19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:07:28
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39798 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #375 le: 08 Septembre 2015 à 11:57:36 »

Ici, les TAP ont commencé dès la semaine denrière ; arts plastiques pour Gabin, danse pour Lila. Les enfants nous l'ont dit dès le départ.

Pour le coup de changer de classe par convenance, je comprends que ça soit difficile d'expliquer à Rachel qu'on ne peut pas le faire pour elle.
J'ai moi-même changé de classe comme cela en CM1 Clin d'oeil ; nous voulions que j'aie telle super maîtresse qui faisait les CM1 et voilà que je suis allée en CM1-CM2 avec une maîtresse qui criait bcp. Je me souviens que pour moi c'était la catastrophe, j'avais trouvé une place tout au fond, je ne voyais rien... et 10 minutes après la rentrée en classe (le premier jour) donc, le directeur arrive et me dit que finalement je suis dans l'autre classe, celle de CM1. J'étais toute contente. Quand je suis rentrée à la maison le midi, j'ai appris la grande nouvelle à ma mère qui a joué les étonnées ; et c'est presque 20 ans plus tard que j'ai appris que c'était elle qui était allée voir le directeur pour demander le changement de classe. Un secret gardé longtemps ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #376 le: 08 Septembre 2015 à 13:00:38 »

LN... Il y a toujours des exceptions, des passes droit... Faut croire que certains parents sont plus convainquants que d'autres...
Perso ce genre d'histoire me hérisse le poil aussi... Je te comprends.
Ici l'année dernière, un petit a changé de classe: la mère ( une emm.... euse de première) a insisté : le petit n'avait aucun copain à lui, ils n'étaient que 8 de son niveau dans la classe, ils devaient déménager à la fin d'année ( papa muté contre son  grés qui partait lui dès le mois de janvier mais eux ne le rejoignaient qu'en fin d'année scolaire... La directrice a je pense refusé de se "battre".
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #377 le: 08 Septembre 2015 à 19:04:18 »

Pffff les devoirs du ce1 c'est plus costaud qu'en cp  Tire la langue
En cp , je lisais avec eux ce qu'il fallait faire et hop ils me faisaient en 2 coups de cuiller à pot, voire ils faisaient meme tout seuls en fin d'année( genre je rentrais c'était déjà fait  Clin d'oeil ) là ce soir c'était à qui mieux mieux, je me faisais interpeler  des deux côtés  Tire la langue


+1 000!
Nous rentrée dans la même classe. Ca se passe très bien avec la maîtresse, un peu moins avec le maître mais ça viendra.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #378 le: 08 Septembre 2015 à 21:11:18 »

Cala, ça ne fait pas longtemps que je suis ce fil non plus :-) bienvenue !
Et quelle aventure d'être maman et maîtresse j'imagine.
J'ai une amie à qui s'est arrivée aussi avec ses filles jumelles, elles en gardent un super souvenir.




Merci!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #379 le: 08 Septembre 2015 à 21:16:35 »

Et merci LN!

Mais bon, vous allez vite voir que je ne suis pas du genre assidu...


D'ailleurs mon cahier journal m'attend.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #380 le: 08 Septembre 2015 à 21:27:30 »

Ton cahier quoi?? !!!! 

Allez courage........pour le fermer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #381 le: 08 Septembre 2015 à 21:30:19 »

C'est quoi un cahier journal? Cala chouette de te lire  Bisou Bisou Bisou et trop bien d'avoir ses jumelles en classe!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #382 le: 08 Septembre 2015 à 21:34:43 »

C'est un cahier ( ou classeur ou doc informatisé) où l'on note le déroulement précis de nos journées de classe ( les horaires de chaque leçon, ce qu'on va proposer, sous quelle forme, ...) donc plus ou moins détaillé selon les personnes. ( mais pour l'inspecteur il faudrait que cela soit trééées détaillé)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #383 le: 08 Septembre 2015 à 21:40:47 »

Fait!!!!!!

Avec plus ou moins de précisions, n'est-ce pas!!! Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #384 le: 08 Septembre 2015 à 21:45:56 »

Ouais! Trop bien NATA!
Elles sont top en plus! N est méga rapide et efficace, ça me fait un peu peur!! C'est vraiment le grand écart avec un bon nombre de mes élèves. Et elle est un bon cran au dessus de mes très bons (dont fait partie sa soeur).

La ma^tresse spé l'a remarquée d'emblée. On reste vigilants, pour l'instant, je lui donne à manger...
Elle me fait trop rire. Elle forme un petit couple avec un terrible gentil malgré toute apparence. Ils n'ont d'yeux l'un que pour l'autre. C'est hallucinant. Elle se fait belle pour lui. Il essaie de bien bosser pour elle. Du moins, de ce que j'en vois.
Ca dure depuis un an mais là, j'ai tout sous les yeux.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #385 le: 09 Septembre 2015 à 05:48:29 »

Oh c est cro mignon :-)
On se croirait dans les fr€res Sc0tt" avec Nathan et je ne sais plus le prénom de la fille.
Les gros durs cachent souvent un mal être mais ça ne les empêche pas de tomber amoureux :-)
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #386 le: 09 Septembre 2015 à 14:59:26 »

Bonjour !

Bienvenue Cala.  Souriant
Beaucoup de parents aimeraient pouvoir être une petite souris dans les classes de leurs enfants ! Ça doit être en effet sympa de voir évoluer ses enfants dans un contexte différent de celui de la famille. Après, c'est pas forcément évident non plus d'alterner les rôles maman/maîtresse...
Par curiosité, tu leur avait demandé leur avis avant de les prendre avec toi ou c'est juste que tu le sentais bien ?

