Ariane, pour les devoirs en CE2, pas plus qu'en CE1 pour l'instant ; une poésie à apprendre en une semaine, 4 mots par jour, une leçon de grammaire... je trouve ça absolument énorme une cinquantaine de nombre à 3 chiffres !!
Lila va avoir son appareil lundi prochain comme prévu ; c'est un dysjoncteur pour écarter le palais ; elle doit prendre un doliprane avant d'y aller, je sens que ça ne va pas faire de bien... et puis, je me demande vraiment comment elle va faire pour dormir car elle tête son index en tournicotant l'oreille de son doudou, presque depuis sa naissance ; et là, avec la plaque au palais et la vis...
on y va 4 semaines de rang ; après, ça devrait s'espacer.
Photo de classe dès maintenant ! nous, c'est plutôt en avril. Par contre, c'est en septembre au collège.
C'est bien d'être dans une ville riche pour les TAPs, il y a du choix ; chez nous, dans notre village de moins de 2000 habitants, c'est plus limité mais ils font ce qu'ils peuvent ; ils n'ont pas le choix et alternent dessin, badminton, danse, basket...
Cet après-midi, nous sommes allés au badminton ; Lila était contente car la prof était leur prof de badminton de TAP de l'an dernier ; elle est très anxieuse (les gens sont toujours étonnés que je leur dise ça car ça ne se voit pas) et le fait qu'elle connaisse la prof l'a énormément soulagée. Ils sont seulement 7, c'est bien, ce n'est pas l'usine. J'ai vu l'échauffement bien cardio et la fin, bien sympa. Il reste à aller à l'athlétisme le samedi pour gabin et aller au dessin le mardi soir, seuls, en traversant la route principal du centre du village. Ce midi, on s'est entrainés, ils ont l'air au point. Il faudra qu'ils aient une montre pour savoir quand quitter la garderie.
Aujourd'hui, j'avais une voiture de courtoisie pendant le changement de la courroie de distribution de ma voiture ; une horreur ! il fallait appuyer de toutes ses forces sur l'embrayage pour changer les vitesses, le dossier était en arrière et ne pouvait se régler... moi qui ait mal au dos + une cruralgie+ un pb au genou gauche, j'étais gâtée. Quand j'ai récupéré ma chère voiture, ça a été un énorme soulagement ; la pédale d'embrayage s'enfonçait comme dans du beurre, j'étais bien en hauteur, le dos droit... au moins, ça permet de mieux apprécier au quotidien sa voiture.