30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 20:39:12
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39891 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #360 le: 06 Septembre 2015 à 22:47:40 »

Cala, ça ne fait pas longtemps que je suis ce fil non plus :-) bienvenue !
Et quelle aventure d'être maman et maîtresse j'imagine.
J'ai une amie à qui s'est arrivée aussi avec ses filles jumelles, elles en gardent un super souvenir.

Nanou les devoirs, oups mais ça va venir, un rythme à prendre voilà tout.

Maelle, je te trouve courageuse, je ne sais pas si je pourrai lire un livre là dessus à mes enfants... C'est très délicat comme sujet. On a eu 3 enterrements cette année dont un oncle pour qui elles avaient de l'affection. On en a parlé, répondu aux questions simplement sans chichi et qq fois on en reparle en disant qu'il nous manque. Mais de là à lire un livre dessus... Je n'y ai même pas pensé.
Après au moins elle a exprimé que ça ne lui plaisait pas, c'est déjà ça.

PS: je me rends compte qu'en écrivant depuis le téléphone je fais bcp de fautes et ce n'est franchement pas pratique de se relire et de corriger, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.


Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #361 le: 06 Septembre 2015 à 22:57:23 »

Cala c'est sympa de te relire .
Tu as repris une classe alors?  À côté de chez toi, c'est cool !
Tout comme moi , sauf que mes enfants ne sont pas dans l'école du quartier et que je n'ai pas de ce1 . Par contre j'ai eu deux de mes grands en classe et effectivement c'était maitresse jusque 16h15 puis maman ensuite.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #362 le: 07 Septembre 2015 à 06:24:57 »

Oui, j'ai du reprendre le boulot après le congé mat et à plein temps depuis bientôt deux ans.
C'est dans la ville d'à côté. 20 à 30 min de route. ca reste tout à fait raisonnable donc.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #363 le: 07 Septembre 2015 à 08:44:53 »

Jzèle, je ne trouve pas ça particulièrement "courageux" ; depuis tout petits, je leur lis des livres un peu "intellos" adaptés à leur âge. On avait déjà abordé ce thème d'ailleurs dans un livre de Catherine Dolto, pour les enfants un peu plus jeunes.
Bon, ses GP doivent l'emmener chez l'orthodontiste et il y a un truc tout bête qui me stresse, c'est qu'ils découvrent le vrai nom de famille de Lila à cette occasion ; en effet, elle a un nom double (avec deux --), avec le mien en premier et celui du papa en deuxième. Lui n'a jamais jugé bon de le dire à ses parents qui continuent depuis toujours à leur faire parfois des chèques (tout comme l'arrière GM et le cousin, et l'oncle) au nom uniquement du papa. Je sens que ça pourrait ne pas leur plaire, surtout que mon nom est placé en tête (sinon, ça aurait fait ...RY-RI...) donc encore plus moche dans ce sens-là.... à suivre ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #364 le: 07 Septembre 2015 à 12:42:33 »

Tiens c'est marrant que tu parles de ça Maelle (enfin si je puis dire..) car c'est en relation avec notre discussion du we.
Ici, les enfants se sont interrogé très tôt sur la mort. (vers 3 ans). Ils ont voulu tout savoir, ce que devient le corps, l'âme, les asticots (qu'ils avaient vu sur un animal)...bref, pas choqués, curieux.
Ils ont assisté aux funérailles de mes grands parents décédés à quelques mois d'intervalle et ont été, je dirais, exemplaires! Ils avaient voulu voir les corps, embrasser une dernière fois, porter les petites bougies...
Si bien qu'ils voulaient faire pompes funèbres plus tard!
Puis récemment, Jules voulait être médecin légiste! (mais je crois que j'avais parlé de tout ça)
Hier, le sujet était le don d'organes.
A qui, pourquoi, comment, quel organe...Ce qu'ils acceptent pour nous, pour eux...
Au final, ils trouvent le don d'organes est une bonne chose et choisissent de le faire pour eux comme pour nous mais Arthur a mis une condition! Sauf pour 3 personnes de la famille untel qui lui ont tenu des propos et attitudes racistes!!!!!
J'ai donc pour mission de connaître la faisabilité d'une telle restriction même si j'ai donné peu d'espoir à mon loulou!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #365 le: 07 Septembre 2015 à 12:50:18 »