Pour les devoirs ici en CE2, je trouve ça nettement plus costaud qu'en CE1 (c'est probablement aussi du aux habitudes des maîtresses), ça donne, tous les jours :
- une leçon à apprendre/revoir
- 5/6 mots à apprendre
- des maths, genre hier une 50aine de nombres à 3 chiffres à lire
- poésie

Maëlle, ça a donné quoi l'orthodontiste pour Lila, elle va avoir un appareil ? Coline va en avoir un aussi (pour élargir son palais), on était hier au cabinet pour la prise d'empreintes.

Chez nous l'équivalent des TAP commence fin septembre. Là on a au le planning des activités et chaque enfant doit rendre une fiche avec ses souhaits. J'avais dit aux filles que je ne les inscrirai pas (je peux les reprendre tous les jours à 15h45) mais elles ont insisté +++ pour faire une activité/semaine. C'est vrai qu'ils proposent des trucs vraiment sympa : natation, escalade, expériences scientifiques (en anglais), création d'un journal TV, etc... Donc j'ai dit OK pour essayer 1 trimestre, on verra si ça ne charge pas trop le rythme de la semaine pour elles (elles font déjà pas mal d’activités à l'extérieur...).

Chez nous photo de classe aujourd'hui ! (sont pas en retard  Tire la langue)
Et ophtalmo tout à l'heure...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #387 le: 09 Septembre 2015 à 15:57:07 »

Bonjour !

Bienvenue Cala.  Souriant
Beaucoup de parents aimeraient pouvoir être une petite souris dans les classes de leurs enfants ! Ça doit être en effet sympa de voir évoluer ses enfants dans un contexte différent de celui de la famille. Après, c'est pas forcément évident non plus d'alterner les rôles maman/maîtresse...
Par curiosité, tu leur avait demandé leur avis avant de les prendre avec toi ou c'est juste que tu le sentais bien ?


Oui j'ai discuté longuement avec elles et leurs maîtresses de l'an passé tout au long de l'année dernière.
Je ne savais pas si cela allait être gérable, vu le foutu caractère de N surtout mais elle a bien évolué toute l'année dernière.. Elles étaient demandeuses ... alors je me suis lancée.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #388 le: 09 Septembre 2015 à 21:45:33 »

Ariane, pour les devoirs en CE2, pas plus qu'en CE1 pour l'instant ; une poésie à apprendre en une semaine, 4 mots par jour, une leçon de grammaire... je trouve ça absolument énorme une cinquantaine de nombre à 3 chiffres !!

Lila va avoir son appareil lundi prochain comme prévu ; c'est un dysjoncteur pour écarter le palais ; elle doit prendre un doliprane avant d'y aller, je sens que ça ne va pas faire de bien... et puis, je me demande vraiment comment elle va faire pour dormir car elle tête son index en tournicotant l'oreille de son doudou, presque depuis sa naissance ; et là, avec la plaque au palais et la vis... on y va 4 semaines de rang ; après, ça devrait s'espacer.

Photo de classe dès maintenant ! nous, c'est plutôt en avril. Par contre, c'est en septembre au collège.

C'est bien d'être dans une ville riche pour les TAPs, il y a du choix ; chez nous, dans notre village de moins de 2000 habitants, c'est plus limité mais ils font ce qu'ils peuvent ; ils n'ont pas le choix et alternent dessin, badminton, danse, basket...
Cet après-midi, nous sommes allés au badminton ; Lila était contente car la prof était leur prof de badminton de TAP de l'an dernier ; elle est très anxieuse (les gens sont toujours étonnés que je leur dise ça car ça ne se voit pas) et le fait qu'elle connaisse la prof l'a énormément soulagée. Ils sont seulement  7, c'est bien, ce n'est pas l'usine. J'ai vu l'échauffement bien cardio et la fin, bien sympa. Il reste à aller à l'athlétisme le samedi pour gabin et aller au dessin le mardi soir, seuls, en traversant la route principal du centre du village. Ce midi, on s'est entrainés, ils ont l'air au point. Il faudra qu'ils aient une montre pour savoir quand quitter la garderie.

Aujourd'hui, j'avais une voiture de courtoisie pendant le changement de la courroie de distribution de ma voiture ; une horreur ! il fallait appuyer de toutes ses forces sur l'embrayage pour changer les vitesses, le dossier était en arrière et ne pouvait se régler... moi qui ait mal au dos + une cruralgie+ un pb au genou gauche, j'étais gâtée. Quand j'ai récupéré ma chère voiture,  ça a été un énorme soulagement ; la pédale d'embrayage s'enfonçait comme dans du beurre, j'étais bien en hauteur, le dos droit... au moins, ça permet de mieux apprécier au quotidien sa voiture.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #389 le: 10 Septembre 2015 à 15:45:34 »

Perso pour l'endormissement quand j'ai du arrêter de sucer les doigts à 10 ans avec un appareil en travers du palais, ma mère est restée tous les soirs couchée à mes côtés le temps que je m'endorme. Ca a duré une petite semaine puis après je n'avais plus besoin d'elle. Elle ne m'a jamais fait de réflexion là dessus et après on n'en a plus reparlé. Elle était surtout contente que j'ai arrêté.

Pour les devoirs j'hallucine aussi! Ici c'est lecture et écriture de 2 mots connus et c'est tout. Elles n'ont pas eu de poésie encore.
Les autres CE1 ont eu un chant et une poésie depuis la rentrée.

Maelle si pb de dos et cruralgie il faudra investir dans une automatique à terme. Mon père a vraiment été soulagé en voiture grâce à ça.
Et cool pour le dessin les enfants sont encore bien sérieux à cet âge là quand ils se déplacent seuls, ils feront attention pour la route.
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: