23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:01:01
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 43258 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 21 Février 2015 à 15:19:47 »

decembrette 2008 je passerai plus tard pour me présenter et vous parler un peu de nos habitudes !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 22 Février 2015 à 21:40:13 »

Bonsoir !

Ca y est, j'ai récupéré les petits vendredi soir, et ma grande ce midi ; et demain, on retourne à l'école ! je sens que ça va être dur demain matin, d'autant que gabin vient de me dire à l'instant qu'il ne dormait toujours pas... et vu que mon mari est en déplacement, je dois tout gérer demain matin et les emmener encore plus tôt à la garderie.
Ce matin, gabin a voulu faire un footing et Lila nous a suivis en vélo ; c'était vraiment agréable, sous le soleil. Il a battu son record et a couru 43 minutes sur des chemins de trail...

Et chez vous ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #137 le: 22 Février 2015 à 21:44:47 »

Chez nous c'est ENFIN les vacances!!!! Donc tout va bien. Grasse mat en perspective et j'ai inscrit les enfants à un stage de 3fois3h 3raquettes. En espérant que ca leur plaise. Ca débute demain.

Bon courage pour demain Maelle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 22 Février 2015 à 22:05:59 »

Au fait, Aude, bon anniversaire à ton petit dernier ! 4 ans !! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 23 Février 2015 à 09:50:40 »

Reprise aussi chez nous, totale pour moi : retour au bureau effective depuis 9h ce matin  Tire la langue Avec plein de boulot en prime et faible effectif dans l'équipe  (dont je suis responsable toute cette semaine). Et reprise partielle pour les enfants qui sont pour la semaine au CLSH, donc memes horaires que pour l'école mais activités différentes (mais pas pour autant reposantes, vu le bruit ambiant là dedans  ). Du coup, lever à 7h30 pour tout le monde, dépose à 8h30 au CLSH et arrivée à 9h au bureau. Eric récupère les enfants à 17h au CLSH et moi, j'espère être rentrée pour 18h  Je suis déjà déchirée à cause de la cortisone, je sens que la journée va être dure, d'autant que j'ai kiné à midi et que ça me fatigue toujours. J'appréhende l'après midi 
Rémi était réveillé à 7h30 ce matin sans problème, mais Rachel a eu plus de mal. Il faut dire que ça ne fait que 2 nuits qu'elle ne tousse plus et qu'elle peut enfin se reposer, elle a du sommeil en retard (tout comme moi !)

Maelle, bon courage pour tes quelques jours de maman célibataire. Au moins, tes enfants ont profité à fond des vacances  Sourire Sourire

Azerty, bonnes vacances !!  Tes 5 enfants participent au stage ? Tennis, bad et squash ? Ca m'a l'air sympa  Sourire Sourire

Allez au boulot !! Dans la joie et la bonne humeur  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #140 le: 23 Février 2015 à 10:55:01 »

Non pas les 5, c'est seulement pour les 6/11 ans donc que les deux petits. Et c'est tennis, bad et pingpong.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 23 Février 2015 à 12:01:54 »

Lever difficile ce matin... Gabin m'a dit de ne pas avoir dormi avant 23h30... il dormira mieux ce soir ! et ce matin, il n'a rien pu avaler et se plaignait d'avoir mal au ventre.
Hier soir, les petits avaient fait une cabane dans le salon et en voulant ranger les livres qui tenaient le toit, je me suis pris les pieds dans un fil électrique qui trainait (ils avaient installé une lampe de chevet là-dessous Roulement des yeux) et je me suis fait hyper hyper mal au gros orteil. Là, je sens un peu en permanence et si je touche, ça ne le fait pas ; ça me contrarie +++ car je me pose des questions pour ma course de 23 km de dimanche... pfff, et puis c'est bête comme problème ! ne pas pouvoir y participer à cause d'une tendinite, d'une blessure, mais alors là, pour un truc aussi bête.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #142 le: 23 Février 2015 à 14:50:09 »

Sans les enfants ma maison me semble ..... Vide . ( bon m'en reste deux mais bon sont collés à un écran -pas bien- donc c'est comme s'ils n'étaient pas là)  faudrait pas que j'oublie d'aller les chercher !!!!
V n'était pas emballé par le stage; s'il y est allé c'est parce que je l'ai assuré qu'il serait avec sa soeur . Mais une fois sur place, il a bloqué ( je crois en voyant d'autres enfants-garcons- de son école) ça m'a donné l'impression qu'il n'aimait pas ces enfants ( j'en connais deux qui étaient dans la classe de C l'an dernier, l'un est sûr à nouveau dans sa classe, l'autre est peut être désormais dans celle de V) ) . Peut etre se moquent-ils de lui à l'école et il avait peur qu'ils se moquent encore plus de lui s'il se débrouille mal en sport?
Je lui demanderai ce soir , voir j'interrogerai sa soeur pour savoir si y'a un probleme entre V et des garcons de l'école.
Pour infos, V ne joue qu'avec des filles et a une amoureuse,  ce qui peut prêter à moquerie .
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 23 Février 2015 à 15:57:28 »

Allez, je gueule un petit coup, ça va me faire du bien (c'est l'effet cortisone, comme j'ai dit au chef ce matin, quand il a commencé à me faire ch***  ).

Le travail a été très mal organisé la semaine dernière (par le chef d'équipe en personne, que je remplace cette semaine). Il a mis tout le monde à faire la meme chose, sans tenir compte des compétences de chacun. Ce qui fait que je me retrouve à faire le travail seule cette semaine, alors qu'il aurait pu anticiper. Mais comme il savait que je serai à sa place, il n'a pas du se fouler  Bref,j 'ai du réorganiser le travail, en prenant 2 personnes avec moi, pour m'aider et laissant le 4e terminer le tout venant (ce qui est largement suffisant). Nous ne sommes que 4 sur 7 (5e malade pour la semaine) et le 4e n'est là que jusqu'à demain soir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Moralité, on croule sous le boulot ! Donc j'ai expliqué à l'un ce qu'il pouvait faire pour m'aider, ça m'a pris 15 min, idem pour le 2e. Pourquoi ça n'a pas été fait la semaine dernière ? Et j'aurai juste à revérifier leur travail plutot que de tout me coltiner de A à Z  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Avec un cerveau, ça marche mieux pour diriger une équipe !!! 
J'en ferai la remarque au chef d'équipe à son retour... Car il sait bien me dire quand je fais mal, mais je crois qu'il ne se rend pas compte de ses propres conneries.
Quoiqu'il en soit, je bosse à 80%, donc si les délais ne sont pas tenus, il ne faudra pas me demander des comptes ! Je saurai le rappeler...

Et tant que j'étais sur ma lancée, j'ai interpellé le chef du dessus à propos de ma formation (pas eue depuis 6 ans  ). On a une baisse d'activité (soi disant !), donc on nous demande de poser des congés (ce qui fait qu'on se retrouve à 3 pour faire le boulot de 6 cette semaine  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est ça la bonne gestion des RH !) donc on nous casse les pieds pour poser des congés et solder notre compte au 31/03 (légalement, c'est le 31/05). Il me reste 4 jours que je souhaite garder en cas d'urgence mais le chef râle. Donc je lui ai dit ma façon de penser :1/ il reste 15 jours à certains et on ne leur dit rien. Pourquoi ? et 2/ il me semblait que FORMATION avait été prononcé dans la lutte contre la baisse d'activité. Ca fait 2 semaines que j'attends des propositions sur le sujet après avoir été approchée. Donc avant de me faire chi** avec 4 jours de CP restants, j'aimerais que TOUT LE MONDE fasse ce qu'il a promis (et pas seulement les employés qui doivent poser des CP). Le chef a dit "je vais lui rappeler"... Et j'ai ajouté "oui, passe le moi la prochaine fois qu'il t'appelle...."

C'est l'effet cortisone, quoi 

LN
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #144 le: 23 Février 2015 à 23:28:50 »

Bon finalement ils ont passé un bon après midi . Il n'y a pas l'air d'avoir de souci avec ces autres garçons. C et V ne les apprécient pas plus que ça car ils font des bêtises mais c'est tout. 
Re demain.

LN, tu as effectivement l'air bien remonté.
Mon atsem était sous cortisone toute la semaine dernière; elle n'était pas comme ça ( ouf) elle se plaignait juste de ne pas arriver à dormir 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 24 Février 2015 à 11:45:33 »

Azerty, tant mieux si l'activité se passe bien. Mes enfants ont également des "boucs émissaires" à l'école, ceux avec qui ils ne s'entendent pas bien et qu'ils chargent de tous les maux dès qu'il y a un souci  Uniquement dans les récits qu'ils me font, on s'entend  Clin d'oeil Clin d'oeil Car pour en avoir parlé avec la maitresse (je m'inquiétais d'entendre toujours parler de Paco du coté de Rachel, qu'il était méchant et qu'il faisait punir tout le monde, etc...), il ne se passe pas 1/4 de ce qu'elle me raconte. Certes Paco est un trouble fête, mais du coup, il se fait charger un peu plus au passage  Un peu plus ou un peu moins 

Oui, la cortisone, ça me booste  Tire la langue Tire la langue En fait, la semaine dernière, j'en prenais déjà mais comme j'étais malade, tout son effet se concentrait à la guérison. Comme je commence à aller mieux, les effets secondaires s'accentuent. C'était ma dernière dose ce matin, ouf ! Demain, je vais commencer à resdescendre la pente et à être comme Rachel qui en a pris aussi au début des vacances. Là, elle est lessivée, elle a le contre coup de la maladie et des mauvaises nuits (dues à la toux et à la cortisone). Hier soir, elle a à peine mangé et est partie au lit sans dessert  Ca doit etre pour cela qu'il tombe des cordes 

C'était prévu luge demain au CLSH mais vu le temps, ils iront à la piscine  Sourire Sourire Hier, ils sont rentrés trempés, les baskets n'étaient pas sèches ce matin malgré leur séjour devant le poêle depuis hier 17h  Roulement des yeux Roulement des yeux Ce matin, on a mit les bottes de pluie !! Ca fait un peu bouseux (surtout qu'elles étaient pleine de boue  ) mais tant pis, pas envie qu'ils retombent malades  Tire la langue

Et chez vous, comment se passent les vacances ? La reprise ?

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #146 le: 24 Février 2015 à 12:04:38 »

Hello,

Cool ce stage Azerty.  Clin d'oeil

Maëlle, chez nous aussi, les cabanes poussent régulièrement dans le salon.  Ça va mieux ton pied ?

J'apprend à être plus zen, et c'est vraiment un travail sur soi. Généralement mes enfants sont et agissent en fonction de mon comportement. dès que je suis à cran et énervée, ca donne des enfants pareils. Dès que je suis enthousiaste, eux le sont aussi.
Je te rejoins totalement Delphine  Clin d'oeil La première éducation que l'on donne à nos enfants, c'est notre propre comportement. Bien souvent un sourire ou un peu d'humour permettent de dépasser bien des petits soucis. Et ça n'empêche pas d'être ferme quand il le faut.

Nous sommes au milieu des vacances ici, et on apprécie +++
Pas d'horaires, pas de contraintes (sauf pour mon mari qui bosse lui...  ), on prend le temps de vivre et ça fait du bien. Les filles jouent beaucoup. Et j'en profite pour caser quelques rdv coiffeur, achat de chaussures (chaussures de l'automne déjà trouées pour l'un de mes filles  suis pas prête d'en racheter à la h@lle aux ch@ussures  Tire la langue) et quelques autres bricoles.
Ce matin : pâtisserie (cake au citron, miam  Souriant)
Cet après-midi : plantations ! (des renoncules pour faire un beau jardin au printemps  Cool).

J'ai bien avancé les préparatifs de leur anniversaire avec les copains. J'ai trouvé un coloriage géant sur le thème de l'espace (à colorier en commun), des perles phosphorescentes pour que chaque invité puisse se faire un petit collier, ainsi que de la peinture phosphorescente et des masques cartonnés à peindre.
Petit stock de bonbons acheté également ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #147 le: 24 Février 2015 à 13:58:52 »

Où as-tu trouvé un coloriage géant sur l'espace? ( mon thème annuel à l'école)

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #148 le: 24 Février 2015 à 14:26:52 »

Sur @mazon :
http://www.amazon.fr/Poster-%C3%A0-Colorier-Espace-COSMOS/dp/B00J8M7K2C/ref=pd_bxgy_t_text_y
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 24 Février 2015 à 15:18:24 »

C'est énorme, ce truc  Il faut une sacrée surface pour le colorier, déjà... Et tu en fais quoi une fois qu'il est colorié ?
Je me vois mal avec l'oeuvre sur le mur de mon salon 
J'ai déjà un stock de dessins/coloriages/découpages à la maison, que je jette discrètement quand j'en ai un peu trop en stock  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel est très productive  Tire la langue Quand elle rentre à la maison, après l'école et les devoirs, elle colorie, dessine, écrit, etc... Au final, les jouets servent peu.
C'est quand la fête d'anniversaire chez toi, Ariane ?

Profitez bien des vacances  Cool Cool

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: