu de la nuit pendant une heure puis c'est passé d'un coup. Roulement des yeux

Ca a l'air bien le sticker géant ! par contre, j'aurais peur d'abîmer le mur ; ariane, tu penses que ça se retire bien du mur ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #46 le: 28 Janvier 2015 à 16:39:38 »

Ca y est, mon fils n'a plus sa dent grise !!!! je suis soulagée après deux ans d'attente ; pour ses crises douloureuses, ce sont des rages de dent dues au fait que la dent soignée n'a pas aimé et qu'elle est en train de se dévitaliser ; on a rdv pour que la dentiste la dévitalise et un traitement anti-iflammatoire et antibiotique pour quelques jours en attendant.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #47 le: 28 Janvier 2015 à 17:28:02 »

Juste pour pointer pour le moment. Je reviendrai me présenter plus tard. Je suis une Décembrette 2008 !!!
+1  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #48 le: 28 Janvier 2015 à 18:07:29 »

Bonjour,

Je profite de ce nouveau fil, je "sous- marinais" de temps en temps le fil des decembrettes 2008 ayant moi même un fils né en décembre 2008, Nolh@n .

Je suis une juillette 2012, @rwen et li@m sont arrivés en juin 2012 . Tout s'est bien passé pour moi, moins pour mon  grand,  difficile l'arrivée d'un frère et une soeur en même temps!  Et pour mon mari aussi d'ailleurs  Tire la langue

Sinon, j'ai bientôt 33 ans, j'habite dans le 85, à la limite du 49 et 79. Je suis comptable.

Contente de reprendre un petit peu contact avec le forum.

 Sourire
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #49 le: 28 Janvier 2015 à 21:31:41 »

Oh, ma meilleure amie est du même département!

Sinon, moi j'ai passé l'après midi à trouver un cours de musique pour les filles. C'est pas gagné et ça coûte un bras et demi (au moins...)
Je vais donc poursuivre mes recherches demain!

Bonne soirée

Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #50 le: 29 Janvier 2015 à 11:24:47 »

Bonjour,

Oui GuiP, la musique c'est en général pas donné...  Tire la langue J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Bienvenue Denal.  Clin d'oeil

Ariane, les filles finissent à quelle heure l'école ?
15h45

Pour les stickers, j'en ai utilisé à plusieurs reprises, j'ai jamais eu de mauvaises surprises au moment de les retirer.

Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #51 le: 29 Janvier 2015 à 17:11:15 »

Et donc parents (après parcours de 4 ans d'attente) de Emma et Enzo, 7 ans en février, en CP, dans une classe différente. Nous avons eu un diagnostic de Trouble de déficit de l'attention et dysphasie diagnostique pour Enzo il y a peu, il a déjà un suivi orthophoniste depuis la MS, l'année dernière un suivi psychomotricité, et l'entrée en CP a montre la difficulté des apprentissages. Nous sommes en train de monter le dossier MDPH pour demander une AVS.

Bonjour à toutes !
Je passe en coup de vent, mais ce post m'a interpellé. Delphine, un de mes fils a été diagnostiqué l'année dernière... TDA, et multi dys en cours de diagnostic... Très certainement dyspraxique. Il a une AVS depuis peu, après 5 mois pour la recruter, et 6 mois d'attente de commission mdph. Bref, si tu veux en discuter, n'hésite pas.

Sinon, moi c'est Winnie, maman de 2 adorables (non, je déconne), garçons de 6 ans et demi et une grande pré-ado de 10 ans et demi.

A bientôt
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #52 le: 29 Janvier 2015 à 20:35:55 »

Enchantée winnie. Je t'avais déjà lu il me semble chez les avrilettes.
Nous avons vu la neuropediatre mardi et elle a rajouté un diagnostic de dyspraxie et de dysphasie devoppemntale... Bref on rajoute, on rajoute.
J'ai eu le maître réfèrent et nous sommes en pleine constitution du dossier. L'école a remplit sa partie et nous devons rédige un projet de vie, je m'y penche dessus ce week end.
On doit reprendre les séances de psychomotrice. Compliqué dans nos emploi du temps respectifs. J'en ai trouve un le samedi en libéral mais pour une prise en charge il faut refaire un dossier MDPH pour avoir une aide.

Winnie ça se passe comment au quotidien? Et à l'école? Il en est ou dans ses apprentissages?

Maelle : je travaille dans une agence d'intérim, on fait de l'intérim et du recrutement CDD CDI
Ça fait maintenant depuis mai que j'y suis. J'avais démissionné de mon ancien boulot ou j'étais à mi temps. On m'a proposé un bon poste. Mais le mi temps était vraiment le luxe pour tout combiner, maintenant je cours.