J'ai eu, toute à l'heure, une personne du club d'escalade en ligne. Ils prennent les enfants à partir de 2008! youpi! Plus qu'à aller voir! Ils peuvent faire 2 séances gratuites!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #366 le: 07 Septembre 2015 à 12:55:05 »

Maelle, s'ils sont choqués du nom que porte ta fille, tu crois qu'ils vont t'en parler?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #367 le: 07 Septembre 2015 à 14:01:04 »

Non, pas forcément, la communication n'est pas notre fort... j'ai souvent dit à mon mari de leur dire quand même comment s'appelaient les enfants au niveau nom de famille, mais il ne l'a jamais fait et maintenant, ça fait quand même 7 ans et demi, ça commence à faire tard ! sa fille ainée n'a que son nom...
Donc je ne pense pas à ce qu'ils s'attendent à ce qu'ils aient les deux noms, et que le mien soit en premier, ça serait le pompon !
Personnellement, j'ai gardé mon nom de jeune fille, même mariée ; j'ai été échaudée un fois donc maintenant c'est terminé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #368 le: 07 Septembre 2015 à 15:17:34 »

Maelle, tes beaux parents n'ont pas à s'immiscer dans cette affaire. Ce ne sont que les grands parents. Le nom des enfants a été choisi par toi et ton mari, point. Ca ne leur plait pas ? Tant pis pour eux !! C'est fait de toutes façons, donc ne te prends pas la tête avec ça  Clin d'oeil

Cala, bienvenue !! Maîtresse et maman, quel challenge !!  Souriant

Nanou, bon courage pour les devoirs  Clin d'oeil Il faut le temps de s'habituer au cahier de texte et sans doute que la maîtresse les guide un peu moins qu'en CP sur les choses à prendre pour la maison...

Je suis dégoûtée : j'ai eu un appel de matin du dermato, le RDV de demain pour Rémi est annulé  "on me rappellera quand on pourra me prendre entre 2 RDV". c'est bien gentil mais si c'est à 10h45 en pleine semaine, ça ne va pas le faire !! Et samedi, ce sont les tests à la piscine  J'enrage !!!

Eric a passé son oral de concours ce matin, il est assez content de lui. Verdict le 24...

Je me suis pris la tête ce matin avec le responsable du bureau. Il a des façons de faire qui ne me plaisent pas du tout, il y a 2 poids 2 mesures en fonction des personnes et là, c'est vraiment flagrant avec ma collègue et ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Donc je vais surveiller et je n'hésiterai pas à faire remonter l'info. Alors que cette collègue fait son travail, est sérieuse, rend service... Mais elle s'appelle Najate, ça doit le gêner ! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #369 le: 07 Septembre 2015 à 20:28:00 »

Pffff les devoirs du ce1 c'est plus costaud qu'en cp  Tire la langue
En cp , je lisais avec eux ce qu'il fallait faire et hop ils me faisaient en 2 coups de cuiller à pot, voire ils faisaient meme tout seuls en fin d'année( genre je rentrais c'était déjà fait  Clin d'oeil ) là ce soir c'était à qui mieux mieux, je me faisais interpeler  des deux côtés  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #370 le: 07 Septembre 2015 à 21:17:13 »

Alors je dis courageux parce que il faut pouvoir répondre à toutes les questions... Je trouve plus "simple" si on a une "raison" d'en parler plutôt que d'évoquer le sujet sans que ça vienne de la part des enfants. Mais je parle pour ce dont moi je me sens capable. Ca ne me choque pas qu'elle le fasse si elle le sens ... Au contraire même.

Ici devoirs aussi légers qu'en CP, mais les autres CE1 n'ont toujours rien eu. Ce soir: un texte à lire et savoir écrire six et sept. En 5 min c'était plié.
Je n arrive toujours pas à savoir ce qu'elles font en classe à part "travailler"... :-)

Maelle, ils sont "vieux jeux" tes BP? Tu verras bien si ils t'en parlent sinon ne te fais pas de bile pour ça, ils ne s'en apercevront peut être même pas.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #371 le: 07 Septembre 2015 à 21:52:03 »

Pour les devoirs ici c'est une 10 ene de mots à réviser sur toute la semaine car 2 dictées par semaine... une des mots appris et une concernant justement tous les mots appris durant les semaines...
Un peu de lecture ... c'est généralement un texte qu ils étudient en grammaire.
jamais de maths ... c'est fait en classe.

on a aussi une histoire de permis à points... tu pars avec ton permis à 10 points chaque lundi et on voit ce qu'il reste le vendredi soir... mais ici c'est une grande source de chamailleries. ..j en peux plus de ce permis... maîtresse qui retire très facilement un voir 2 points direct.... genre t a oublié une fois ton ciseau ... paf un point de moins. .. ça rigole pas...
On finit souvent à 4 ou 5 points... beaucoup moins en fin d année. ...

et à partir de demain matin on va grappiller 1/4H de sommeil... ils iront déjeuner à la garderie le matin... il faut qu ils y soient avant 7h30....

R a fait son 1er entraînement  de vtt ce samedi et J commence la zomba samedi prochain... elle testera la danse aussi...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #372 le: 07 Septembre 2015 à 22:04:24 »

Pour les devoirs de CE1, je n'ai pas remarqué de changement notable par rapport au CP pour l'instant ; pour ma fille de CE1 et mon fils de CE2, c'est moins de 10 minutes pour les devoirs.

Pour le nom de famille, pas de nouvelles...

Lescandés, à la garderie avant 7h30 ? c'est tôt, elle ouvre à quelle heure ?

Je trouve que je n'ai pas retrouvé ma rapidité d'avant les vacances ; on a commencé à manger à 19h pile et je n'ai réussi à redescendre après le coucher qu'à 20h20. Après, repassage de deux lessives, petits rangements, et surveillance du lapin Roulement des yeux et enfin, quelques minutes pour moi avant d'aller lire au lit.

demain, on part à 7h45 ; je devrais rentrer à la maison à 18h20 et repartir aussitôt pour la réunion au collège, pour rentrer vers 20h30. J'ai décidé de les laisser tous les trois se gérer et manger seuls.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #373 le: 07 Septembre 2015 à 22:28:58 »

7h00  Clin d'oeil ils commencent l école à 8h30...
Ca sera 3 petits dej par semaine.... jeudi et vendredi je commence plus tard... Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #374 le: 08 Septembre 2015 à 10:05:01 »

Lescandés, c'est sympa, ces petits déjà à l'école  Souriant Souriant

Pour les devoirs, ce n'est pas moi qui m'en occupe les 3/4 du temps, mais mon conjoint, vu qu'il récupère les enfants à 16h (je ne rentre qu'à 17h30 à la maison et les devoirs sont déjà fait). De mémoire, il n'y a eu pour l'instant que de la lecture (Rachel) et 10 mots à apprendre (Rémi). Hier, pas de devoirs.

Les TAP ont ils commencé chez vous ? Je n'arrive pas à savoir si ça a commencé chez nous ou pas. Donc s'il faut venir à 16h ou à 17h à l'école. Du coup, Eric y va à 16h  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir, je ne vois pas les personnes de l'ALSH (qui organise les TAP) vu que je ne suis pas à la sortie des classes  Tire la langue Tire la langue

Rémi m'a raconté un truc qui m'a hérissé hier soir. Une gamine qui était avec lui en classe (de CE1, parmi les 6 CE1 qu'ils sont en CP) a changé de classe pour revenir dans la classe de CE1 entière, car elle voulait etre avec ses copines  Nous qui expliquons à Rachel que les classes sont faites et qu'on ne peut pas changer pour etre avec ses copines (elle est séparée de sa copine Jasmine), on a bonne mine !!  Je connais la maman de cette gamine, je discuterai avec elle prochainement pour savoir le pourquoi du changement de classe... Si la raison est bien celle évoquée par Rémi, je trouve que c'est n'importe quoi. En effet, les listes des classes ne sont pas affichées à l'avance (à la sortie de l'année précédente) afin que les enseignants et le directeur ne subissent pas de "pressions" pour qu'untel soit avec untel et pas avec tel autre. C'est complètement raté si en septembre, on peut quand même exiger un changement de classe. Et si c'est le cas, j'en parlerai en conseil d'école (si je suis élue). Dans ce cas, je vais demander aussi pour que Rémi change de classe car je n'aime pas la maîtresse qu'il a  Roulement des yeux Roulement des yeux (je plaisante bien sur, mais si tout le monde fait cela, ça serait le gros bazar !)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: