Allez, je gueule un petit coup, ça va me faire du bien (c'est l'effet cortisone, comme j'ai dit au chef ce matin, quand il a commencé à me faire ch***
).
Le travail a été très mal organisé la semaine dernière (par le chef d'équipe en personne, que je remplace cette semaine). Il a mis tout le monde à faire la meme chose, sans tenir compte des compétences de chacun. Ce qui fait que je me retrouve à faire le travail seule cette semaine, alors qu'il aurait pu anticiper. Mais comme il savait que je serai à sa place, il n'a pas du se fouler
Bref,j 'ai du réorganiser le travail, en prenant 2 personnes avec moi, pour m'aider et laissant le 4e terminer le tout venant (ce qui est largement suffisant). Nous ne sommes que 4 sur 7 (5e malade pour la semaine) et le 4e n'est là que jusqu'à demain soir
Moralité, on croule sous le boulot ! Donc j'ai expliqué à l'un ce qu'il pouvait faire pour m'aider, ça m'a pris 15 min, idem pour le 2e. Pourquoi ça n'a pas été fait la semaine dernière ? Et j'aurai juste à revérifier leur travail plutot que de tout me coltiner de A à Z
Avec un cerveau, ça marche mieux pour diriger une équipe !!!
J'en ferai la remarque au chef d'équipe à son retour... Car il sait bien me dire quand je fais mal, mais je crois qu'il ne se rend pas compte de ses propres conneries.
Quoiqu'il en soit, je bosse à 80%, donc si les délais ne sont pas tenus, il ne faudra pas me demander des comptes ! Je saurai le rappeler...
Et tant que j'étais sur ma lancée, j'ai interpellé le chef du dessus à propos de ma formation (pas eue depuis 6 ans
). On a une baisse d'activité (soi disant !), donc on nous demande de poser des congés (ce qui fait qu'on se retrouve à 3 pour faire le boulot de 6 cette semaine
C'est ça la bonne gestion des RH !) donc on nous casse les pieds pour poser des congés et solder notre compte au 31/03 (légalement, c'est le 31/05). Il me reste 4 jours que je souhaite garder en cas d'urgence mais le chef râle. Donc je lui ai dit ma façon de penser :1/ il reste 15 jours à certains et on ne leur dit rien. Pourquoi ? et 2/ il me semblait que FORMATION avait été prononcé dans la lutte contre la baisse d'activité. Ca fait 2 semaines que j'attends des propositions sur le sujet après avoir été approchée. Donc avant de me faire chi** avec 4 jours de CP restants, j'aimerais que TOUT LE MONDE fasse ce qu'il a promis (et pas seulement les employés qui doivent poser des CP). Le chef a dit "je vais lui rappeler"... Et j'ai ajouté "oui, passe le moi la prochaine fois qu'il t'appelle...."
C'est l'effet cortisone, quoi
LN