Pour les activités Emma fait de la danse Enzo du basket.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #53 le: 29 Janvier 2015 à 22:20:01 »

Pour l'aide dont tu parles l aeeh je te conseille de la demander en même temps que l avs sinon il faut refaire un dossier complet. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Le mien n'a pas de psychomotricité trop cher en libéral.  J'avais trouvé une orthophoniste mais elle ne veut plus le prendre car il etait trop en opposition et refusait de travailler.  J'attends une place au CMPP.  Il avait une psychothérapie mais on a arrêté ça n'apportait pas grand chose. Il a un très bon suivi neuro psy à l'hôpital Saint Anne de Paris.  Niveau apprentissage il est en cp classique nous avons refusé la cliss.  Il progresse et commence à déchiffrer les syllabes.  Et il en est fier.  C'est un petit garçon difficile au quotidien mais extrêmement attachant et plein d'imagination et de ressources. Mais une lutte quotidienne contre les professionnels médicaux. Pour le reste du traitement on peut passer en Mp je préfère.  Courage à nous ♡
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #54 le: 29 Janvier 2015 à 22:27:11 »

Ah oui et les troubles du sommeil nous avons subi. Il faut savoir que les enfants qui ont un trouble déficitaire de l'attention produisent moins de melatonine que les autres.  C'est l'hormone du sommeil donc normal qu'il ne dorme pas 😕. Notre pédo psychiatre nous a sauvés, et je t'assure que depuis nous revivons .  Tu devrais en parler à ton doc, des solutions existent.  Ce n'est pas une fatalité.




 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #55 le: 29 Janvier 2015 à 23:11:36 »

J'ai une multi dys en classe dont dyspraxique: avec l'ergothérapeute, elle a fait un travail exceptionnel avec son équipement informatique et c'est la première fois que je vois un mltidys aussi bien avancer (sans avs en plus), ell est aussi TDA.

De plus, en voyant son "succès" deux autres parents de la classe ont enfin accepté le "diagnostic" de dyspraxie et commencent à faire suivre leur titounets par l'ergo.

J'espère qu'avec le référent vous pourrez vous faire financer une telle aide
Bonne soirée.

PS: ai trouvé un prof de .guitare :délivrée, libérée!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #56 le: 30 Janvier 2015 à 12:24:36 »

Salut les filles,

Bienvenue à celles qui rejoignent le fil  Sourire Sourire

Bon courage à toutes les mamans qui ont des enfants avec des difficultés. J'imagine que ça doit etre lourd à gérer au quotidien, avec en plus, des RDV à caser dans l'emploi du temps  Tire la langue Tire la langue

Delphine, si un temps partiel te convenait mieux, serait il possible de négocier avec ton nouvel employeur pour travailler à temps partiel, en expliquant ta situation et celle d'Enzo ?
J'ai fait un dossier MDPH pour moi même l'an dernier, il a fallu 5 mois pour avoir une réponse  , mais c'est variable selon les départements  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est pénible d'attendre comme cela, suspendue à la décision de quelqu'un que je n'aie même jamais rencontré. J'espère que tu auras ton AVS pour Enzo...

Maelle, c'est une dent de lait que ton dentiste va dévitaliser ou une définitive ?

Rachel a perdu une 2e dent de lait mardi. Oui, on n'est pas en avance chez nous  Mais il y a "pire" : Rémi, 7 ans dans 10 jours et toujours aucune dent tombée, ni aucune molaire poussée  Roulement des yeux Roulement des yeux Il dit qu'il use à fond ses dents de lait avant de les changer  Mais là, ça commence à le titiller car la petite souris passe pour sa soeur et lui, il n'a pas de pièce à mettre dans sa tirelire !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Nous sommes en pleine organisation de l'anniversaire. Hier soir, nous avons décoré les enveloppes contenant les invitations (que j'avais imprimées au bureau) et glissé les invits dedans. Distribution prévue aujourd'hui à l'école ! C'est dans 2 semaines mais je dois rendre une réponse au lieu où nous faisons l'anniversaire. Et quand mes enfants sont invités, personnellement, j'aime bien avoir au moins une semaine (avec un week end dedans) pour chercher un cadeau  Clin d'oeil Clin d'oeil Courir après le bureau en semaine, non merci  Tire la langue Tire la langue

Les invits :
pour les filles :
Pour les garçons :

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #57 le: 30 Janvier 2015 à 13:45:44 »

Sympa les invitations !!

Oui, c'est une dent de lait qu'elle va dévitaliser, de même que la fameuse dent grise avait elle aussi été dévitalisée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #58 le: 31 Janvier 2015 à 11:03:02 »

Ici aussi faut que je m'occupe des anniversaires. Et des invitations !!

Winnie : pas de problème on s'écrit t'en mp. Pour les troubles du sommeil, il a un traitement ton fils?

Pour le temps partiel oui c'est l'idéal mais pas financièrement je ne peux pas me permettre. On ne peut pas tout avoir !!!
Pour le dossier MDPH et la mise en place d'une AVS on est dans un département ou il est très difficile d'en avoir une, question budget. De quoi te foutre en colère de parler de tunes alors que c'est pour l'évolution d'un enfant... Mais nous sommes un pion et ça c'est parfois dur à digérer.

Pour les dents ici nous en sommes à 8 de perdu pour chacun ... Et les 2 dernières ils les ont perdu le même jour, pas de jaloux sur la petite souris.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #59 le: 01 Février 2015 à 09:17:07 »

Oui Delphine il a un traitement hormonal, donc rien de chimique et qui ne crée aucune dépendance  pour l'avs, la mdph de mon département à mauvaise réputation aussi et pourtant,  on l'a eu. Garde espoir  et courage !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: