Maelle, nous aussi, on change de zone l'an prochain, je crois qu'on sera en zone A au lieu de C actuellement...
En quoi consiste le traitement hormonal de Gabin ? Je ne savais pas qu'on traitait l'énurésie avec des hormones...
Mugette, nous c'est cet été que nous allons en Bretagne, une semaine dans le Finistère, du coté de Quimper
Natacouette, bon courage avec tes excitées
Je viens de passer la matinée à faire le tri de printemps dans le placard des enfants. Ca fait du vide !!! J'ai un sac à rendre à une amie qui me prête des vêtements de sa fille pour Rachel ; un 2e sac pour un amie qui a une fille plus jeune que Rachel. Et un 3e sac à rendre à ma belle soeur (la cousine est plus âgée). Pour Rémi, je n'ai qu'un sac à donner à une amie pour son fils plus jeune. Personne ne me donne rien pour Rémi (ou très peu), donc j'achète neuf. Il y a donc de beaux restes
Ah, j'oubliais : un (petit) sac à mettre à la poubelle
Trop abîmé pour être donné...
Et j'ai sorti les tailles supérieures que j'avais en réserve. Pour Rémi, j'ai sorti des t-shirts en 6 ans et des pantacourts en 5 ans (je précise qu'il a 7 ans
). Pour Rachel, on est à cheval entre 6 et 8 ans pour les hauts. En bas, ça sera 5 ou 6 ans (le 5 ans qui faisait pantacourt l'an dernier fait bermuda cette année
Ca fait des économies !).
Chez nous, on optimise à fond les vêtements. Ils ne grandissent pas vite, donc ils ont le temps d'user les vêtements. Parfois, je recycle de l'un à l'autre (de Rachel vers Rémi) quand c'est mixte. Et l'astuce des pantacourts en bermudas puis en shorts, ça fonctionne bien, surtout chez Rémi, qui, en plus de ne pas grandir vite, est tout mince. Il rentre encore dans des "shorts" en taille 4 ans
Je garde aussi les pantalons troués au genou (spécialité de Rémi) et ma mère les recoupe en bermuda (ou shorts
)
Donc cet été, aux soldes, ça sera des hauts taille 8 ans pour Rachel, pour l'an prochain, mais pas grand chose pour Rémi... Je n'achète qu'en soldes et stocke d'une année sur l'autre une taille à l'avance.
Allez, à table ! Puis une petite sieste et un tour en ville à la médiathèque (prétexte pour aller manger une glace au super glacier qui est place de la Libération
une bonne adresse à connaitre !! )
LN