23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:22:38
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 43190 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #150 le: 24 Février 2015 à 15:38:24 »

Je vais le scotcher sur la table (ça fait 1.2m * 0.8m), j'aime bien le côté "œuvre commune"  Clin d'oeil
L'année dernière les filles avaient été invitées à un anniversaire où les parents avaient juste fixé une grande feuille de papier kraft pour recouvrir toute leur table, et laissé feutres et craies à disposition des enfants. Le résultat était très sympa.

Ce qu'on en fera après... on verra bien ! Moi non plus je ne le vois pas dans mon salon, mais si les filles veulent le mettre dans leur chambre pourquoi pas. Sinon on le gardera en souvenir.  Souriant
La fête ce sera le 8 mars.

Ici aussi je trie et jette régulièrement parmi toute leur "production" (dessins, peinture, bricolages et inventions diverses....) mais bon, je vais pas les restreindre pour autant.  Clin d'oeil

Sinon ici elles sont très branchées jeux de société en ce moment. Et là j'apprécie bien le fait qu'elles soient 2 car c'est moins ma tasse de thé. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 24 Février 2015 à 22:12:38 »

Quelle bonne idée Ariane ! tu as toujours de bonnes idées.

Ici, je jette aussi discrètement leurs productions, mais je garde dans un dossier les plus belles oeuvres, en indiquant la date au dos, pour plus tard...

L'anniversaire est vendredi pour le jour J, et samedi avec les copains. Demain, nous irons acheter le nécessaire pour faire les gâteaux (2 pour le samedi, 2 pour le vendredi), acheter les bonbons qu'ils veulent aussi distribuer à la zumba. Après l'après-midi prévu dans une structure extérieure, deux enfants rentreront avec nous pour une soirée pyjama... je ne sais pas trop s'il faut vraiment prévoir des activités comme pour les autres anniversaires à la maison, ou les laisser jouer à leur guise. Pour le repas de samedi soir, ils ont déjà passé commande, ce sera pommes noisettes et steak hâché, et fondue au chocolat.

Ariane, mon pied va mieux ; l'orteil est zébré d'un trait complètement noir, au niveau de là où le fil l'a touché. je compte aller courir demain matin, ce sera un test, qui j'espère sera positif.

Delphine, peux-tu donner des exemples concrets de renforcement positif ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 25 Février 2015 à 19:19:02 »

Une journée pour moi  Sourire Sourire
Après avoir déposés les enfants au CLSH, je suis allée nager à la piscine et j'ai enfin réussi à faire 2 km en 1h ! Ca faisait un bail que je n'avais pas atteint ce niveau, je suis bien contente. Il y avait un monde fou, vu la météo (très pluvieuse), il faut bien occuper les enfants pendant les vacances  Roulement des yeux Roulement des yeux J'y ai vu mon chef d'équipe avec sa femme et ses 2 filles  Roulement des yeux Roulement des yeux Ensuite, retour à la maison, repas devant le replay d'Arté "le bonheur au travail". Un bon documentaire, qui chaque manager de mon entreprise devrait regarder, ça les inspirerait très certainement et ils comprendraient qu'on fait complètement fausse route en ce moment 
Puis une petite sieste  Souriant Souriant
Et un peu de courses.
Et je suis allée rechercher les enfants qui étaient enchantés d'etre allés au cinéma avec le CLSH voir "Bob l'éponge"  Du coup, tout le monde était content de sa journée  Sourire Sourire
Et là, on regarde "n'oubliez pas les paroles" avant de passer à table.
Bon, demain, c'est boulot, mais on ne va pas y penser maintenant, hein !

Ah, et une bonne nouvelle : je suis officiellement syndiquée depuis le 1er février  Sourire Sourire J'ai reçu la confirmation et mon numéro d’adhésion  Sourire Sourire Prochaine étape, les listes pour les élections professionnelles en début d'été, en espérant conserver mes mandats (au minimum)  Sourire

Maelle, tu as pu courir malgré ton orteil ?

Et chez vous, comment était ce mercredi ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 25 Février 2015 à 22:19:15 »

Oui, j'ai pu courir ce matin finalement, et je suis allée au sport ce soir en prime, en l'absence de Vincent.

Gabin est allé chez la dentiste et il y retourne la semaine prochaine ; elle est en train de lui dévitaliser les deux dents qu'elle avait soignées il y a quelques mois et qui lui occasionnent des rages de dent. Il est devenu un habitué et ne bouge pas du tout ; au moins, il n'est pas traumatisé.

Félicitations pour les 2 km en une heure ! tu fais quelle nage ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 26 Février 2015 à 09:40:48 »

Pour le renforcement positif, tout simplement par des gestes ou des paroles :
-" Je suis fière de toi" "tu as fait des progrès sur telle ou telle chose" "je te félicite sur ton comportement, sur tes efforts " "Je te fais confiance" "tu peux y arriver" Au quotidien pleins de petites phrases pour encourager l'enfant.
Ne pas hésitez de demander à l'enfant de quoi il est fier dans sa journée.
Après par des gestes comme un pouce levé, un clin d'œil, des checks ... etc !!!

Enzo a refait un bilan psychomot sur 2 séances... Compte rendu fin mars. Mais il paraitrait qu'en fait il était droiter et non gaucher. Le psychomot était en colère contre la psychomot du CAMPS qui n'a pas corrigé tant qu'il était encore temps. Maintenant c'est trop tard et ca n'arrange en rien ses troubles.
Sur la dysphasie on voit vraiment les difficultés qu'il a sur la coordination. Au quotidien ca se traduit pas des difficultés à s'habiller, à se chausser, à fermer son manteau ... etc Et c'est la que le renforcement positif me fait avoir le meilleur de lui meme. Si je le traite de bébé, qui je lui crie dessus pour aller plus vite et bien tout le monde s'énerve.

Sinon j'ai commence la semaine de l'un et de l'autre. Ma fille est a fond, elle dit "je suis de service " (comme à l'école) ... Bon la elle aide plus que de raison ca va retomber bientôt ;-)

Hier soir je suis allée au cine voir la famille Bélier, très beau film :-) ca fait dui bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 26 Février 2015 à 10:34:13 »

Je ne savais pas que ça s'appelait le renforcement positif, le fait de féliciter et d'encourager les enfants à faire qq chose. Du coup, c'est vrai que je fonctionne aussi comme cela, quand Rémi ou Rachel fait qq chose de bien, je félicite forcément. On encourage aussi les initiatives, mais là, ce n'est pas encore gagné  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils sont encore dans le calcul, celui qui a fait la dernière fois, etc... Du coup, le temps qu'ils se chamaillent sur qui doit faire (ex : hier soir, ranger la vaisselle propre), la pression monte et ça annule tout  Tire la langue Tire la langue
Moi qui suis quelqu'un d'assez vive ( ), je n'aime pas quand ça traîne, mais je me soigne  Clin d'oeil Clin d'oeil N'empêche qu'au bout d'un moment, quand je vois que c'est fait exprès (comme Rachel ce matin qui avait décidé que son t-shirt était trop petit car elle n'arrivait pas en enfiler la tête et les 2 bras en même temps  Roulement des yeux Roulement des yeux ), j'explose 

Delphine, comment c'est possible de devenir gaucher alors qu'on est droitier ? Je sais que par le passé, on encourageait les enfants à etre droitier de force. Je pensais que c'était révolu... Et là, ça serait le contraire, en plus ?

Maelle, j'espère que les dents définitives de Gabin auront moins de problèmes... Quand j'étais gamine, j'étais tout le temps chez le dentiste aussi. Du coup, à 37 ans, il me manque déjà 2 dents et j'ai 2 couronnes  Triste Triste
Pour la piscine, je brasse et je palme sur le dos (ça fait travailler les abdos en plus des jambes !). 1/3 ; 2/3 en général. Je ne dois pas trop brasser à cause de mon cou, a dit l'ostéo 

Je suis épuisée aujourd'hui. Hier soir, j'ai encore eu du mal à m'endormir (pas avant 23h30) et le matin, je bataille pour me lever. Je suis dans le gaz toute la matinée, j'ai du mal à garder les yeux ouverts  Et pas de possibilité de sieste comme hier  Triste De plus, Eric va rentrer tard ce soir (il a une visite pour son appart, le locataire est parti), donc je vais devoir tout gérer seule, reprendre R&R au CLSH, la douche, le repas, chercher du pain, etc... La journée va etre longue !

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 26 Février 2015 à 10:46:56 »

Le psychomot m'expliquait que les enfants qui n'avaient pas confiance en eux en moyenne section prenait l'image et exemple sur leur maitresse et écrivait du même sens qu'elle (donc si la maitresse est droitiere, en reflet il a pris la gauche)
Sauf que c'est à ce moment la que nous avons fait les 1ers tests de psychomot et sa latéralité était bien à droite sur tout sauf pour écrire... Bon moi on me dit ca, je leur fait confiance ... Enzo depuis tout petit se servait autant de la droite que de la gauche donc ca m'a jamais surpris.
Sauf qu'en fait il serait bien droitier, mais maintenant il a pris ses automatismes à gauche. Donc son cerveau lui donne des informations de droitier et il doit les mettre en application en gaucher...La galere !!! Il a déjà des troubles de dysphasie, d'orientation dans l'espace alors ca ne fait que rajouter.
J'attend son compte rendu.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #157 le: 26 Février 2015 à 11:15:53 »

En début d'année, je fais dessiner, écrire mes nouveaux élèves pour essayer de repérer les gauchers et donc je note qui est gaucher pour leur prévoir des ciseaux de gaucher par exemple . Pour certains enfants , il y a encore hésitation  même à 5 ans ( normalement à 4 ans la latéralité se décide) . Pour l'un d'entre eux, cette année, je l'ai fait essayer des deux cotés vu qu ´il n'avait pas trop l'air de savoir et comme les résultats étaient meilleurs quand il tenait crayon à gauche, je l'ai noté comme gaucher et je lui proposait systématiquement de prendre sa main gauche quand je le voyais malhabile avec la droite.
Un matin de novembre sa mere a surgit dans ma classe en me vociférant " mais mon fils n'est pas gaucher! Il est droitier! Il en a assez que vous le forciez à utiliser sa main gauche! "
Oups.
Alors je ne sais pas si c'est une volonté parentale qu'il soit droitier ou s'il l'est vraiment sauf que ce n'était vraiment pas flagrant  , enfin depuis je le reprends dés qu'il utilise sa main gauche, tant pis si le résultat n'est pas meilleur ( pas réellement pire non plus, je pense que cet enfant est ambidextre en fait) . J'espère que ça ne lui portera pas préjudice en tout cas. Ses parents sont profs donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 26 Février 2015 à 19:48:38 »

Azerty : je pense que des qu'il y a un doute sur un enfant il faut le faire tester en psychomotricité ... Ce n'est pas parce que les parents sont profs qu'ils ont la science infuse et qu'ils savent !!!
Et même comme ça il y a des loupes ... Après moi même je doute on a laisse Enzo prendre la main ou il se sentait le mieux il était peut être ambidextre mais la quand on fait les tests on voit bien qu'il fait tout à droite . Son cerveau lui donne bien des informations de droitier !!

Bon je suis nase vivement le week end...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #159 le: 26 Février 2015 à 20:48:50 »

Non les profs n'ont pas la science infuse mais je considère qu'ils sont suffisamment instruits pour savoir les "dégats" que peut occasionner une mauvaise latéralisation alors vu comment je me suis fait invectiver , ouh là, je la laisse avec ses certitudes. Elle est apparemment persuadée que son fils est droitier, bien l'en fasse. Je me contente d'espérer qu'elle avait raison ou qu'au moins l'enfant est suffisamment ambidextre pour se débrouiller à droite. Il n'a pas l'air d'être plus embêté que ça depuis qu'il utilise sa main droite donc je ne m'inquiète pas plus que ça. Il avait sans doute juste besoin qu'on "décide" pour lui et a le cerveau assez malléable encore pour construire le bon cheminement. ( j'y connais pas grand chose sur le sujet )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 27 Février 2015 à 09:33:57 »

Je suis d'accord avec Delphine : il faudrait peut etre conseiller un bilan psychomotricité pour son enfant à cette maman. A moins que ça ne soit vraiment un dragon qui crache des flammes dès qu'on parle de la latéralisation de son fils  On a rarement le recul nécessaire pour ses propres enfants, alors qu'on arrive à rester objectif pour les autres.

Allez, dernière journée avant le week end, et grosse journée : dans 30 min, entretien avec mon chef de service. Puis un dossier à terminer. Et ce soir, je suis encore en mode maman solo, puisqu'Eric est à son appart pour quelques travaux et une visite. Il a fait l'état des lieux de sortie hier, donc plus vite on retrouve un locataire et mieux c'est !!
Du coup, ce week end, on y va tous pour refaire un peu de déco et du ménage... Mais on fera aussi un séjour à la médiathèque les enfants et moi (qui est à 5 min à pied de l'appart) car il nous faut renouveler notre stock de livres  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je sens que ça ne va pas etre un week end reposant  Tire la langue Tire la langue

Bon anniversaire à Gabin et Lila !
Bon anniversaire à Laurine et Charlotte !!
Les quadruplés chez les marsiennes 2008 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 27 Février 2015 à 10:15:26 »

Bonjour!

Merci pour les anniversaires, ça file, 7 ans pour les grandes et déja 4 ans pour le minus.... A y est, on a plus de "petits" chez nous, on rentre dans une autre époque 
Je suis en congé aujourd'hui et lundi, on sera 21 adultes, 7 enfants et 2 bébés  Tire la langue
C'est la premiere année ou je bosse, ça change en terme d'organisation!

Allez bon anniversaire à Gabin et Lila et bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 27 Février 2015 à 10:22:12 »

Bon anniversaire Charlotte ! Bon anniversaire Laurine !

Et oui, aujourd'hui, mes ex-bébés ont 7 ans... je n'ai définitivement plus d'enfants en bas-âge... deux grands qui ont l'âge de raison et une grande collégienne, ça me fait un coup de vieux, surtout que je prends un an dans deux semaines moi aussi !

Ce matin, ils étaient levés avant moi et même habillés en cachette. Hier soir, on a fait deux gâteaux qu'ils ont décorés avec des bonbons, pour l'école. Gabin n'a pas voulu que je lui souhaite son anniversaire, car il attend qu'il soit officiellement 14h18. Clin d'oeil Donc, là, je regarde l'heure régulièrement, come chaque année, pour me remémorer ce que je faisais à cette heure-là il y a 7 ans. Même si c'était une très belle revanche de pouvoir accoucher par voie basse de jumeaux, malgré un antécédent de césarienne, je n'ai pas un bon souvenir de l'accouchement, du fait de l'ambiance avec Vincent et du manque d'humanité de la gynéco.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 27 Février 2015 à 12:01:32 »

Bon anniversaire à Charlotte, Laurine, Gabin et Lila...

Vivement ce soir c'est le week end  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 28 Février 2015 à 20:54:08 »

Hello!
Nous semaine chargée!

Les filles ont fêté leurs 6 ans vendredi: c'était le carnaval de l'école et les maîtresses (mes collègues) leur ont fait la chorale "Joyeux anniversaire" à plusieurs voix dans la BCD pour elles toutes seules: elles étaient toutes émues.

Midi (pas de cantine pour une fois!!!) avec des copines, soir avec les mêmes copines et aujourd'hui, on a fêté avec d'autres copines dans une salle de jeux indoor. C'est zhom qui a géré ;-)

Bon, elles sont toutes chamboulées et heureuses.

On commence la guitare/chant mercredi, elles ont hâte!

Bonne soiré à toutes et BONS ANNIVERSAIRES à tous les loulous de la semaine!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: